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Kyle

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À propos de Kyle

  • Date de naissance 10/02/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi S3 2.0 TFSi Black Edition
  1. Ah, effectivement c'est pas à côté, je viens de temps en temps par chez toi mais en déplacement professionnel avec mon C-Max de course... Le claquement, je l'ai qu'à froid, quand l'huile atteint les environs de 50°C, plus de bruit !
  2. Kev ça te dis pas quelque jours sur Bordeaux ? :moto: T'es de quel coin ? Je vais contrôler les durites, pour le reste, j'ai pas vraiment le temps en ce moment par contre pas moyen de trouver un garage axé sportives dans le coin... Le claquement tu l'avais qu'à froid ou tout le temps ?
  3. Donc j'ai enfin récupéré la caisse. Ce qui a été fait : vidange en 5W30 Castrol + remplacement filtre à huile + dépose/repose carter et nettoyage de la crépine d'huile qui était assez colmatée. Bilan : même bruit à froid, et j'ai toujours des gros bruits d'aspiration d'air et sifflement du turbo, j'ai l'impression qu'elle tire plus beaucoup. Par contre, aucune raté elle tourne rond. Avec du recul je me dis qu'on a réussi a diagnostiquer le truc en cherchant un peu alors que des mecs qui ont 20 ou 30 ans de métier ont pas réussi en gardant la caisse pendant deux semaines... bref je suis dépité, surtout que pour les mécanos le problème est réglé (j'y retourne lundi). Je cherche un garage spécialisé dans les sportives dans le coin j'ai encore rien trouvé pour l'instant.
  4. Les pièces fébriles du TFSi ont été remplacées ? (dans l'ordre dump valve, reniflard d'huile, cam follower)
  5. Félicitations ! J'ai amenée la mienne au garage puisque je me sentais pas de démonter la distrib...
  6. C'est quoi ton code moteur ? J'ai Elsawin je t'enverrai ce qu'il faut. Si tu veux que je t'appelle, envoie moi ton n° par MP.
  7. Exact, elles sont bonnes mais dans la limite basse (10,5/11b sur les 4 et fait en 2 passes). Du coup ça cogne bien sur la queue de la soupape, ce qui est plutôt rassurant. Merci Kev pour ton retour, et je veux bien les adresses des sites en ligne pour les pièces ;-)
  8. Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de cas sur internet pour l'instant mais effectivement ça fait flipper surtout que nos p'tites prennent de l'age et des bornes...
  9. Merci Kev pour ton retour ! C'est malheureusement le pire scénario que j'avais imaginé ! Je vais faire faire un test de compression et voir qui peut me changer tout ça (et je remplacerai les ressorts de soupapes d'échappement en même temps du coup). Hésites pas à nous tenir au courant !
  10. Je me permet de relancer puisque j'ai le même bruit. J'ai ouvert le cache culbuteurs et vous ai mi quelques photos. Rien de suspect, j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire un tour de courroie de distrib, elle a pas de défaut (comme neuve, après 6 mois), et j'ai pas de claquement quand je fais tourner moi même. J'ai effacé les défauts et refait tourner l'auto pendant 10 minutes, claquement à froid puis plus rien à chaud, après l'avoir fait chanter un peu sur le parking. Le sifflement est toujours présent sur la plage du turbo, mais j'ai plus le gros bruit d'aspiration. ​Ça vous parle ?
  11. Résultats du diag : 000051 - Turbocharger Bypass Valve Control Circuit P0033 - 004 - Malfunction / Open Circuit Freeze Frame: Fault Status: 01100100 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 93682 km Time Indication: 0 Date: 2013.09.07 Time: 11:15:25 Freeze Frame: RPM: 595 /min Load: 55.7 % Speed: 0.0 km/h Temperature: 16.0°C Temperature: 18.0°C Absolute Pres.: 1010.0 mbar Voltage: 11.176 V Connecteur de ma dump valve rebranché : le défaut n'est pas réapparu 000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0300 - 001 - Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 93682 km Time Indication: 0 Date: 2013.09.07 Time: 11:21:33 Freeze Frame: RPM: 740 /min Load: 31.0 % Speed: 0.0 km/h Temperature: 52.0°C Temperature: 27.0°C Absolute Pres.: 1010.0 mbar Voltage: 13.970 V 000769 - Cylinder 1 P0301 - 001 - Misfire Detected Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 93682 km Time Indication: 0 Date: 2013.09.07 Time: 11:21:33 Freeze Frame: RPM: 740 /min Load: 31.0 % Speed: 0.0 km/h Temperature: 52.0°C Temperature: 27.0°C Absolute Pres.: 1010.0 mbar Voltage: 13.970 V ressorts de soupapes d'échappement ? les défauts sont apparus au ralenti (ils sont verts) 005425 - Camshaft Timing Adjustment P1531 - 004 - Open Circuit - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100100 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 93388 km Time Indication: 0 Freeze Frame: RPM: 909 /min Load: 35.3 % Speed: 0.0 km/h Temperature: 25.0°C Temperature: 36.0°C Absolute Pres.: 1010.0 mbar Voltage: 11.557 V J'ai ouvert le cache culbuteurs et vous ai mi quelques photos. Rien de suspect, j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire un tour de courroie de distrib, elle a pas de défaut (comme neuve, après 6 mois). J'ai effacé les défauts et refait tourner l'auto pendant 10 minutes, claquement à froid puis plus rien à chaud, après l'avoir fait chanter un peu sur le parking. Le sifflement est toujours présent sur la plage du turbo, mais j'ai plus le gros bruit d'aspiration. On m'aiguille vers les poussoirs hydrauliques mais comment les vérifier ?
  12. Il faut tendre l'oreille pour l'entendre sur la vidéo mais le bruit est bien présent, un claquement métallique aigu et régulier qui vient du haut du moteur et qui n'est pas normal du tout !
  13. En rentrant du circuit dimanche, à 1km d'arriver je tire la 2 et 3 à fond, sur la plage du turbo j'entend un sifflement aigu et un gros bruit d'aspiration d'air. En me garant, vitres ouvertes j'ai droit à un claquement métallique dans le haut du moteur : [media=]http://www.youtube.com/watch?v=IJN4hcR5Ycs&feature=em-upload_owner[/media] Là, le moteur est froid et par moment on entend bien le bruit métallique. Le bruit est régulier au ralenti, suit le régime moteur en accélération mais aucun bruit quand je coupe les gaz pour revenir au ralenti. Je roule plus avec la caisse depuis. Hier je l'ai démarrée et depuis j'ai le voyant moteur allumé avec les mêmes symptômes. Mon vag-com étant HS, j'essaye de m'en procurer un nouveau ASAP pour sortir les codes. J'ai contrôlé bobines et bougies, rien n'a bougé. J'ai soulevé la roue avant gauche puis fait tourner la roue à la main en 6°, aucun bruit de pièce métallique ni de blocage dans le moteur. Aussi, elle bafouille un peu. Mes pistes pour l'instant : un caillou qui est remonté dans le compartiment moteur et passé dans la distri, et la fait décaler d'un cran: c'est possible avec les caches tout autour ? la distri s'est décalée toute seule suite à l'utilisation intensive : 60 kms sur circuit contrôler linguets et poussoirs ? autres pistes... ? Je suis en train de récupérer Elsawin pour voir ce qu'il faut démonter, je suis pas super équipé et n'ai pas de compétences approfondies en mécanique. Bref si vous avez des idées, ça m'intéresse !
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