Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis qu'il fait chaud je n'ai plus aucun bruit, ça fait bien deux semaines que je n'ai pas entendu un seul clac.

• Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Perso j'ai eu l'oreille plutot critique a la reception de la mienne et heureusement aucun bruit sucspect.... ouf !

si ca peut en rassurer certains

Posté(e)

J'ai également quelques bruit à froid ( mais est ce la boîte? ) , après une fois le moteur chaud, plus aucun bruit ...

Posté(e)

sur la 1.8 TSI donc la DSG250 qui pose apparement probleme

C'est la DQ200 qui est implantée sur le 1.8 TFSI, c'est celle qui est également implantée sur le 1.2 chez VW, 1.4 également. On la retrouve sur l'A1, la Polo, la Golf aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Pour apporter ma petite contribution, ma mère possède une polo avec le 1.2 tsi et dsg7. La boite fait du bruit sur les ralentisseurs ou au passage des rapports à bas régimes. Le problème semble donc est le même pour toutes ces dsg7 sur moteurs transversaux, la polo ne donne pas d'accoup par contre au passage des derniers rapports, elle n'a que 7000kms donc à voir par la suite..

Posté(e)

ce qui est impressionnant c'est que indépendamment d'audi personne n'ait diagnostique de facon precise.

vu le nombre de DSG diffusees je suis surpris qu'il n'y ait pas un expert en mecanique qui est tombe sur un modele avec le probleme et qui ait decide d'ouvrir sa boite lui meme pour regarder ce qui s'y passe.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum (que j'ai déjà bien étudié depuis quelques semaines :) ), et très heureux possesseur d'une A3 tfsi 180 s tronic sline 3 portes (je ferai peut etre un post pour presenter ma voiture un autre jour).

je viens de la recevoir aujourd'hui, d'occasion à 8000 bornes.

Franchement, j'ai cru entendre sur mes essais en route de montagne et en dynamique (Vosges) un petit bruit effectivement qui ressemble à celui posté sur ce flux de discussion, mais au demarrage sur un bord de route peu carrossable. Mais sinon vraiment pas grand chose, la boite et le moteur marchent super bien (je viens d'une A3 tdi 140 manuelle). si desfois ce probleme apparaissait je vous tiendrai au courant. mais comme ça je rassure un peu peut être ceux qui attendent leur voiture. En totu cas vraiment top comme caisse et moteur a coupé le souffle (en venant d'un tdi 140)

Posté(e)

Effectivement la mienne se libere de plus en plus.je suis même surpris quelque fois de la puissance pour seulement 180 ch. Par contre, pour des bonne relance mode palette c est le top ! Et le tout avec une conso très modéré ! Je pense meme qu elle n est pas ridicule face a l a1 et peut etre devant un cheveu !

Posté(e)

De carburant ? Oui ca c est sur et le reservoir plus petit. La 185 est un peu plus disponible a bas regime et mis regime...surement l aide du compresseur. Dans les tours...un peu moins

Posté(e)

C'est possible.

Je ne suis pas très objectif étant donné que ce sont des voitures "plaisir" et on n'a pas les yeux rivés sur la consommation. C'est sûr ça fait mal à la pompe et on y va souvent...mais je le savais avant de les acheter. Comme j'ai dis dans un autre post, si j'étais éco rouleur ou batteur de record de conso, j'aurais pris une hybride ou électrique ou diesel.

Mais ceci dit, l'A1 a une autonomie assez limitiée quand même. Ma femme y va plus souvent que moi !!

Posté(e)

clair ! c'est le bruit aussi qui est super agréable comparé à l'A3 qui est très feutré.

Posté(e)

C'est bien aussi le silence ;) et au-dessus de 4 000, il chante bien ce 1.8. Après il lui manque le "vroap" à la descente des rapports quand elle embraye au-dessus des 5 000...

Posté(e)

C'est clair. Mais au moins à l'échappement, un peu plus roque ça aurait été parfait avec l'insonorisation de l'habitacle de l'A3

Posté(e)

Peut-être... Je roule peu (12 000-13 000) essentiellement sur longs parcours. J'apprécie énormément son silence (encore hier à 110, on n'entend rien). Le son sympa, c'est quelques fois par an ou sur des dépassements de temps. Mais là je peux faire 1 200 bornes sur la journée, pas de mal de crâne, alors que le scirocco...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède le même véhicule que vous depuis 2 semaines maintenant, j'ai fais 1500 kms en deux jours cette semaine (mon premier long trajet) et j'ai remarqué ce problème de passage de vitesse 5-6 surtout quand j’accélère franchement.

Avez vous des solutions concrètes à ce jour ?

Posté(e)

En mode s, la gestion d'accélérateur étant différente, on n'appuie pas de la même façon. Et l'a-coup 5-6 disparaît. Je joue de plus en plus avec le drive sélect, entre l'efficience, le confort, l'individual (s pour boîte et moteur et confort pour la direction) et individual + palettes (routes de montagne). Avec tout cet arsenal, je réussis à éviter l'à-coup. Mais il manque encore la vraie solution venant d'audi.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse Grobwins, mais c'est plus une méthode détournée qu'une réel solution nous sommes d'accord !

Pour ceux qui sont allé chez Audi, rien de concret donc ? mieux vaut attendre pour le moment...venant d'une DSG6 je suis un peu décu par cette S-Tronic7

Posté(e)

Pareil… mais à 13 000 bornes, elle se fait. En s + palettes, elle est même aussi agréable que la 6 à bain d'huile. Ceci dit, le pb d'à-coup viendrait davantage de la gestion moteur que de la boîte.

Posté(e)

Oui c'est celle là :jap:

Posté(e)

Fort heureusement la Stronic 7 n'est pas si catastrophique que vs posts ne le laissent entendre :P

Posté(e)

Salut,

par rapport au prix et le positionnement premium d'AUDI, je trouve que c'est abusé de laisser les acheteurs avec une boite qui possède ces défauts.

@+

Posté(e)

J'entends effectivement le bruit sus mentionné pour la stronic 7, on dirait que il y a qqchose de pas très bien attaché en dessous de la voiture. C'est franchement bizarre quand même, mais si il n'y a toujours pas de solution, pas de retour au garage, car elle reste vraiment très bien..

Moi je n'ai pas l'a-coup entre la 5 et 6 par contre, ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le post. Pas de nouvelles du côté de chez Audi? Pour ceux qui ont mis leur A3 au garage, le soucis initial du topic a été résolu ou pas finalement?

Posté(e)

Au moins c'est clair ... :)

Ou plutôt :(

Posté(e)

Te prends pas la tête avec ça, si t'as envie de la S-tronic, prends là, nous sommes sur internet, ça catalyse les mécontentements.

En clair, il y a beaucoup de monde qui l'a et qui n'a jamais eu de problème (dont moi).

Et il y a un petit nombre de personne qui a eu des soucis avec.

Mais ça reste une transmission très agréable.

Posté(e)

Je relance un peu le post. Pas de nouvelles du côté de chez Audi? Pour ceux qui ont mis leur A3 au garage, le soucis initial du topic a été résolu ou pas finalement?

J'ai déposé mon véhicule ce matin en concession pour activer le GPS et du coup j'en ai profité pour signaler ce prob, le technicien a vérifié et effectivement c'est un problème connu et référencé chez Audi.

Nous avons effectué un tour pour constater le problème et c'était net sur le passage 5 à 6 lorsqu'on accélère franchement, la solution serait une mise à jour des calculateurs de la boite...

Je vous tiens au courant dès réception demain.