md281

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de md281

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 26/02/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique, région Arlon
  • Marque et modèle
    Q5 2.0tdi177 stronic from UK A6 2.7 avant quattro tiptronic A6 avant 2.0 ....
  1. salut stef, L'attente a été récompensée, la bête doit avoir un beau ronronnement et un super rugissement. profites en bien Marc
  2. Bonjour, J'ai un Q5 STronic 177cv 2013 et j'ai acheté d'occasion des jantes Audi 17 pouces (235/65 R17). Je les ai montées ce matin et pas de problème. Il n'y a pas beaucoup de place (0,5 cm) entre l'etrier de frein avant et la jante, mais ça va, même après un test sur route. Ces jantes viennent d'un Q5 3.0.
  3. Bonjour, J'ai un Q5 STronic 177cv 2013 et j'ai acheté d'occasion des jantes Audi 17 pouces (235/65 R17). Je les ai montées ce matin et pas de problème. Il n'y a pas beaucoup de place (0,5 cm) entre l'etrier de frein avant et la jante, mais ça va, même après un test sur route. Ces jantes viennent d'un Q5 3.0.
  4. Bonne surprise, il ne manque pas grand chose à ta configuration de 'malade'. Autrement une très bonne initiative pour l'onglet conseil de l'excel suivi des commandes. Ca deviendra sans doute la bible de référence du particulier importateur, car finalement, ce n'est pas très compliquer d'importer un véhicule neuf, surtout quant on voit la différence finale au niveau du prix, les heures passées sur les forums sont largement rentabilisées. Je vais prochainement compléter l'onglet avec mon expérience de Belge et d'Européen. Plus que qqs dodos pleins de rêves avant la livraison. Marc
  5. Même impression que moi, Watford est une une super concession. Autrement, venant d'une A6 2.7, j'ai les mêmes sensations au niveau espace, dimension et agrément pour le Q5 177 cv, calme, mais volontaire et dynamique en mode S (avec un petit regret du V6, qui sera vite oublié). Pour le transfert financier, la banque doit pouvoir fournir la preuve que le paiement a été effectué et que le le compte est provisionné, même si le transfert n'est pas arrive à la banque réceptrice. Normalement, 2 jours ouvrables doivent être suffisant pour effectue un paiement européen. @sef44, Combien de fois dormir avant d'aller chercher la bête de course?
  6. Notice commandée à la CC Llorens (Arlon Belgique), coût entre 30 et 50€, et un délai de une à deux semaines. C'est une CC frontalière et ils ne sont pas 'étonne' de ce genre de demande. Il faut juste donner le VIN pour avoir la bonne notice. Pour les nouveaux Q5, le carnet de suivi d'entretien est électronique, donc fini les cachets de garage, tout est dans la clef.
  7. Autrement, il y a beaucoup de gîte et chambre d'hôte sympa en France, surtout ce trajet.(petit WE en Champagne?) Cela vous permettra de mieux apprécier le voyage et la nouvelle acquisition.
  8. Un ´petit´ voyage, étant donné le confort du véhicule, surtout avec ta configuration. Mais les kilomètres sont la, donc tu prévois sans doute une petite halte dodo dans une bonne auberge.
  9. Ce sera bientôt ton tour, et j'espère que tu en auras le même expérience. Si tu as l'occasion d'avoir tes plaques nationales, c'est un plus sur les routes UK, ils sont plus compréhensif sur les éventuels erreurs de parcours. Mais pour cela, il faut insister pour avoir une copie de la facture afin de faire les formalités douanières. Mercredi, j'ai du téléphoner à SG afin qu'il m'envoye la facture, malgré de multiple demande par mail. Moralité, rien de tel qu'un contact téléphonique pour les dernières formalités. Bref, si tu as une question ou incertitude, n'hésites pas. Plus que environ 40 fois dormir :-)
  10. Et voilà, l'aventure est terminée. Comme supposait Steff, j'étais à l'Eurotunnel vers 12h40, embarquement 12h50. Le timing a été respecté : Arrivée a London City a 7h10 Taxi 7h40 (taxi Mini cab) CC 9h Départ CC 10h20, détour par une station service pour de la monnaie. Eurotunnel 12h40 En mode dynamique, le GPS envoie par la droite de Londres et il y a un pont ou il faut payer 2 Livres, en pièces, pas de cartes, ... Autrement, Watford est une super CC, accueil, show room, propreté, qualité de livraison et d'explications. Beaucoup de CC continentales devraient faire un stage a Watford. SG très sympathique. Pour la conduite à droite, pas de problème. On est directement sur l'autoroute et on garde la gauche(attention aux photographes!!!). Pour ma part, c'est une très bonne expérience, que je ne manquerai sans doute de refaire. Merci aux participants du forum pour les conseils et astuces. Un Belge heureux de l'aventure.
  11. Bonjour, L'heure se rapproche aussi pour moi : lundi 30 septembre 9h. Avion Luxembourg - London City 6h50 - 7h10 Taxi minicabit 7h40 Rendez-vous avec SG a 9H Shuttle réserve pour 12h50. Toutes les formalités sont déjà faites : TVA, immatriculation, assurances.
  12. Salut Sef44, Watford n'est pas seul en cause. Il semble que personne ne reprend un dossier encours pendant le congé du commercial avec qui tu es en contact. Après le production du véhicule, il faut qu'il soit acheminé en UK(1 a 2 semaine) et ensuite à la CC. Ils doivent vérifier qu'il est conforme à la commande ..., bref environ 3 semaines après la fin de production. Pour mon cas, j'espérais faire les formalités TVA et immatriculation avant le livraison afin mon immatriculation définitive. Mais il semble que Audi UK traine à émettre les factures officielles. Donc, je viens de demandé à SG de faire les formalités pour les plaques d'exportations. Ce manque de réactivité de leur part m'a pris 2 semaines. Donc, je crois que tu peux prévoir au mieux la réception 4 semaines après la production, à moins que JD soit plus dynamique. Mais, après ce ne sera que du bonheur
  13. Pour ma part, production date semaine 31, la date a été respectée. Collection date le 30 septembre, pratiquement 2 mois après. Plus que 7 fois dormir :-)
  14. des news de SG (il était en congé) : le Q5 est arrivé, il doit encore passer à l'inspection final.