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Vagcom et les logs


bk56190

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Salut à tous,

 

j'ai voulu hier faire une lecture de différents paramètres avec mon TT RS. J'ai été dans le bloc engine, et j'ai sélectionné plusieurs variables qui m'intéressaient. J'ai bien un fichier .csv mais je n'ai que les noms des variables sans aucunes valeurs. Où Est-ce que j'ai fait une erreur?

 

Merci pour votre aide.

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  • 10 mois plus tard...

Salut salut bk56190

 

J'ai un souci avec mon A6 2.0 TSFI

aucun voyant au TDB pas d'a coup à accélération ,par contre j'ai ce défaut sur le VCDS (version 18.....)

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

               P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte

             Capture:

                    Etat du défaut: 01100010

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Compteur de RAZ: 255

                    Kilométrage: 178130 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.01.26

                    Temps: 13:21:23

 

             Capture:

                    Tr/min: 4421 /min

                    Charge: 78.0 %

                    Vitesse: 99.0 km/h

                    Température: 81.0°C

                    Température: 28.0°C

                    Press. Absolue: 990.0 mbar

                    Tension: 13.843 V

 

 

Peux tu m'expliquer ce que ça veut dire

Pour le débitmètre ,quelles valeurs doit on trouver quand on le passe au multimètre dessus je n'ai que 3 fils et quels fils tester??

Merci pour ta (tes) réponses

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous je cherche le canal pour controler la pression des pompes a essence d'un rs6 c5 si quelqu'un connais ?

auriez vous un avis sur mes logs j'ai pas de pression turbo l'ecart des débimètres en principe est régler c'était a cause de DV de défaillante 

je n'arrive pas a depasse les 1400mbar peu importe le mode D,S je précise N75,N249 neuve dv controler ok bougie neuve bobine pas de ratés 

durite renforcées et échangeurs remis a neuf je seche :cold_sweat:

LOG-01-002-122-115.CSV

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Super post.:applaudit:

Et pour les newbies comme moi c'est plus que royal.

Faire les logs c'est bien car c'est 1 pc qui fait ce qu'on lui demande...sauf si on branche rien...

Mais l'exploitation des logs; alors là j'y comprends rien. Je découvre....et j'y comprends rien....:icon23:

Avec ma titine (APX 225 de nov 2000 avec 177000kms), j'ai des a coups à l’accélération et la voiture tremble.

Le moteur se bride  et impossible de monter dans les tours.

Je relâche la pédale et je recommence pour monter un peu et ainsi de suite

J'ai aussi un bruit d'air à l'accélération franche et le moteur ne monte pas dans les tours. Ma consommation explose (50l).

Voilà ce qui a été fait:

- 4 bougies - 4 bobines - débitmètre - filtre essence - filtre à air pipercross - sonde lambda avant cata - test de fuite circuit sural à partir du débitmètre (pas de fuites) - serrage de tous les colliers atteignables.

- Aucune erreur au vagcom - nettoyage boitier papillon

- Si N75F débranchée, accélération linéaire jusqu'à 5000 puis symptômes.

- Si débitmètre débranchée accélération boostée à partir de 3000 jusqu'à 5000 puis symptômes.

Voici ce que donne les logs et comment puis je les interpréter afin de savoir ce qui ne va pas et qui demande de sortir les instruments chirurgicaux et surtout le porte monnaie ?

image.png.333ec37570023de42eb2279b2885807b.pngimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

image.png.1021997617a540c47976d3e307407f56.png

image.png.b8db4129354b739113e5b85e1acf4692.png

 

Je suis preneur de toute info en sachant que je vais changer la N75F (plus distribuée) par la 06A906283E.

Merci à tous.

