Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voyage ! Vivement les photos.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

JD n'ayant pas reçu mon premier envoi par courrier des VAT Form, je les lui ai envoyés de nouveau la semaine dernière en recommandé.

Il les a cette fois-ci bien reçus et m'a renvoyé à ma demande un imprime écran du statut de la voiture qui est toujours en production....

Bizarre elle l'était déjà sur l'imprime écran du 20/02.... je vais finir par croire que la semaine de prod n'a jamais été avancée en S8 et est restée comme prévue en S10....

Posté(e)

J'embarque, décollage à 11h35. Dans 2h je serre la pince à JD. Il a même droit à sa bouteille de moet. Je lui doit bien ça.

Have fun tartokiwi... Le moet pour JD ! Tu nous l'habitues bien mal ! Je lui ramène une bouteille de Taittinger la semaine prochaine alors car ça y est ma voiture est arrivé et la date collection est prévue pour fin de semaine prochaine !! YES :)

3 mois entre commande et livraison... En gros progrès... deux fois plus vite qu'il y a 2 ans ! Certainement bcp moins de demande aussi !

Posté(e)

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer l'adresse mail de JD ? J'ai envoyé une demande via le formulaire de contact du site Audi mais aucune réponse !

Merci d'avance

Personne ne peut me transmettre son mail ?

Posté(e)

Personne ne peut me transmettre son mail ?

Regardes tes MP ;)
Posté(e)

Tartof est coincé dans le tunnel ? JD l'a séquestré pour se venger ?

Posté(e)

Salut

Je viens d'enrichir le fichier avec une commande passée aujourd'hui pour une date prévisionnelle à Juin

Posté(e)

TartoP n'a pas été relâché par JD... ou alors ils se sont biturés tous les 2 pour se réconcilier !

Posté(e)

... bon allez, à ct'heure là je pense qu'il est sur l'A16, cruise control activé en train de jouer avec son MMI ...

Posté(e)

J'ai mis le fichier à jour me concernant également - fabrication semaine 14 et livraison entre la mi et fin mai!

qu'est ce que c'est long entre la sortie d'usine et la disponibilité!

Posté(e)

Voilà c'est fait, superbe et conforme à la commande. JD super content de sa bouteille de champe. Je suis resté dans le nord pour la nuit. Bon je vais dodo car tout a l'heure j'ai 1000 bornes à faire pour rentrer à la maison.

Posté(e)

Mortal tu as pris l'ads avec la suspention, la direction ou les deux ?

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je voulais prendre au début,

Après discussion avec plusieurs vendeurs de concessions autour de chez moi,

- La Direction active sert a corriger la trajectoire pour éviter les écarts lorsqu'on roule sur du relief comme des trous (pas important pour moi)

- La suspension active ne justifie pas le prix

en clair, le Drive Select est suffisant pour avoir de purs sensations juste en basculant entre les différents modes

à bien réfléchir car le budget est tout de même conséquent pour prendre l'ensemble

Modifié par mortal
Posté(e)

Il me semble que l'ads impose l'un des deux, non ?

Posté(e)

apparemment non

La commande a été faite comme ça avec JD et ça passe aussi avec le configurateur sur le site de AUDI France

Posté(e)

:icon_smile: Ca y est j'ai mon VIN, Q5 sorti d'usine le 01/03/13. Un petit coup de Woundride et tout à l'air ok.

J'ai juste un code "0G7 Tiptronic" alors que sur AUDI.DE la désignation est Audi Q5 3.0 TDI quattro 180(245) kW(PS) S tronic.

@Floriankarch, Zenonbis, Tarto : aviez vous ça aussi ?

Posté(e)

@cvdh=> c'est hallucinant qu'il n'y a qu'une semaine d'écart entre nos 2 commandes et un mois à minima pour la fabrication/livraison

Posté(e)

Oui c'est peu space il n'y a pas vraiment de logique, regarde Floriankarch son acompte a du être reçu en même temps que toi et son Q5 est en cours de production...

Ta semaine de prod n'est pas confirmée ? JD t'envoie t'il les imprime écran du statut de la voiture ?

Posté(e)

Nop, pour le moment, c'est encore en statut estimated

Posté(e)

@npir : je ne comprends pas, tu me dis que la direction dynamique n'est pas que ça en le justifiant avec un lien sur le drive sélect ?

