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darkjedi

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À propos de darkjedi

  • Date de naissance 17/07/1974

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    JF
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    Nîmes
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1
  • Motorisation
    APX 225cv

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  1. Fred auto sport du coté de clermont l'herault. Je n'y suis jamais allé... mais on peut certainement leur faire confiance
  2. La bartek est à 330l/h. A priori les 2 conviendraient mais je préfére laisser la place aux connaisseurs. Je comptais aussi passé en E85 avec 1 reprog en stage 1 avec Fred Auto Sport. Mais ce qui m'arrete c'est que sur mon moteur (APX) j'ai une lambda à bande etroite. En parcourant le forum, j'ai compris que les reglages sur ce type de moteur n'étaient pas facile et précis. J'espére que je ne dis pas de betise ou bien n'hésiter pas me corriger. C'est peut-être à prendre en consideration avant toute manip.... ou pas...
  3. Pour les logs, je m'interrogeais sur la difference entre la consigne demandée et la vrai pression du circuit. En MP, bk56190 m'a dit que c'était tout à fait normal car il faut prendre en compte la latence du turbo. Il m'a conseillé de rouler et de peut-être resserrer très légerement mon actuateur WG car elle est un peu faible. En tout cas je ne risque pas la surpression dans mon circuit et la casse avec mon réglage de base. Il faut simplement affiner mon réglage. Pour le titre impossible de le modifier, je n'ai plus la main pour l'editer.....ou alors c'est que je suis trop fatigué pour le voir....
  4. Je remercie S3 Richie pour son tuto pour la mise en place d'un actuateur Forge sur une S3 ( en 2011.... cela date un peu mais ça existe...) et son aide apportée à mes questions. Cela m'a permis de me lancer pour le remplacement du mien. Je tenais aussi à remercier bk56190 qui a analysé mes logs et qui m'a conseillé. Et merci aussi à tous ceux qui mon apporter leur éclairage dans le fil.. Comment puis-je modifier le titre du fil pour le mettre en résolu ?
  5. Voilà la procedure que j'ai appliqué pour mes 3 clés. (1 clé completement fonctionnelle / 2 clé à programmer pour l'ouverture) Cela a bien fonctionné. En sachant qu'il n'y a que 4 emplacements possibles pour les clés - Mettre la clé 1 en position contact sans démarrer - Mettre la clé 2 dans le barillet de porte côté conducteur - Tourner dans le sens de la fermeture de porte - En 5 secondes appuyer sur la touche ouverture 2 fois pour arriver à l'emplacement 2 et chaque appui sur le bouton est validé par un clignotement des warning. - Revenir en position neutre dans le barillet de porte - Retirer la clé 1 du contact - Retirer la clé 2 du barillet - Tester si cela fonctionne Pour la clé 3 (si elle avait 1 telecommande), il faudra appuyer 3 fois pour arriver à l'emplacement 3 et ainsi de suite. Pour la clé 1 je ferais la meme manip avec la clé 2 fonctionnelle en appuyant 1 fois pour l'emplacement à ecraser Selectionner soit le module 46 ou le module 35. Tu as le module 35. Dans Adaptation du entre 01 ou 21.... Dans ton véhicule le canal 01 n'est pas le bon canal J'ai tenté cette manip mais cela n'a pas fonctionné chez moi
  6. J'ai reçu la piece que j'ai commandé sur la bay. Le montage n'est pas evident à faire pour qulequ'un comme moi qui ne suis pas mécano. Il vous faudra 2 clés plates de 10, 1 clé de 13, 1 cle 6 pans de 8, des tournevis en fonction de vos colliers, du WD 40 à gogo Etape 1 : Enlever les 8 ecrous de la barre anti-rapprochement pour la déposer et avoir un accés plus commode. Etape 2 : Deposer l'air-restrictor ainsi que son support pour eviter de vous couper un bras lors des manips Etape 3 : Deposer la durite de sortie turbo pour faciliter l'accés. Penser à boucher la sortie pour limiter les risques de faire tomber quoique ce soit dans le turbo après la dépose Etape 4 : Prendre la mesure de la face externe de l'ecrou exterieur à la fin de la tige de commande de l'actuateur (sur la voiture = 17 mm). Enlever ensuite l'ecrou de 10 Etape 5 : Deposer le banjo du circuit de refroidissement ( cle 6 pans de 8). Attention au 2 joints en place sur le banjo. Penser a reboucher l'arrivée du circuiot de refroidissement Deposer la vis de 10 en haut de l'actuateur Etape 6 : Deposer la vis de 10 du bas de l'actuateur Etape 7 : Enlever la durite de commande de la N75 et retirer la commande de la WG Etape 8 : Remonter la nouvelle piece en prenant soin de mettre la meme distance (17mm) en tre la fin de la tige de commande et la face externe de l'ecrou de 10 exterieur Etape 9 : Effectuer les logs moteur (canal 114 et canal 115) de 2000 au rupteur si possible en 3ème au minimun Fichier LOG (canal 115 et 114). Les valeurs en rouge me posent problème. Est ce normal ? Que faudrait-il que je modifie ? Je mets aussi mes logs en pieces jointes pour 1 meilleure lecture LOG-01-115-114-xxx.xlsx
  7. Bonjour, Je sais que le sujet date de 2011 et que les photos ne sont malheureusement plus accessibles. Est-ce que quelqu'un aurait des photos car je dois changer ma WG sur une TT quattro ?
  8. Sur la baie la WG coute 38€ et sur turbomoteur avec le kit de joint turbo + seringue d'amorçage (au cas où) c'est 60€. La WG forge est légérement plus chere et le montage en lieu et place n'a pas l'air évident
  9. Merci pour la video. A priori c'est faisable sans sortir le turbo et en faisant gaffe au banjo pour l'arrivée d'huile.... C'est plutot une très bonne nouvelle
  10. Sur le forum, j'ai trouvé 1 tuto pour le changement de la WG sur une S3 8L (identique au TT). Mais malheureusement il n'y a plus de photo. Dommage mais bon en même temps cela date de 2011 Tuto changer WG
  11. La voiture a 170000 kms. Je n'ai pas trouver de reference pour la WG. Je suis parti de ma reference de turbo. Sur ETKA = 06A145704PX (ESP) La reference de la WG pour le moteur APX de 225cv = 5304-970-0022 Maintenant reste plus qu'à commander la pièce et à voir si cela se monte sans deposer le turbo
  12. Bonjour à tous, Après vérification, j'ai la membrane de ma WG qui fuit. La voiture roule malgré tout mais je reste à 2800 tours minutes max. En recherchant sur ETKA, je n'ai pas trouvé aucune référence de la WG pour en commander 1 neuve à remonter. Et sur ELSAWIN, il n'y a aucune procédure pour changer la WG. Est-il possible de commander 1 WG ou faut-il changer le turbo complet ? Est-il possible de changer la WG avec le turbo en place ou il faut sortir le turbo ? Le turbo sur 1 quattro (APX) sort-il par le haut ? Est-ce qu'il serait possible de me guider pour que je puisse le faire moi-même ? Que faut-il prevoir tant au niveau pièce qu'au niveau outillage en sachant que je n'ai pas de compresseur ? A l'issue de tout cela, il faudra faire les log pour ajuster le réglage de la WG. J'ai le vagcom et je sais faire les logs. En tout cas par avance merci pour les renseignements et l'aide que j'aurais.
  13. darkjedi