 

 

LOG-01-002-032-033.xlsx LOG-010-115.xls LOG-01-002-114-115.xlsx

Modifié par darkjedi
ajout info TT
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  • 2 mois plus tard...

une petite question pour les specialiste du logs pensé vous que les mien sont bon audi tt  v6 compresseur abt annoncé a "370ps" voici les logs

 

,0.08,960,41.4,12.71,22.92,,,,,,,,,,
,0.26,1080,47.4,12.30,28.03,,,,,,,,,,
,0.43,1080,51.9,11.89,31.28,,,,,,,,,,
,0.61,1120,52.6,11.89,33.33,,,,,,,,,,
,0.77,1160,54.1,11.48,31.28,,,,,,,,,,
,0.94,1240,55.6,12.30,37.42,,,,,,,,,,
,1.12,1280,53.4,11.07,35.83,,,,,,,,,,
,1.29,1360,54.9,11.89,38.28,,,,,,,,,,
,1.47,1400,54.1,11.89,41.92,,,,,,,,,,
,1.63,1440,55.6,12.30,42.25,,,,,,,,,,
,1.79,1520,57.1,13.12,46.89,,,,,,,,,,
,1.95,1600,58.6,13.12,47.64,,,,,,,,,,
,2.14,1680,60.2,13.12,51.50,,,,,,,,,,
,2.30,1720,60.9,13.12,55.64,,,,,,,,,,
,2.46,1800,62.4,13.53,59.25,,,,,,,,,,
,2.63,1880,63.2,13.53,61.28,,,,,,,,,,
,2.80,1960,64.7,13.53,64.00,,,,,,,,,,
,2.98,2040,64.7,13.53,64.42,,,,,,,,,,
,3.14,2120,65.4,13.53,71.44,,,,,,,,,,
,3.33,2200,66.9,13.94,76.61,,,,,,,,,,
,3.49,2280,68.4,14.35,75.72,,,,,,,,,,
,3.65,2360,69.9,14.76,80.56,,,,,,,,,,
,3.81,2400,70.7,14.76,85.83,,,,,,,,,,
,4.00,2520,71.4,14.76,93.11,,,,,,,,,,
,4.16,2600,72.2,15.17,95.97,,,,,,,,,,
,4.32,2680,72.9,15.17,97.22,,,,,,,,,,
,4.48,2760,73.7,15.58,105.08,,,,,,,,,,
,4.65,2840,74.4,15.58,108.08,,,,,,,,,,
,4.82,2960,74.4,15.58,110.33,,,,,,,,,,
,4.98,3000,73.7,15.58,114.11,,,,,,,,,,
,5.14,3120,74.4,15.58,119.08,,,,,,,,,,
,5.33,3200,75.2,15.99,123.75,,,,,,,,,,
,5.49,3280,75.9,15.99,128.14,,,,,,,,,,
,5.65,3360,76.7,15.99,131.25,,,,,,,,,,
,5.81,3480,75.9,15.99,134.08,,,,,,,,,,
,6.00,3560,75.9,15.99,140.11,,,,,,,,,,
,6.16,3640,76.7,15.99,144.89,,,,,,,,,,
,6.32,3720,77.4,16.40,148.61,,,,,,,,,,
,6.48,3800,77.4,16.40,151.19,,,,,,,,,,
,6.66,3920,78.2,16.40,157.08,,,,,,,,,,
,6.84,4000,77.4,16.40,158.19,,,,,,,,,,
,7.00,4080,76.7,15.99,162.39,,,,,,,,,,
,7.20,4200,77.4,16.40,164.50,,,,,,,,,,
,7.36,4280,77.4,16.40,170.39,,,,,,,,,,
,7.53,4360,78.2,16.40,173.86,,,,,,,,,,
,7.72,4480,79.7,16.40,181.83,,,,,,,,,,
,7.89,4560,80.5,16.81,187.81,,,,,,,,,,
,8.05,4640,80.5,16.81,191.78,,,,,,,,,,
,8.23,4720,82.0,16.81,191.31,,,,,,,,,,
,8.40,4840,80.5,16.81,198.28,,,,,,,,,,
,8.59,4920,81.2,17.63,204.53,,,,,,,,,,
,8.78,5040,82.0,18.04,209.83,,,,,,,,,,
,8.95,5120,82.7,18.04,214.97,,,,,,,,,,
,9.13,5200,83.5,18.45,221.08,,,,,,,,,,
,9.33,5320,83.5,18.45,227.81,,,,,,,,,,
,9.50,5400,84.2,18.86,233.22,,,,,,,,,,
,9.68,5480,85.0,19.27,239.03,,,,,,,,,,
,9.87,5600,85.7,19.68,245.36,,,,,,,,,,
,10.05,5680,85.7,19.68,250.33,,,,,,,,,,
,10.22,5760,86.5,20.09,254.56,,,,,,,,,,
,10.42,5840,86.5,20.50,259.14,,,,,,,,,,
,10.59,5920,87.2,20.91,265.33,,,,,,,,,,
,10.77,6000,87.2,21.32,270.03,,,,,,,,,,
,10.96,6080,88.0,21.73,276.08,,,,,,,,,,
,11.15,6200,88.0,21.73,279.92,,,,,,,,,,
,11.32,6240,88.0,22.14,281.08,,,,,,,,,,
,11.53,6360,88.7,22.96,289.28,,,,,,,,,,
,11.71,6400,88.7,23.37,291.08,,,,,,,,,,
,11.89,6520,88.0,23.78,295.36,,,,,,,,,,
,12.09,6560,88.7,25.01,296.50,,,,,,,,,,
,12.28,6640,83.5,23.37,300.83,,,,,,,,,,
,12.45,6720,81.2,22.96,303.69,,,,,,,,,,

