Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Sef44,

 

Watford n'est pas seul en cause.

 

Il semble que personne ne reprend un dossier encours pendant le congé du commercial avec qui tu es en contact.

 

Après le production du véhicule, il faut qu'il soit acheminé en UK(1 a 2 semaine) et ensuite à la CC.

Ils doivent vérifier qu'il est conforme à la commande ..., bref environ 3 semaines après la fin de production.

 

Pour mon cas, j'espérais faire les formalités TVA et immatriculation avant le livraison afin mon immatriculation définitive.

Mais il semble que Audi UK traine à émettre les factures officielles.

 

Donc, je viens de demandé à SG de faire les formalités pour les plaques d'exportations.

Ce manque de réactivité de leur part m'a pris 2 semaines.

 

Donc, je crois que tu peux prévoir au mieux la réception 4 semaines après la production, à moins que JD soit plus dynamique.

 

Mais, après ce ne sera que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous reposer ma question.

Aucune de mes banques ne fait l ouverture de compte multi devise sur mon territoire.

 

Vers quel societé puis je m orienter sans prendre de risque. Chez bmw.uk, ils Offrent la possibilité de payer dans la devise de notre choix. Bien plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai simplement fait les virements sur le compte de Watford, il suffit d'avertir JD ou SG au préalable. Le taux appliqué sera celui du jour ou selon les conditions de l'organisme émetteur.

 

Bien sûr tu perdras les intérêts mais tu n'auras aucun besoin d'ouvrir un compte supplémentaire, bref à toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

p.s: pour les factures officielles, toujours pas reçues pour ma part... j'ai donc demandé une copie PDF qui a été très bien acceptée pour le paiement de ma TVA, carte grise

Modifié par Quarky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sef44,

 

Watford n'est pas seul en cause.

 

Il semble que personne ne reprend un dossier encours pendant le congé du commercial avec qui tu es en contact.

 

Après le production du véhicule, il faut qu'il soit acheminé en UK(1 a 2 semaine) et ensuite à la CC.

Ils doivent vérifier qu'il est conforme à la commande ..., bref environ 3 semaines après la fin de production.

 

Pour mon cas, j'espérais faire les formalités TVA et immatriculation avant le livraison afin mon immatriculation définitive.

Mais il semble que Audi UK traine à émettre les factures officielles.

 

Donc, je viens de demandé à SG de faire les formalités pour les plaques d'exportations.

Ce manque de réactivité de leur part m'a pris 2 semaines.

 

Donc, je crois que tu peux prévoir au mieux la réception 4 semaines après la production, à moins que JD soit plus dynamique.

 

Mais, après ce ne sera que du bonheur

 

En effet, ça manque un peu de réactivité...

 

Allez, plus que 6 dodos ! :race:

 

Hello,

Pour ma part j'ai simplement fait les virements sur le compte de Watford, il suffit d'avertir JD ou SG au préalable. Le taux appliqué sera celui du jour ou selon les conditions de l'organisme émetteur.

 

Bien sûr tu perdras les intérêts mais tu n'auras aucun besoin d'ouvrir un compte supplémentaire, bref à toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

p.s: pour les factures officielles, toujours pas reçues pour ma part... j'ai donc demandé une copie PDF qui a été très bien acceptée pour le paiement de ma TVA, carte grise

 

@Quarky, tu en es où de la livraison de ton Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue... On a été le chercher le 6 septembre... Alors pour ma part la livraison me laissera un souvenir impérissable (négativement, même si pas trop trop grave).

 

On est arrivé à l'heure en concession, 20 min d'attente, même pas une boisson proposée, j'ai fini par quémander des cafés... JD arrive finalement, livraison expédiée car il devait bouger le Q5 de la "platforme" de livraison.

Le Q5 à l'air un peu marqué (ils ont dû le passer au rouleau...), bref rien de bien grave mais la suite l'est un peu plus...

 

On part de la concession je me fait le plein à la première station et.. malédiction on se rend compte qu'il y a une belle griffure sur le parechoc arrière, sur le dessus... bref retour à Watford, JD l'emmène à l'atelier et 20 min plus tard tout est ok. Avec tout celà je ne m'étais même pas rendu compte qu'il manquait les 4 tapis de sol qui étaient en fait "jetés" dans le coffre, coincés sous les barres de toit (au moins elles étaient là...).

 

Bref ils ont eu 2 semaines pour le préparer pour un résultat bof bof...

 

Pour synthétiser, je ne suis pas allé à Watford pour le service mais bien pour le prix.

