Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous! voila actuellement j'ai une audi a1 86cv que j'ai mis en vente car j'ai craquer sur le TT...

Je ne sais pas quel motorisation prendre si les consos sont plus ou moins consequente ou pas donc je me renseigne et si vous avez deja eu des soucis avec vos belle...

Hier j'ai essayer le cabriolet quatro 225 et sa dépote apres passer a un 86cv et le bruit est tout simplement magnifique...

Voila j'hesitait entre le MK1 et MK2 mais je pense que mon choix se portera plus sur un MK1( carte grise a moitier prix pour les véhicules qui ont 10 ans et plus) quand on voit une quatro fait 15 cv fiscaux sa ralentit un peu sur les MK2...

Je n'ai qu'un petit budget de 15 000 euro donc voila pourquoi je compte faire des economies sur la carte grise!

Voila merci de vos réponse qui j'espere m'aiguilleron...

Posté(e)

Avec 15000€ pour un MK1, tu as déjà de quoi te trouver un beau modèle!

Question consommation, mon 180cv reprogrammé consommait 9l/100km en conso mixte ;)

Le V6 tourne autour des 12L/100km mais je fais très peu de ville avec...

Posté(e)

En ville, c'est 14 à 15L / 100. Avec 15 000, tu as un V6 peu kilométré. :jap:

Posté(e)

J'ai un 225cv un peu modifié et je fais 600 kms avec le plein (réserve à bout biensur...)

J'ai acheté le miens l'année derniere et pour 12000€ c'est un 2001 qui avait 93000 kms et bien sur un mk1 ! :TTPowaa:

Si tu opte pour faire une petite prépa ou si c'est juste pour sortir le dimanche c'est pas les memes choix ...

Le 3.2L V6 a ses qualités ... sonorité, boite dsg et transmission chaine mais les réparations sont nettement plus cher !

Posté(e)

Le 3.2L V6 a ses qualités ... sonorité, boite dsg et transmission chaine mais les réparations sont nettement plus cher !

Pour avoir eu un 180cv et un V6... C'est kif kif! Elles sont toutes deux entretenues chez Audi et y'a pas plus de soucis sur l'une que sur l'autre ;)

Pas de distri a changer sur la V6... Pas de turbo qui peut être fragilisé si les anciens proprio n'en ont pas pris soin ... :coucou:

Il y a plusieurs sujets qui recensent les problèmes récurrente sur les TT mk1... (N75, Silentblocs de barres stab, sonde, de omettre, bobines...)

Avec le budget que tu as, tu peux avoir un bel exemplaire ;)

Après niveau conso, ça change de l'Audi A1...

J'ai tjs utilise la TT au quotidien...

Avec la 180ch, j'avoisinais les 10/11 litres au 100 et la V6 que j'ai ajd atteint les 14/15 litres au 100 comme le précisé Matt! Je fais 370km maxi avec le plein (et pile quand le réserve sonne) :coucou:

Mais le plaisir n'a pas de prix :bigsmile:

Posté(e)

Merci en tout cas!

Pour l'instant le quatro me tente pas mal!

Le V6 est surtout question assurance je n'ai que 21 ans... Je ne sais pas si cela vas passer et a quel prix?

Sinon c'est pas un véhicule pour juste sortir le week mais un véhicule de tout les jours!

Et oui oui je sais que sa change de l'A1 je pensais taper dans les 9-10L avec le TT donc j'en suis pas si loins!

Posté(e)

Le 1.8T en 2RM (180ch) est très bien pour tous les jours :coucou:

Renseigne toi en effet, auprès de ton assurance pour savoir jusqu'à quelle puissance il t'assure car passer de 86ch a 180ch... Peut parfois poser soucis ;)

Posté(e)

Le Quattro c'est bien ... mais bon, non seulement ce n'est pas un 4RM permanent... C'est hyper précis... Ça donne de l'assurance... Je regrette parfois le côté fun et le côté joueur du TT 2RM :coucou:

Posté(e)

Merci! rare de trouver une femme avec qui on peut parler mecanique!

Bah le V6 m'as ralentit sur la conso parce que c'est tout de meme une voiture principal... donc je pense que le 225 quatro serais deja un tres bon compris entre le V6 et le 180cv... apres est ce que un TT qui a 100 000Km c'est beaucoup?

J'ai lu sur certain forum que ses moteurs sont increvable!

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut être très regardant sur l'entretien.

J'ai vu des annonces de TT à 100 000km et moteur hs ou changé, à coté le mien à aujourd'hui 249 000km et tourne impec (par contre entretenue chez Audi jusqu'à env. 220 000km)

Evidemment je suis plus sujet à pannes qu'un TT de moins 100 000, mais perso elle n'est qu'en 3ème voiture donc bon... :lol:

Modifié par oof-will
Posté(e) (modifié)

Comme dis juste avant c'est l'entretien qui prime sur le kilométrage. Un suivi bien clair fait en concession ou à la maison (tant que c'est tracé avec date, kilométrage et factures associées des pièces détachées) est déja une preuve de sérieux de la part du vendeur.

Personnellement :

- Vidange touts les ans avec filtre à huile et filtre à air

- Tous les 2 ans le filtre a essence + le filtre à pollen

- Tous les 5 ans la distribution avec des pièces d'origines

- Tous les 50000kms bougies

- DM et N75 pas trop vieux

- Tous les 30000kms Vidange haldex + filtre haldex

Des factures, des factures et encore des factures à avoir conservé !

Modifié par starolive
Posté(e)

+1 et même si c'est fait maison, il faut les factures des fournitures!

Posté(e)

@popeye78: Merci ;) comme tout, j'ai beaucoup appris par l'entourage, la lecture et les forums quand on arrive a se faire une place parmi les hommes :bigsmile: :coucou:

Comme dit ci-dessus, le kilométrage ... +/- 100000km c'est peu surtout pour des autos qui ont 10ans... J'ai vendu la mienne (1.8T) avec 83000km et avec ses 10bougies soufflées :P