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Bonjour à tous!

Je viens de m'équiper d'un VAGCOM et je voulais savoir si il existe un "recueil" de codes pour toutes les modifs possibles, je possède un AUDI TT MK1.

Merci par avance.AP-Smiles_u1F609.png

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  • 3 mois plus tard...
Le 31/03/2013 à 11:00, bk56190 a dit :

:icon40:

 

Les question pour savoir comment logger en roulant ou encore pour savoir si un débimètre est toujours en vie revenant souvent, je crée ce topic à la fois pour expliquer mais aussi pour centraliser les logs des personnes intéressées.

 

Les prérequis :

  • un câble vagcom version supérieure à la 409.1 (pour être certain de en pas être bridée).
  • Vagcom installé et les drivers ok
  • Pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement le lancement des logs, un copilote est un plus !
  • trouver une route adéquat, ligne droite mais aussi de la visibilité !

 

Lancement de vagcom :

Choisir Select / 01-Engine / Meas. blocks-08. Vous devriez arriver sur cet écran :

aa4e4c246384617.jpg

 

Vous avez le choix entre logger 1 à 3 groupes de données à la fois. Si vous faites l'acquisition en 3èm, mettez 2 groupes, si vous le faites en 4 ou plus, vous pouvez en mettre 3;

 

Choix des groupes à sélectionner :

  • Débimètre : logger le groupe 002
  • Pression turbo : logger le groupe 115
  • Vous pensez avoir une fuite d'air : logger les groupes 114 et 115
  • Un doute sur votre pompe à essence ? logger les groupes 002 et 031
  • Entre 2000 et 3000tr/min j'ai un bruit de souffle et la voiture ne tire pas : logger les groupes 010 et 115
  • être certain que la carto n'en demande pas trop à votre moteur : logger les groupes 002, 115 et 020

 

Lancement de l'acquisition

  • Vous avez fait vos choix de groupes à logger
  • L'acquisition doit se faire sur 1 rapport de vitesse, idéalement de 2000tr/min au rupteur (6500tr/Min pour ceux qui n'aiment pas pousser)
  • Cliquer sur log puis sur start et c'est parti de 2000 au rupteur. Ensuite cliquer sur stop.
  • Le log qui a été créé est en général dans C:\Ross-Tech\VAG-COM\Logs

 

Traitement du fichier csv

Soit vous savez travailler les fichier .csv sous Excel soit vous le postez ici on se débrouillera :P

Salut. Et tous d'abord merci. Javai une petite question pour le copilote. Faut il appuyé sur start pui en suite commencé a accéléré ou il faut accéléré et des que lon atein 2000 tour on appui sur start? Et pour arreté le logs je vai jusquau rupteur et j'arrête d'accélérer et seulement apré j'arrete l'enregistrement? Bien cordialement a toi.