    Vagcom et les logs

    Bonjour à tous, Problème en passe d'être résolu. Merci à BK56690 car ma pompe à essence était bien hs à pleine charge. Ma durite d'induction est très souple donc changement à venir. Elle sera remplacée par 1 en silicone renforcée. Après un log au vagcom j'ai un problème sur ma lambda : 16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique Il s'agit de la sonde lambda pré-catalyseur , il n'y en qu'une sur le moteur APX d'après ce que j'ai compris en parcourant le forum. Procédure de vérification : - Manque de puissance ressenti - Vitesse maximale non atteinte - Reprises difficiles - Sortie échappement avec imbrulés. VAGCOMM - Sélectionner le calculateur "01 - Moteur" - Vérifier les "Codes défaut - 02" *En cas de défauts, effacer les défauts et reprendre plus tard après avoir roulé avec le véhicule. - Sélectionner "Grpes de mes. - 08" - Sélectionner le groupe d'affichage 030. *Etat de la sonde lambda. * 3 chiffres binaires => Etat 1 = ON Etat 0 = OFF. Chiffre 1 => Etat du chauffage sonde lambda. Chiffre 2 => Etat sonde lambda Chiffre 3 => Etat de la régulation lambda (oui / non) - Sélectionner le groupe d'affichage 032. *Valeurs d'apprentissage sonde lambda Ralenti => 1ère fenêtre > valeurs entre -10 et + 10% A mi-régime => 2ème fenêtre > valeurs entre -10 et +10% A plein régime => pas de régulation lambda - Sélectionner le groupe d'affichage 033 *Régulation de la sonde lambda Ralenti => 1ère fenêtre > valeurs entre -10 et + 10% (variation minimale de 2%). A mi-régime => 2ème fenêtre > valeurs entre 0v et 1v (variation minimale de 0.3v) Je vais faire le test et vérifier tout cela. à m2d_martial: - 3 groupes en lecture donc en 4ème mini - latence réponse calculateur - 1 ou 2 groupes en lecture en 3ème mini - latence réponse calculateur
  14. Bonjour, Merci à djbilbao pour tous ces infos, cela va me permettre de vérifier le bon fonctionnement des mes 2 transmetteurs de niveau et de commander le bon le cas échéant. Je me permet de compléter ce post avec quelques infos supplémentaires tirer d'Elsawin pour établir le diagnostic de bon fonctionnement des transmetteurs pour 1 TT code moteur APX. Véhicules jusque 05.02 Raccorder le multimètre entre les contacts 2 et 3 pour mesurer la résistance. * CAS 1 Transmetteurs en place dans le réservoir. - En butée inférieure env. 59ω - En butée supérieure env. 282ω ‒ En cas de valeur de mesure 0 ω : présence d'un court-circuit. - En cas de valeur de mesure ∞ ω : présence d'une coupure de câble. * Cas 2 Transmetteurs hors réservoir. Pour contrôler les valeurs ohmiques "réservoir plein" ou "réservoir vide", il est nécessaire de déposer l'unité d'alimentation en carburant ainsi que la pompe aspirante et de basculer le flotteur des deux transmetteurs vers la butée supérieure ou la butée inférieure. Lorsque le transmetteur d'indicateur de niveau de carburant est déposé, il en résulte les valeurs suivantes du fait du débattement plus important du bras du flotteur. Transmetteur I d'indicateur de niveau de carburant -G (sur unité d'alimentation en carburant) - En butée inférieure env. 29 ω - En butée supérieure env. 147 ω Transmetteur II de niveau de carburant -G169 - En butée inférieure env. 27ω - En butée supérieure env. 140ω Pour les véhicules à partir de 05.02, c'est le même principe, mais les valeurs ohmiques sont inversées. (Si quelqu'un pouvait le confirmer..)
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