Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo pour tout ce travail de dingue, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ton temps passé :)

une question en aparté : c'est quoi le boitier électrique devant le radiateur frontal, juste derrière la calandre ?

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Franchement BRAVO Fullozteo, tu as assuré!

Tu vas pas être dessus du résultat!!!

Posté(e)

Bravo pour tout ce travail de dingue, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ton temps passé :)

une question en aparté : c'est quoi le boitier électrique devant le radiateur frontal, juste derrière la calandre ?

Je pense que c'est le boîtier électrique (calculateur des ventilateurs) à ce niveau de la calandre...

Posté(e)

FINIE!!!!!! :up1:

Pfiou!!! franchement, le démontage du par-choc, c'est casse bonbon!!! je suis pas sur qu'il y a ici une personne qui le démonte en moins de 25-30min... l’accès au torx tout au fond, c'est galère!!!

Bref, elle roule, elle a démarrée de suite, pas de fuite! :marcelpoire:

Par contre, elle fume drôlement et sent la calamine a mort coté G!! rie a D. Pour info, toute la ligne coté D a été changée (du cata inclus) suite a un nid de poule violent qui avait fait toucher le cata D. Changée il y 5000km. Est ce de la?? sinon, je change toute la ligne pour une miltek d'ici peu, et me demande si je vais pas passer au cata 200cels...

Bref!!

La petite modif made in, Polo!! Extra!!

20130407115925.jpg

La peinture de la calandre

20130407115752.jpg

et posée finie prête a faire un tour!!!! Phare neufs, calandre repeinte, et moteur au top.... :malelovies:

20130407183709.jpg

Reste le verdict du banc, a voir un de ces jours, de que possible mais il faut que cela colle avec mon emplois du temps!!

Je suis content, mais mort!!! :race:

AH SI!! un dernier point! je n'ai plus la descente/remontée automatique de ma fenêtre conducteur (passager oui!) et je ne peux plus ouvrir ou fermer les fenêtres avec la télécommande????? HELP!!!

Posté(e)

Pour le PC 25-30 minutes c'est pour le PC avant ?

Sur ma B7 (classique pas RS :lol: ) avec les 3 vis du dessous déjà enlevé, il me faut moins de 10 minutes (record perso à 6min40 ;) ).

;)

Posté(e)

Descendre un peu la fenetre et la remonté en restant appuyé sur le bouton jusqua ce qu'elle soit entierement fermé et resté encore 5seconde en appui, e

Normalement c'est reparramettrer

Posté(e)

Pour le PC 25-30 minutes c'est pour le PC avant ?

Sur ma B7 (classique pas RS :lol: ) avec les 3 vis du dessous déjà enlevé, il me faut moins de 10 minutes (record perso à 6min40 ;) ).

;)

bin sur une RS4, y a beaucoup plus de vis!! croit moi!!!

Descendre un peu la fenetre et la remonté en restant appuyé sur le bouton jusqua ce qu'elle soit entierement fermé et resté encore 5seconde en appui, e

Normalement c'est reparramettrer

Merci!!! j'essaye demain!!

Posté(e)

bin sur une RS4, y a beaucoup plus de vis!! croit moi!!!

Combien pour info ?

Sur b7 classique il y a :

- 3 en dessous

- 3 qui maintiennent la calandre

- 4 dessous les phares (2 de chaque coté)

- 4 qui tiennent le par boue au PC (2 par coté)

- 4 qui sont derriere le part boue (2 par coté)

Soit 18 vis.

;)

Posté(e)

Tu pose pas le sabot pour poser le PC ? Je demande pasque j'ai jamais demonter une RS4 ^^ me suis arreté à la S5 ^^

Posté(e)

Super le travail réalisé ;)

Elle est trop jolie comme ca!

Posté(e)

Bravo pour tous ce travail et elle est plus jolie comme ça

Posté(e)

Tu pose pas le sabot pour poser le PC ? Je demande pasque j'ai jamais demonter une RS4 ^^ me suis arreté à la S5 ^^

Non mais tu le depose pour enlever le parchoc

Posté(e)

qu est ce que vous appellez le sabo?

Salut

La partie sous le moteur, le cache. il y a des gens qui ne l'ont plus, car les proprio les vire tellement c'est chiant a défaire!!!

Bon sinon, ce matin, elle ne fume plus, et franchement j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours.... j'attends le banc avec impatience!

Mais en plus, j'ai vraiment envie de monter une ligne avec cata 200cels vite vite vite.... :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Joli boulot félicitation!

Pour le Pc c'est normal moi aussi la premiére fois j'avais galérer,mais j'en suis au moins à ma 10éme fois entre le miens et celui du collégue,maintenant 15min maxi c'est fait,biensur in faut-etre dans de bonnes conditions et avoir les bon outils!

