Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème Moteur 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

 

A3 2.0TFSI 200CV de moins d'un an même pas 20000km bien entretenue et respectée. L'autre matin elle démare pas et après l'alarme huile je vois de la mayonnaise sur bouchon d'huile... surement fuite eau dans huile (joint de culasse ?). J'ai rien vu venir mais avec la neige dans ma région il est difficile de voir des fumées blanches car la neige de la voiture et du sol se décole quand on roule... je fais chauffer le moteur et vérifie les niveaux régulièrement. Su autre moteur (2. TDI il y a clairement des problèmes de porosité de culasse: voir autres posts) Mais avez vous eu echo de problèmes similaires sur mon moteur 2.0 TFSI ?

 

Merci d'avance, voiture à la concession, je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai mon epouse qui a un touran 2.0 fsi 150 cv elle a eu des problemes au niveau du liquide de refroidissement on lui a changé la culasse. Le probleme de culasse poreuse n'est pas specifique au 2.0 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A3 2.0TFSI 200CV de moins d'un an même pas 20000km bien entretenue et respectée. L'autre matin elle démare pas et après l'alarme huile je vois de la mayonnaise sur bouchon d'huile... surement fuite eau dans huile (joint de culasse ?). J'ai rien vu venir mais avec la neige dans ma région il est difficile de voir des fumées blanches car la neige de la voiture et du sol se décole quand on roule... je fais chauffer le moteur et vérifie les niveaux régulièrement. Su autre moteur (2. TDI il y a clairement des problèmes de porosité de culasse: voir autres posts) Mais avez vous eu echo de problèmes similaires sur mon moteur 2.0 TFSI ?

 

Merci d'avance, voiture à la concession, je vous tiens informés.

480413[/snapback]

Tu n'as pas dit si tu avais une baisse du niveau d'eau ?? sad.gif

 

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif On ne se connait pas,mais à mon avis le véhicule est encrassé,c'est à dire,qu'il effectue à 80% de petits trajets d'ou cet aspect blanchâtre sur le bouchon de remplissage d'huile moteur !!!! biggthumpup.gif

 

Tu peux me contredire,si cela n'est pas le cas....

 

@++++Scorpion wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, là il est immobilisé, c'est pas un petit aspect blanchâtre mais de la mayonnaise (eau entrée dans huile) moteur en quantité. Je parle d'une panne grave pas de petites traces.

 

Le véhicule ne effectue régulièrement des trajets longs et courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Bon je précise de nouveau j'ai pas été clair apparament. Le véhicule est Hors Service et ne peut plus rouler (il est chez Audi). J'achète mon essence en station et du 98 SP. les niveaux vérifiés souvent etc... Là il y a eu certainement une rupture Joint de Culasse (j'attends confirmation). Dans ce cas l'eau du moteur en quantité peut entrer dans compartiment huile et ça fait de la mayonnaise (vous pouvez essayer chez vous dans la cuisine...). Je cherche les propriétaires qui ont eu le même problème. Ca provient pas d'un mauvais entretient mais cetainement d'une rupture au dernier trajet avant que je n'entre au parking de ma maison au chaud et j'ai rien vu sauf au lendemain pour partir quand la voiture n'a pas bougé et qu'une alarme huile est survenue. Ca sent le défault d'étanchéité moteur qui arrive d'un coup.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance sad.gif

 

a mon avis tu es tombé sur une mauvaise serie, car le miens a 40 000 km et ras.

 

tiens nous au courrant quand meme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai mon epouse qui a un touran 2.0 fsi 150 cv elle a eu des problemes au niveau du liquide de refroidissement on lui a changé la culasse. Le probleme de culasse poreuse n'est pas specifique au 2.0 tdi.

480434[/snapback]

 

 

Audi est entrain de changer ma culasse ! (2.0 tdi de 2005) celle d'origine était fissurée...

