Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

A Patrick 19

 

Je réponds mais il y a certainement des personnes beaucoup plus affirmées que moi sur le forum car ayant déja fait le parcours. Pour ce qui me concerne, je me suis beaucoup renseigné, notamment en passant des heures à lire les posts de ce forum et du précédent (plus ancien mais c'est le premier que j'avais trouvé!).

 

Selon mon analyse (mais que les autres forumistes me contredisent le cas échéant!), le gain est d'un peu moins de 20% toutes choses égales par ailleurs (tout de même près de 10.000€ sur un Q5). Pour arriver à ce chiffre, je prends tout en compte: toutes les options, l'achat HT en UK et la TVA à payer en France, l'immatriculation provisoire en UK, la remise que j'ai en UK et celle que j'aurais pu avoir en France (j'ai considéré 6%). la doc de la voiture à acheter en français au retour (pour la revente)

 

Deux points cependant.

En France, j'aurais plus probablement pris une ambition luxe qu'une Sline. Mais l'ambition luxe s'appelle SE en UK. Je me suis dit que pour la revente il valait mieux avoir la dénomination française (c'est pourtant le même modèle à quelques jeux d'options près)

Et puis il faudra aller la chercher, mais j'ai bien l'intention d'en profiter pour aller visiter un joli pays qu'on ne voit pas souvent (sauf pour le boulot) ... parce que le beau temps, c'est plutôt vers le sud qu'il faut aller le chercher ...

 

Cela étant je n'ai jamais acheté une voiture de ce prix et je me sentirai plus à l'aise pour parler lorsque j'aurai fait le parcours.

 

Dernier point que j'allais oublier et qui est majeur, c'est le cours de la livre. Actuellement il tourne autour de 0,84. Il était un peu plus favorable pour nous au cours de l'été. Ca change tous les jours. Je ne vais pas jouer avec ça et mettre l'argent sur un compte en livres (malheureusement non rémunéré - mais combien a-t-on à la caisse d'épargne aujourd'hui,) en m'estimant heureux de gagner près de 20%.

 

Sur le forum j'ai lu que certains ont revendu leur véhicule 18 mois plus tard plus cher qu'ils l'ont acheté. Évidemment ça serait bien que je puisse faire le même coup mais n'en demande pas tant. Ca serait déja pas mal de pouvoir revendre au prix d'achat après avoir roulé 20 ou 25.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une fois tout payé 19% de moins a configuration égale et 15% de moins par rapport a un ambition luxe moins bien optionné sur lequel je serait parti en france. Tout cela tva incluse.

Pour les frais de voyage (en gros) 100 € d'avion, 40 € de taxi, 50€ de shuttle et 50 € de carburant soit en arrondissant 250€.

C'est a dire rien comparé au prix du Q5.

 

 

Et ne pas oublié en uk c'est 3 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un récent venu au forum et ai l'impression de ne pas voir beaucoup de messages circuler actuellement. C'est la saison creuse? Pas d'autres véhicule en commande? :secret:

 

 

En effet, il n'y a pas beaucoup de commandes en ce moment (seulement 3, enfin 4 avec la tienne).

n'hésite pas à remplir le tableau de ma signature. ça permet de suivre les commandes et de savoir qui est en attente.

 

De mon côté, 22% de différence (voyage compris) pour la même configuration en France.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Steff44

 

Pour définir ton gain de 22% quelle remise as-tu estimé pouvoir obtenir si tu avais acheté en France? Pour ma part, j'ai 7% en UK et ai considéré que j'aurais pu négocier 5% en France. J'ai pris la livre à 0,85 alors que je ne l'aurai vraisemblablement qu'à 0,84 ou 0,835. Et je n'ai pas compté le voyage. Ton taux de 22% est donc particulièrement favorable, je serai probablement plutot vers 18%. Mais il est vrai que tu as pris une config assez sérieusement au dessus de la mienne (SQ5 au lieu de SLine, 3.0 au lieu de 2.0 et quelques belles options). Ceci explique peut-être celà. C'est mon premier achat UK, si j'ai été timoré je ferai mieux la prochaine fois ...

 

Je n'ai pas cherché à négocier au dessus de 7% (option gratuite ou autre). Ais-je eu tort?

 

Plaisanterie mise à part, je suis très heureux avec ma config. C'est vrai que je vais quitter un V6 pour revenir à un 4 cylindres et je crains un peu de regretter mais c'est la raison qui a pris le dessus. Quant au reste du Q5, véhicule que je connais assez bien, ça fait longtemps que j'en rêvais et je ne pense pas être déçu. J'ai pris quelques options sympas tout de même.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre (et à passer à la banque). Le forum va certainement aider à passer le temps ...

 

Et pour toi, l'échéance approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastingal,

Tu n'as pas pris une Sline plus ? C'est encore 1000€ d'economisés..

Hors malus et hors carte grise ma config en France fait 70010€, si j'applique 7% je tombe a 65110€. En UK avec une £ a 1,18 je suis a 51420 € soit une différence de 26,55%.

Pour ceux qui prennent le cuir nappa (gratuit en UK et 1030€ en France) la différence passe a 27,6%.

 

Bref la voie UK est encore royale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau remise, je suis parti sur 4% en France et j'ai eu 0% au UK.

Mais j'ai pu acheter des GBP cet été quand elle était à 0,87 donc ça aide !

 

Je ne pense pas que tu aies eu tort de négocier plus. Le JD est dur en négo et donne apparemment le maxi dès le début.

