Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Putin ca craint ! Courage ;)

Et elle consomme de l huile ? Elle le fait a chaud ou a froid uniquement ?

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ah oué là c'est abusé!!!

Modifié par alix30
Posté(e)

il faut leur sortir une belle grosse facture et leur dire procédure + perte d'image + facture rondelette ou remplacement du moteur par vos soin et je ne demande pas de remboursement + on reste copain

Posté(e)

Salut

Merci de votre soutien! ça fait du bien.

Oui, je pense que la segmentation est en cause....

On va effectivement leur faire peur, en espérant que cela marche. Je ne passe plus par le chargé SAV, mais le directeur de la concession.

Et l'idée, c'est un peu Tckeck qui la donne: je ne vais pas plus loin s'ils me refont le moteur a neuf (ils se démerdent!). Pour info, l'expert me dit qu'il a deja fait plier ce groupe qui n'aime pas du tout la mauvaise image... croisont les doigts.

Sinon, Procedure!!!

Posté(e)

Hello Fullozteo,

Vraiment pas de chance et j'imagine les boules mais ne lache rien surtout apres ce qu'ils t'ont fait payer pour un resultat qui n'est pas la...

P.S.: lors de leurs intervention, il me semblaient qu'ils t'avaient changé les joints de queue de soupapes, non?

Posté(e)

Du coup le problème était sûrement présent avant l'achat de la voiture ?

Le décalaminage n'a rien à voir avec l'apparition des fumées ?

Posté(e)

@Dany4fingers: oui, joints de queues de soupapes changés

@kique: je pense malheureusement que oui, le problème devait déjà être la avant... j'avais remarqué depuis le début des traces d'huile dans mon garage échappement gauche, mais je pensais que c’était rien. Évidement présent après le décalaminage, et de pire en pire depuis quelques temps... Si c'est bien les segments, le decrassage a du augmenter le taux de compression et du coup aggraver les symptomes...

Il faut voir le bon coté des choses: j'aurais un moteur en super forme après tout cela!!! :MdrDevil: Haut et bas moteur refait!!!

J'essaye de prendre le bon coté des choses...

Posté(e)

Salut,

Avant de tout démonter ... question nettoyage segmentation, utilise un angine Flusch pour nettoyer l'interne

et svp pas 20 cl d'essence ...

Après fais un traitement P18 attend 1000 Km et passe de l'anti fuite Liquy Moly ...

Et si vraiment sa joue pas :nixweiss: il y a un gros soucis ...

:kimouss:

Posté(e)

tous garage as une obligation de resultat .... je suis dans le domaine donc je sait de quoi je parle , si eux ont fait le diagnostique, remplacer les pièces d apres leurs devis , ils se sont trompe , ben le resultat n y ais pas , d apres la loi c est a leurs charge ... la loi est tres clair dans se domaine .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

vous me faitte bavé les gars avec vos rs4 :marcelpoire: :malelovies:

Posté(e)

Ouai moi ca me fait plus pleurer pour lui que baver son probleme !!!

Posté(e)

Salut a tous!

Bon a force de chercher le pourquoi du comment, je me pose la question de la bonne pose de mon récupérateur d'huile... Est il possible que je me soit planté quelque part?

J'ai vraiment beaucoup de flotte et de boue a chaque 1500km.... Genre près de 50cl!!

A ceux qui ont montés des récupérateurs, avez vous beaucoup de liquide dedans??

Posté(e) (modifié)

Comme toi. juste apres mon achat, j'ai retiré près d'un demi litre de flotte (et un peu de surnageant) de mon catch can (4/5000km).

Comme tu m'y fais penser, je vais y jetter un œil demain.

Après contôle du catchcan :

71706_80600km_2_.jpg

A quelques gouttes près ce qu'il y avait au bout de 4000km. Contrôle de la durite qui vient du bloc moteur (a la seringue), RAS, pas d'eau.

Bref, prochain contrôle dans maximum 2000km

Modifié par motard.54
Posté(e)

Ouf sa fait énorme!Se qui on fait faire chez Michel comme moi nous n'avon pas du tout çà,enfin je crois!

Un coup de chiffon tout les 2000-3000km sur le cache moteur du dessou et voila!

Posté(e)

Jette un oeuil quand même au cas où parce qu'a part au moment du contrôle, rien n'indique l'importance de la quantité d'eau présente. Apres si ce phénomène n'apparait pas, je vais tenter de creuser pour trouver les différences de montage (sans doute à l'origine du phénomène).

Pas très gênant en soit mais s'il est possible de l'éviter...

Posté(e)

Non nous sa n'apparait pas cette "mayo" ils en avaient parlé sur le topis de polo je crois,ils avaient un souci avec çà justement du aux température éxtérieure de souvenirs!

Posté(e) (modifié)

Ah la la ... il faut garder tous le système d'origine et juste bouché l'entrée du collecteur et faire la dérivation ... même dans le garage je n'est pas de tâche d'huile au sol ... et aucune mayo ou quoi que ce soit ...

m1s5.jpg

Modifié par Bethowen
Posté(e)

J'aimerais bien en savoir plus sur cette modif!!

Je ne comprends pas exactement d'ou viens cette durite Pascal!! MP?

Posté(e) (modifié)

Le plus simple imprime la photo et va regardé en live sur l'auto ...

La durite va dessous et rejette les vapeurs à l'air libre et non dans un bocal ... qui amène plus de soucis qu'autre chose à voir ... :nixweiss:

t3pt.jpg

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Je viens d'aller voir... mais comme j'ai plus le système d'origine, j'avoue ne plus trop comprendre!!