Modifié par johdboix
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  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous .
Je voudrais faire un log de l'AFR . ( Air fuel ratio )
Pour cela je suppose que je dois chercher l'info via les sondes lambda .
Savez vous quels grouped scanner ? Et si il faut logger d'autre infos en même temps .

Dernière question . Quand on fait le log . L'enregistrement dure temp qu'on fait pas stop sur le vcds ? Ou y a t il une durée maximale ?

J'ai lu sur le post que c'est 2 groupes si on est en 3eme et 3 groupes si on est en 4eme . C'est valable pour toutes les motorisations ?

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  • 2 mois plus tard...

 

Le 17/07/2019 à 13:59, darkjedi a dit :

Bonjour à tous,

 

Super post.:applaudit:

Et pour les newbies comme moi c'est plus que royal.

Faire les logs c'est bien car c'est 1 pc qui fait ce qu'on lui demande...sauf si on branche rien...

Mais l'exploitation des logs; alors là j'y comprends rien. Je découvre....et j'y comprends rien....:icon23:

Avec ma titine (APX 225 de nov 2000 avec 177000kms), j'ai des a coups à l’accélération et la voiture tremble.

Le moteur se bride  et impossible de monter dans les tours.

Je relâche la pédale et je recommence pour monter un peu et ainsi de suite

J'ai aussi un bruit d'air à l'accélération franche et le moteur ne monte pas dans les tours. Ma consommation explose (50l).

Voilà ce qui a été fait:

- 4 bougies - 4 bobines - débitmètre - filtre essence - filtre à air pipercross - sonde lambda avant cata - test de fuite circuit sural à partir du débitmètre (pas de fuites) - serrage de tous les colliers atteignables.

- Aucune erreur au vagcom - nettoyage boitier papillon

- Si N75F débranchée, accélération linéaire jusqu'à 5000 puis symptômes.

- Si débitmètre débranchée accélération boostée à partir de 3000 jusqu'à 5000 puis symptômes.

Voici ce que donne les logs et comment puis je les interpréter afin de savoir ce qui ne va pas et qui demande de sortir les instruments chirurgicaux et surtout le porte monnaie ?

image.png.333ec37570023de42eb2279b2885807b.pngimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

image.png.1021997617a540c47976d3e307407f56.png

image.png.b8db4129354b739113e5b85e1acf4692.png

 

Je suis preneur de toute info en sachant que je vais changer la N75F (plus distribuée) par la 06A906283E.

Merci à tous.

 

 

LOG-01-002-032-033.xlsx 17 Ko · 2 téléchargements LOG-010-115.xls 82 Ko · 1 téléchargement LOG-01-002-114-115.xlsx 322 Ko · 1 téléchargement

 

Bonjour à tous,

 

Problème en passe d'être résolu.

Merci à BK56690 car ma pompe à essence était bien hs à pleine charge.

Ma durite d'induction est très souple donc changement à venir. Elle sera remplacée par 1 en silicone renforcée.

 

Après un log au vagcom j'ai un problème sur ma lambda :

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

Il s'agit de la sonde lambda pré-catalyseur , il n'y en qu'une sur le moteur APX d'après ce que j'ai compris en parcourant le forum.

Procédure de vérification :

 - Manque de puissance ressenti

 - Vitesse maximale non atteinte

 - Reprises difficiles

 - Sortie échappement avec imbrulés.

