Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une opportunité se présentant à moi, j'ai craqué ! j'ai acquis une deuxieme titine pour vraiment pas cher... à réparer donc ;)

L'affaire s'est faite avec un homme pas très calé en subtilités .. Je m'explique :

Base Apy (encore ^^ ) mais remonté avec des paliers mi Amk mi Apy ... avec une culasse Amk un calculateur Apy enfin un gros merdier..... Le mec a rouler comme ca et me dis le moteur claque c'est le vilo .... enfin bon je vais voir la voiture par curiosité et la ... magnifique base, mon idéal !

Ayant un moteur complet Apy dans le garage :) :) (l'ancien de titine 1 qui comptabilise 182000km)

Bon photos avant suite des explications :mur:

photo42gl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo44uz.jpg

photo43c.jpg

Du coup voiture grise covring carbone :/ je trouve ça laid mais certain kiff alors je critique pas ...

Cuir noir intégral en très bon état mais qui mérite un bon coup de lait car quasiment pas utilisé depuis deux ans.

Toit ouvrant, esp...(bof bof ), son bose chargeur cd .... etc..

140 000km année 2000

Pas de gps, ni radar de recul

Petite surprise du chef un attelage est dessus ;) pas la boule mais le système et faisceaux installé.

Une puce démontable était dessus .... beurk ! :nanana:

enfin bon une très bonne base pour en avoir une full stock ;)

Modifié par cinoc54
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut .

Bonne base pour un retapage !

Le mate je suis pas fan ... ( avi perso )

Mais le covring c'est un genre de film plastique ?

Bonne continuation !

Posté(e)

Bravo, je pense qu'elle est entre de bonnes mains!

*C'est la poussière ou le covering, ou les 2?????

Posté(e)

photo46e.jpg

Mon vieux bloc prêt à partir chez le magicien ^^ ré alésage, pistons côtes réparation, équilibrage vilo ;) Le vilo est en très bon état.

photo49s.jpg

un peu sale mais pas pour longtemps ;) plus de deux ans stocké dans mon garage :roi:

photo47g.jpg

Elle aussi chez le même magicien ^^ nettoyage, vérification, avec un tendeur d'aac mécanique neuf, chaine.... kit rodage, kit complément et remontage de tout ceci ;)

Par chance, le moteur sur la nouvelle voiture n'est pas cassé ;) je vais donc récupérer le carter d'Apy qui est dessus, le collecteur et le turbo neuf que le mec avait mit ^^

Cela faisait un moment que l'ancien proprio mettait plein de pièces neuves, Puis le moteur a commencer à faire du bruit et il n'a plus osé la rouler.

Du coup une culasse Amk, tendeur AAC AMK (méca/elec), j'attend de voir le bas mais je pense c'est la couronne du vilo qui est rongée suite à un mauvais alignement... comme le moteur qui a servi de base pour ma prépa .

Du coup plein de pièces pour un heureux propriétaire d'amk !!!! je vous tiendrai informé ;)

:je_sors:

Demain direction le comptoir de vente de chez audi et d'un revendeur de pièces local ;) Devis chez les deux et hop commande ....

Posté(e)

Salut .

Bonne base pour un retapage !

Le mate je suis pas fan ... ( avi perso )

Mais le covring c'est un genre de film plastique ?

Bonne continuation !

Bravo, je pense qu'elle est entre de bonnes mains!

*C'est la poussière ou le covering, ou les 2?????

:P Merci !

Le covering est posé en le faisant chauffé ;) (posé par l'ancien propriétaire lui même ... ) il est carbone, pas mate mais effectivement la voiture est très poussiéreuse, les photos prise dans un hangar sombre... j'attend qu'elle roule pour l'enlever car je suis pas fan non plus. En dessous je suis sur qu'il y a une surprise ou deux.... pas de bosses mais des rayures :/

Un monsieur très gentil, la même tête que booba avec des cheveux ;) Ce qu'il ne savait pas c'est que je savais exactement toutes les pièces neuves

Il m'a dit aussi que le pc arrière était fissuré et qu'il l'avait résiné .... j'ai vérifié, pas choquée. Traverse d'origine et non abimée

En regardant en dessous j'ai vu que la ligne était très propre, le pont arrière aussi, bluffant, elle a dormit toute sa vie au chaud, les rotules neuves triangles neufs, cardans et soufflets nickels enfin rien qu'en pièces la voiture est une mine d'or lol

Donc bon j'attend de bien mettre le nez dedans avant de trop parler... sortie du bloc prévue dans la semaine.

