Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ça y est j'ai des nouvelles de jd.

La semaine dernière je lui ai renvoyer le document Vat, le doc carbone.

Aujourd'hui il m'a envoye un message pour me communiquer mon VIN et m'expliquer que le véhicule sera dispo 4 a 5 semaines post production. Donc semaines 44-45.

Pouvez vous me rappeler le site a visiter pour consulter son ViN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un rapide mot pour dire que j'ai pris possession de la voiture hier, avec quelques heures de retard à cause d'un délai plus long que prévu pour la clearance des fonds. Une longue attente à Watford jusq'à un départ libératoire vers 15h (heure locale).

Bien fatigué après 1'000 km de route et une arrivée chez moi vers 02h00 ce matin.

 

Bientôt plus de détails et de photos :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors voici la chronologie du d-day :

 

- 5h00 réveil après une nuit un peu sous stress

 

- 6h30 boarding à l'aéroport de Genève, direction Gatwick

 

- 7h30 (h locale) arrivée à Gatwick. Contrôle des passeports express via les bornes acceptant les passeports biométriques, m'évitant ainsi une attente de plus de 20 minutes

Achat d'un billet pour le Gatwick Express m'amenant à Victoria Station (conseil : vous pouvez acheter votre billet chez l'agent de change Money Corp qui vous fera économiser du temps d'attente. Il y a également des bornes automatiques avant l'entrée dans la gare)

 

- Environ 8h30 Arrivée à Victoria Station après 15 minutes de transfert entre les 2 terminaux North et South puis 30 minutes de train

 

- Passage par le starbucks pour un remontant puis balade autour de Buckinghman. C'était ma 1ère fois à Londres donc j'ai rendu visite à la Reine :-)

 

- 9h30 Métro de Victoria jusqu'à Euston Station puis train jusqu'à Watford. Après 20 minutes arrivée à Watford, puis taxi pour la concession !

 

- 10h00 Enfin j'approche du Saint Graal. Je confirme les précédents témoignages la concession est grande, et la réception de bon niveau.

Je découvre enfin le fameux Mr. Day, très sympathique au demeurant. Et là c'est le drame :

 

"i'm afraid that we haven't yet received the funds!" :mur: En fait j'ai passé l'ordre de transfert le vendredi avant mais à 12h05 et ma banque n'a pas pu me garantir que les fonds arriveraient avant mardi dans la journée.

En attendant Mr. Day a été cool car nous avons fait la réception de la voiture avec toutes les explications qui vont bien sur le MMI, le Stronic, le GPS. Cela a duré une bonne 1/2 heure.

Donc me voilà bloqué à Watford, avec ma voiture devant moi mais je ne peux pas partir... :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Je vous fais la version courte mais j'ai du attendre 5 heures avant que les fonds n'apparaissent sur le compte de la concession, soit 15h30 localement ou 16h30 heure FR alors que si le virement était passé avant 12h00 le vendredi les sous auraient été sur le compte le lundi...

Départ rapide à gauche : C'est déroutant au début (surtout dans les rond-points) mais on rejoint rapidement l'autoroute donc tout va bien. 1h40 de trajet environ pour arriver à l'embarquement du shuttle avec passage par le fameux pont coutant GBP2.00. Au passage surcoût de 22 pounds car j'avais réservé le créneau de 12H00 et là j'embarque à 16H50.

 

- 18H30 (FR) arrivée à Calais et il me reste 800km de route : la grande joie :MdrDevil:

 

- Plein réalisé au carrouf de Calais même s'il restait encore une autonomie de 120 km puis plein gaz...

 

- Environ 7H00 plus tard et 800KM avalés (ainsi qu'un sandwich Total, un coca et un café) arrivée chez moi, heureux d'avoir rejoint sain et sauf le bon port. :race:

BILAN

- Concession et John Day : +++ très bien accueilli et servi par le monsieur. Il a été très sympa et paraissait vraiment emmerdé de ne pouvoir me libérer plus tôt et il tout fait pour m'être agréable : café, discussion, appel régulier à sa banque, et même m'a filé les clés (à ma demande) pour pouvoir faire les réglages de la voiture et poser mes affaires pour partir dès déblocage de fonds. Bref rien à redire de ce coté

 

- La voiture : enchanté par la qualité. Sortant d'une A4 B8 Sline je ne suis pas dépaysé mais j'avoue que le Q5 est top surtout dans cette finition avec sièges en cuir. On se retrouve également très en hauteur et c'est agréable.

