Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Alors des news!!

j'ai enfin commencé le chantier décalaminage et optiques!!

premièrement, le topic du démontage du PC avant sur le forum est complétement faux pour les RS4!!! :mur: c'est carrément plus long et il y a bien plus de vis!!! :ripeer: mais après 1H, c’était bon!!!

ensuite, on a passé 5h30 pour démonter la tubulure d'admission, tranquillement pour ne pas faire de bêtise.

résultat:

20130401194030.jpg

20130401194020.jpg

20130401194010.jpg

elle est bien crade!!!!! :icon_cry: :icon_cry:

donc des demain matin, je commence. apparemment, les 2 premier puit a D et a G sont ouvert, donc les autres ne devraient pas l’être, mais je vais voir avec de l'essence au cas ou!!! :icon_lol:

sinon, comme le PC est par terre, j'en profite en même temps pour changer toutes les ampoules, les optiques en blanc (plus orange) et repeindre en noir fantôme la calandre!!

gros chantier, mais que ça a faire pendant 6 jours (enfin bébé a la maison, mais bon, il dort!! :MdrDevil: )

Voila!!! plus de photos demain!

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Combien de kms au fait ? :)

Posté(e)

145000km.

au fait, tant que j'ai tout démonter, est ce vraiment utile de virer les clapets dans la boite a air?? j'ai lu les articles dans la FAQ, mais que font les preparateurs, genre MichelD??? il garde ou il vire?

A plus

Posté(e)

oulallala sa fait peur , Beau boulot et bonne chance pour la suite

Plus tu frotte = plus de CV :MdrDevil:

Posté(e)

le clapet de la BAA peut etre enleve, cela evitera des problemes futurs dans le cas ou il se bloquerait par exemple

Posté(e)

145000km.

au fait, tant que j'ai tout démonter, est ce vraiment utile de virer les clapets dans la boite a air?? j'ai lu les articles dans la FAQ, mais que font les preparateurs, genre MichelD??? il garde ou il vire?

A plus

Il vire systématiquement.

Il me l'a dit après mon décalaminage.

Posté(e)

quand vous l'enlevez , vous posez systématiquement une gaine d'air forcé ?

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai viré le clapet et cloisonné la boîte à air de manière à séparer au max le moteur de la BAA enfin j'ai placé une gaine d'arrivée d'air sur mon entrée inférieure de la BAA.

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Effectivement c'est bien encrassé !

J'ai aussi viré le clapet de BAA.

Posté(e)

Salut,

bon j'avance, 5 puits sur 8 de quasi fait, j’attends le retour de mon compresseur pour être sur qu'il ne reste rien dans les puits avant de bouger la voiture pour les 3 restants. soufflette obligatoire!!

comme je ne pouvais plus avancer, j'en ai profité pour commencer a changer les phares (enfin demonter ceux que j'ai), changer les ampoules des AB avant, et a démonter et poncer la calandre couleur alu devant, pour la repeindre en noire, comme le pack noir d'origine! mais j'ai été coupé dans mon élan, un stupide cutter et venu se faire dans mon pouce.... :pleure2: :Forum82: rien de grave, mais du coup, j'ai tout rangé! na !!

je vous réserve les photos à la fin, car sinon, je vais passer des heures devant l'ordi!! et je doit faire cuire mon poulet!

Ah si, aussi, j'ai découvert pas mal de truc de cassé derrière mon PC, notamment les support silent bloc sur la traverse en alu...les 2 cassés! donc commande de 2 neufs!

suite demain!!!!!

Posté(e)

Salut

franchement, le rendu photo n'est pas bon... je galère comme un âne mort!

pour le nettoyage, j'utilise de l'essence au début, puis un dégraissant métallique (qui mousse un peu en frottant), et je fini a l’acétone.

brosse a dents tout du long, et je fini un grattant un peu, mais pas trop. Puis souflette!!

A plus

Posté(e)

Pas trop mal au dos?? :D

rien de compliqué mais c'est relativement long... mais tu verras que tout ça sera tres vite oublié lorsque tu vas redecouvrir ton RS ;)

Posté(e)

cool bon courage pour la suite et moi aussi j'ai viré le clapet de la baa

Posté(e)

Son utilité :

Sans tenir compte du mode sport ou non, il est en place pour ne s'ouvrir que vers 6000, à savoir qu'en dessous, les clapet d'admission sont fermés et l'aspi superieure suffit, au-dela, les clapet d'admission s'ouvrent et il faut donc plus d'air, d'ou l'ouverture du clapet.