Modifié par alix30
Posté(e)

AHAH!! Je repasse au banc Jeudi........ :panda: :sweat: :sweat: :sweat:

Posté(e)

bon voila.... je viens repasser au banc....

verdict:

avant: 356Cv @ 7821 et 379N.m @ 6045 :mur:

après décalaminage: 389.3Cv @ 7559 et 406N.m @ 5884 :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies:

img20130411162319.jpg

je pense que le débat est clos, le décalaminage AIDE vraiment le moteur, ici 33.3 Cv de gain, sans aucun autre artifice ou prepa.... Polo et Fab, nos travaux sont récompensés de la meilleure manière possible.

il me tarde de virer ces precata et de faire respirer de l'air froid a ce moteur et de reprogrammer...

pour moi, les 20h de boulot sont loin derrière. :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bravo, la dur labeur est récompensée !!

Modifié par scysoseb
Posté(e)

Le travail paye toujours ! :ripeer:

1.65 Cheval gagné par heure de travail, c'est un bon score :panda:

Le décalaminage sert à quelque chose... Encore une fois c'est prouvé!!! Faites passer le message... :yell_1_prv:

Et sinon sérieusement pour enlever la calandre, c'est obligé de tomber le pare choc?

Posté(e)

De toute facon il n'y a pas debat a avoir, il y aura toujours quelqu'un pour dire que ca ne sert a rien, la vérité est que sur toute cele que l'on a fait, avec polo, les propriétaires des rs on vu la difference en roulant a, la premiere acceleration, et meme lexos, qui lui etais un cas a part avec un ralenti instable et des trous a l'acceleration, a vu la diff rien qu'au demarrage... de souvenir il ne s' en servait plus et voulait la vendre, il la toujours donc c'est un des plus belles exemple du bien fais de redonner une santé a son moteur....

Pour les sceptiques je n'ai pas de conseil a donner, chacun voit midi a ca porte...

Posté(e)

Je rajouterai que ce genre de poste donne prospérité a un garage comme devincy qui doit etre un des seuls a réalisé ce travail dans les regles de l'art, contrairement a tous les autres, surtout les succursales audi, qui on des œillères en disant, ca sert a rien, ou on ne connait pas le probleme et on ne touche pas a ca...

Posté(e)

C'est clair Fabien!!

Lui au moins, il assume et revendique, c'est un vrai mécano!!

Nous ne faisons que suivre son exemple, surement moins bien!!

Posté(e)

bon, next step, vidage precata et derivation boite a air. d'ic quelques semaines. D'ailleurs, si qulqu'un a une ligne avec les pre-cata en rab, MP.

des que je peux, je m'y met, et reprog dans la foulée.

vous pensez que j'ai le virus ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

coucou,

Voila des news.... :race:

Deux Cata de 50.000km... Merci Cedric!!! :marcelpoire:

20130525113437.jpg

Le matos, pour realiser le travail!!

20130525102400.jpg

J'allais oublier de prendre une photos avant...

20130525102354.jpg

Et voila le travail

20130525112623.jpg

L'autre...

20130525110121.jpg

Et voila ce que j'ai enlevé, c'est pas de la ceramique, mais des lame de metal tres fine en cellules repliées sur elle mêmes... relativement facile, en 35 min tout etait fait.

20130525112714.jpg

Voila!! Ils seront montés vendredi, avec en plus vidange boite et pont, le samedi on fait la modif du clapet avec un boa, et le jeudi d'apres, repgrogamation.... :malades: :petard: :up1:

Pour les septiques, j'ai paufiné le travail a la fin, apres avir lavé a l'essence les cata, pour virer la merde. c'est nettement plus clean maintenant, mais il reste 2 petit bout que je n'arrive pas a avoir, je vais chercher lundi du matos pour finir parfaitement!!

A plus

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

la vache, tu boss comme un âne sur ta voiture....

ces dingue l'encrassement qu'ils ont ces moteur.

pour les catas, avec la compression qu'il faisait au moteur sa du faire pendre quelque chx et db surtout.

Posté(e)

Bonjour,

Alors les news: Vendredi montage des Cata avec precata vidés, dimanche montage de d'un boa pour faire arriver de l'air frais a la boite a air, avec suppression du clapet, et jeudi 6 rendez vous che Digiservices Nantes pour reprogramation.

Impatient??? Non..... :mur: :MdrDevil:

A plus

Posté(e)

houlala tu donne trop envie.. la tu va avoir 400 chx sans souci! :race:

tu ces, en attendant tu pourrai faire une petite vidéo, non? :nixweiss:

Posté(e)

Et les soucis de fumée coté droit c'est fini ?

Posté(e)

Re,

non, toujours la fumée, mais il me semble de moins en moins... je verrais bien au démontage et après....

J'ai pas d'autres soucis, donc.... :nixweiss:

Je vous tiens au jus!

une video de quoi tontongiorgo87 ???

A plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...