Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le bruit n'est pas normal, la preuve Volkswagen a été condamné : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=438751499532866&set=a.200954469979238.49178.184071751667510&type=1&theater

extrait :

Nature du bruit manifestement anormal,

impossibilité technique d'y remédier

incertitudes sur ses incidences

inquiétudes et distraction qu'il peut naturellement provoquer

incompatible avec la conduite normale (confortable et sécurisante)

qui pouvait être escompté d'un véhicule neuf, de qualité à la pointe du progrès technique

TchaoTchao

• Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Merci de l'information, j'avais déjà trouvé ce compte-rendu.

Pour le moment pas de nouvelles, on devait me rappeler ce weekend.......

Maintenant après de fortes sollicitations (bouchons) la S-tronic claque sur les ralentisseurs et autres défaut de la route, génial!!!

Mais c'est NORMAL... :mur:

@+

Posté(e)

pas de soucis de boite pour moi ou en tout cas je le perçois pas

Posté(e)

il y a peu de chance qu'il lui change. Leur technique :

- te faire venir 3-4-5 fois pour le même problème

- à chaque intervention : " oui on a changé tel chose, on a reflashé...tenez nous au courant"

- si toujours problème : on va remonté l'info en allemagne, pendant ce temps là il y a au moins 6 mois qui se sont passé

- après tu as toujours des congés ou des ponts, ou tel ou telle personne n'est pas là il faut attendre la semaine prochaine...

Ils gagnent du temps et attendent que le client lâche le morceau car il en a marre de prendre des jours de congés, d'annuler des rdv, de se faire accompagner au garage...

Voilà en gros leur stratégie car pour eux nous ne sommes pas grand chose !

Posté(e)

Dans des cas comme ça, ne pas hésiter à contacter la maison mère en Allemagne qui souvent fait bouger les choses (le sens du service n'est pas le même en France).

Posté(e)

Je ne vois toujours pas ce qu'ils attendent pour te changer la boîte ...

Je ne sais pas non plus...

D'après eux la mise à jour pour l'à-coup devrait régler les autres problèmes. On verra.

@+

Posté(e) (modifié)

il y a peu de chance qu'il lui change. Leur technique :

- te faire venir 3-4-5 fois pour le même problème

- à chaque intervention : " oui on a changé tel chose, on a reflashé...tenez nous au courant"

- si toujours problème : on va remonté l'info en allemagne, pendant ce temps là il y a au moins 6 mois qui se sont passé

- après tu as toujours des congés ou des ponts, ou tel ou telle personne n'est pas là il faut attendre la semaine prochaine...

Ils gagnent du temps et attendent que le client lâche le morceau car il en a marre de prendre des jours de congés, d'annuler des rdv, de se faire accompagner au garage...

Voilà en gros leur stratégie car pour eux nous ne sommes pas grand chose !

C'est clair j'ai vraiment l'impression qu'ils attendent qu'on laisse tomber... Sauf que je ne suis pas comme ça, dommage pour eux!

Dans des cas comme ça, ne pas hésiter à contacter la maison mère en Allemagne qui souvent fait bouger les choses (le sens du service n'est pas le même en France).

Le concessionaire est déjà en relation avec eux.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Meme probleme sur mon model de 2013.

Le CC dit que c'est normal et de plus d'apres certain témoignage le changement de la boite ne servirait pas a grand chose ...

Posté(e)

Salut,

En tout cas toujours pas de nouvelles de mon côté...

Mon garage fait ce qu'il faut pour essayer d'avoir des informations mais j'ai l'impression qu'en face ils ont un mur.

@+

Posté(e)

Meme probleme sur mon model de 2013.

Le CC dit que c'est normal et de plus d'apres certain témoignage le changement de la boite ne servirait pas a grand chose ...

Oui c'est normal... sauf que le groupe VW a déjà été condamné pour ça, donc c'est peut-être pas si normal que ça...

@+

Posté(e)

Bonne nouvelle à confirmer : j'ai un peu appuyé aujourd'hui en moyenne montagne. En réglage individuel (direction dynamique, moteur et boîte en confort) avec changement en manuel, aucun à-coup 5-6 !

Posté(e)

J'ai répété l'exercice plusieurs fois pour être sûr. On ne sent plus rien du tout. En revanche, la veille, en efficiency et passage auto, l'à-coup était bien là.

Posté(e)

J'ai moi aussi ce problème de trou au passage de la 6ème et ce quelque soit le mode de conduite sélectionné.

Par contre en pleine charge cela ne le fait pas ...

Cela n'enlève rien à ce moteur merveilleux !!

Concernant les vagues à l'accélération cité plus haut, cela me le fait des fois à froid mais à vitesse constante, cela disparaît moteur chaud.

Et enfin, j'ai eu un matin, un "soucis" de démarrage : le démarreur a tourné pendant 5 secondes avant de lancer le moteur. Mais cela ne l'a fait qu'une fois.

