Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du boulot en perspective !

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

^^ merci a vous ! ;)

On termine lundi après midi si tout se passe "bien" Et peut etre si on a le temps on commencera même a le remettre dans la caisse.

Il y a une puce sur la voiture, elle est branchée ou cette s...perie ? Sur le calculo ? J en ai jamais vu :/

Je suis en train de nettoyer la caisse ( enlever le covering, voir les petits défauts ...)

Posté(e)

La carrosserie n'est pas trop âbimée ?

Posté(e)

Sur ce que j ai vu, non elle est nickel (ailes avant et capot ) le reste je n ai pas encore vu :/ mais je sais déjà que le Pc arrière a été mastiqué il me l avait dit ;)

Seul la fine couche de colle du covering va être chiante a enlever, un coup de produits et je pense ça sera bon ^^

Posté(e)

Sur ce que j ai vu, non elle est nickel (ailes avant et capot ) le reste je n ai pas encore vu :/ mais je sais déjà que le Pc arrière a été mastiqué il me l avait dit ;)

Seul la fine couche de colle du covering va être chiante a enlever, un coup de produits et je pense ça sera bon ^^

Moi j ai deja fait un toit et un capot avec de (l'esdence f )

C'est bien comme produit je l'utilise au boulot sa attaque pas les peinture

Posté(e)

Moi j ai deja fait un toit et un capot avec de (l'esdence f )

C'est bien comme produit je l'utilise au boulot sa attaque pas les peinture

Avec un chiffon doux (éviter les micros rayures ) et je rince ? Je suis pas trop nettoyage de carrosserie :/ rien que la mienne j ai du la passer à l éléphant bleu que quatre ou cinq fois en cinq ans .... Ok je sors lol

Posté(e)

bon un brin de soleil j'ai pu avancer un peu ....

La colle dont je parlais :

photo68r.jpg

aie premier défaut :

photo69d.jpg

photo70lz.jpg

photo75o.jpg

donc aile arrière droite à changer...

Le toit :

photo80c.jpg

photo71h.jpg

photo72x.jpg

Le pc arrière :

photo73g.jpg

photo74tc.jpg

et le reste ;)

photo78i.jpg

photo76s.jpg

photo77ub.jpg

j'ai pas fait le pare choc avant encore... surprises possibles.... (il était rangé )

Posté(e) (modifié)

Demain ça démarre ! (Enfin .... Je le souhaite )

http://img189.imageshack.us/img189/3277/1369948081715.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/8066/1369947839076.jpg

http://img547.imageshack.us/img547/5731/1369947982428.jpg

Cardans remontés, supports et descente d échappement aussi ;)

Tringlerie de boite et masses reposées, quelques durites et il était l heure de rentrer :/ 21h30 ... Y en avait marre !

J ai passé la matinée a nettoyer la colle de m.xpxxxpxp !

Quelle idée ce covering...

J ai changer la durite d admission complètement déchirée et biensur toujours les mêmes qui nous lâchent, l espèce de bifurcation entre le cache culbu et le reniflard ...

En image :

http://img109.imageshack.us/img109/9181/1369948479581.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/8485/1369948672102.jpg

Celle ci aussi était déchirée !

http://img189.imageshack.us/img189/5798/1369948756374.jpg

A l angle vers nous, ( elle est mal dirigée sur la photo) elle se place sur le tube d admission ( air restrictor machin lol )

Par chance, j avais tout en double dans mon grenier.... Merci la prepa de l ancienne !!

Aller encore une ou deux pour le plaisir des yeux !

Un carter bien propre ;)

http://img607.imageshack.us/img607/727/1369949124830.jpg

Les dernières pièces qui nous manquaient la dernière fois ..

http://img708.imageshack.us/img708/9091/1369949296452.jpg

Et je sais qu on ne regarde pas sous la jupe des filles mais fallait j ai un aperçu clair ;)

http://img843.imageshack.us/img843/9499/1369949647996.jpg

Ducoup une biellette avant gauche naze :/ et suspension arrière gauche ....

Donc je pense châssis GMBH et biellettes neuves d ici peu :) :)

La carrosserie est quand même le pire .... Je pense avoir une peinture intégrale à demander a un ami .... Aie je vais devoir tout démonter et tout poncer .....

Après ct biensur ;€ car ça va être long ...pffffffff

Les pneus sont neufs mais marque inconnue et c est pas les mêmes a l avant qu a l arrière ... Je commence à être sur de l avoir rachetée a un ignorant complet....

Je ne me plains pas, je ferais une liste d ici peu de tous les frais mis depuis achat ( avec et sans remises, cadeaux et ce que j avais dans le grenier ) Et tout ceci pour ceux qui veulent des chiffres !!

Sachant aussi que d ici la semaine prochaine je commence a vendre les pièces d amk ;) ce qui fera un petit retour mais un retour pas négligeable pour avoir une voiture nette de nœud entre 5 et 6000 € ttc

J ai essayé imageshak pour iPhone mais cela ne m a pas donné les bons liens :/

Je referai ça demain, reposé, sur l ordi ... C est mieux pour les yeux ....