Avec le clapet supprimé, à faible charge ou vitesse reduite, ce sera l'air chaud du moteur qui sera aussi aspiré et donc 'perte' de watt (sur le papier)

L'ideal c'est de le supprimer et d'y coller la durite qui va descendre chopper l'aire frais à l'ouie inferieure de l'anti brouillard.

Voilà pour mon avis :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors voila quelques photos du chantier:

Dépose PC avant pour en profiter pour faire les AB et les optiques

20130402111723.jpg

les entretailles de la bête

20130402111733.jpg

Les clapets dégueulasse!!

20130402111749.jpg

Apres nettoyage.... :malelovies:

20130402144815.jpg

pour info au départ avec 145000km sans avoir vu le jour

20130401194030.jpg

20130403151051.jpg

bon apres quelques heures de travail!! je n'arriverais jamais au resultat de certains sur le forum, avec 100000km de moins... y a comme des endroit qui on glacé, et impossible a avoir a la main...

20130403143013.jpg

Il y a encore de l'acetone au fond des puits...

20130403143044.jpg

20130403143051.jpg

Bon et comme j'avais un peu mal au genou apres quelques heures, j'ai fait des choses plus cool:

20130402164343.jpg

Alors je confirme le pack noir, mais des abrutis ont repeint au moins 2 fois cette calandre noire d'origine, en alu puis en léger titane... beurk, mal fait et pas d'origine!! J'ai passé 2h a poncer, puis je viens de passer un apret, et ré-ponssage, et ensuite noir fantôme !! :malelovies: :marcelpoire:

20130402164355.jpg

ensuite le facteur a sonné:

Premier paquet, celui de Polo, avec des pièces superbe, carrément plug and play!! MERCI POLO!!!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: (pas de photos, j'ai pas demandé a POLO!)

Deuxième paquet....

MES OPTIQUES NEUVES!!

directement montage des nouvelles ampoules, 6000k DS1, DRL MTEC P21W, veilleuse blanche LED W5W, et cligno PY21W..... Avant après!!!

20130404144113.jpg

20130404144124.jpg

Voila!!

Programme de demain, selon le temps, finir les puits le mieux possible, finir la tubulure (pas encore commencé), finir peinture calandre. puis ce WE, finir si possible tout... au pire, j'ai encore un WE de rab (classe B auto de ma belle mère 200 turbo en attendant!! :race: :MdrDevil: )

A plus

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

TA ASSURER !

même si ta pas réussie à enlever " l'acetone au fond du puits" quand tu regarde avant et après Moi Je dit CHAPEAU !!!!! :race: :roi:

Concernant les Xénon 6000K très bonne idée je le fait aussi ce mois , par contre au niveau des DRL MTEC j'ai exactement les même et franchement il sont vraiment à chier tu le verras de toi même sa fait plus une lumière violette qu'autres chose le top serais des LED mais bon faut encore les trouver ceux qui ne déclenche pas d'erreur ....

Posté(e) (modifié)

j'avais eu le meme blem et j'avais fais les puits à la dremel (avec rallonge souple) avec brosse laiton (j'en ai passé jusqu'à 5 par puits), mais c'est revenu nikel.

Maintenant que c'est ouvert, fais le à fond ..........courage ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

j'avais eu le meme blem et j'avais fais les puits à la dremel (avec rallonge souple) avec brosse laiton (j'en ai passé jusqu'à 5 par puits), mais c'est revenu nikel.

Maintenant que c'est ouvert, fais le à fond ..........courage ;)

Faite comme vous voulez mais pour moi une brosse sur un dremel ne constitue pas un outil adéquat car si certaines parties de la brosse (poils, morceaux de l'axe en acier) venaient malencontreusement dans les cylindres bonjour le travail!

Posté(e)

Aucun risque, si soupapes bien fermées et souflette par dessus, ça va tout seul.

Posté(e)

Aucun risque, si soupapes bien fermées et souflette par dessus, ça va tout seul.

C'est toi qui le dit car à la vue de l'angle que forme la soupape avec son siège va voir dans le fond du puit si un poil de ta brosse est tombé car après lors de l'ouverture il passera dans le cylindre (et ce malgré les coup de soufflette qui ne changeront rien au collage du poil avec les restes d'essence ou d'acétone...) après chacun voit midi à sa porte et fait comme bon lui semble moi je m'en fou ce sera pas ma caisse! Lol!

