Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Certes il fait des fautes,mais vu qu'il est sympa,on passe l'éponge ! :) s'il était chiant en plus de ses fautes,là oui,il faudrait le lapider !!mdr

Héhé, ça va alors, je range le rocher !

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Héhé, ça va alors, je range le rocher !

;)

ce n'est pas mon point fort ...

Posté(e)

Je suis comme cyberseb , les fautes me choquent l'oeil ,mais bon,ici on parle s3,what else ? ;)

Posté(e)

Bah s3ton alors, le châssis sport est super, bon compromis mais cher si l on a pas de réductions ...

Pour de l origine c est le top, avec les barres anti rapprochement sup et inf d origine, un vrai karting ;)

Après le rodage, je lui en met plein la g..... Et je vous dis les impressions ;)

Morgan qui en a eu pourra déjà vous en parler si il est de passage ici ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! Alors cette restauration avance bien ? Si tu travailles sur la voiture ce week end je pourrai passer te voir...tiens moi au curant ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Petites news après un travail d'acharné !

La demoiselle est peinte et sèche encore en cabine :malelovies: :payday:

Petites photos du ponçage, mastic et après. sur demande car j'ai plus de 300 photos ... je prenais tout au fur et à mesure de l'avancement pour mettre en pub sur le site du garage ^^

Remarquez la traverse traitée anti rouille et peinture galvanisée ;) le châssis aura droit au même traitement dans la semaine avec pose des disques et plaquettes neuves.

ig1i.jpg

kcz4.jpg

2nhx.jpg

ah8o.jpg

Le toit traité aussi :

p0xe.jpg

4fty.jpg

v5m1.jpg

c2xb.JPG

et re protection devant la cabine, nettoyage. ( dégraissage complet dans la cabine ) :

fd6a.jpg

6sx1.jpg

Pendant que je finissais de tout protéger, mon collègue a peint les pare chocs :

pnwi.JPG

76o3.jpg

Allez hop dégraissage et peinture : ( lumière blanche dans la cabine ... )

7c34.jpg

39op.jpg

vo3b.jpg

5lxe.jpg

Et vernis ....

t2am.jpg

xe17.jpg

q7ll.jpg

ec54.jpg

La peinture a été réalisée par mon collègue ;) Je n'ai pas encore cette compétence, je m’entraîne encore sur des éléments autres ;)

Il a bien rit car il m'a fait faire tout le reste lol

Par contre je me suis récupéré un vernis vous m'en direz des nouvelles !

Lundi on la sort, et elle va avoir droit à un petit traitement spécial .... Pour les connaisseurs, le procédé est utilisé pour les carrosserie Rolls R.

Un petit polish pour finir et elle sera protégée et brillante pour longtemps ^^

ah oui ! mettez un masque ! je me suis mouché, c'était noir pendant 2 jours à cause du ponçage ... la peinture j'ai pas pris le risque ! :icon_biggrin: :panda:

Posté(e)

un petit poli lustré de prévu, pas sûr que l'ont voit beaucoup la différence sur du gris.

Posté(e)

Sortie de cabine ! remontage commencé, peinture des accessoires en cours ;)

Pour le poli lustrage, certes, la différence sera pas forcement visible mais donnera un peu de profondeur à la couleur ;)

Pi je sais pas mais je la trouve belle comme ça on dirait elle sort du magasin ^^

znb0.jpg

7ze0.jpg

e1nl.jpg

vhmt.jpg

Posté(e)

Merci ^^

Hier, découpe des ailes et pose de phares phase 2 .... Le brillant de ceux origine partait ... C était jaune à l intérieur ....

Peinture des éléments manquants aujourd'hui ;)

Un petit peu de noir laqué pour rendre la belle un peu plus agressive !

Je suis stoppé dans le remontage, il me faut les poignets de porte pour remettre le montant de vitre et montant de portière .... Pas encore sèches ... !

Posté(e)

Le transporteur ayant arraché la descente... no comment ... ça roule pas mais c'est remonté !!

qp65.jpg

Petit lavage intérieur/extérieur, polish et on est bon ;)

Posté(e)

l'anneau noir à l’arriéré n'est pas collé c’était un test avec le vieux repeint (scotch de peintre pour e tenir pour la photo ), je sais pas si je ne vais pas tout simplement rien mettre ou remettre celui d' origine

Posté(e)

Good Job. Tu dois être fin exité hihi

Le top pour un effet de profondeur , c'est un léger dépoli puis reclaquer un vernissage pour faire un pure effet de profondeur .