Je ferais plus de photos à ce moment la ...

Posté(e)

Joli programme!!!

Bienvenue a la petite nouvelle !!

Posté(e)

ouuuh une jolie mine d'or sa :)

est cette petite mine d'or tu la acquis pour combien si ce n'est pas indiscret ?

Posté(e)

^^ 3300 roro livrée en plateau la où je voulais, je voulais pas trop négocier car après il l'aurait vendue en pièces..ce qui ne m'aurait pas arrangé :/

Avec la revente du moteur qu'est dedans ça fait un s pas cher et tout neuf lol

Je viens de voir le topic de teuteu ça craint du slip si ils font plus le hpp gen1 :/ faut s'en procurer un d'avance si on veut la garder full stock ... après les gens vont la vendre hors de prix ...pfff...

Posté(e)

Le hpp gen1 c'est quoi ? Merci

boiter haldex génération 1 (commande du pont arrière )

cf : S3-passion ou de nombreux topics su AP...

Posté(e) (modifié)

on parle du bleu ou tout les boitiers ?

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

je pense que le mieux est de demander à Teuteu, c'est lui qui a donné l'info par contre je pense que ça concerne le gris, le bleu je sais pas... mais le orange, HPA n'est pas près de la lâcher (maintenant il est gris avec la mention competition dessus )

Posté(e)

Merci pour l'explication . On pourra toujours trouver je pense ou adapter .

Posté(e)

Du coup tu vas retaper cette S3 ou uniquement récuperer des pièces pour ton autre ?

Concernant le Haldex c'est le boitier bleu qui n'est plus dispo chez les revendeurs, le gris sera toujours dispo chez audi. Une fois qu'on à gouté au bleu pas de retour en arrière possible :)

Posté(e)

Du coup tu vas retaper cette S3 ou uniquement récuperer des pièces pour ton autre ?

Concernant le Haldex c'est le boitier bleu qui n'est plus dispo chez les revendeurs, le gris sera toujours dispo chez audi. Une fois qu'on à gouté au bleu pas de retour en arrière possible :)

Je vais la retaper complètement, je ne garderai que le bloc au cas où et vendre les pièces amk qui ne me servent à rien.

La voiture préparée, tout est neuf dessus, jusqu'aux gicleurs d'huile sous pistons, en dehors du bloc en lui même il n'y a plus grand chose d'origine dessus ....

Je vais plutôt utiliser des pièces de l'ancienne pour refaire celle ci lol genre l'accoudoir central que je vire sur l'ancienne servira pour la nouvelle qui a le sien de pété ;)

Pour le hpp bleu je sais pas j'ai pas test... j'ai que le compétition....et avant origine. En tout cas ça me rassure j'ai eu peur !

Le orange s'est le même que le bleu sauf qu'elle reste en 4 roues même au freinage je crois

Posté(e) (modifié)

img1120ok.jpg

img1121za.jpg

img1117bk.jpg

img1114lv.jpg

quelques petites photos qu'un ami avait dans son tel ;) on voit un peu mieux le carbone lol

Modifié par cinoc54
Posté(e)

yes grise argent comme l'ancienne :)

:) et comme la mienne ;)

Posté(e)

Ça doit être super chiant à poser ce truc-là, non?

Remarque à retirer, c'est peu être la même chose......

Sinon tu as fait un bon coup, pour de la bricole à faire dessus!

Posté(e)

ah poser, tu parle, sa doit etre la galère, tout au décapeur et la marouflette :)

Posté(e)

ta fait une bonne affaire apparemment !

par contre ce covering est horrible <_< désoler j’adhère vraiment pas

Posté(e)

A priori pas trop, il y'a un mec qui fait ça près de chez moi pour Audi et autres, il fait vitres et covering intégral. J ai demander savoir ce que ça valait, il me disait que c était très résistant, que si il y avait des rayures, il suffisait de decoler en chauffant légèrement et de remettre un film. Avantageux par rapport a une peinture... Mais coûteux

Posté(e)

Mon vieux moteur APY ( en photo plus haut ), culasse non fissurée, juste un peu de calamine sur les soupapes !!

