Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

casse moteur sur ma b7 tfsi 200?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour ma pauvre A4 qui me fait un gros coup de Calgon.

Petite présentation: c'est une a4 b7 de 2005 2.0 tfsi Mtronic qui affiche 162000kms au compteur.

 

Je roulais tranquille hier soir à 110/120, d'un coup voyant d'huile qui s'allume suivi dans la seconde d'un "cling clang" dans le moteur (genre pièce qui se balade dans le moteur) accompagné de vibrations. Puis coupure du moteur j'ai à peine le temps de me mettre sur "N"

Tout s'est passé en l'espace de 5 secondes.

 

La voiture ne redémarre plus, genre un démarreur bloqué.

je m'attends au pire...

 

 

 

pour le moment la voiture est au garage (rapatrié par l'assurance), j'en saurais plus lundi soir après le boulot.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite d'huile peut être. Tu as regardé ton niveau après la coupure.

 

J'espère que tu n'as pas insisté pour redémarrer. A ne jamais faire.

 

Ils vont te dire tout çà la semaine prochaine.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas vu ce que tu expliques ca sent pas bon ... ne serait ce qu'en main d'oeuvre s'ils t'ouvrent le moteur ca va picoter, a part si ca se passe juste dans le carter d'huile ( pompe) ... mais le moteur ne serait pas bloqué a mon avis ..

tu as remis un coup de demarreur et qu'est ce qu'il s'est passé ? le moteur a tourné mais pas demarreé ? ou carrement il etait bloqué ?? si c'est ca oops, je voudrai pas etre a ta place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai tenté un coup de démarreur, il ne s'est rien passé. exactement le même symptôme d'un démarreur avec les charbons collés. donc le moteur est bloqué pour moi.

de toute façon, je m'attends au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas regardé.

Ça m'est arrivé vendredi soir, j'ai appelé l'assistance de l'assurance qui a rapatrié la voiture dans le garage de la dépanneuse.

Et ils vont la transférer dans le garage qui s'occupe habituellement de ma voiture dès lundi matin.

Donc pas le temps de regarder quoi que ce soit. J'en saurai plus lundi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on croise les doigts pour toi ...

mais un bruit de gling gling et moteur bloqué apres ca presage pas une petite panne ... une biele cassée ?? ... tu touches un peu la mecanique ?? la pour le coup si t'es pas bien financierement il vaut mieux tenter de le faire toi ... tu en profite pour tout nettoyer comme ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mécaniquement je suis niveau débutant. CAD que je fais disque plaquette, bras de suspension amorto tout ça mais j'ai jamais été plus loin. le truc le plus compliqué que j'ai fais c'est changer le démarreur de mon EX r19.

maintenant, je suis pas idiot et avec un peu d'aide et de l'outillage adéquoit, je pense être capable de relever ce défit.

 

étant quasi sur du décès du moteur, j'ai regarder un peu sur LBC des moteurs d'occaz. il y en a un petit peu mais je ne sais pas s'ils se montent dans mon A4. je vais demander à mon garagiste demain ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur en mecanique c'est de deceler des pannes :) apres sinon c'est beaucoup de montage/demontage ... certe il faut etre ordonné methodique et surtout outillé ^^ mais rien de sorcier c'est vrai... je ne suis pas mecano non plus, mais le demontage ne me fait pas peur ^^ si on me laisse des outils dans la main je desosse la voiture mdrrrr sinon je suis a peu pres au meme stade que toi niveau mecanique.. sur l'audi je me suis aventuré au demontage de la vanne egr et collecteur d'admission... et peut etre un de ces jour au turbo car j'ai des doutes sur lui ...

tiens nous au courant pour ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un moteur en vrac, un!

bref 7422€ et des bananes.

à ce tarif je ne fais pas réparer. la voiture n'ayant été entretenue qu'en concession audi, ils vont faire une demande à audi france. réponse demain, attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix c'est si tu fais reparer chez audi ... moitié prix en faisant toi je suis sur !!

sinon qu'est ce que tu vas faire , la revendre en piece detachees ??? c'est sur tu arriveras tranquillement a en revendre un partie, mais il t'en restera forcement sur les bras, dont le chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur qu'en faisant moi même, j'économise pas mal sur la MO. mais je suis trop peu équipé pour me lancer dans cette aventure.

j'attends de voir le geste qu'audi est prêt à consentir et j'aviserai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait chez audi, c'est des pinces avec des oursins dans les poches.

ils me proposent gracieusement 10% sur la facture de 7422€...

du coup je récupère la voiture et je cherche un moulbif d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a 3 ou 4 sur le bon coin, t'es du regarder déjà... Désolé pour toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le bon coin, y'en a aucun qui se monte dans ma caisse. mon moteur est un BGB. sur l'a4 b7, ils ont monté d'abord le BGB, puis l'ont remplacé par un BWE. et enfin ils ont fait une version dtm édition avec un BUL mais avec 20cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance pas des masses pour trouver un moteur pas trop cher, mais je désespère pas.

