Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Je vous sollicite en tant que grands malade de la marque, comme moi, pour l'aider à choisir ma config jantes/couleur.

Même si c'est un point totalement subjetif, on est bien d'accord, mais j'aime bien avoir d'autres avis, d'experts :)

Vous allez voir que je me tors l'esprit de façon assez débile, mais bon, ça me détends :)

Ca fait un moment que je me tâte, j'hésite même à rester en A4 AVANT, car j'ai du mal à me faire au facelift avant de l'A5, les optiques sont trop petites !

Mon père s'étant séparé de son A5 (3.2 !!!) pour passer une ... excusez moi ... minable A6 AVANTmazout ! Je veux donc revoir une A5. Et je ne perd pas grand chose en volume de coffre et places arrière avec une A5.

Puis, je gagne 2 mois de délai de livraison.

Ce sera une Sline, avec le kit extérieur, vitres tintés arrière et quelques options de confort.

Donc, j'hésite entre 3 configs :

Blanc / Rotor ou Jantes à définir

blancp.jpg

Là c'est ambience vaisseau (ça donne de la longueur), ça jete, mais la face avant gache un peu tout, je trouve qu'elle ne va pas avec cette couleur, avec les gros phares de la premières phases, là j'hésite pas,

Quand on la voit sur le configurateur avec les jantes Rotor, c'est magnifique, mais sur photos, je trouve finalement que le gris des Rotor, ne passe pas superbe avec le blanc... et les jantes semble plus petites par rapport à la masse de la carrosserie.

Inconviénient : Trop à la mode, "bling bling", salissant. et je ne trouve pas de jantes qui me plaisent vraiment sur le blanc, sauf les 20" 7 branches (RS4 B7) mais je les ai déjà actuellement sur mon A4...

Gris Daytona / Rotor

grisa.jpg

Alors là on est dans l'exclusivité, puisque le commun des mortels ne prend cette couleur,

J'ai complètement craqué sur la config daytona/rotor sur une A4 vue en concession.

Par contre, bizarrement je trouve que ça rend moins sur une A5, mais ça reste vu sur photos.

Inconvénient : j'aime bien les jantes brillantes habituellement :) J'espère que je ne vais pas m'en lasser.

Noir / Jantes 5 branches :

noirhb.jpg

C'est le choix que j'avais au départ, et c'est aussi celui sur lequel je suis revenu dernièrement, un coupé en noir, c'est quand même le coté "classe", "luxe" qui s'en dégage.

Je trouve que la ligne est vraiment mise en avant en noir. Et j'adore ces jantes sur l'A5, quand je les vois "en vrai" je tombe amoureux à chaque fois.

Inconvénient : On a pas le coté exclusif, tout le monde est en noir. Puis le lavage aussi :(

Sinon, pour le moteur, je vais passer d'un 2.7 190ch V6 au 2.0 177ch quattro (je veux du quattro, le 3.0 trop cher)

Je l'ai essayé, le moteur est superbe et aussi agréable que le 2.7. Je retourne aussi au Stronic, actuellement en mutli.

Alors, vos avis sur la couleur ? :D

Modifié par puppetz
Posté(e)

La premiere, pour moi (puisque c'est ma config).

Les rotor ne sont en rien trop petites et l'avant est hyper-agressif en "vrai"...

J'aime beaucoup le gris daytona également!

Posté(e)

Dans l'ordre : gris - blanc - noir

Posté(e)

Sans hésité Noir , c'est la classe absolue , en suivant gris daytona puis le blanc ( même si je l'aime de moins en moins dans cette teinte ) et pour finir en Coupé , bien plus jolie que la Sportback qui lui casse sa ligne avec ses portes arrières ( après ce n'est que mon avis personnel )

Posté(e)

La noire (c'est ma config) mais j'aime aussi beaucoup la Daytona + Rotors.

Sinon, noire avec des rotors alu .