Du coup, gros nettoyage, changement des joints de queues de soupapes , surfaçage pour la culasse

nettoyage, glaçage, changement coussinets, segmentations...... pour le bloc et vilo

Je récupère le bloc et la culasse vendredi prochain,

verdict du magicien ! 182 000 km dont 50 000km avec moi net de noeux !

donc viennent s 'ajouter à ça :

photo54f.jpg

photo55k.jpg

Plus distri et bougies ^^

les suspensions arrières grincent un peu :/ faut je démonte regarder ça ...

Posté(e)

jolie tout sa ! au moins tu a le mérite de faire partis des personne sans pb de culasse sa peu rassurer si des personne passe par ici !

Posté(e)

jolie tout sa ! au moins tu a le mérite de faire partis des personne sans pb de culasse sa peu rassurer si des personne passe par ici !

^^ j'ai vu le topic j'ai pas osé poster lol

Posté(e)

La portière conducteur se ferme vraiment mal le clapet doit être naze .... faut j'en récupère un ....faut bien pousser pour qu'elle reste fermée...

Ça fait parti des quelques broutilles à faire dessus ... Je ferais des photos de l'intérieur la prochaine fois ;)

Je ferais un bilan ( sans remises ) à la fin pour donner une idée aux personnes qui veulent retaper un de nos joujou ;)

Posté(e)

img1114lv.jpg

Sympa on dirait Karr dans K2000 :MdrDevil:

Sinon pour ta portière, ça peut être a cause du réglage du montant de la porte. Si le montant est trop incliné, il faut que les joints se tassent pour attraper le point d'ancrage. Donc pousser fort.

Posté(e)

Sympa on dirait Karr dans K2000 :MdrDevil:

Sinon pour ta portière, ça peut être a cause du réglage du montant de la porte. Si le montant est trop incliné, il faut que les joints se tassent pour attraper le point d'ancrage. Donc pousser fort.

Donc il me suffirait de régler au niveau des charnières, comme les meubles en kit ? Car effectivement la porte quand elle est ouverte me parait basse .... Merci, je vais tester ça ;)

Posté(e)

Sur nos voiture tu a les charnière qui peuvent être réglable. La gâche de la serrure et aussi le cadre de la vitre.

Le mieux c'est d'enlever le cadre de votre. Régler ta porte . Remonter le cadre et finir le réglage au petit ognon :)

Posté(e)

Sa c'est le top!

Un S3 daily un S3 plaisir

Très bonne acquisition

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

ça avance bien, le bloc et la culasse revenus de chez le magicien, on a commencé à le ré-habiller... quelques conneries manquent à l'appel, la trompe de la pompe à huile... l'ancienne est en sale état, quelques joints et vis sont encore nécessaires et la grosse durite du turbo. Je les changeraient bien toutes pour du forge mais c'est un peu cher pour du full stock, ça va mettre encore une vie à arriver puis surtout que j'en ai encore une en rab dans mon grenier...

quelques photos :

Culasse APY:

photo62ty.jpg

Bloc APY:

photo63k.jpg

Ses vêtements:

photo64mq.jpg

photo65sc.jpg

La boite avec la vue de l'AMK dépouillé:

photo66w.jpg

J'ai dépouillé l'AMK pendant qu'un ami remontait l'autre à coté. un ancien d'Audi en Allemagne, impressionnant à voir à l'oeuvre. Il connait le moteur sur le bout des doigts, les couples en fonction des vis, les tolérances et la place de chaque vis et colliers.

J'aime ces personnes d’expériences qui prennent le temps de nous montrer et nous expliquer. Le seul problème est qu'il ne parle pas Français donc je me débrouille à essayer de tout comprendre en allemand et aussi de me faire comprendre ^^ il ne parle ni anglais, ni français ...Seulement Arménien, Russe ou Allemand, ce qui n'est pas mal déjà .... heureusement j'ai bien appris mon allemand à l'école !!

photo67u.jpg