Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

De mon côté, chez LCL, commission sur le change : 0.05% (min 13.5€)

+ des frais pour le virement de 0,1196% (min 16.8€)

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A Chris 29

J'ai versé l'acompte le 13 novembre pour un montant de £ 6538 (7788€). Les frais que m'a facturé la Caisse d'Epargne (CEIIF) sont de 27,45€ (19,30 pour le transfert et 8,15 pour le change). Le cours de change est de 0,8395 (soit 1,19). Je ne sais pas si cela répond à ta question ni lequel de nous deux aura fait la meilleure affaire. Je n'ai pas mis ma banque en concurrence sur cette transaction et n'ai pas idée de la performance de leur tarification.

 

A quelle date as-tu passé ta commande? Je suis de mon coté dans l'attente d'une confirmation de John mais je crois qu'il est absent ces jours ci. Et toi, ou en es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne à Watford. JD revient la semaine prochaine et je viens de recevoir un mail automatique de SG me disant qu'il n'est pas là non plus.

Super.Mon accompte a été transféré,et il n'y aura personne pour demarrer ma commande vers l' Allemagne.Rageant ça :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous consoler, l'EUR/GBP remonte un petit peu :roi:

Mais attention, les prévisions ne sont pas vraiment à la hausse...

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le change c'est donc bien ce que je pensais,ils m'ont enfumés.J'ai payé 14€ de frais, 13,50€ pour le change et 5,50€ de taxe swift (je ne sais pas ce que c'est).33€ en tout pour un virement 6000 GBP.

et là dessus ils prennent une com supplémentaire sur le taux de change .J'y laisse encore 67 € minimum. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWIFT, c'est un réseau de communication interbancaire. il était assez onéreux à faire fonctionner avant l'arrivée d'internet et donc facturé assez cher pour son utilisation. Maintenant que SWIFT utilise internet, les coûts du réseau ont baissé mais ce n'est pas pour autant que le client de la banque en bénéficie systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on ouvert un compte en £, vous avez fait comment pour faire des virements dessus ?

Cela semble impossible à la Soc Gen.Il faut passer par le guichet et hop rebelotte, frais en tout genres.

Merci si vous avez des tuyaux .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lcl obligé de passer par mon conseiller (par email) et les frais au passage.

 

Donc j ai fait 3 gros virements pour limiter les frais. Mais ca reste des cacahuètes comparé au gain réalisé entre UK et FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'acompte j'ai fait un virement dans les conditions expliquée au post 1482

En vue du solde, j'ai ouvert un compte en devises (£) et y ait déposé le montant du solde. Jusque là aucun frais, l'argent est déposé et ne rapporte rien mais au moins j'ai fixé le taux de change. La conversion € > £ s'est faite au taux du jour. Il faudra le moment venu que je déclenche le virement de ce compte en £ vers Wattford. J'avoue que je ne me suis pas renseigné au niveau des frais. Ma banque est la Caisse d'Epargne.

Si on ne veut pas bloquer un taux de change et si on est prêt à risquer que le taux soit défavorable le jour du règlement du solde, il n'y a aucun intérêt à ouvrir un compte en devise. Un simple virement international suffit (non Sepa puisqu'on n'est pas en zone Euro, mais un virement d'un compte en Euro vers le compte en Livres de Wattford). C'est initialement ce que voulait me faire faire ma banque (l'agence n'est pas habituée à travailler avec des comptes en devises) mais j'ai refusé car je ne veux pas endosser le risque de change.

Ceux qui ont déja acheté une voiture en uk auront peut-être des remarques à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma banque voulait aussi que je fasse un virement au dernier moment.Mais j'ai ouvert un compte en £ .Ils ne savent pas comment l'approvisionner.Il semble qu'il y ait des frais à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approvisionnement du compte en devises: pour moi un change normal (à 1,19) et 15,60€ de commission (pour approvisionner 31.209€). Ce n'est pas mon agence qui s'est chargée de l'opération mais leur siège ou leur direction régionale (qque chose comme ça). Je dirais que c'est plutôt positif pour la Caisse d'Epargne car si l'agence ne savait pas être autonome, pour moi client tout s'est passé sans problème. Pourvou qué ça dourre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Q5istes UK.

