Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

casse moteur sur ma b7 tfsi 200?


Messages recommandés

la dernière vidange avait été faite il y a 11000kms. mais je vérifie mes niveau tous les weekend (non je suis pas maniaque! :-) ) et elle a toujours été presque claire comme de l'huile neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

ça depend des bagnoles et de l'usure du moteur et de la vidange précédente. si il reste un peu d'huile crado dans le moteur, ça pollue directement la neuve.

dans mon audi elle était toujours claire. moins que de la neuve mais claire quand même.

dans ma bécane, la vidange remonte à environ 5000 bornes dans le hublot de niveau, l'huile est comme neuve.

dans ma xsara par contre, 200km après la vidange, c'est noir tout de suite.

 

 

edit: j'avais pas vu la question de Kilivinci:

mon niveau de LDR est parfait :/

Modifié par bistouket29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets de l'huile neuve dans un moteur, tu fais tourner, elle est noire directe...

 

meme sur essence ??? j'ai un doute...

 

j'ai toujours eu une huile claire sur mes motos lorsque je vidangais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Bistouket29, salut à tous,

Je roule également en A4 TFSI, et je peux te dire que (à part que je suis deg' pour toi), je suis intrigué par le coup des bobines.

J'ai consulté mon carnet, où je me souvenait d'un rappel constructeur.

 

Les bobines sont changées sous rappel constructeur, à cause d'un défaut de fabrication! A ce titre, il devrait t'être facile de prouver l'origine de ta casse à Audi, pour les faire prendre en charge tes réparations!

 

Tu as bien fait de rapatrier ta voiture, j'aurais fait de même en étant du même niveau en mécanique. Fais quelques recherches sur le net, pour trouver les références des bobines défectueuses. Le rappel constructeur n'a surement pas été fait sur ta voiture, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bistouket29 disait: "par contre j'ai 3 bobines crayon qui sont quasi neuves et une toute marron crado."

Et j'ai vérifié, mon auto a fait l'objet d'un rappel pour changer les 4 bobines.

 

En huile, je mets de la 5w40 en Shell Helix. C'est très fluide, car j'ai une rampe de garage qui demande de l'élan à froid, donc besoin de lubrification rapide le matin...

Et puis je sollicite parfois le 2.0L dans les tours, je fais donc gaffe à mes niveaux régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j avais pas vu

j ai un doute que ce soit l origine de la casse

il l aurais sentis si elle tournait sur 3 cylindres

pour en avoir grille sur le s3 tu le vois de suite

je pensais que cette conso c etait avzc de la 5w30

essaye la motul 5w40 spec 502 00 505 00 505 01

qui a les memes caracteristiques a froid mais est plus visqueuse a chaud que l helix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour ton conseil. Tu mets la même Motul dans ta S3? Des fois, vu les kilométrages de mes mémères (120000 et 180000), je suis à 2 doigts de mettre de la 300V...

 

Pour Bistouket29, sinon je pensais à une casse distri. L'arrêt brutal, le coincement... L'essai de rédémarrer n'a surement pas aidé, mais un piston qui rencontre des soupapes, ça pourrait ressembler à ça? Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai plus le s3 mais je mettais cette huile

elle avait beaucoup moins de kms par contre

je mets la motul dans le 3.2 aussi car la 5w30 c est de l eau

ca peut effectivement une rupture de la distri mais c est facilement reperable

faut demonter pour voir l etendu des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, si c'est la distri de Bistouket29, il a eu raison de la rapatrier à la maison et d'acheter une caisse de transition.

Comme ça, il prend le temps de démonter, de vérifier les éléments touchés, et il pourra nous dire à lafin que sa facture n'a même pas dépassé les 1000€. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est la distri, j'ai pas eu le temps de démonter jusque là. cependant, y'a une trappe qui permet de voir le haut de la courroie et elle me semble vachement làche.

 

j'ai levé le cache culbu et je pense que j'ai serré. on voit sur un bague qui maintient l'AAC plein de "caramel". donc ça a du bien chauffer la dedans...

thumbs_IMG_1218.JPG

thumbs_IMG_1219.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...