Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@vince : Tu as passé ta commande quand ?

Pour ma part depuis le début ils m'ont annoncé plutôt fin d'année et qu'effectivement, dès la prise des premières commandes officielles, ils avaient déjà pris du retard en production.

Posté(e)

@Guigui77: commande passée le 17/04/2015 soit le deuxième jour après ouverture des commandes en France.

Posté(e)

Moi aussi, annoncée avec 3 mois de délai et maintenant pour novembre au lieu de fin août :(... je vais négocier une année de garantie supplémentaire alors. En attendant je vais l'essayer peut-être ce samedi si j'ai du temps, ils en ont une en concession et elle est déjà immatriculée !

Posté(e)

Super!!! Et quel domaine magnifique ça donne vraiment envie de se faire inviter...!

Posté(e)

Et pour en revenir sur le keyless, je suis fan de cet option mais 2 choses m'ont rebutées:

1. le bouton start/stop mal placé, je suis de l'avis des gens de Evo Magazine sur ce point. Je l'aurais préféré devant, cela ma gêne ou il est placé

2. il faut pousser un bouton pour fermer la porte... j'avais ce système sur ma Clio RS, et sur le scénic de mon frangin les portes se ferment toute seules lorsque l'on s'éloigne du véhicule

Donc conclusion, retour au charme de la clé, un peu de old-school ne fait pas de mal :)

Enlevez moi d'un doute mais c'est d'origine sur le rs3 le keyless? Pas une option?

Posté(e)

En Suisse et je crois un peu partout c'est une option. 600.- balles de mémoire (avant ristourne)

Posté(e)

Bon j'ai regardé alor nous en France c'est d'origine !

Option d'origine ; Advanced Key = clé confort avec système d'accès nécessitant simplement d'avoir la clé du véhicule sur soi ; démarrage et arrêt du moteur par touche moteur Start/Stop avec anneau rouge sur le tableau de bord

Posté(e)

723627image846.jpg

560209image250.jpg

524745image864.jpg

577989image432.jpg

548525image651.jpg

900361image604.jpg

885646image273.jpg

893753image864.jpg

137349image777.jpg

552451image480.jpg

188480image431.jpg

175842image944.jpg

115842image798.jpg

430271image911.jpg

541543image551.jpg

222052image363.jpg

Posté(e)

On voit très souvent les full black avec les jantes noires, moi j'ai pris les 2ème : "finition titane".

1 - Selon vous cela va bien avec? Moi je pense que oui cela fait ressortir les jantes, sachant que les vitres latérales avant seront également teintées.

2 - Quel est l'incidence sur route de ne pas prendre les pneus plus large à l'avant? (Moins de grip je sais, mais au niveau accélération etc... ?)

3 - Mon CC m'en a pas parlé mais est il possible de ne pas inscrire "quattro" à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Si c'est comme l'ancienne RS3 c'est naze les pneus plus large a l'avant ... Ca renforce encore plus le comportement traction.

Posté(e)

Si c'est comme l'ancienne RS3 c'est naze les pneus plus large a l'avant ... Ca renforce encore plus le comportement traction.

La largeur n'influe pas sur le type du comportement, il réduit juste l'effet de sous-virage inhérent à ce type.

Posté(e)

A l'époque la presse allemande ne disait pas ça. Il disait que dans cette configuration l'haldex balançait moins de couple sur l'arrière !

Je pourrais éventuellement rechercher l'article si j'ai du temps.

Posté(e)

Inutile de chercher l'article, c'est logique puisque le pneus aura plus de grip à l'avant. Par conséquent, l'Haldex à besoin de renvoyer en situation délicate moins de couple sur le train arrière qu'avec une plus petite monte.

La photo du dessus c'est bien du Gris daytona non ?

Si quelqu'un l'essai sous peu, merci de nous faire un petit (ou grand :D ) PR :)

Posté(e)

J'ai fait ma journée AMG live hier.

Et franchement l'A45, je l'ai trouvé top. Alors c'est vrai le son du moteur est quelconque, et j'ai pas vraiment senti les 40ch de plus par rapport à ma M135i.

J'étais sur le circuit de Nogaro où j'avais déjà tourné avec ma M135i, et y'a pas photo je me suis beaucoup plus amusé avec l'A45. Surtout grâce au châssis et au freinage au top.

J'ai aussi pu essayer la CLA 45 AMG shooting brake, la C63 AMG S, la S coupé 63 AMG S, et le top du top je voulais plu en descendre : l'AMG GT-S.

Je ne m'éternise pas sur le sujet étant HS, mais si vous voulez plus de détails je peux poster mon compte rendu complet.

Posté(e)

Shmee150 (Fameux youtuber UK) la trouve pas mal...

Posté(e)

Pfff, quand je vois toutes ces RS3 et que je dois poireauter 5 mois avant de l'avoir, ça fout les boules.

Mais ce bleu, il est vraiment fantastique !

Posté(e)

J'ai fait ma journée AMG live hier.

Et franchement l'A45, je l'ai trouvé top. Alors c'est vrai le son du moteur est quelconque, et j'ai pas vraiment senti les 40ch de plus par rapport à ma M135i.

J'étais sur le circuit de Nogaro où j'avais déjà tourné avec ma M135i, et y'a pas photo je me suis beaucoup plus amusé avec l'A45. Surtout grâce au châssis et au freinage au top.

J'ai aussi pu essayer la CLA 45 AMG shooting brake, la C63 AMG S, la S coupé 63 AMG S, et le top du top je voulais plu en descendre : l'AMG GT-S.

Je ne m'éternise pas sur le sujet étant HS, mais si vous voulez plus de détails je peux poster mon compte rendu complet.

Que penses-tu de la finition de l'A45?