Modifié par cinoc54
Posté(e) (modifié)

Bon désolé je ne peux pas modifier l'ancien message pour mettre les photos sur la page plutôt qu'en liens.

Voiture démarre !! sacré bazar à remettre tous les fils dans leurs guides et au bon endroit. mais objectif accompli ;) 0 défaut au vagcom ! par contre, il me manquait la durite qui va du cylindre émetteur d'embrayage ( derrière la pédale ) au cylindre récepteur (sur la boite ^^) du coup pédale enfoncée a fond ... et impossible de remplir et purger l'embrayage.... pièce réceptionnée lundi ou mardi chez audi ;) et vroum c'est parti !!

alors :

photouxc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un cache durite à trouver .... Un !

photo1ih.jpg

Pratique pour emmener la moto ^^

Truc sympa c'est qu'elle a barre anti rapprochement inférieur et supérieure ;)

photo3kp.jpg

photo4exv.jpg

photo5eq.JPG

photo8rv.jpg

photo14ha.jpg

photo13jl.jpg

photo11pp.jpg

photo12t.jpg

(Plaque de l'ancien, ancien proprio.. si il se reconnait ^^ l'autre avait pas fait la carte grise... souci supplémentaire...enfin, il a dit il la ferait et payerait si besoin est )

Le dit problème :

photo9e.jpg

on voit un bout noir cassé, il devrait y avoir un petit angle droit en plastique noir avec une durite mi acier /mi plastique qui part à la boîte.

jute au dessus de celle manquante, il y a celle ci qui part au réservoir du liquide hydraulique de freins/embrayage :

photo6tz.jpg

La pièce démontée :

photo16px.jpg

L'endroit pour la démonter :

photo15gc.jpg

Et voilà ! j'ai une vidéo du premier démarrage mais je ne sais pas trop comment faire pour l'héberger, sur imagesha.. ça ne marche pas .... faudrait je fasse ça sur tutube mais bon c'est long et chiant l'informatique lol

remplissage de tous les liquides (g13, huile moteur, boite, haldex et D.A. ) Et tous les filtres changés^^

Modifié par cinoc54
Posté(e)

ah je vois qu'il y a eu une vidange de boite de vitesse y a pas longtemps!!

Posté(e)

^^ j avoue ! Le pire c est que je ne vais pas me la garder ....

Je vais la retaper complètement pour mon père !

Il a toujours eu une petite voiture genre polo gti et en voyant la mienne il m a demandé de lui en trouver une.

Avec celle ci je suis sur il ne sera pas déçu ;)

Il voulait aller au garage en acheter une neuve ...8p/8v. Mais s est laissé séduire par la 8l, sa toute première voiture d occasion .... Moi j en au jamais eu de neuve .... Enfin bon!

Comme ça quand j en aurais marre de ma super 5 je lui taxerai la sienne ^^ la mienne est banni de la route lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut !

j'avais pas d'ordi sous la main ces jours ci... :/

Pièces reçues et montées :

1370628781392.jpg

Et lors du redémarrage, j'ai tout ce panel de défauts ....

t8f2.jpg

La, beaucoup de gens me disent que c'est ma distri qui est mal faite ( défaut g40 ) entre autre un mécano de chez audi ....

Ça me paraissait bizarre, la voiture tournait sans bruit ... de ce fait je décide de démonter ce dit g40 avant de re-démonter la distri ^^

xmfd.jpg

Il est beau hein !

C 'était de ma faute ... je n'avais pas bien remis la vis qui tenait la petite plaquette sur l'arbre à cames... résultat la vis projetée contre le capteur .... honte à moi !

Je remet le tout au bon couple de serrage (heureusement j'avais un capteur en rab ....)

Et hop plus aucun défaut au VAG com ! Quelle joie !

Il reste cependant quelque chose à voir ... elle broute légèrement ... Débimètre neuf, n75 neuve... Je sais que mes bougies, mes bobines et la lambda sont les dernière M..£%§X à changer mais bon fait quand même chi...

Je change mon filtre à essence et les suspensions aujourd hui, je verrais le problème après ....

Les nouvelles guibolles GMBH :

jlr6.jpg

et une photo des deux frangines ^^

wxrp.jpg

Posté(e)

Super ce topic..!!! Quel beau boulot !!

Posté(e)

Merci ;)

AP et s3-passion sont des mines d informations !

Plus les topics seront remplis d infos et plus il y aura de passionnés quasi autodidacte ;)

Je n ose pas encore calé une distri ou assembler les internes mais je penses avoir fait un bout de chemin en 5 ans grâce a vous ;)

Posté(e)

C'est chouette.. belle communauté.. C'est vraiment cool !

Posté(e)

+1 ! j'aimee voir sa ! beau taf ! une de plus sauvé et préservé !!!

Posté(e)

Merci ;)

AP et s3-passion sont des mines d informations !