 

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un Porsche Macan, mais comme il est de coutume chez Porsche, la liste d'options obligatoire, est deux fois plus grande que chez le cousin Audi.

Ma question est la suivante, savez vous si Porsche vend en export et si quelqu'un d'entre vous est sur le point de réaliser sa commande avec un CP anglais.

 

D'avance merci.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me projette un peu dans le futur, et je me pose la question suivante:

Combien de temps à l'avance connait-on son rendez-vous avec JD ?J'imagine que ça ne doit pas être énorme et donc toutes les résas se font au prix fort ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une fois ton véhicule assemblé, la livraison peut-être fixé 4-5 semaines plus tard.

Donc tu peux un peu t'organiser.

 

Sinon tu fais comme moi et tu fixes 2 mois après l'assemblage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'attends que JD m'en dise davantage sur les prévisions de dates. J'aimerais m'organiser et profiter d'avoir là bas une belle voiture toute neuve pour aller visiter (re-visiter, mon dernier séjour remonte à ... non je n'ose même pas le dire) ... le pays de Galles.

Habituellement on part en vacances en allant vers le sud. Pour une fois allons vers le nord! L'écosse est tentante aussi, mais la route est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est également ce ce que j avais prévu.

C etait l occasion de monter en Ecosse.

Mais vu que ma livraison est en décembre... j ai renoncé !

 

Par contre pour toi, ça sera la belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre, il peut y avoir des choses sympa en Cornouailles. Les climat y est doux même s'il ne faut pas espérer bronzer. Un petit poil de Bretagne nord avec l'ambiance pubs en plus. Pas loin de Londres il y a des villes comme Winchester, ancienne capitale avant que ce ne soit Londres, à voir. Evidemment une ville que l'on a peu de chances de visiter car il faut être un peu fendu pour aller passer des vacances dans la grande banlieue de Londres ... mais là c'est l'occasion.

 

Je suis déja allé en Ecosse une fois il y a longtemps. En voiture et je m'étais promis d'y retourner ... en avion. Si on regarde la carte on voit que ça fait de très très longues distances si on veut aller au nord de l'écosse, les lochs et là ou l'on fait le bon whisky ... Le pays de Galles, c'est plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu payes la TVA à la date de la facture.

JD est plutôt cool sur la date mais vu que tu n'as que 15 jours pour payer la TVA après la facturation... le choix de date est limité.

alors j'espère que ça va remonter d'ici la semaine prochaine !

J-10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée l'Ecosse, région fantastique,belles lumières pour la photo et ...des distilleries à visiter :icon_wink: .

Espérons que le cours EUR/GBP ne va pas continuer comme ça ,ça va devenir stressant .

Steph tu tiens le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes un coup de fil à Mario Draghi :secret:

 

c'est pas idiot ça... une bonne rumeur sur les marchés pour nous faire remonter l'EUR/GBP !

 

 

Steph tu tiens le bon bout

 

je tiens le bon bout mais qu'est-ce que c'était long !!!!

Mais le sapin sera très bien garni cette année :malelovies:

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir en retour le devis de JD sur cette base

 

Model Audi Q5 S line Plus 2.0 TDI quattro 177 PS S tronic Exterior colour T9T9 Ibis White Interior colour QF Black (with Silver stitching)/Black-Black/Black/Black

 

 

4F2 Advanced key £391,67 UH2 Audi hill-hold assist £54,17 7X8 Audi Parking System Advanced £283,33 9VK Bang & Olufsen sound system £445,83 6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated £158,33 PV1 Electrically-adjustable front seats £466,67 4A3 Heated front seats £250,00 8N7 High-beam assist £91,67 QQ1 Interior light package £125,00 3FU Open sky panoramic sunroof £937,50 N7K Perforated Alcantara/leather with S line embossing £0,00 PT5 Mobile telephone preparation – Low with Bluetooth and voice control £145,83 5KA Rear bench seat plus £145,83 6SJ Reversible load floor mat £70,83 2PK 3-spoke multi-function flat bottomed steering wheel with gear-shift paddles £83,33 QE5 Storage package £104,17 7K6 Tyre pressure loss indicator £62,50