L'engin paraît volumineux, plus que l'A4 en tout cas, et j'ai été très agréablement surpris par l'agrément du 177CV. Il est volontaire et je je pensais trouver un véhicule plus pataud alors qu'il n'en ait rien. Pour rappel mon A4 était en 170CV et je conduis tous les jours une golf 7 150CV donc j'avais peur de me retrouver avec un veau :oops: . En fait je peux rassurer les gens qui hésitent, le 177CV est amplement suffisant et vous ne retrouverez pas avec un veau impossible à relancer.

Je regrette simplement de ne pas avoir pris les options suivantes : coffre électrique (demandé trop tard car la voiture allait entrer en production, radar de distance dynamique que j'ai sur la golf et qui est pratique sur autoroute, et les feux directionnels que j'ai sur la golf et qui aident bien sur petites routes.

 

Des photos viendront par la suite mais en tout cas je suis ravi de la voiture ainsi que du processus de commande. Si la livre continue à rester basse je pense repasser par Watford dans 2 ans environ.

 

@+

Modifié par lauvergnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression que moi, Watford est une une super concession.

Autrement, venant d'une A6 2.7, j'ai les mêmes sensations au niveau espace, dimension et agrément pour le Q5 177 cv, calme, mais volontaire et dynamique en mode S (avec un petit regret du V6, qui sera vite oublié).

 

Pour le transfert financier, la banque doit pouvoir fournir la preuve que le paiement a été effectué et que le le compte est provisionné, même si le transfert n'est pas arrive à la banque réceptrice.

Normalement, 2 jours ouvrables doivent être suffisant pour effectue un paiement européen.

 

@sef44, Combien de fois dormir avant d'aller chercher la bête de course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là... ce n est encore pas pour tout de suite !

 

Il est assemblé la semaine prochaine mais je ne vais pas avoir le temps d aller le chercher avant mi-décembre. Donc ca fait un paquet de dodos :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai rajouté un onglet "Conseils", dans le fichier de suivi, contenant quelques informations qui ont été apportées au fil des posts.

ça évitera au prochain de reposer les mêmes questions ou de devoir lire les 38 pages...

 

j'ai sûrement oublié des trucs donc n'hésitez pas à compléter.

et ma mise en page n'est pas terrible donc... faites-vous plaisir !

 

Stef

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woundride vient de m'envoyer le détail de mon SQ5.

Tout y est mais 2 choses surprenantes :

- j'ai les sièges chauffants alors que je ne les ai pas commandé... je ne vais pas me plaindre

- je ne trouve pas de détail concernant la couleur de la sellerie. donc ça sera surprise à la livraison.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, il ne manque pas grand chose à ta configuration de 'malade'.

 

Autrement une très bonne initiative pour l'onglet conseil de l'excel suivi des commandes. Ca deviendra sans doute la bible de référence du particulier importateur, car finalement, ce n'est pas très compliquer d'importer un véhicule neuf, surtout quant on voit la différence finale au niveau du prix, les heures passées sur les forums sont largement rentabilisées.

 

Je vais prochainement compléter l'onglet avec mon expérience de Belge et d'Européen.

 

Plus que qqs dodos pleins de rêves avant la livraison.

 

Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, il ne manque pas grand chose à ta configuration de 'malade'.

 

Autrement une très bonne initiative pour l'onglet conseil de l'excel suivi des commandes. Ca deviendra sans doute la bible de référence du particulier importateur, car finalement, ce n'est pas très compliquer d'importer un véhicule neuf, surtout quant on voit la différence finale au niveau du prix, les heures passées sur les forums sont largement rentabilisées.

 

Je vais prochainement compléter l'onglet avec mon expérience de Belge et d'Européen.

 

Plus que qqs dodos pleins de rêves avant la livraison.

 

Marc

 

Excellente surprise pour les sièges chauffants !

Je reconnais que je me suis fait plaisir... merci au tarif UK sans quoi ça n'aurait pas été possible !

 

Excellente idée de compléter avec les infos d'un Belge. Je me doute qu'il y a quelques spécificités par rapport à l'immatriculation.

 

Le fichier va bientôt s'enrichir avec d'autres modèles. Fini l'exclusivité Q5 :icon_wink:

Un RS4 Corse bientôt en commande. Et une RS6 pour début 2014.