S'il te plait Papa Bethowen... une chtite explication plus détailés!!! :malelovies:

Posté(e)

En gros, le tuyau qui va che nous au catchcan va directement sous la caisse l'air libre. Vrais que pour la quantité d'huile récupéré dans ce dernier (je dirais 8/10ml pour 4000km), l'impacte environnementale ne s'en trouve pas grandement changé...

Par contre cela ouvre la culasse a l'air libre. Qu'est ce qui garantie qu'il n'y a pas de condensation dans le haut moteur?

Posté(e)

Je viens d'aller voir... mais comme j'ai plus le système d'origine, j'avoue ne plus trop comprendre!!

S'il te plait Papa Bethowen... une chtite explication plus détailés!!! :malelovies:

Bin si tu n'a plus le système d'origine c'est cuit ...

En gros, le tuyau qui va che nous au catchcan va directement sous la caisse l'air libre. Vrais que pour la quantité d'huile récupéré dans ce dernier (je dirais 8/10ml pour 4000km), l'impacte environnementale ne s'en trouve pas grandement changé...

Par contre cela ouvre la culasse a l'air libre. Qu'est ce qui garantie qu'il n'y a pas de condensation dans le haut moteur?

Absolument pas vu que le système d'origine reste en place ... et que tu dérive après le Fine Oil Separator et avant le collecteur ...

Posté(e)

ok ok, je comprend mieux maintenant : une simple mise a l'air entre le séparateur d'huile et l'admission dans le collecteur.

Merci ;-)

Posté(e)

Ah ok!!! La derivation ce fait apres le separateur!!! Je comprends maintenant!

Pas con.... et il y a donc toujours le retour dans le bas moteur donc!!

Hum.... Je pense que je vais revenir a ça pour voir si ça fume toujours ou pas!

Mais ça, c'est après le SKI!!!! VACANCES!!!!! A bientôt les amis!

Posté(e)

salut, tu a trouver ta rs4 du cote de Belfort?

Salut,

Non pas du tout, en Bretagne, a Lorient. Et avant elle était dans le sud ouest, et Allemagne. Je suis le 4eme.

Pourquoi?

Posté(e)

j'ai la modif polo avec catch can.......mais j'ai débranche le catch can

maintenant ces direct par terre :secret:

j'ai fait sa car je fumai bleu dans les long bouchons... mes joints de queue de soupape qui commence a lâché

alors je me suis dit (peut être a tord) que tout le circuit tuyau + catch can sa crée une pression dans les caches culbuteur ce qui augmente la pression sur les joint de queue de soupape

du coup je suis en direct avec le sol et j'ai mis du produit anti fuite dans mon huile

pour le moment sa fume plu :bigsmile:

Posté(e)

Salut willy, intéressant!

Tu fumais des 2 côtés ou pas ? Car moi c'est seulement a gauche, rien a droite.

Sinon, aujourd'hui j'ai vu avec mon expert et le garage audi... Ils prennent en charge le redemontage moteur, et apres on voit... Mais on voit quoi ? Bin c'est le problème.... Mon histoire commence a sentir l'échange standard a plein nez.

Je la dépose jeudi matin.

J'en ai marre.

Posté(e)

J ai vu le RS4 hier. Magnifique avec ses sièges F1, mais je confirme que l échappement gauche fume énormément. En quelques secondes c'est le brouillard, et 5 min après l arrêt du moteur ça sent toujours l huile sur le parking extérieur. Moi aussi je dis que ça sent l échange standard.

J ai lu dans une autre section du forum, qu une voiture consommait beaucoup d huile, et que cela avait engendré la destruction du pot catalytique. Touche deux mots à ton expert sur ce sujet, que tu ne te retrouve pas avec un nouveau moteur et que ce soit tes pots qui pètent après.

Bon courage et content de t avoir rencontré même si ça aurait été plus sympa dans d autres circonstances.

Posté(e)

oui je fumais des 2 cotés pareil

ces pour sa que sa ma fait penser que le catch can pouvais crée une pression

courage en espérant qu'il trouve

Posté(e)

@Willy023

Pour info j'ai le catch de base posé chez Polo à environ 85'000km...j'en ai maintenant 128'000km et aucuns soucis / fumée...

Je suis toujours sur mon projet de catch modifié...ça avance et ça permettra de le vider sans le sortir et ce très facilement (si besoin).

Posté(e)

j'y ai pensé aussi. Pour ma part ce sera un simple perçage sur le dessus avec un petit taraudage. Mise en place d'une petite vis + joint torique. Pour le vider, une simple seringue de pharmacie avec un petit tuyau et le tour est joué. Pas de cache à démonter, rien a nettoyer, pas de rilsan a remettre.

Ave l'ouverture du capot et contrôle des niveaux, 7 minutes...

Posté(e)

...je confirme que l échappement gauche fume énormément. En quelques secondes c'est le brouillard, et 5 min après l arrêt du moteur ça sent toujours l huile sur le parking extérieur.

Du coup, tu consommes plus d'huile que d'essence !

Le fait de re-démonter le moteur leur permettra peut être de "voir" d'où l'huile suinte sur l'échappement ?

@+

Posté(e)

voila la RS4 est de nouveau chez Audi...

Ils resortent et reouvrent le moteur a leurs frais pour voir.

On part sur une segmentation (racleur) qui aurait laché ou serait fatigué.... De toute façon, tout se fait sous l'oeil de mon expert auto, pour pas me faire entuber.

Wait and see!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...