Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes 1.8 TFSI Stronic


Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je reviens à l'instant du concessionnaire :

 

Pour l'à coup : Après changement de la MECATRONIC la semaine dernière, AUDI FRANCE demande à mon concessionnaire de refaire une mise à zéro de la boite avec la nouvelle MECATRONIC , j'espère que cette simple solution sera la bonne. Sinon à part changer la partie mécanique de la boite, je vois pas ce qu'AUDI peut faire.

 

Pour le démarrage à froid : Ma A3 n'a pas été démarré aujourd'hui donc la concession verra demain mais pour le moment d'après leurs dires toute le semaine dernière elle a démarré au quart de tour. (J'ai l'impression qu'on se fout de moi...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous ai dit plus tôt je ne pense pas avoir ce problème. J'ai encore pris ma voiture aujourd'hui et je n'ai rien ressenti de spécial. En effet selon la façon dont on appui sur l'accélérateur on peut ressentir plus ou moins le passage des rapports. Mais pour moi tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'important c'est que ça ne te dérange pas.

 

Mais bon sil faut changer quelque chose, suite aux interventions sur ma A3, fais le quand même, ça ne peut que améliorer ta A3! :icon_wink:

 

@+

 

Evidemment. On verra la réponse de vos concessions. C'est peut être un défaut qui apparaît seulement sur certaines séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, je ne sais pas, le concessionnaire ne m'a rient dit à part AUDI FRANCE nous dit quoi faire et on le fait.

 

Je leur glisserais l'idée. Mais tu peux la détailler? c'est l'ensemble moteur+boite ou autre chose qui est nouveau?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, le 1.8 était jusque là associé à une s-tronic 6 (embrayages à bain d'huile) ou à la multitronic (variateur en continu). Mais l'a3 8v inaugure sauf erreur l'association 1.8 -s-tronic 7 (embrayages secs).

 

Apparemment c'est bien une 7 pour le 160 aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est bien une 7 pour le 160 aussi.

 

@+

Je confirme, j'avais une A3 SBK TFSI 160 S-tronic, c'était une boite 7. J'ai eu d'ailleurs un problème de double embrayage à 50 000km (rapport qui sautaient, embrayage qui patinait, prise de tour/min excessive)... Mauvais souvenir mais 80% pris en charge donc ça ne m'a coûté que 400 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si vous faites un tour sur le forum Q5, vous pourrez constater que les problèmes avec la S Tronic 7 sont assez nombreux....

Personnellement, je viens de récupérer mon Q5 (30 000kms): après un reset de la boite, tout semblait être rentré dans l'ordre mais depuis ce matin, le problème est réapparu 2 fois...

Je ne veux décourager personne, bien au contraire, mais il faut rester très vigilant avec Audi et si vos problèmes persistent, exigez le remplacement pur et simple de la boite, c'est la seule façon de régler le problème.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si vous faites un tour sur le forum Q5, vous pourrez constater que les problèmes avec la S Tronic 7 sont assez nombreux....

Personnellement, je viens de récupérer mon Q5 (30 000kms): après un reset de la boite, tout semblait être rentré dans l'ordre mais depuis ce matin, le problème est réapparu 2 fois...

Je ne veux décourager personne, bien au contraire, mais il faut rester très vigilant avec Audi et si vos problèmes persistent, exigez le remplacement pur et simple de la boite, c'est la seule façon de régler le problème.

cdt

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la remise à zéro de la boite avec la nouvelle MECATRONIC ce matin qui n'a pas marché... Le cc attend des nouvelles de AUDI FRANCE.

 

Je crois qu'à part changer la boite (comme le dit rourousbk) je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres. Ah si me rendre mon chèque!!!! On m'a dit que je pouvais voir un responsable si besoin.

 

Pour le démarrage à froid ils n'ont rien remarqué ce matin alors qu'elle n'a pas roulé depuis vendredi... Faut que je passe les voir pour la démarrer avec un technicien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 reste une formidable voiture ( j'en ai eu 2 c'est pour ça que je dit ça :icon_biggrin: ), bien meilleure que la série 1 ou la nouvelle classe A... mais ce n'est que mon avis...

