Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi le fait de réinjecter le programme d'origine causerait des défaut :reflexion:

Peut être qu'il n'ont pas remis tous les calculo à jours et que ça te créé ces défaut.

Bon courage.

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'avoir Digiservice, pour eux, c'est impossible que le probleme viennent de la reprog, car les glands de chez audi n'ont pas le matos pour "reprogramer".

Par contre, il pense comme moi, mauvais calage de distribution... et la.... c'est le ponpon!!

Mais je pense plus a un fil coupé sur le faisceau moteur, ce qui serait pas grave, mais long a trouver!!

BREF!!!!! vdm....

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

franchement, il y a des fois ou je me demande ou ils vont les debaucher leurs mecanos...

en tout cas bon courage

Posté(e)

Même avec une remise à jour des boititers, l'auto devrait démarrer !! Il y a autre chose.

Posté(e) (modifié)

Oui, vous avez raison.

En fait elle demarre, chauffe normalement, puis a chaud, petarade, et ne tiens plus le ralenti... les logs donnent des defaut allumage à tous les cylindres....

pour moi 2 choses: ou bien un defaut dans le faisceau (possible car il y a eu des reparation faite dessus) ou bien un capteur a la con qui est mort...

J'en ai vraiment marre, j'aurais mieux fait de prendre une semaine et de monter a annecy....

Mais je ne laisse pas tomber titine!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Oui, vous avez raison.

En fait elle demarre, chauffe normalement, puis a chaud, petarade, et ne tiens plus le ralenti... les logs donnent des defaut allumage à tous les cylindres....

pour moi 2 choses: ou bien un defaut dans le faisceau (possible car il y a eu des reparation faite dessus) ou bien un capteur a la con qui est mort...

J'en ai vraiment marre, j'aurais mieux fait de prendre une semaine et de monter a annecy....

Mais je ne laisse pas tomber titine!!

et a mon avis il n y a que lui qui va pouvoir te sauver

Posté(e)

C'est juste impensable de lire çà... Bon courage à toi.

Posté(e)

bonsoir,

je suis passer au chevet de titine, et voila le resultat: elle démarre normalement, chauffe bien, mais des que l'on met pied dedans, y a plus de puissance, petarade... au ralenti ras, mais des que l'on demande de la puissance, y a plus rien, et defaut allumage sur tous les cylindre.

Perso, a avoir vu la voiture, je penche pour un vrai bon problème de cartographie... je suis sur maintenant que le mecano a entré des données dans les boitiers qui ont changer les bases de la carto, d'ou le probleme des que la voiture demande des tours....

Demain, le directeur de la concession (merci la lettre avocat!) appelle le gars de chez Digiservice Nantes, qui lui m'aide bien... ils vont se démerder a deux, je lui en suis carrément reconnaissant!!

Affaire a suivre donc...

Posté(e)

a ben bravo audi paye c est mecano une mysère chez nous resultat plus aucun n'est competant et la c'est le bonbon :nanana: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

bizarre ton probleme :reflexion:

j'ai eu une mise a jour de mes calculateur par audi et j'ai eu aucun problème :bowdown:

et après digiservise paris a refait ma reprog et aucun problème non plu :bigsmile:

Posté(e)

quel type de mise a jour as tu eu??

Pour moi, c'est apres avoir remonter le moteur (deculassage, resurfassage culasse, nettoyage, chamgement couuroie....et j'en passe) qu'il a fallu d'apres le mecano entrer des valeurs defaut pour le vario cam... et c'est la que le probleme a comencé d'apres lui. De toute façon, si c'est pas les calculo, je demande a un expert de passer, et j'assigne audi en justice. J'en ai marre! car ça veux dire qu'ils ont planter un truc moteur, et du coup j'exige un moteur neuf en echange standard a minima, ou bien une RS4 toute neuve!! :race:

Posté(e)

Pour moi, c'est apres avoir remonter le moteur (deculassage, resurfassage culasse, nettoyage, chamgement couuroie....et j'en passe) qu'il a fallu d'apres le mecano entrer des valeurs defaut pour le vario cam... et c'est la que le probleme a comencé d'apres lui. De toute façon, si c'est pas les calculo, je demande a un expert de passer, et j'assigne audi en justice. J'en ai marre! car ça veux dire qu'ils ont planter un truc moteur, et du coup j'exige un moteur neuf en echange standard a minima, ou bien une RS4 toute neuve!! :race:

une rs4 toute neuve il faut essayer !!!

Posté(e) (modifié)

Etant donné qu'ils savent que tu as fait une reprogrammation, ça me parait difficile d'obtenir un moteur neuf, mais qui ne tente rien n'a rien. :roi:

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Je disais ça pour rire... Je sais bien que je ne peux pas avoir la lune... Lol

mais crois moi, ils ont interet a faire ce qu'il faut.

Posté(e)

il a fallu que je change un calculateur (calculateur coté passager) car il avais un défaut électrique (voyant EPC et moteur allumé) :mur:

et il mon mis la dernière mise a jour

mais je ces pas le numéro de la mise a jour je ces juste que ces la dernière :nixweiss:

Posté(e)

Je dirais que c'est un problème sur un calculateur sachant qu'ils l'ont changés, ils ont dus oublier quelque chose (peut être une bride électronique ou une sauvegarde des paramètres incomplète lors de son injection dans le boitier...)....

Posté(e) (modifié)

Je dirais que c'est un problème sur un calculateur sachant qu'ils l'ont changés, ils ont dus oublier quelque chose (peut être une bride électronique ou une sauvegarde des paramètres incomplète lors de son injection dans le boitier...)....

En fait eux ne l'on pas changé, cela a du être fait avant, mais je n'ai pas d'info...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est de toute façon electronique.