Plus les topics seront remplis d infos et plus il y aura de passionnés quasi autodidacte ;)

Je n ose pas encore calé une distri ou assembler les internes mais je penses avoir fait un bout de chemin en 5 ans grâce a vous ;)

+1 C'est vraiment top ce forum, j'etais encore pire que toi ya 5 ans je ne savait même pas changer des plaquettes :lol:

Posté(e)

Super ce topic, tu fais du bon taf cinoc, ça se voit que tu es un passionné et quel plaisir de te lire, tu détails bien, sans chichi, un brin d'humour, tout ce que j'aime!!

Continu comme ça!! Je t'envie tu as l'air d'avoir du matos pour bosser en plus!!

Posté(e)

Super ce topic, tu fais du bon taf cinoc, ça se voit que tu es un passionné et quel plaisir de te lire, tu détails bien, sans chichi, un brin d'humour, tout ce que j'aime!!

Continu comme ça!! Je t'envie tu as l'air d'avoir du matos pour bosser en plus!!

C est un ami arménien qui me fait profiter de ses locaux ;) il vient d ouvrir son garage et quand le pont est libre je l utilise ;) ( le pont et l ami ^^)

Je compte en mettre un de type "oreiko" chez moi ;) je casse la dalle et aménage l espace en ce moment ^^

Ça reste abordable, environ 2000€ avec huile, calés etc...( pour un de type ciseaux 3T, basse levée) Si on a plusieurs véhicules et qu on les entretiens en parti nous même cela réduit les frais considérablement ;) en peu de temps amorti !

Je ne pense pas l acheter tout de suite cause de moyens.. J aménage en prévisions !

Posté(e)

bon à défaut d'avoir le pont.... (une pseudo allemande avec un volant moteur naz occupe la place depuis deux jours ... on attends la pièce.... wir leben auto mon ....) j'ai occupé ma journée à changer les bobines, les bougies et le pare chaleur ;)

tm2t.jpg

Soit dit en passant, le pare chaleur est une vraie galère à poser si on ne l'a jamais vu en place....

xm1c.jpg

Mais c'est si beau une fois rangé sous les caches !

6qk3.jpg

Les anciennes bougies étaient affreuses et je comprends mieux pourquoi elle broutait .... ah oui, problème résolu ;) Ça n'était pas la lambda ! (que je changerai dans pas trop longtemps pour ne pas avoir la panne ...)

frwl.jpg

Voila voila les suspensions peut être demain, dernière étape avant CT!

Posté(e)

Beau boulot on vois le passionné!!! tu la acheter combien ton pare chaleur ? il faudrait que je m'occupe du miens il tire la gueule...

Posté(e)

Beau boulot on vois le passionné!!! tu la acheter combien ton pare chaleur ? il faudrait que je m'occupe du miens il tire la gueule...

Il faudrait je regarde dans mes factures ce week end, mais je crois c est au delà des 70€ ... Je mettrai la ref et le prix ;)

Posté(e)

Il faudrait je regarde dans mes factures ce week end, mais je crois c est au delà des 70€ ... Je mettrai la ref et le prix ;)

Ok c'est cool merci ,a oui c'est pas donner se bout de tissu!!! lol
Posté(e)

Je pense que le pare chaleur qu'il parle c'est un en Alu qui est tenu sur la tôle de baie de pare brise derrière le turbo je pense

Posté(e)

Je pense que le pare chaleur qu'il parle c'est un en Alu qui est tenu sur la tôle de baie de pare brise derrière le turbo je pense

Non, c est celui qui se visse sur la cache culbu et qui protège les bobines de la chaleur du turbo. Il entoure les durites qui vont sur le tube d admission au niveau de l arrivée au turbo et il y a une capsule a visser sur le support de ce dit tube d admission ;)

Et oui ce tout petit bout de tissu est très cher !

Posté(e)

Pour celui du fond, j ai une technique bien à moi... mais faut un Audi s5 .... Il y a un rappel sur ces véhicule au niveau protection thermique du compartiment ^^ il remettent des plaques alu collées ! J en ai récupéré quelques unes en rab ;)

Posté(e)

Pour celui du fond, j ai une technique bien à moi... mais faut un Audi s5 .... Il y a un rappel sur ces véhicule au niveau protection thermique du compartiment ^^ il remettent des plaques alu collées ! J en ai récupéré quelques unes en rab ;)

Quand j'étais chez Audi, j'en ai vu repasser quelques unes... P'tit malin !!
Posté(e)

Quand j'étais chez Audi, j'en ai vu repasser quelques unes... P'tit malin !!

;) on fait comme on peut ^^

Depuis peu il y a un rappel rs3 sur les freins avant et la ligne .... 9000€ de frais environs ... Ça pique !

Posté(e)

Ouh bas je vais dire à mes collègues de boulot de faire attention et de bien penser à moi :)

Posté(e)

Ouh bas je vais dire à mes collègues de boulot de faire attention et de bien penser à moi :)

L usine récupère sinon c est facturé au garage ... Enfin si ils en oublient un c est possible ;€