Il ne faut peut être pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Bon courage en tout cas !

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais là pour l'achat de ma première voiture premium je m'attendais à mieux.

 

Elle est déjà allée en carrosserie suite à la livraison car il y avait un pète sur la carrosserie et quelques micros rayure. La préparation laissait à désirer (traces noires sur la carrosserie, un plastique rayé). Un bruit venant de la boite à gant (régler depuis) et maintenant la boite, le démarrage et une vibration de temps à autre au démarrage (venant de l'écran du MMI)...

 

Oui du courage il en faut! Merci!

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais là pour l'achat de ma première voiture premium je m'attendais à mieux.

 

Elle est déjà allée en carrosserie suite à la livraison car il y avait un pète sur la carrosserie et quelques micros rayure. La préparation laissait à désirer (traces noires sur la carrosserie, un plastique rayé). Un bruit venant de la boite à gant (régler depuis) et maintenant la boite, le démarrage et une vibration de temps à autre au démarrage (venant de l'écran du MMI)...

 

Oui du courage il en faut! Merci!

 

@+

 

 

Chez nous on appelle çà une voiture commencée le vendredi et terminée lundi matin! courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 reste une formidable voiture ( j'en ai eu 2 c'est pour ça que je dit ça :icon_biggrin: ), bien meilleure que la série 1 ou la nouvelle classe A... mais ce n'est que mon avis...

Il ne faut peut être pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Bon courage en tout cas !

cdt

en terme de fiabilité pas du tout d'accord. j'avais une série 1 avant mon A1 et jamais eu de pb avec les Audi bonjour les soucis à tour de bras avec un SAV de loin derrière celui de BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je jugeais l'A 3 meilleure que la série 1 c'était une appréciation globale mais qui reste personnelle. Pour ce qui est de la fiabilité je pense que BMW comme AUDI ont leurs défaillances : j'ai autour de moi des exemples précis de propriétaires de BMW qui ont eu leurs problèmes de fiabilité sur des modèles achetés neuf et je rencontre aujourd'hui des soucis avec mon Q5...

Après je rejoins GUIGUI84 sur le fait qu'un bon SAV fait toute la différence. Et pour le moment je n'ai pas à me plaindre de mon SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est ma deuxième et jamais de souci... Pour toi en effet c'est mal parti. Bon courage.

 

Il vaut mieux que pour AUDI se soit les deux seuls problèmes que j'ai sinon j'irais voir ailleurs.Mais bon peut-être que je m'enflamme pour rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut passer par le tribunal.

 

Pour un PC ça marche pourquoi pas pour une voiture? Par exemple : quand tu es en garantie et qu'ils ne peuvent pas te le réparer ils te le changent.

Donc, j’attends le même traitement pour ma voiture c'est la garantie de conformité.

 

Mais pour le moment il cherche donc je leur laisse encore le temps de trouver.

 

@+

 

Autre exemple : "J'en connais un qui a eu que des problèmes sur l'ancien modèle d'A3 ... Sur sa 1ere année, 6 mois en concession pour essayer de résoudre ses problèmes mais sans résultat... + de 15000 euros de pièces et rien n'y faisait... On lui a proposé de lui reprendre à l'argus pour l'achat d'une neuve ==> ce qu'il n'a pas accepté... On lui a conseillé avec son assistance juridique de son assurance d'attaquer Audi ==> après une année de procès et toujours des souci avec sa voiture, Audi lui a proposé de reprendre sa voiture qui avait 2 ans et lui a redonné une Audi A3 neuve (facelift au passage) avec la finition supérieure... Le résultat final est bien mais 2 ans de soucis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques news : On est passé ce soir alors, suite au changement de la MECATRONIC et les réglages de la boite, selon le responsable du SAV on sent beaucoup moins l'à coups mais il est toujours présent alors il garde la voiture jusqu’à ce qu'AUDI trouve la solution.

 

Par contre le démarrage est plus réactif depuis ces interventions, on verra dans le temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...