Enfin pour moi, la voiture roule quand j'arrive, elle doit rouler quand je la recup!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

CQFD y a pas de raison surtout apres leur avoir laisse un gros billet pour reparer autre chose......

Egale a leur reputation, et il porte bien leur nom "branlaudi"...

Courage a toi Olivier

Posté(e)

Va faire un tour dans la concession un jour de lancement de nouveau modèle et tu tapes un scandale, ça m'étonnerait qu'ils ne se bougent pas...

Posté(e)

pour info:

Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BNS1.lbl

No. pièce Log: 8E1 910 560 D Mat: 8E1 907 560

Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0050

Révision: 57H15--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX

C'est les infos de la mienne....

Posté(e)

Avec tous ca cabfaitbun bail que tu as pas profite de ton bolide

M'en parle pas...... :mur: :mur: :mur: :meanie: :meanie: :meanie:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

BON!!

Je récupère officiellement mon bébé mercredi soir a 17h30... Elle est en préparation interieur/exterieur ... c'est moindre mal au vu des traces pendant les 4 long mois chez eux...

Reste un mystère, le prix final.... Je vous tiendrais au courant mercredi soir...

j'ai plus que hâte!!!!

Posté(e)

pour le prix si trop cher et que tu n'as pas signé de devis, tu peux leur dire super merci je vous envoie le chèque ...

Posté(e)

LOL!! C'est bien ce que je compte faire!!!!

J'ai juste un ordre de reparation, rien d'autre.

Posté(e)

ENFIN!!!!

J'ai recuperer ma voiture!! Bon, elle est super propre, ils ont fait un polish, reno cuir, interieur shampooing...

Après, le prix!! Après d’âpre blabla (j'ai 30ans de métier, ancien pilote, les remap je connais....) il me sort que c'est a cause de la remap qu'ils ne pouvaient pas acceder aux reglages de bases....

PRENDS MOI POUR UN JAMBON. La chose qu'il ne savait pas, c'est que le gars de che Digiservice commence a devenir un vrai ami, et qu'il m'a expliqué exactement ce qu'ils on fait: En gros, la voiture est repartie de chez digiservices avec LA MÊME MAP QU'A L’ARRIVÉE!!! Et l'autre taré du SAV qui me dit que maintenant que la map est d'origine ça marche mieux!!

Il a fait une drôle de tête, mais est obligé d'admettre.... la facture prends une décote de 3000Euros d'un coup... Mais j'arrive quand même a 6400... bon, c'est que j'avais prevu a la base sans les problèmes qui sont apparus lors du démontage moteur/boite.

A part le problème de joints de queues de soupapes vraiment morts, il y avait de gros soucis sur le faisceau (dénudé, coupé même à un endroit sonde lambda banc 2), quelques capteurs n'ont pas aimés la blague du démontage, et surtout, on a changé la chaine de distribution (enfin, j’espère, je reçois la facture semaine prochaine avant payement final....).

De plus, j'avais demandé une géométrie, et le volant est enfin droit!!! Miracle!!

J'ai maintenant un moteur quasi neuf.... Il faut voir le travail de nettoyage/rectification fait par un pro (que je connais aussi): c'est comme neuf.

Bref, HEUREUX!!!

Maintenant, vacances a center parcs, pour se vider la tete!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Super suis content pour toi que tu l'as recuperer....

Par contre je trouve abuse le cout !!!

Bonnes vacances a center parc apres avoir vider le porte monnaie, maintenant c'est au tour de la tete....lol lol

Posté(e)

Bonne nouvelle mais la facture de 6400 euros sur une voiture achetée environ 30Ke ça fait quand même se poser quelques questions ... :reflexion:

Bonnes vacances !

Posté(e)

C'est vrai. Mais je l'ai eu a 23000 la voiture.... Je savais que le gars etait mal pris, transac rapide car 140000km.

Du coup, je retombe sur mes pattes. Enfin... Lol

Posté(e)

Content pour toi Fullozteo, cela doit faire du bien de retrouver le RS :race:

par contre, la facture pique un peu quand meme....

Bonne vacances et profites bien :icon6:

Posté(e)

d'accord avec toi fullozteo sur le prix total pour 140 000 km, par contre changer la chaine ça serait pas plutôt à 240 000 km qu'à 140 000 ? La je ne comprends pas bien.

je ne veux pas te faire peur mais ton embrayage - boite ont été démontés et vérifiés ?

Posté(e)

Bon ben y'a plus qu'à rouler maintenant, hein?! Faut lui dégourdir les bielles! Enjoy!

Posté(e) (modifié)

Ouf ça pique la facture !

Content pour toi que tu l'ai récupéré

Modifié par shaka rs
Posté(e)

content pour toi que tu l'ai récupéré elle est niquel maintenant bonne route ;)

Posté(e)

Pour la chaine, c'est a ma demande... Quite a ouvrir le moteur. Autant faire ca bien....

Posté(e)

Pour la chaine, c'est a ma demande... Quite a ouvrir le moteur. Autant faire ca bien....

Et évidemment, on a en a profité pour regarder l'ensemble boite embrayage. Ras, changé il y a 30000 km.

Posté(e)

contant que tu et récupéré ta voiture :bigthumbup:

mais la facture :o

je serai curieux de savoir pour combien tu en a eu juste pour le changement des joints de queue de soupape

Posté(e)

Histoire de fou quand même ! :blink:

Mais content que tu aies enfin récupérer ta voiture ! ;)

Posté(e)

content pour toi malgré la douloureuse!!!!! Pour la chaine même 800000 kms ne lui ferait pas peur par contre la pompe à eau et les galets eux....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...