 

Je suis néanmoins très content de mon Q5, il est très agréable à rouler mis à part les pneus qui sont un peu bruyants (mon ressenti), le moteur me convient parfaitement, pour rappel: 2L TFSI 225 ch, la conso est ce qu'elle est, rien de choquant je l'ai choisi en connaissance de cause mais surtout, quelle ligne et quel confort, toute la famille l'adore!

 

p.s: pour les formalités;

J'ai pu faire changer la date de la facture proforma par John au 28 août (payement final fait le 23) le PDF de la facture fiale que j'ai reçu mentionnait le 6 septembre, et au centre des impoôts ils ont accepté de se baser sur la proforma => gain de change de 200 euros.

Les papiers que l'ont reçoit de Watford semblent vraiment basiques; Certificat d'immatriculation en allemand sur une page recto-verso, il n'y a pas à proprement parler de carte grise (elle n'existe pas en UK), mais les documents qu'ils nous fournissent sont tout à fait valables et j'ai pu passer toutes les formalités sans aucuns soucis.

Par contre n'hésitez pas à demander la facture finale en PDF, elle est passée sans problème et on gagne du temps, pour rappel je n'ai toujours pas reçue la facture finale à ce jour pour une livraison faite le 6 septembre...

 

Je ne ferais probablement pas de roadtrip, car pas fait de photos ou rien de spécial de plus à mentionner.

 

A+

Modifié par Quarky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Quarky.

 

Moralité :

- bien faire le tour de la voiture lors de la livraison

- ne pas se stresser si on n'est un peu en retard...

 

ne t'embête pas pour les photos de Watford, on en a déjà vu un bon paquet ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai simplement fait les virements sur le compte de Watford, il suffit d'avertir JD ou SG au préalable. Le taux appliqué sera celui du jour ou selon les conditions de l'organisme émetteur.

 

Bien sûr tu perdras les intérêts mais tu n'auras aucun besoin d'ouvrir un compte supplémentaire, bref à toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

Merci pour la reponse!

Ta solution me pose un probleme. Si d ici la livraison, la livre a un meilleur rapport face a l euro, je risque de perdre le benef de la l achat en uk. Je vais pas m embeter a faire tout ca pour 3k€. Le minimum se situe a 5k€ de gain pour moi

Modifié par Kcrats2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la reponse!

Ta solution me pose un probleme. Si d ici la livraison, la livre a un meilleur rapport face a l euro, je risque de perdre le benef de la l achat en uk. Je vais m embeter a faire tout ca pour 3k€. Le minimum se situe a 5k€ de gain pour moi

 

 

Perso je me suis fixé un taux de référence soit 0.85 et j'ai fait des virements (2) pour sécuriser ce taux, globalemment à 0.86. En 3 mois il ne me semble pas y avoir eu de delta de plus de 2 centimes et demi, mais bien sur cela ne veut rien dire pour l'avenir...

 

Par contre tu me surprend avec ton chiffre de 3000€, car perso à configuration rigoureusement équivalente (j'insiste sur ce point) en incluant une réduction de 5,6 % côté français et en déduisant les frais de voyage etc j'arrive plutôt à une fourchette de 10500-11000 € soit pas loin de 20%. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai edité mon post.

 

Mais je ne pars pas sur un Q5 mais une A3 sportback. Et pour l instant, je gagne 5k€ sur la france. En gros j ai un 184ch avec quattro et strinic pour le prix d un 150 stronic.

 

Apres, il faut que je fasse mon tableau pour ne pas m y perdre.

 

Au niveau du paiement, je ne peux pas acheter de livres, ni ouvrir de compte multi devise. La banque de france ne fait pas ce genre de chose non plus.

 

Bref, c est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution Moneycorp : http://www.moneycorp.com/uk/

 

Des explications vers le poste 936

 

Tu signes un "forward contract" en donnant une date de fin et le montant qu'il te faut en GBP. Ils te proposent un taux (ils prennent une marge par rapport au taux interbancaire) et tu verses 10 % de la somme en tant qu'acompte. A la fin de ton contrat, ou avant, tu verses le solde et ils font le transfert à ta place vers ton débiteur. C'est totalement gratuit et tu verses tout en Euros, donc pas de frais non plus au niveau de ta banque. Ils placent juste tes 10 % et prennent leur marge sur le taux pour rentabiliser l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef44, si c'est le cas je vais peut être demander à JD si la remise est toujours de 0% sur le SQ5...

 

Salut,

ça m'interesse aussi!!... si la livre va dans le bon sens aussi! J'avais contacté SG pour des devis SQ5 S3 Sbk en debut juillet (j'étais parti pour prendre une S3 SBK mais véto de madame...), 0% sur SQ5 et de mémoire 7% sur S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bojhu, ça c'est de la coÏncidence j'hésite aussi entre le SQ5 et la S3 !!!