 

A quand un rassemblement des véhicules made in Watford ?!? :kimouss:

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'un Q5 en UK et il me reste quelques questions après avoir lu assez complètement les nombreuses pages de ce forum. Si vous pouviez m'apporter vos avis ça serait sympa.

 

- je suis plutôt branché sur un modèle SE. Je vois que vous êtes plutôt S Line. Question de goûts ou y a-t-il d'autres raisons?

- le modèle SE vient plutôt avec le cuir Milano. L'avez-vous expérimenté?

- removable net partition 3CX: je ne vois pas trop à quoi ça correspond, simplement un filet entre le siège arrière et le coffre?

 

 

A priori je me suis arrêté sur les options suivantes: P5P5 Peinture métallisée, la couleur peut encore changer 5MG Applications décoratives en ronce de noyer brun PV3 Siège avant à réglage électrique et à mémoire 3FU Toit ouvrant panoramique 7K6 Contrôle de pression des pneus 3CX Filet de séparation, vertical, amovible PT5 Mobile telephone preparation – Low with Bluetooth and voice control WB7 Technology package - High (gps, ...) LHD Conduite à gauche

 

Je suis hésitant sur :

 

Rear Bench Seat Plus 5KA

Coffre électrique 4E9

Radar dynamique 7Y4

Feux directionnels 8Q5

 

Que vous inspire cette configuration? Facilité de revente? taux de remise à espérer?

 

Lorsque je serai prêt je contacterai Watford. Vers qui vaut-il mieux se tourner, JD ou un de ses collègues?

 

Vous avez fait un super boulot avec ce forum, merci, merci. J'espère pouvoir poursuivre et apporter à mon tour une contribution.

 

Dernier point qui est plutôt une remarque. J'ai aujourd'hui une A4 avec le V6 TDI 2.5l 166CV multitronic. Je redoute un peu la perte de 2 cylindres ... mais je ne veux pas passer au 3.0 qui me parait excessif par rapport à mon usage et ma conduite. Et puis vous avez vu les nouveaux barêmes de malus. Pour le 2.0 ça passe de 1.500€ à 2.200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Dans l'ordre et ce à quoi je sais répondre :

 

- De mémoire, les personnes prennent Sline plutôt que SE car il est bien optionné compte-tenu de la "faible" différence de prix. et il y a sûrement aussi une histoire de goût.

 

- le net partition est bien un filet qui vient séparer verticalement l'habitacle et le coffre. ça a toujours été obligatoire de le prendre pour les véhicules LHD.

Mais à vérifier avec Watford car les choses ont un peu changé. Notamment concernant les extensions de garantie qu'il n'était pas possible de prendre jusqu'à septembre.

ça ressemble à peu près à ça : http://audipartspeop...o Net Partition

 

Attend toi également à devoir ajouter les sièges chauffants. ça a toujours été une build rules pour les véhicules LHD.

Mais ça a peut-être aussi changé.

 

- Concernant tes hésitations :

Rear Bench Seat Plus & Coffre électrique, ce sont des gadgets (surtout pour le coffre électrique). Mais comme tout gadget, tu es content de l'avoir mais tu vis bien sans !

Radar Dynamique : si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est un réel gain.

Feux directionnels : je les ai sur la TTS, je les ai repris sur le SQ5 mais ce n'est pas révolutionnaire. Les phares suivent l'angle du volant. Mais c'est tout.

C'est confortable mais pas extraordinaire. Si le budget est serré, je ne les prends pas.

 

Concernant la revente, c'est toujours pareil. pas sûr que ça change grand chose que tu prennes ces options ou pas.

il faut juste tomber sur l'acheteur qui veut ta configuration.

 

Niveau remise : en général c'est 7%

 

Je suis passé par JD et jusque-là, rien à lui reprocher. ça se passe très bien.

 

Et dernier point sur le moteur, le mieux est d'aller l'essayer dans une concession proche de chez toi.

c'est le meilleur moyen de te rendre compte.

 

Au fait, si tu pars sur la version SE, pense à prendre les Xenon Plus. je pense que ça aide à la revente.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus le s-line est mieux optionné pour la différence de prix (les xenons notamment) et en plus pour la revente la finition s-line existe aussi en france ce sera donc plus facile d'autant qu'en uk tu as l'extérieur s-line.