Posté(e)

Tu parles de merveilleux cote moteur quels sont tes ressentis et tes commentaires tram ? combien de kms au compteur ?

Posté(e) (modifié)

Et enfin, j'ai eu un matin, un "soucis" de démarrage : le démarreur a tourné pendant 5 secondes avant de lancer le moteur. Mais cela ne l'a fait qu'une fois.

Oui, on en a déjà parlé au début de ce topic.

@ Xers : merci pour la vidéo.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Salut,

Pas de vagues pour moi ou alors je ne les ai pas perçues.

Pour le démarrage, je l'ai toujours mais c'est super aléatoire, je ne vois vraiment pas d'ou sa vient. Je peux l'avoir tout les jours, matin et soir ou juste le matin ou juste le soir.

@+

Posté(e)

bonjour, j'ai le bruit de clac clac, sur dos d'ane en 2 et 3. Je l'avais sur ma première A1 185 stronic, et je l'ai aussi sur la deuxième acheté cet hiver (un peu moins quand meme). Les bruits de l'A3 sont exactement les même que sur A1. On l'entend que vitre ouverte et à faible allure. Je ne pense pas qu'il y ait de disfonctionnement....mais plutôt lié au fonctionnement de la boite car beaucoup sont concerné. Le bruit n'est pas agréable certe et ne fait pas très premium.

J'attends que la solution soit réellement trouvé et connu officiellement par audi pour emmener la voiture.

Je vais refaire des tests dans les prochains jours et vous faire part de mon témoignage sur ce bruit.

Posté(e)

A mon avis si le bruit existe aussi sur l'A3 8V alors il n'y a rien à faire et on l'aura toujours.

Ca fait maintenant depuis assez longtemps, s'il y avait un problème ils l'auraient résolu en changeant de plateforme (surtout que les boites sont (très) légèrement différentes sur la plateforme MQB à cause de leur implantation).

Ca m'embête parce que j'ai vraiment envie d'une STronic mais ce bruit m'avait fortement déplu sur l'A1 que j'ai eu l'an dernier. Sur l'A1 d'ailleurs je l'entendais même fenêtre fermée, quand je ne mettais pas de musique

Posté(e)

Oui idem j'ai le même bruit mais ça doit être normal dans le fonctionnement de la boîte (carter sec) mais ça me dérange pas plus que ça ....c très léger au niveau bruit @+

Posté(e) (modifié)

Le bruit n'existe que sur la plus petite DSG7 (la DQ200, implantée sur 1.6 TDI, 1.4 TFSI et 1.8 TFSI, supportant officiellement 250 Nm de couple au maximum).

Une note interne circule comme quoi c'est normal mais sur le net beaucoup d'hypothèses sont évoquées. En tout cas, le bruit provient d'un jeu entre les fixations, mais qu'est-ce qui produit les mouvements qui font balader le support ? Mystère. :(

Le bruit n'est pas très flatteur (quoique j'aime bien l'entendre quand je passe les vitesse en séquentiel pour me faire plaisir un peu) mais il reste assez discret dans l'ensemble dans le brouhaha général de la ville et de la circulation. Je pense que tant que la boîte se comporte bien malgré tout, il n'y a pas de soucis à avoir. :jap:

Modifié par ytsejam
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui grosse accélération à partir de 70 en 3ème sur une voie d'accélération, en manuel, jusqu'à xxx. Eh bien un à-coup à chaque changement de rapport !

Posté(e) (modifié)

Si je peux donner mon avis et parler de mon expérience ...?

En ce qui concerne le bruit sur Stronic 7 et comme dit plus haut ,s'il y avait un réel soucis,depuis le temps que ce bruit existe,il serait réglé sur vos 8V... Il semble que ce n'est pas le cas donc je vous conseilles de vous y faire et no stress..

Pour les a-coup par contre,ce n'est pas normal du tout sur une Stronic !

Vous devez exiger un changement de boîte.

J'ai eu le cas sur une de mes A3 en DSG 6 à l'époque et on m'a changé le boîte ...

Modifié par MIB
Posté(e)

Certains d'entre vous ont-ils eu ce pb de boite Stronic sur des petits moteurs essence (1.4 voire 1.2L) ?

Posté(e)

Alors, pas de pb recensés sur Stronic essence 1.2L ou 1.4L similaires à ceux rencontrés sur les 1.8L dans ce topic ?

Merci.

Posté(e)

j'ai vu que si on prenait le 180 ch tfsi mais en quattro on avait le S-Tronic 6 et non pas le 7

vous pensez qu'il pourrait y avoir moins de problème avec le S-Tronic 6 ?

Posté(e)

oui je pense, par contre je n'ai pas essayé les deux pour voir si la 7 est mieux que la 6...