Posté(e) (modifié)

Ton A4 étant dans une teinte assez peu courante (j'ai la même ;)), je te suggère de continuer en prenant le Daytona, éventuellement avec un pack noir.

Le noir est comme tu l'écris très commun. Mon coupé était noir et je n'ai réussi à le garder dans un état impeccable qu'au prix d'une surveillance de tous les instants :). C'est magnifique, mais aussi beaucoup de boulot.

Le blanc sur SB ne me plaît pas.

Modifié par Ged
Posté(e) (modifié)

hey cool GED :) Je me souviens de ton message quand j'avais présenté mon A4, finalement un a complètement succombé au charme du Monza :roi:

Rammst3in (très bon pseudo, le mien vient d'un titre de Metallica :))) : Les rotor en gris sont à 2300€ sur le catalogue (et ce n'est pas exactement la même forme, la partie plate est plus grande, à moins que je commande les vraies rotor en argent chez un vendeur de jantes par la suite...)

Merci pour vos avis.

Me connaissant je vais regretter mon choix quel qu'il soit (éternel insatisfait)... Je vais arrêter d'y penser et revenir sur le sujet d'ici quelques jours...

J'hésite toujours entre la classe du noir et l'exclusivité du daytona...

Mais continuez à me donner vos avis !

Modifié par puppetz
Posté(e)

Juste pour confirmer, je parlais bien des rotors argent - je les ai prises en 18" pour mon jeu de pneus hiver. Achat chez LDPrestige, très content.

Posté(e)

Perso les jantes pas de série qui me font vraiment kiffer sont les jantes ADV que RSQuattro m'a fait découvrir ... Sinon la blanche est la plus belle ...

Posté(e)

Blanche ou noire.

2 idéologies mais 2 configurations très très efficaces.

Posté(e)

Grise, ça reste peu commun.

Posté(e)

perso j'aime pas le blanc comme bcp savent, je te conseille:

1/Gris dayto si tu veux TE faire plaisir

2/Noir

3/Blanc

Si je devais racheter moi meme je prenderai la config 1. La revente peut etre plus compliquée car c un style on aime ou on deteste.

2 c la sécurité. Regarde aussi les jantes 18' ambiluxe (comme les miennes), c super joli avec du noir.

3: si j'habitait au middle east peut etre pour ne pas cramer dans la voiture sous 40 °...

Y a un truc a ne pas oublier: le noir est tres beau la nuit sous des lumieres tamisées de la ville... :malelovies:

A++

Posté(e)

Si t'hésites beaucoup entre noir et daytona, y a le gris volcan.

J'ai énormément hésité entre le noir et ce gris, faut vraiment que j'arrive à en voir une pour me rendre compte en vrai.

Pour le daytona en revanche, je trouve que le pack esthétique noir devient intéressant, alors que sur le noir j'y ai renoncé car le chrome d'origine apporte un joli contraste.

D'ailleurs si j'ai la chance de prendre une RS5 demain, j'hésite pas 2 minutes et je fonce sur cette config :

51915876909711569d7a1fb411b.jpg

Posté(e)

Le gris daytona sans hésiter car en plus il a de très beau reflet suivant la luminosité du jour ou de la nuit.

Posté(e)

salut à tous et merci pour vos avis !

Je vais partir sur le noir,

le gris daytona est effectivement exceptionnel, mais je trouve que ça enlève "la classe" du véhicule. Puis j'alterne toujours entre gris et noir pour mes voitures, donc là c'est au tour du noir :)

La prochaine, peut être une A6 en daytona+rotor :) Je préfère le daytona sur les break.

Posté(e)

une RS5 en daytona, oui, sans hésiter, y'a le moteur et la carrosserie qui vont avec :)

en A5 sportaback on est dans un autre registre...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Blanc avec pack esthétique noir et 20" :malelovies:

highresimageaspx.jpg

Et avec les rotors en 19":

highresimageaspxu.jpg

Modifié par patatus