Pour les options le rear bench est un plus je m'en sert souvent en fonction des bagages et/ou des passagers.

Le coffre électrique c'est bien sympa aussi même si ce n'est pas indispensable.

Pour l'acc ça doit effectivement être bien mais c'était hors budget lors de mon achat je ne peut donc pas en dire grand chose.

 

Pour la motorisation le 177 plus stronic me convient parfaitement, je ne suis pas sur que tu sentes une perte par rapport au 166 multitronic. Maintenant comme conseillé au dessus fait un essai.

 

Je suis passé par JD pas de souci, juste bien faire attention a ce qu'il valide la reception des vat form.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Stef44 et Npir,

 

Merci pour vos avis. Je vais comparer Q5 SE et S Line. C'est vrai qu'en prévision d'une revente, il est intéressant de pouvoir dire sans rougir que c'est un modèle S Line dont le nom est connu en France. Une SE, même mieux optionnée qu'une Ambition Luxe n'en portera jamais le nom.

 

Je suis impressionné par la qualité de ce forum. Ce n'est pas courant sur internet et ça donne envie de participer!

 

Audi France m'a déja prêté une S Line 177 cv pour deux jours. Par rapport à mon actuelle A4 2.5 V6 évidemment il faut s''habituer à l'encombrement mais les volumes intérieurs et la position de conduite sont bien sympas. Côté moteur, je n'ai pas retrouvé la douceur du V6 mais je pense que ça ne vient pas que de l'effet 6 cylindres. Le passage de la boite multitronic à la boite S Tronic y est aussi pour quelque chose. J'en veux pour preuve les impressions que donne l'A6 3.0 d'un ami. La perception de passage des vitesses est complètement absent sur la multitronic le moteur restant toujours au même régime. On a par contre parfois l'impression (surtout au début!) d'être comme "tiré par un élastique". Ensuite il y a la sonorité du V6 ... et le ticket quand on passe à la pompe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal => pour la conso, sauf à faire bcp de ville, je n'ai pas l'impression que ça change grand chose entre 2.0 et 3.0. Le couple très important du V6 - 580 nm dès 1400 tr - permet à la boite d'exploiter au mieux l'allonge du moteur et je suis sidéré par les consos de ce véhicule sur route et autoroute - je suis à 7,3 l de moyenne en 11000 kms - et le malus éco est le même. Sinon pour tes options, le régulateur de vitesse adaptatif est un vrai plus. Compte tenu du pack fait au UK avec le Lane assist, dommage de se priver puisque le total vaut 1800 euros en France et il est proposé à 700 euros. Le coffre auto, c'est pratique dans un parking car tu peux régler la hauteur de l'ouverture. Et tout le monde peut le fermer y compris les enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion qui date de ce matin, plus important que le coffre électrique : la caméra de recul

C'est devenu indispensable pour moi surtout sur ce type de gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 caméra de recul : tu fais de la ville, tu va vite déchanter après une semaine. Tu ne vois même pas ton enfant, un piquet,...même si tu as les capteurs mais il ne sont pas rapide à détecter un obstacle qui bouge vite.

pour le rear seat plus, j'ai été faire les courses aujourd'hui, et je me voyais mal installer une partie des courses sur les jambes de mes enfants...10 cm de plus ou moins dans le coffre, c'est pas négligeable.

Pour le coffre électrique, je le rajouterais bien, car le coffres est lourd pour certaines personnes. et moi qui n'aime pas avoir les mains sales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur les sièges chauffants sur alcantara jd m'a permis de les enlever mais au dernier moment il a fallut les remettre.

Après ca a pu changer depuis. Mais...quand il fait froid c sympa (ok comme toutes les options...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la méga bonne nouvelle c'est que la finition Sline plus est dispo en LHD

Le plan UK était déjà intéressant sur la Sline mais la c'est encore environ 1200€ d'avantage supplémentaire.....

 

Je sens que les commandes UK vont repartir a la hausse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactif le JD: je lui écris vendredi à 17h45 pour demander une cotation. A 18 heures 52 j'avais la réponse ...

 

Il s'agit d'une S Line TDI 2.0. Options siège à mémoire PV3, toit ouvrant 3FU, cuir Alcantara N7K, hayon électrique 4E9, net partition 3CX, volant multifonction 2PK, technology package high WB7 et pression des pneus 7K6. Je suis encore un peu hésitant sur la couleur et sur le radar adaptatif. Est-ce qu'à la revente, trop d'options qu'on ne peut pas monnayer ne dégradent pas la rentabilité de l'opération?