 

 

Remisé à 7 % devis final à environ 34000L soit 41000 euros .. si je rajoute à cela la TVA , environ 7800 euros , plus les frais de déplacements estimés à environ 250 euros, l'opération finale ( hors CG + taxe Co2 = 2000€ ) est au bas mot de quasiment 50000 euros ...

 

La même configuration en France coute 60570 euros - les 7% que m'offre ma concession , soit un tarif final de 56330 €. Au final, une difference de 11 à 12 % ... je ne comprend pas comment vous pouvez annoncer plus de 20% de réduc .. J'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as pris tous les equipements du sline plus uk dans le prix du sline français?

Et en plus tu prends une peinture mat alors que la metal est offerte sur le uk one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Stef44, de mon coté j'avais imprimé le bordereau de commande qui mentionnait une date 6mois avant la livraison. Je lui ai dis que c'était le seul document que j'avais et celà n'a pas posé de problème- La TVA avait donc été payée en allant chercher le taux d'il y a 6 mois (j'avais néanmoins provisionné le montant de la TVA en GBP pour éviter le risque de change... donc du coup j'ai gagné env 500EUR sur l'opération!).

J'avais appelé le centre des impots au préalable qui m'avait confirmé ce fonctionnement.

Good luck :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal .Oui la photo c'est aussi mon loisir.

J'ai fait un trip justement en Ecosse au mois de mai il y a 3 ans avec des potes.Vraiment super.Location de voiture à Edimbourg et hop c'était parti pour une boucle dans les highlands.Un B&B réservé à l'avance pour chaque étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la config france j'ai repris exactement les memes config que le cousin Anglais ... quand à la peinture mate, je n'aime pas le Q5 dans une autre couleur que le Blanc ibis ... La TVA à acquiter en france après l'achat ne rend pas l'opération si intéressante que ça je trouve .

 

La base de calcul pour cette maudite TVA est bien le prix global du devis proposé par JD c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour la partie française tu as rajoute le kit sline extérieur par exemple l'alarme la suspension sport le hayon électrique les jantes 20 pouces le gps 3d etc?

Parce que ton prix le parait bas

 

Bojhu tu as eu du bol qu'ils acceptent. Ici c bien la livraison et la préfecture fdes hauts de seine est devenu utra chiante sur les justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lcare , oui tout ça sauf la suspension sport que je n'ai pas choisi.

 

Pouvez vous juste me dire sur quelle base est calculée la TVA redevable en France par rapport au devis de JD .. le total ? le discount avec les -7% ? le subtotal ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal .Oui la photo c'est aussi mon loisir.

J'ai fait un trip justement en Ecosse au mois de mai il y a 3 ans avec des potes.Vraiment super.Location de voiture à Edimbourg et hop c'était parti pour une boucle dans les highlands.Un B&B réservé à l'avance pour chaque étape .

Je crois que tu as bien fait de choisir avion + voiture de loc. Aberdeen c'est à qque chose comme 800km de Londres. Et encore on n'est pas complètement au nord. C'est pourquoi ce coup ci pour moi ça sera le pays de Galles. A moins que je ne change d'avis mais il faut avoir le temps suffisant pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait une trotte. J'ai utilisé Flybe de Brest à Southhampton et Southhamton- Edimburgh.Ensuite voiture

En tous cas la conduite en Ecosse est super cool et les gens vraiments sympas.On a l'impression de ne plus vivre dans le même monde.Cordialité et savoir vivre sont les règles.

Hélas chez nous on a un peu oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de la tva sa fait sur le prix remisé et en enlevant les frais de mise a la route.

Perso a l'époque a config egale -18, 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...