Tu pourras peut-être négocier un câble AMI à la livraison...

 

Maintenant il te reste à patienter... le plus dur mais pour la bonne cause ! :roi:

de mon côté, c'est dans 1 mois :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. En poursuivant le tour de mon Q5, j'ai trouvé un truc bizarre dans le vide-poche situé entre les sièges avant. Je pense que c'est un support pour téléphone. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça sert? Comment ça marche?

 

Faut-il un adaptateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arn00 : c'est le support pour téléphone qui te permet de passer par l'antenne de toit et de recharger le tel.

Il te faut un "berceau" que tu peux acheter dans une concession.

Par contre, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de modèle de téléphone disponible.

 

 

Pour info, JD est en vacances jusqu'au 18/11.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AMI et le câble pour Iphone ne servent pas à téléphoner.

 

Pour téléphoner, 3 solutions :

- bluetooth

- sim insérée dans le tableau de bord

- berceau dans le vide poche

 

Berceau et sim dans tableau de bord te permettent de passer tes appels via l'antenne de toi et d'avoir une meilleure réception.

Tu limites également les rayonnements dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi mais est ce que la réception est vraiment meilleure qu'en bluetooth???

 

Pour info sur le bluetooth. Un truc que j'ai découvert en bidoullant. Tu peux écouter ta musique en bluetooth avec ton téléphone sans le brancher à l'AMI. Tu peux également regarder une vidéo ou un clip par exemple sur youtube et écouter via le véhicule. C'est sympa si tu veux écouter telle ou telle musique. Bien évidemment, il faut bien capter la 3 ou 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi mais est ce que la réception est vraiment meilleure qu'en bluetooth???

 

c'est ce que j'ai souvent entendu sur le forum.

mais je n'ai pas pu encore vérifier vu que je reçois mon SQ5 dans... 1 mois pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas ce que ça donne sur Audi mais j'ai testé plusieurs années chez Bmw avec un Snap in pour IPhone, et bien je n'ai jamais constaté de différences de qualité de réception / au Bluetooth, le seul intérêt était le chargement du téléphone quand il était placé dans son adaptateur.

Concernant la diffusion de musique via Bluetooth c'est effectivement possible, mais la qualité est quand même bien meilleure via le câble ami ou une carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un berceau et je trouve que ça capte mieux quand le tel est dedans (moins de coupure). L'inconvénient est que la plus part du temps j'oublie le téléphone dans son berceau en sortant de la voiture.... (ça aurait été pas mal qu'ils fassent un "bip" comme quand tu oublies les phares par exemple)

 

Pour la qualité sonore je n'ai pas testé la qualité du bluetooth (je trouve dangereux de piloter la musique du téléphone en roulant), par contre pour avoir refait des tests hier soir, la qualité de sortie avec l'AMI me semble bien supérieure à la qualité disque dur (mais qu'est ce que c'est casse pied d'aller mettre son iphone dans la boite à gant... cette option est vraiment faite pour laisser un ipod dans la boite a gants). Pour info j'ai le B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de JD ce matin production prévue semaine 9 et livraison avril. Bref délai initial tenu, reste a voir si la "scheduled week" deviendra "confirmed week"...

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 13auq20089XX

RS4

4592XX

2358XXXX

sched 04

LHD

 

 

"We estimate collection in March, slightly earlier than estimated"

 

Bonjour a tous j'ai reçu ça ce jour ! Donc comment vous le comprenez ? Quelle date de mise en production ?

Puis-je la recevoir avant mars ? Avec de la chance ?

 

Est ce le bon moment pour vérifier que les options commandées sont bien validés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors production semaine 4 (semaine du 20/01).

et la livraison est généralement possible 1 mois après la production.

Donc vers début mars.

 

Tu ne pourras vérifier la liste des options qu'avec le numéro de châssis donc après la production.

il va falloir patienter ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pouvez-vous me dire si les retros du q5 sont rabattables electriquemment de base,ou bien il faut prendre le pack Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated à 190 livres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris29, il faut prendre cette option sinon pas de rétros rabbatables électriquement à moins que tu n'aies pris les sièges électriques à mémoire, dans ce cas ils seront en plus anti éblouissement.

 

@Homer.J, tu peux déjà demander à JD un screen print avec les codes options, JD te renverra une copie de la commande passée chez Audi, cela te rassurera sur le fait que JD n'ai rien oublié. Une fois que tu auras ton VIN, tu pourras checker que l'usine n'a rien oublié.... Prod scheduled week 4 = collection week 9, donc fin février ou au pire 1ère de mars

Bonne attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le résultat de ma config, je ne trouve pas la mention des feux de jour qui sont repertoriés 8K4 sur les français.

Je suppose qu'il y en a bien sur nos Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre normalement ils apparaissent : Separate daytime running light

 

tu parles bien du pdf que tu peux éditer à la fin du configurateur en ligne ?

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.Par contre ils sont mentionnés dans le descriptif des Xenon plus, sur la brochure commerciale.

Je me demandais également quelle était la marque des pneux pour du 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce matin le débit de ma banque pour payer l'accompte, je me suis rendu compte qu'ils avaient pris une commission sur le taux de change, alors que j'ai déjà payé les frais bancaires pour la transaction.C'est normal vous pensez ? J'ai eu un taux de 1,21 alors que le cours n'est jamais monté au dessus de 1,20.Pour info je suis à la Société générale.

Ça s'est passé comment pour vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...