Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous !!

après un s3 8L place à un 8P !!

mais depuis quelques jours j'ai un claquement moteur au ralenti et au démarrage et cela m'inquiète , comme un bruit de poussoir ou autres ...

mais pas de soucis de ralenti ou de puissance moteur.

sportivement

Posté(e)

Salut à toi

as tu vérifié ton niveau d'huile?

Peut être n'en as tu pas assez!!

À quand remonte la dernière vidange ou révision Audi?

Combien de km à ton joujou 8P?

Posté(e)

Le nniveau d' huile au maxl !!

La vidange a 5000 kms .

mon s3 a 117000 kms environ.

j' ai lu plusieurs cas similaire. on parle de galet tendeur de courroie accessoire ou chaine pour la liaison des aac

Posté(e)

il faudrai peut etre filmé pour entendre?

Posté(e)

oui c vrai qu'il claque tous un peu.

Mais j'ai un collègue qui a le même et il a aussi ce bruit mais moteur chaud que moi chaud ou froid sa claque comme des poussoirs hydraulique sans huile !!

Je vais essayer de vous faire une vidéo ce week end.

Posté(e)

Tous lez TFSI font un peu un bruit de TDI au ralenti lol

C'est horrible d'ailleurs !!! surtout venant d'une 130i....

Posté(e)

C'est horrible d'ailleurs !!! surtout venant d'une 130i....

C'est vrai qu'une fois j'ai bien flippé car j'avais entendu que ça claquait un peu... et donc commencé à baliser. Puis j'ai été voir la TTRS d'un ami et quasi le même bruit :P

Posté(e)

Idem le mien claque un peu, mais chez audi c'est normal apparement.

Posté(e)

Oui faut pas s'inquiéter plus que ça :D (faut juste penser à vérifier l'huile car avant même d'avoir le niveau au mini, ça commence à claquer un peu plus fort lol)

Posté(e)

je vous ferais une vidéo ce week end et je la posterai car moi cela m inquiète quand meme !!!!!

et vous me direz si les votres claque autant !!

merci à tous.

Posté(e)

Peu etre un linguet casser!! dans tout les cas ouverture du carter superieur obligatoire!!!!

Posté(e)

C'est bien marqué comme bruit, tu devrais quand meme allez voir un pro rapidement

Posté(e)

ok merci pour votre aide !!

je pense pas à quelque chose de cassée car elle tourne , roule très bien et tire très bien et j'ai deja parcouru pas mal de kilometres.

pour l'huile j'y es pensé, je ne me rappelle plus de la norme qui a eu dedans !!

je voulais deja refaire une vidange avec de l'huile de qualité.

que me preconisez vous comme norme d'huile ?? il préconise de la 5w30 !!

Posté(e)

non :nixweiss:

je vais faire la vidange cette semaine !!

alors personne a deja eu ce bruit ?

et depuis hier au démarrage en 1 ère , 2 ème j'ai une vibration comme un support moteur abimé !! ou autres choses !!

est ce un volant moteur bi masse sur s3 8p

Posté(e)

Volant moteur bi-masse sur s3 oui, et pour le tendeur a vérifié mais je n'y crois pas, sur la 8p si les valeur de dephasage ne sont pas bonne le voyant moteur s' allume, si tu connais un minimun la mecanique, enleve le cache AAC, une verife visuel des linguets poussoir te donnera deja une bonne idée...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permet de relancer puisque j'ai le même bruit.

J'ai ouvert le cache culbuteurs et vous ai mi quelques photos.

Rien de suspect, j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire un tour de courroie de distrib, elle a pas de défaut (comme neuve, après 6 mois), et j'ai pas de claquement quand je fais tourner moi même.

J'ai effacé les défauts et refait tourner l'auto pendant 10 minutes, claquement à froid puis plus rien à chaud, après l'avoir fait chanter un peu sur le parking.

Le sifflement est toujours présent sur la plage du turbo, mais j'ai plus le gros bruit d'aspiration.