Ensuite d'après toi , L'ADS requiert soit la direction ou l'amortissement dynamique : ce qui est faux, donc on t'a très mal renseigné

Ayant déjà un 2l en boite meca reprogrammé à 205 CV

2 scénarios pour mon nouvel achat au regard de mon budget :

1) prendre un 2L boîte auto avec les 3 options (Drive sélect, direction et amortissement dynamique)

2) prendre un 3L pour passer à 240 cv (voir 300 si reprog) et devoir faire un choix entre les 3 options

et à force de discuter avec des vendeurs qui s'y connaissent et surtout qui ont testé, l'option qui donne le plus de rendu par rapport au prix est le drive sélect

Et j'ai essayé le nouveau 3L et en terme de confort et de reprise et de plaisir de conduite et de sonorité, revenir au 2L devient un supplice (j'exagère mais pas tant que ça)

Tout ça pour te dire que si tu cherches à te persuader sur ton choix ou que moi je te rassure aussi, je ne ferais pas car chacun a ses propres besoins et surtout des budgets différents.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, si mon budget le permettait, j'aurais pris les 3 (Drive sélect, direction et amortissement dynamique)

Mieux j'aurais pris un SQ5 full options ...

Posté(e)

Dans mon lien sur l'ads il parle de la direction dynamique.

Après je ne cherche pas a me convaincre c'était juste qu'à une époque (peu être plus maintenant) quand on cliquait sur ads ca renvoyait a une fenêtre indiquant qu'il fallait un équipement supplémentaire.

Posté(e) (modifié)

je viens de regarder à nouveau le configurateur, et j'ai remarqué qu'il y a effectivement une modification concernant l'ADS par rapport aux anciennes versions (pré-facelift)

l'option ADS est effectivement disponible en option isolée, alors qu'auparavant elle représentait le module de commande de la direction dynamique et / ou de l'amortissement piloté; c'est sans doute aussi pourquoi le boution au tableau a aussi changé

à noter que via le VagCom, il était possible d'instaurer ces réglages sur des voitures sans direction dynamique ni amortissement piloté

l'ADS isolé commande désormais la pédale d'accélérateur, les rapports de boîtes (BA) et la direction (en ce sens qu'il peut la raffermir)

la direction dynamique reste nécessaire pour faire varier la démultiplication, fonction qui n'est pas contenue dans l'ADS isolé

l'amortissement piloté est inchangé par rapport aux anciennes versions

mon Q5 ancienne version a la direction dynamique, la différence avec l'équipement standard est très sensible en matière de démultiplication, j'ai testé cette différence lors d'un essai "dans a foulée" d'un 3,0 qui ne l'avait pas

reste à savoir si la direction dynamique vaut 1100 euros, çà, il faut l'expérimenter soi-même (ce qui est très difficile vu le petit nombre de voitures équipées) et ne pas se fier aux dires des vendeurs qui ne l'ont généralement pas eux-mêmes testé

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Merci guyguy de me confirmer cela, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé.

Effectivement a 1100 € je ne l'aurais certainement pas prise (sans essai vraiment très très concluant).

Mais dans mon cas de commande uk 375 £ c'est jouable.

Je precise que n'etant pas fan du chassis sport tout le temps je voulais prendre la suspension pilotée.

Puis comme ça ça me fait l'ensemble.

D'ailleur j'essaierai de vous faire un retour objectif si cela peut aider.

+1 pour les vendeurs qui promeuvent ou critiquent des options sans avoir essayé

Et quand aux essais lors de mon devis en france : pas d'essai possible de Q5 (alors avec iu sans ads n'en parlons pas)

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

npir, pour info je dispose de la suspension pilotée via l'ADS, mais sans la direction dynamique (trop cher à mon gout, à l'époque, dans les 1400 euros...)