 

En fait le Q5 est une 3ème voiture, il roule donc très peu hormis le we, après avoir eu 2 TTS la S3 me paraissait pas mal et comme je n'ai pas de véto de madame..... et puis la différence entre un SQ5 et une S3 c'est environ 17K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cvdh,

C'est vrai que la S3 sbk est un bon compromis taille/puissance (quand t'es seul ça reste fun, et jusqu'à 4 en dehors des vacances ça reste assez spacieux)... et surtout en vendant mon Q5 ça me faisait pas beaucoup rajouter pour partir sur une voiture neuve (alors que pour le SQ5 il aurait fallu sans doute rajouter 15-20k...). Mais construction de maison en cours + 2eme enfant en route-> on verra bien dans 6mois/1an ce que l'on fait! (j'hésite à faire comme toi cad avoir le Q5 en 3eme voiture pour quand on a besoin d'espace... même je me dis que ça reviendrait moins cher de louer un Q7 2x par an quand on en a besoin!). Fin du HS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La date se rapproche pour ma part :

 

- billet easyjet réservé : départ 07h00 le 08 octobre de Genève, arrivée Gatwick 07h30 heure locale

- Réservation taxi Gatwick - Watford encore en suspens le temps de choisir la bonne compagnie. Pour le moment la plus économique est http://www.road-express.co.uk/

- billet shuttle réservé : embarquement à 12h20

 

J'attends maintenant la facture finale de JD, sachant que la GBP a repris un peu de poids face à l'EUR :icon_frown:. Une fois payé je lui rappellerais de bien faire les papiers.

Ensuite il me restera à trouver l'énergie pour le retour de Calais. :icon_biggrin:

 

Pour rappel voici ma config :

 

S line 2.0 TDI quattro S tronic Power: 177 PS

Color Grey Daytona

 

 

2H1 Audi drive select

UH2 Audi hill-hold assist

1BL Damper control

2Z0 Deletion of model and technology designation at rear

6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated

4A3 Heated front seats

QQ1 Interior light package

3FU Open sky panoramic sunroof

4KF Privacy glass

3Y4 Side window blinds – manual

5KA Rear bench seat plus

3CX Removable net partition

5XF Retractable and extendable sun visor

6SJ Reversible load floor mat

3X2 Ski/snowboard bag

QE5 Storage package

PCB Technology package — Advanced

7K6 Tyre pressure loss indicator

Modifié par lauvergnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression monte les derniers temps mais quelle plaisir une fois au volant.

Le petit fun en plus avec les premiers pas en conduite a gauche.

Bon courage pour les jours qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'heure se rapproche aussi pour moi : lundi 30 septembre 9h.

 

Avion Luxembourg - London City 6h50 - 7h10

Taxi minicabit 7h40

Rendez-vous avec SG a 9H

Shuttle réserve pour 12h50.

 

Toutes les formalités sont déjà faites : TVA, immatriculation, assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon SQ5, j ai un ecart de 17 000€ (avec 0% de remise de JD).

C est surprenant que tu n ais pas une forte différence.

 

Pourrais-tu donner l Audi Code de ta configuration FR ?

 

c'est ACMFRWYJ et encore je n'ai pas trouvé l'option avec le volant à gauche donc si tu peux m'indiquer à quel prix en euros ça le ferait!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai modifié ta configuration UK pour répondre aux exigences de Watford et pour coller parfaitement avec le SLine français (je peux avoir oublié qqchose).

Donc j'ai ajouté :

- net partition

- Tyre pressure loss indicator

 

Watford t'obligera sûrement à ajouter les sièges chauffants mais je ne les ai pas mis dans ta configuration (Watford ne m'a pas obligé de les ajouter).

 

Le nouvel Audi Code UK est : ACU5XVWW

 

 

L'Audi Code FR de la même configuration est : ACKKFZ9G

Par contre, en France le Gris Daytona n'est pas dispo (sauf en peinture exclusive) donc j'ai mis un gris mousson à la place.

 

En terme de coût pour les UK ça donne :

 

mini_210204Capturedcran20130929195808.png

 

Et pour la même configuration en France, on est à 52 700€ (hors frais de mise à la route facturé par la concession).

 

Soit une différence de 8307€ (-15,7%).

Sachant que JD vous fera sûrement une remise de 7%, on arrive bien à une différence supérieur à 20% (sans compter la remise que pourrait vous faire une concession française).

 

Désolé j'ai fait ça rapidement donc la mise en page n'est pas top mais j'espère que c'est plus clair.