​Ça vous parle ?

Posté(e)

slt a tous !!

desolé pas trop eu le temps de venir sur le fofo car j'étais dans la mécanique.

et oui , car j'ai fait la vidange et toujours le bruit.

je suis descendu dans le sud avec 1200 kms environ sans soucis meme fait mumuse avec une ferrari.

rentré de vacances je pars tranquillement faire un tour et là un gros claquement et elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres.

j'ai pensé à une bobine.

diag audi non pas de bobines , prise de compression 0 cylindre n°1 côté distribution.

donc je l ai rappatrié chez moi et démontage.

surprise j'ai un linguet qui n'était plus sur le poussoir et avec la rotation de l arbre a came d'admission à peine plus sur la soupape.

donc en faite meme en tombant le cache acc tu ne vois rien KYLE et c'est normal car tu n'en ai pas encore à mon stade de la panne.

Le réel soucis que j'ai eu c'est que le linguet pour surement une mauvaise fabrication de je ne sais quoi bouffe le haut de la tige de soupape au point que sa m'a fait sauter les demi lune et donc la soupape n'etait plus maintenu et est descendu tapper le piston par chance mon bas moteur n'a pas eu de mal.

donc dépose acc et souleve tous tes linguets pour voir le haut des tiges de soupapes.

moi il y avait 2 soupapes d'admission d'abimée.

donc j'ai fait partir la culasse ( épreuve rectif nettoyage rodage 16 soupapes )

et j'ai remplacé les :

16 poussoirs

16 linguets

la chaine des acc et le tendeur

joint de culasse + vis

kit distribution + pompe à eau

et j'en oubli surement

CE BRUIT N'EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE !!

si sa interesse des gens de faire la reparation eux memes demander moi des conseils et meme les sites ou j'ai commandé les pièces à très bon prix et de bonne marque. la petite histoire me vient à plus de 1000 euros quand meme mais sa aurait pu etre pire avec un moteur !!!!

moi je suis au remontage elle devrait craquer ce week.

Posté(e)

Sacré truc :reflexion: en tout cas chapeau de le faire toi meme :marcelpoire:

Posté(e)

Merci Kev pour ton retour !

C'est malheureusement le pire scénario que j'avais imaginé ! Je vais faire faire un test de compression et voir qui peut me changer tout ça (et je remplacerai les ressorts de soupapes d'échappement en même temps du coup).

Hésites pas à nous tenir au courant !

Posté(e)

Tes compressions moteur seront correct.

Ton claquement en faite viens du faite que la tige de soupape a usé de travers et que le linguet la fraule plus comme avant et donc tu as un claquement a chaque fois que le linguet viens la descendre.

Posté(e)

Moi je la fini ce week end .

Je l ai deja reculassé et fais le calage de mes acc le collecteur d echappement et l admission.

Il me reste toute la face avant et la distribution.

Moi je la fini ce week end .

Je l ai deja reculassé et fais le calage de mes acc le collecteur d echappement et l admission.

Il me reste toute la face avant et la distribution.

Posté(e)

Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de cas sur internet pour l'instant mais effectivement ça fait flipper surtout que nos p'tites prennent de l'age et des bornes...

Posté(e) (modifié)

Tes compressions moteur seront correct.

Ton claquement en faite viens du faite que la tige de soupape a usé de travers et que le linguet la fraule plus comme avant et donc tu as un claquement a chaque fois que le linguet viens la descendre.

Exact, elles sont bonnes mais dans la limite basse (10,5/11b sur les 4 et fait en 2 passes).

Du coup ça cogne bien sur la queue de la soupape, ce qui est plutôt rassurant.

Merci Kev pour ton retour, et je veux bien les adresses des sites en ligne pour les pièces ;-)

Modifié par Kyle
Posté(e)

je suis en plein remontage . je bloque !!!

quelqu'un a des informations sur la tension de distribution le sens de rotation du galet tendeur ??