Posté(e)

l'anneau noir à l’arriéré n'est pas collé c’était un test avec le vieux repeint (scotch de peintre pour e tenir pour la photo ), je sais pas si je ne vais pas tout simplement rien mettre ou remettre celui d' origine

Si je peux me permettre c'est mieux sans les anneaux (avis perso) et sans essuie glace arrière .... en tout cas super bouleau !

Posté(e)

Good Job. Tu dois être fin exité hihi

Le top pour un effet de profondeur , c'est un léger dépoli puis reclaquer un vernissage pour faire un pure effet de profondeur .

Poli lustrage prévu, juste on laisse bien sécher le véhicule et les accessoires plus récemment peints. L effet de profondeur n est pas très visible sur du gris si l on ponce au 3000 et que l on re vernis mais ouai c est joli !

Posté(e)

Si je peux me permettre c'est mieux sans les anneaux (avis perso) et sans essuie glace arrière .... en tout cas super bouleau !

Sans l essui glace ... Sur je roule viré et en campagne... Besoin de la lunette propre ;)

En tous cas merci a vous ;) oui suis heureux et excité a l idée de la donner a mon père le jour de son anniv ! Y va être gets !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je n' ai pas donné de news car j'ai pas vraiment eu le temps de me poser...

z4or.jpg

petits tests beaucoup de couple mais des une sensation bizarre à l' accélération, comme une n75 défectueuse... après diverses recherches, c’était tout simplement la puce chip tuning suisse de mes ... qui faisait galérer la voiture.

Après être repassé en config d'origine, plus de soucis, voiture saine ;) la carto de la puce, une vraie M...

avec un ami ^^

737v.jpg

84wo.jpg

Et remontée complète, enfin :)

14de.jpg

h7vz.jpg

Ensuite j'ai acheté deux rétros de même taille à quelqu'un qui se reconnaîtra (on a à peu près tous des pièces à ce monsieur lol ) ;) j'attend et j’achète des coque alu mat, mon père la préférait avant lol

s9mz.jpg

Les freins étant à changer sur celle ci et celle d'un pot, nous avons fait un test, retours d'xp d'ici quelques mois ;)

Voilà :

smkr.jpg

J'ai pris du ATE sport (que je ne connaissait pas ) et mon pot du zimmermann

Plus que les plaquettes qui se font attendre et montage ;)

Pour une voiture origine je pense que cela suffira. (Et la conduite de mon père et de mon pot sont pas comme satanas et diabolo )

Posté(e)

Au top :), tu dois être content qu'elle soit terminée.

Beau boulot!

Merci ;) effectivement c'est un souci de moins !

Du coup, elle est revenue à 7800 8000€ au final, tout compris (achat, réparations/finitions, pneus et freins )

je ferais un détail quand j'aurais le temps de me poser avec toutes les factures et mes notes

Posté(e)

beau travail, tu dois avoir la banane :P

j’attends le retour des disque sa peu être intéressant ;)

Posté(e)

excellent boulot ....... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

les ATE POWERDISC que tu as je les avait sur mon EX B6 avec des plaquettes ATE CERAMIC et c'est vraiment bien, surtout que tu n'as plus du tout de depot sur les jantes (avec les plaquettes ceramique).

Posté(e)

excellent boulot ....... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

les ATE POWERDISC que tu as je les avait sur mon EX B6 avec des plaquettes ATE CERAMIC et c'est vraiment bien, surtout que tu n'as plus du tout de depot sur les jantes (avec les plaquettes ceramique).

J ai pris les céramique à l avant mais pour m arriere ils avaient plus rien en stock, j attend voir si ils récupèrent des FERODO sport sinon ça sera ebc ;)

En tout cas merci de vos compliments !

J attend qu un pot revienne de son voyage dans le grand nord ( le vrai ) et on essayera de reunir deux trois autres connaissances pour faire une photo avec nos s, je connais que des grises ou des noirs lol