ça commence à devenir gonflant cette histoire, une vraie épidémie chez Audi ! colere.gif

 

c'est inadmissible de la part de cette marque !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu. Il y aurait eu une alarme de toute façon non ?

480531[/snapback]

 

 

non, aucun avertissement, l'alarme s'allume quand il n'y a plus d'eau du tout !!!...

 

tu dois lever le capot chaque semaine et regarder très attentivement le niveau dans le bocal. s'il ya une problème de culasse il passe du maxi au mini en 1500 km.

 

(et je répète que ce défaut de culasse n'engendre aucune fumée blanche !)

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucun avertissement, l'alarme s'allume quand il n'y a plus d'eau du tout !!!...

 

tu dois lever le capot chaque semaine et regarder très attentivement le niveau dans le bocal. s'il ya une problème de culasse il passe du maxi au mini en 1500 km.

 

(et je répète que ce défaut de culasse n'engendre aucune fumée blanche !)

 

coucou.gif

482071[/snapback]

 

Il parle ici d'une culasse de 2.0 TFSI et pas d'un TDI sic.gif.

Pour avoir de la mayonnaise, c'est assez symptômatique d'un joint de culasse sad.gif. C'est plus grave qu'une culasse poreuse, qui ne signifie pa nécessairement, un passage entre le circuit d'huile et le circuit de refroidissement nanana.gif.

 

Et dans le cas d'un joint de culasse, il y a fumées blanches ! L'impossibilité de démarrer correspond au remplissage d'un cylindre par du liquide refroidissement. Et comme les liquides sont incompressibles, le piston ne peut pas monter pour effectuer la compression habituelle du mélage air/carburant dans le haut de la chambre. D'où le blocage...

Dans le pire des cas, le remplissage est partiel, le piston peut donc commencer sa remontée et si l'allumage se fait tout de suite sur un autre cylindre, le piston continue sa course vers le haut de la culasse, mais vue la vitesse (plusieurs dizaines de m/s !!!), il est arrêté net mur.gif par le liquide (incompressible je le rappelle). Là, ça se traduit généralement par de gros dégâts : vilebrequin HS, culasse crevée, voire piston qui traverse le capot dans les cas les plus spectaculaires icon_eek.gif.

Là, je dirais qu'on s'est trouvé dans un "bon" sic.gif cas de figure...

 

Mais a priori, vu l'âge et le kilométrage, c'est garantie, directe furious.gif !

Le contraire est inacceptable dry.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle ici d'une culasse de 2.0 TFSI et pas d'un TDI sic.gif.

Pour avoir de la mayonnaise, c'est assez symptômatique d'un joint de culasse sad.gif. C'est plus grave qu'une culasse poreuse, qui ne signifie pa nécessairement, un passage entre le circuit d'huile et le circuit de refroidissement nanana.gif.

 

Et dans le cas d'un joint de culasse, il y a fumées blanches ! L'impossibilité de démarrer correspond au remplissage d'un cylindre par du liquide refroidissement. Et comme les liquides sont incompressibles, le piston ne peut pas monter pour effectuer la compression habituelle du mélage air/carburant dans le haut de la chambre. D'où le blocage...

Dans le pire des cas, le remplissage est partiel, le piston peut donc commencer sa remontée et si l'allumage se fait tout de suite sur un autre cylindre, le piston continue sa course vers le haut de la culasse, mais vue la vitesse (plusieurs dizaines de m/s !!!), il est arrêté net mur.gif par le liquide (incompressible je le rappelle). Là, ça se traduit généralement par de gros dégâts : vilebrequin HS, culasse crevée, voire piston qui traverse le capot dans les cas les plus spectaculaires icon_eek.gif.

Là, je dirais qu'on s'est trouvé dans un "bon" sic.gif cas de figure...

 

Mais a priori, vu l'âge et le kilométrage, c'est garantie, directe furious.gif !

Le contraire est inacceptable  dry.gif !

482297[/snapback]

 

 

tout à fait d'accord !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...