VAGCOMM
 - Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
 - Vérifier les "Codes défaut - 02"

     *En cas de défauts, effacer les défauts et reprendre plus tard après avoir roulé avec le véhicule.
 - Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
 - Sélectionner le groupe d'affichage 030.

     *Etat de la sonde lambda.

     * 3 chiffres binaires => Etat 1 = ON

                                                 Etat 0 = OFF.

                                                 Chiffre 1  => Etat du chauffage sonde lambda.

                                                 Chiffre 2  => Etat sonde lambda

                                                 Chiffre 3  => Etat de la régulation lambda (oui / non)
 - Sélectionner le groupe d'affichage 032.

    *Valeurs d'apprentissage sonde lambda

                                                 Ralenti => 1ère fenêtre > valeurs entre -10 et + 10%

                                                 A mi-régime =>  2ème fenêtre > valeurs entre  -10 et +10%

                                                 A plein régime => pas de régulation lambda
 - Sélectionner le groupe d'affichage 033

    *Régulation de la sonde lambda

                                                 Ralenti => 1ère fenêtre > valeurs entre -10 et + 10% (variation minimale de  2%). 

                                                 A mi-régime =>  2ème fenêtre > valeurs entre 0v et 1v (variation minimale de  0.3v)

 

Je vais faire le test et vérifier tout cela.

 

à m2d_martial: 

  - 3 groupes en lecture donc en 4ème mini - latence réponse calculateur

  - 1 ou 2 groupes en lecture en 3ème mini - latence réponse calculateur

Modifié par darkjedi
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

 

Mon auto : Audi A6 C7 Avant 3.0 TFSi (Stage 1 FlexFuel fait en avril 2019)

 

J'ai un code défaut qui apparait qui est apparu récemment, sans pour le moment allumer le voyant moteur...

 

Je roule à 100% E85 depuis la reprog et je n'avais jamais eu ce code défaut. Le code est P0087 - Rampe de distribution/pression du système trop faible voici ce que ça me sort :

 

6237 - Fuel Rail/System Pressure 
          P0087 00 [109] - Too Low
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 26
                    Mileage: 114580 km
                    Date: 2020.05.24
                    Time: 14:14:23

                    Engine speed: 1357.00 /min
                    Normed load value: 58.8 %
                    Vehicle speed: 52 km/h
                    Coolant temperature: 64 °C
                    Intake air temperature: 24 °C
                    Ambient air pressure: 1000 mbar
                    Voltage terminal 30: 14.218 V
                    Unlearning counter according OBD: 40
                    Engine speed: actual: 1248 /min
                    MAF_ENVD: 343.16470 mg/stroke
                    Coolant temperature (unfiltered): 72.00 °C
                    FUEL_MASS_REQ_I_CTL_ENVD: 39.257813
                    FUP_ENVD: 51623.6726 hPa
                    FUP_EFP_ENVD: 4773.4 hPa

 

 

Des infos supplémentaires :

 

Les symptômes que je ressens : lorsque la voiture a beaucoup roulé et qu'elle est bien chaude (du style autoroute ou même route normale après plusieurs kilomètres) je ressens comme des ratés en pleine charge... mais si je roule tranquille rien ou du moins je ne le ressens pas...

 

J'ai changé le filtre à essence (celui qui est accouplé à la pompe BP), j'ai changé mes bougies, j'ai changé mon RollerCam et j'en ai profité pour nettoyer ma pompe HP...

 

 

Je souhaiterai logger mes pompes BP et HP car je pense (dîtes moi si je me trompe) qu'une des deux est en train de lâcher, ou je pense également à un capteur (du genre le régulateur de débit de carburant qui déconnerait), quels sont les "group" qu'il faut logger pour contrôler ce qui commencerai à chier ? Et également la façon de faire pour obtenir de bons logg ?

 

 

Bien évidemment si vous avez d'autres idées / n'hésitez pas je suis preneur ;) !

 

 

Merci d'avance à vous :) !

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