 

Il me propose une livraison Avril (estimée). Avec les 7% de remise et si la livre est à 0,85, j'arrive à 17% de moins qu'une version francaise identique remisée de 5%. Pas mal!

 

Je viens de me cogner la lecture des T&C's. J'imagine non négociables (confirmez vous?)

 

Dans le bon de commande, il y a une phrase qui me parait vraiment bizarre. Est-ce mon anglais qui présente des lacunes, ou voyez vous comme moi un truc incompréhensible: The vehicle market and we will immediately in the event will not be sold on the notify Watford Audi openthat the customer cancels the order.

 

Pour le paiement. Si j'ai bien compris, lorsque l'on paye, on ne dispose pas d'une facture. Ni au moment de l'acompte (logique), ni au moment du solde (moins logique). C'est bien ça? Je ne me l'explique pas. Je n'ai pas non plus bien compris ce que c'est que cette affaire de facture pdf. JD qui l'envoie par mail? Si vous n'avez pas la réponse, je verrai bien, c'est VAG tout de même!

 

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As tu vraiment besoin du net partition ?

Perso j'ajouterais les jantes en 20", le châssis sport (gratuit) qui ne dégrade pas le confort, l'audi drive select et je supprimerai le radar adaptatif.

Pour la couleur le noir et le blanc sont des valeurs sures.

Oui les t&c sont non négociables.

Au moment ou tu verses ton accord tu n'as pas de facture mais tes échanges de mails avec JD sur l'envoi et la bonne réception de ton acompte sont suffisants. JD te renvoie également un scan de ton bon de commande signé de sa part.

Perso j'ai toujours eu une facture facture datee et signee le jour de la livraison pour mes deux Q5.

Je confirme avril comme délai. Pour mon 1er Q5 commandé en oct 2009 (delai annoncé mai) je l'ai eu en sept 2010 et le second commandé en janv 2013 (delai juin) je l'ai eu en mars 2013... Donc effectivement pas trop de logique.. Je verrai bien pour le 3ème.

Bonne commande,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> cvdh

Net Partition, c'est pour me mettre d'équerre avec la configuration française.

Côté chassis, jantes, ... ce n'est pas vraiment mon truc (penses-tu que leur absence puisse être une réelle gêne pour la revente? je sais bien que le chassis est gratuit en UK et payant en F mais faut-il acheter une voiture ou une remise???)

Couleur je pense à gris sans avoir décidé du quel.

Pour le reste j'ai tendance à faire confiance à Audi. Rien n'y est gratuit mais j'ai toujours eu un service impeccable (en F, je ne connais pas UK dont tu sembles avoir la pratique)

En tous cas c'est une belle aventure dans laquelle je ne pense pas que je me serais lancé sans l'existence de ce forum

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Commande passée,livraison annoncée pour Avril Mai

 

Je me suis finalement arrêté sur la Sline,

8Q5 Adaplive headiights

2H1 Audi drive sélect

6XL Door mirror electricaîly adjustahle, folding. heated and aulo-dimming with m

PV3 Electrically adjustable front seats with memory function

3FU Open sky panoramic sunroof

N7K Perforated Alcantara leather with S line emhnssmg

4000000000 Power-operaled tail gate

3CX Removable net partition

1BV S line Sports suspension (Not lowered)

2Z7 Deletion of engine technology désignation al rear

2PK 3-spoke multifunction flat bottomed steering wheel with gear-shift paddles

WB7 Technology package - High

7K6 Tyre pressure loss indicator

 

Il ne me reste plus qu'à passer à la banque pour verser l'acompte et provisionner le solde. Le cours est aujourd'hui de 0.837935 et je n'ai pas trop envie de finasser. Qu'en pensez-vous?

 

Je suis un récent venu au forum et ai l'impression de ne pas voir beaucoup de messages circuler actuellement. C'est la saison creuse? Pas d'autres véhicule en commande? :secret:

 

Bon 11/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble avantageux d'acheter dans cette concession à Watford mais est ce que tu pourrais dire au final combien cela va te coûter en euros car il faut payer la TVA en plus en france sur ce Q5. Il y a aussi les frais pour aller récupérer la voiture mais bon pour ça on peut mettre ça sur des frais de ballades.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...