 

@ propos, ça existe une rta pour ma voiture? tout ce que je peux trouver, c'est pour les turbomazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis navré pour toi!

 

j'admire ce moteur car il est coupleux a souhait pour une consommation trés raisonnable !

 

Audi ne t'ont rien dit de plus hormis "bah on a démonté le moteur est bloqué" ?

 

il doit bien y'avoir une raison a cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne m'ont rien dit de plus. ils ont vu les dégâts, mais pour connaitre l'origine de la panne, faut démonter encore plus et ça me fait payer encore plus de MO.

 

après, lancer un éventuel recourt contre audi pour vice caché (ou autre) j'y crois pas une seconde. je suis le 3ème proprio, l'entretien à été fait chez audi depuis le départ sauf la distri qui à été faite dans un garage indépendant.

je pense qu'au mieux, j'aurais 30%. donc je devrais encore lacher 5200¤ sur la facture. soit plus de la moitié du prix d'achat. ça vaut pas le cout. suffit qu'après la réparation, la boite lâche, j'ai perdu 15200¤

jusqu'à 3000/3500¤ je fait, au dessus j'en cherche une autre. et je revent celle là entière ou en pièce.

Modifié par bistouket29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7422€ je sais pas si c'est pour la réparation ou l'échange standard du moteur. Quand il m'a annoncé le tarif, je lui ai directement dit que je ne ferai pas autant de frais dans cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'échange standard.

 

A tout les coups ton moteur n'est pas mort mais si tu ne connais personne pour démonter le bloc et diagnostiquer le tout c'est pas facile

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, j'ai acheté une xsara à 300€ pour pouvoir rouler en attendant de trouver une solution.

ma voiture étant tjs au garage, j'irai la chercher la semaine prochaine et je la mettrai dans mon garage. c'est pas impossible que je regarde un peu par moi même ce qui a causer le décès du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voir avec un petit garagiste si il a pas des résaux pour trouver un 2.0 TFSI quelquepart ?

 

j'ai un ami qui a trouvé un moteur 3.0 V6 TDI pour son Q7 il a roulé sans huile durant quelques jours et CRACK moteur cassé... 10 000€ la facture et c'etait un TDI....

 

là y'a peut être moyen de trouver pour moins chére car essence c'est moins chére et le 2.0 TFSI doit être moins lourd...

 

a voir :/

 

en tout cas je suis déçu de ce sujet, casser un 2.0 TFSI c'est domage c'est un moulin qui est costaud selon des sources allemande et sur les pages web ricainnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis déçu de ce sujet, casser un 2.0 TFSI c'est domage c'est un moulin qui est costaud selon des sources allemande et sur les pages web ricainnes !

 

c'est exactement ce qui m'avait poussé à acheter cette caisse. des perf de v6 avec une conso d'une diesel le tout arrosé d'une réputation de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tu as tout résumé...

 

mais bon, la distri faites chez un garagiste X ne serait elle pas la cause d'une casse moteur ???

 

as tu eu la possibilité de regarder la distribution ?

 

il se peut que le kit ait cassé suite a une malfaçon ou un mauvais montage... dans ce cas là c'est expertise et tout le tralala et les casseurs doivent être les payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai fais qu'enlever les bougies voir dans les puits si je voyait quelques chose d'anormal mais rien. par contre j'ai 3 bobines crayon qui sont quasi neuves et une toute marron crado.

mon huile avant la panne était couleur huile quasi neuve, là elle est hyper noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal qu'elle soit hyper noire, sur un essence l'huile reste toujours couleur caramel elle noirçis quand elle est trés trés vieille !!!

 

"si elle est noire c'est qu'elle a du s'enflammer !"

 

d'autres t'en dirons plus je ne suis pas expert, il se peut que je dise une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des connerie, si elle est noire c'est qu'elle a trop chauffee. Avant je roulais au gpl, et l'huile etait noire du fait d'une temperature de combustion plus elevee (normal sur le gpl).

 

Tu avais fait la vidange qd la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...