J'ai trahi Audi brièvement avec une A45 Edition1 et 3 mois après je suis revenu en courant (S3 Sportback ABT 360ch actuellement, un cylindre et 7ch de moins :meanie: ); finition quelconque, écran façon tablette chinoise bas prix, Harmann Kardon sound system horrible... Bref, moteur et échappement brillants mais le reste bof.

Personellement je trouve la RS3 bien mieux finie, plus classe et mieux adaptée à une utilisation quotidienne...

Posté(e)

Pour l'écran je suis d'accord, et encore plus avec le petit écran si il n'y a pas l'option command online.

La sono j'ai pas testé. Mais le reste de la finition me plaît bien. Je trouve les sièges sport excellents.

Pour l'utilisation quotidienne je ne saurais pas te dire, mais pour le circuit, elle est excellente. Donc surement moins confortable sur la route.

C'est pour ça que j'attends aussi le FL de septembre, pour voir si ils améliorent la finition, et surtout cet écran vraiment moche.

D'ailleurs il m'a semblé que sur le CLA shooting brake la finition était meilleure. De base c'est un écran 7", contre 5,5 sur la A.

Par contre je ne l'ai pas trouvé sous-vireuse, comme on a parfois pu lire dans la presse, alors qu'au contraire la M135i est presque exagérément sur-vireuse. Pour tout dire la C63 AMG S décroche moins vite que la M135i...

Posté(e)

Demain petit essai réservé entre 14h00 et 15h30 de cette déjà célèbre RS3, j'ai hâte... ce sera une noire avec pack alu. En expo dans le hall une belle blanche presque (ou?) full options à 68k, elle a une gueule mortelle, et les pots sont tout simplement ENORMES !

Posté(e)

Pour ceux qui veulent voir comment rendent le rabaissement avec les MR, voici 2 photos des roues de derrière et 1 photo de l'avant. C'est marrant de voir que celle de devant parait plus haute que celles de derrières:

IMG_20150612_163605.jpg

IMG_20150612_163616.jpg

IMG_20150612_163631.jpg

Posté(e)

Que penses-tu de la finition de l'A45?

J'ai trahi Audi brièvement avec une A45 Edition1 et 3 mois après je suis revenu en courant (S3 Sportback ABT 360ch actuellement, un cylindre et 7ch de moins :meanie: ); finition quelconque, écran façon tablette chinoise bas prix, Harmann Kardon sound system horrible... Bref, moteur et échappement brillants mais le reste bof.

Personellement je trouve la RS3 bien mieux finie, plus classe et mieux adaptée à une utilisation quotidienne...

sans oublier le capot sans vérins avec une simple tige de maintien façon renault clio... Et après ca se vante de monter les moteurs à la main (qui cassent au pied lourd)

Posté(e)

sans oublier le capot sans vérins avec une simple tige de maintien façon renault clio... Et après ca se vante de monter les moteurs à la main (qui cassent au pied lourd)

Ahahahah, c'est vrai! D'ailleurs une des premières choses que j'ai faite sur la S3 a été d'ouvrir le capot pour voir s'il y avait un vérin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Question malus (c'est la dernière :icon_biggrin: ), les prix de vente affichés (sur la centrale par ex ou sur le configurateur audi) tiennent déjà compte de ce malus ?

Le prix affiché est Toujours Hors malus

Les voitures déjà immatriculés en France, n'ont pas de malus, puisqu'il a été payé à la 1ère immat. Et ce, que la voiture ait 6 mois ou 2 jours ça ne change rien.

Oui sauf qu'une concession peut te re-facturer le malus si tu achètes une voiture de collaborateur

Posté(e)

et ça augmente le malus de 2 500 € en france !!!

Posté(e)

j'ai bien fait de la prendre : bleue pack noir, elle est trop belle..... :malelovies:

Posté(e)

et ça augmente le malus de 2 500 € en france !!!

Oui et tu oublies que tu ne peux plus effectuer les rotations comme bon te chante et je ne parle pas du casse tete si tu gères en plus 4 pneus hiver (ce qui est mon cas)

Posté(e)

Pour les jantes : je suis passer chez audi et j'ai vu que les jantes en 235, ont comme cotes :

1. Largeur de la jante en pouces.: 8 pouces
2. Diamètre de la jante en pouces : 19
3. Entraxe de la jante : distance en mm entre les deux vis opposées : 112 mm x 5 (trous)
4. ET ou déport : écart séparant la surface d'appui du disque du milieu de la jante : 49 mm
5. Alésage central : diamètre du centre de la jante dans lequel vient se loger le moyeux.

PS : pour ceux qui prennent l'option 255 a l'avant, les jantes passent en 8.5 pouces de large, et le deport passe a 53 mm de memoire

felgen.jpg

Je cherche un pack de 4 jantes hiver pour la rs3

J'aime bien les XA de chez BBS : XA
8.5x19 ET46 5x112 82

5819973016XA05seitlichNightFeverBlackfre

De plus elles ressemblent un peu a celle la : origine audi sur tt s entre autre

386053zie4ze002.jpg

Le fait qu'elles soient en 8.5 pouces meme pour du 235 ne posent pas de probleme a premiere vue, car le 8.5 j est fait en fait pour du 235-245 et peux accepter en max 255 ou en mini 225..

D'ou une autre question pourquoi audi ce fait il chier a mettre des jantes differentes ... Pourquoi ne pas mettre des 8.5 j a toute la gamme et juste changer les pneus avant : 255 ou 235....

Posté(e)

871727image960.jpg

553888image512.jpg

548375image277.jpg

635519image404.jpg

193353image828.jpg

233893image885.jpg

858615image174.jpg

627543image290.jpg

437796image166.jpg

615602image206.jpg

285857image888.jpg