Après le plus simple reste d'envoyer une demande de devis à JD et vous aurez des chiffres exactes.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'heure se rapproche aussi pour moi : lundi 30 septembre 9h.

 

Avion Luxembourg - London City 6h50 - 7h10

Taxi minicabit 7h40

Rendez-vous avec SG a 9H

Shuttle réserve pour 12h50.

 

Toutes les formalités sont déjà faites : TVA, immatriculation, assurances.

 

j'en connais un qui doit être proche du shuttle... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai modifié ta configuration UK pour répondre aux exigences de Watford et pour coller parfaitement avec le SLine français (je peux avoir oublié qqchose).

Donc j'ai ajouté :

- net partition

- Tyre pressure loss indicator

 

Watford t'obligera sûrement à ajouter les sièges chauffants mais je ne les ai pas mis dans ta configuration (Watford ne m'a pas obligé de les ajouter).

 

Le nouvel Audi Code UK est : ACU5XVWW

 

 

L'Audi Code FR de la même configuration est : ACKKFZ9G

Par contre, en France le Gris Daytona n'est pas dispo (sauf en peinture exclusive) donc j'ai mis un gris mousson à la place.

 

En terme de coût pour les UK ça donne :

 

mini_210204Capturedcran20130929195808.png

 

Et pour la même configuration en France, on est à 52 700€ (hors frais de mise à la route facturé par la concession).

 

Soit une différence de 8307€ (-15,7%).

Sachant que JD vous fera sûrement une remise de 7%, on arrive bien à une différence supérieur à 20% (sans compter la remise que pourrait vous faire une concession française).

 

Désolé j'ai fait ça rapidement donc la mise en page n'est pas top mais j'espère que c'est plus clair.

Après le plus simple reste d'envoyer une demande de devis à JD et vous aurez des chiffres exactes.

merci beaucoup et sais tu si il faut prendre le sline pour avoir le volant 3 branches ou la basique suffit?

Modifié par slonomixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, l'aventure est terminée.

 

Comme supposait Steff, j'étais à l'Eurotunnel vers 12h40, embarquement 12h50.

Le timing a été respecté :

Arrivée a London City a 7h10

Taxi 7h40 (taxi Mini cab)

CC 9h

Départ CC 10h20, détour par une station service pour de la monnaie.

Eurotunnel 12h40

En mode dynamique, le GPS envoie par la droite de Londres et il y a un pont ou il faut payer 2 Livres, en pièces, pas de cartes, ...

 

Autrement, Watford est une super CC, accueil, show room, propreté, qualité de livraison et d'explications. Beaucoup de CC continentales devraient faire un stage a Watford. SG très sympathique.

 

Pour la conduite à droite, pas de problème. On est directement sur l'autoroute et on garde la gauche(attention aux photographes!!!).

 

Pour ma part, c'est une très bonne expérience, que je ne manquerai sans doute de refaire.

 

Merci aux participants du forum pour les conseils et astuces.

 

Un Belge heureux de l'aventure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera bientôt ton tour, et j'espère que tu en auras le même expérience.

Si tu as l'occasion d'avoir tes plaques nationales, c'est un plus sur les routes UK, ils sont plus compréhensif sur les éventuels erreurs de parcours. Mais pour cela, il faut insister pour avoir une copie de la facture afin de faire les formalités douanières.

Mercredi, j'ai du téléphoner à SG afin qu'il m'envoye la facture, malgré de multiple demande par mail.

 

Moralité, rien de tel qu'un contact téléphonique pour les dernières formalités.

 

Bref, si tu as une question ou incertitude, n'hésites pas.

 

Plus que environ 40 fois dormir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait encore un paquet de dodos mais ça va passer vite !

 

De mon côté, je vais avoir toute la France à traverser donc j'aime autant avoir des plaques UK :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ´petit´ voyage, étant donné le confort du véhicule, surtout avec ta configuration.

Mais les kilomètres sont la, donc tu prévois sans doute une petite halte dodo dans une bonne auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pensait s'arrêter à Lyon voir la famille mais finalement on va peut-être devoir faire la route d'un coup.

donc je compte beaucoup sur mon co-pilote ! :fille:

 

A voir quand la date de livraison sera arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, il y a beaucoup de gîte et chambre d'hôte sympa en France, surtout ce trajet.(petit WE en Champagne?)

Cela vous permettra de mieux apprécier le voyage et la nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

 

Les SQ5 UK n'ont pas de traqueur ni de notice en français (notice en anglais).

 

Sauf erreur, le traqueur (enfin Cobra) est une spécificité française car installé au siège d'Audi France (et non en usine)

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...