honnêtement étant en 20 pouces, pour moi la suspension pilotée n’apporte pas grand-chose, voire rien du tout, je m’explique

le q5 est déjà ferme en standard, (perso je préfère) avec l’amortissement pilotée en mode dynamique ça devient très très ferme il n’y a quasiment pas de mouvement de caisse, donc à moins vouloir t’amuser 10 minutes c’est super mais c’est très vite fatiguant, surtout associé à la direction qui se raffermit en même temps en mode dynamic (ce n’est pas la vocation d’un char de plus de 2 tonnes J)

pour moi l’ads est intéressant pour la gestion de la boite + moteur, déjà j’ai plus de mal avec la direction, en passant par exemple tous les jours d’un mode à l’autre tu as vraiment du mal à sentir la voiture… c’est en gros c’est comme si tu prenais tous les jours une voiture différente (c’est aussi l’intérêt de cette option ADS, mais ça déroute parfois)

en mode confort (pour l’autoroute) c’est pas mal car c’est confortable sans trop de mouvements de la caisse…

j’espère que tu as compris mon propos, mais ce n’est pas évident d’expliquer sans l’avoir essayé…

si c’était à refaire je reprendrais clairement à l’identique, mais pour moi l’intérêt est plus sur un a5/s5

Modifié par wince
Posté(e)

Génial, pleins de nouvelles infos

Merci pour vos retours d'experience

Posté(e) (modifié)

Je confirme les propos de Wince, l'ADS au niveau des suspensions ne permet que de raffermir (encore) le réglage, jamais de rendre le Q5 plus confortable; il n'y a que sur les A5 sportback que les réglages de base sont fermes et peuvent être adoucis avec l'ADS

Pour ce qui est de l'usage, je rejoins aussi Wince, les deux modes que j'utilise sont Auto ( compte tenu de mon usage, c'est proche du Confort) et Individuel avec la direction sur Confort et la réponse à l'accélérateur sur Dynamique (ma boîte est manuelle)

Je ne pense pas que je reprendrais la direction dynamique sur une voiture à commander, je l'ai car il s'agissait d'un modèle de stock qui l'avait et qui m'a été livré en 6 jours au lieu de 6 mois (mimimum;-)). )

Modifié par guyguy
Posté(e)

on est 100% ok avec guyguy (notez le c'est très rare :))

je ne voualis pas le dire pour ne pas heurter la sensibilté de ceux qui disposent de cette option, mais pour moi, la direction dynamique n'a aucun sens sur ce type de véhicule... sur une sportive probalement mais sur un SUV....

au prix de l'option, prenez le toit pano ça au moins, vous sera utile tous les jours...

Posté(e)

Merci pour vos retours. Je verrais bien à l'usage pour la direction dynamique. Je l'ai prise car le prix uk est plus abordable et que ça faisait un tout. Je voulais par contre les suspensions pour gommer le chassis sport obligatoire sur les Q5 uk lhd.

Pour le toit ouvrant il est commandé également !

Posté(e)

à noter quand même que la direction dynamique peut plaire aux conducteurs d'un âge certain, qui n'ont plus la force de mouliner du volant :up1:

Posté(e)

Ou pour prendre un virage serré sans faire de marche arrière...(ex pour monter chez moi , un virage en épingle que j'arrive à prendre facilement en mode confort mais pas en dynamique..

Posté(e)

Gigiel,

Je parlais pour moi, Wince l'avait bien compris....;-))

Posté(e)

arrête Yoda (guyguy), tu n'as pas 800 ans tout de même :) :) :) :) :) :) :)

Posté(e) (modifié)

Est ce que le chassis sport est obligatoire sur un Q5 LHD ?

Corrigez moi mais je ne pense pas avoir de trace de cette option sur la nouvelle commande et ni sur mon ancien vehicule UK

Dans la doc commerciale UK, il n'est pas de serie sur le SLINE mais disponible sans coût supplémentaire

Est ce que qq sait ?

Merci

Modifié par mortal
Posté(e)

Je te confirme que l'option est obligatoire pour les Q5 dédiés à l'export ...

1BV S line Sports suspension (standard on Q5's, A7's, A6's and A4's)

Posté(e)

arrête Yoda (guyguy), tu n'as pas 800 ans tout de même :) :) :) :) :) :) :)

non, Yoda a reçu sa Spitfire pour ses 30 ans :secret:

Posté(e)

@zenonbis=> tu es sur pour la suspension sport?

J'avais compris qu'il s'agissait d'une option gratuite mais pas obligatoire.