Posté(e)

Wow!! Du calme messieurs!! :marcelpoire:

Effectivement, il y a les pro et les contre des dremels!! perso, j'essaie pas de ne pas l'utiliser, mais ça me démange... :ripeer:

Kitekat a raison sur le fait que c'est facile et le rendu et top, mais il faut etre super rigoureux, voir avoir une mini-cam type endoscope pour voir dans les recoins :nixweiss:

Polo a raison donc aussi, car s'il y un bout de metal dans le cylindre.... :mur:

Bref!! moi, brosse a dents (les poils de brosse ne résistent même pas a mes dents, alors un cylindre chauffé a blanc.... :MdrDevil: ), acétone et huile de coude, et je fait le max!! Si j'arrive pas à 100% mais que a 95%, bin tant pis!! vu comment marchait le moteur avant, il va me remercier de toute façon!!

De toute façon, je vous promet a tout les deux de faire le max de chez max!!

Bon sinon, j'ai récupérer les pièces cassés chez Audi, j'ai acheté ce qu'il faut pour la mise a l'air libre (Polo, je peux prendre en photo tes réalisations ou pas??), quelques mètres de durites pour refaire mieux (je fait un bypass de la pièce refroidis sante du cyclone, trop chiant à défaire et faire!! de toute façon elle ne sert plus a rien.)

Vivement demain!!! J'ai hâte d'avancer les puits, et de démonter la tubulure!!!

J'espere finir dimanche soir. :malelovies:

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire comme les dentistes, avec un aspirateur au dessus des puits pour aspirer toute la merde et donc les poils et toutes les merdes qui pourraient tomber dedans?

Posté(e)

l'aspi c'est pour le dernier passage de brosse laiton, quand ca ne colle plus et que donc les poils de brosse peuvent etre aspirés.

Posté(e) (modifié)

Non non pas de bagarre ici juste des points de vues différents et on les respecte avec kitekat31 donc no soucy et comme déjà dit libre à chacun de faire sa propre expérience! Je n'ais pas la prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit.....Mon point de vue est rigoureux et surtout précautionneux car il vaut mieux avoir mal aux bras qu'a la tête et au portefeuille (Pour info le Dremel on adore avec Fab mais avec parcimonie!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Attention produit inflammable et volatile plus étincelles d'un moteur en fonction ne font pas bon menage, je parle bien de l'aspirateur et de l'acetone... ;)

Posté(e)

+1 oui cela devient ATEX...

:malades: On se croirait au boulot....(nucléaire inside)....mais dans le fond vous avez plus que raison!!

Posté(e)

Salut, tu es courageux !!

j'aimerai bien avoir ton retour sur les Ampoules DRL et savoir où tu les as prises?

J'ai tenté le coup avec celle de ledperf le résultat est à des années lumières des photos du site avec un aspect bleu/vert tunnnning merdique... Bref ils les ont reprises sans tarder.

Merci

Posté(e)

Salut

hé bien des que j'aurais remonté, je ferais une photo pour voir...vous m'inquiétez un peu les gars avec les MTEC.... :reflexion: ....

ce qui est sur, c'est que je ne remet pas les origines.... :meanie: :MdrDevil:

bon aller, je descend a la voiture... :race:

Posté(e)

Bonsoir!!

Alors beaucoup de boulot aujourd'hui, je suis rincé!!

voila les photos, elles parlent d'elles mêmes!!

D'abord les petites modifs pour virer ce cyclone:

20130406141927.jpg

Ici la suppression du cyclone!

20130406144609.jpg

Ensuite le nettoyage de la tubulure, et le polissage des trompettes, et un peu plus...

20130406154146.jpg

20130406154151.jpg

20130406154331.jpg

20130406154340.jpg

20130406154355.jpg

Ensuite les soupapes, p****** j'en ai :wc: !!! Mais je suis content du resultat!

20130406163044.jpg

20130406163101.jpg

20130406175140.jpg

20130406163030.jpg

20130406175126.jpg

et la presque fin!!

20130406175311.jpg

J'ai remonter la tubulure ce soir, et pas mal de truc!

normalement, demain, si tout vas bien, elle redémarre!

Par contre, je vais voir la procédure pour les clefs car la batterie est off depuis 1 semaine.... a moins qu'une bonne âme... :marcelpoire:

J'ai le dos en compote!! Et le genou a tenu!! :petard:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...