Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes 1.8 TFSI Stronic


Messages recommandés

Ce que je trouve relou sur la DSG7 c'est la première qui est trop courte, du coup ça casse les légers démarrages, de plus en séquentiel elle repasse en 1ère plus vite qu'en D, du coup voilà l'à coup. Une 1re plus longue ou mieux gérée serait pas de refus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce que je trouve relou sur la DSG7 c'est la première qui est trop courte, du coup ça casse les légers démarrages, de plus en séquentiel elle repasse en 1ère plus vite qu'en D, du coup voilà l'à coup. Une 1re plus longue ou mieux gérée serait pas de refus. :)

tout à fait d'accord, la 1° est bien trop courte.

Je trouve que ca rends difficile les démarrages en boite manuelle, notamment car le passage en 2nde est bloqué avant une certaine vitesse, et je me retrouve assez souvent à devoir appuyer plusieurs fois pour passer la 2, mais à mon gout trop tard, et dans le "creux" de puissance de fin de 1°.

 

Bref, je démarre quasi toujours en drive, et passe ensuite en séquentiel.

C'est peut-être du à mon manque d'expérience, ayant la voiture depuis peu, mais je trouve ca assez perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En séquentiel, je crois que tu peux passer la 2 à partir de 2.000 tours, alors qu'en D à partir d'à peine 1.500 tours elle passe en 2.

 

Personnellement je suis en séquentiel dans les bouchons et lorsque je sais que je vais accélérer/freiner souvent (feu qui change rapidement d'état par ex.) : ça évite les passages incessants 1 > 2 inutiles justement à cause de la petite 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite sur mon post de 16h00 sur http://forums.audipassion.com/topic/152790-la-boite-stronic-a-t-elle-aussi-des-pb-sur-12-l-ou-14l-tfsi/

 

Ce n'est pas que le 1.8 TFSI STronic qui est concerné.....et toutes les Stronic ont cette maladie de "bruit de vis qui tombent dans une casserole"....!!!

Génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 sportback de 3 ans passé, est en Stronic 7. Jamais eu ce bruit et 0 problème à ce jour, pas d'à coup, R.A.S. et au contraire j'aurais tendance à trouver les rapports trop longs. Cela m'arrive de passer le rapport suivant en séquentiel, le couple de la voiture permettant de passer le rapport plus tôt, en particulier en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DQ500 (S Tronic 7 montée sur les plus gros moteurs) n'est pas concernée. Seule la DQ200 (présente sur les plus petits modèles : A1, A3 et équivalents dans le groupe VAG principalement sur les moteurs à essence et petits TDI) est bruyante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une a3 sportback tfsi 180 s-tronic avec 1.000 kms.

Le voiture fait un bruit métallique (de casseroles) quand on stabilise le régime moteur vers 1800 tours dans les premiers rapports. Signalé au garage, il ont fait remonté à Audi mais pour le moment pas de réponse. Pour eux rien de grave, mais pour moi ce n'est pas concevable sur une voiture a ce prix là.

J'espère qu'ils vont trouver l'origine.

D'autres personnes concernées ?

Modifié par Auditfsi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, regarde topic similaire "La Boite Stronic a-t-elle aussi des pb sur 1.2 L ou 1.4L TFSI ?" que j'ai initié

http://forums.audipassion.com/topic/152790-la-boite-stronic-a-t-elle-aussi-des-pb-sur-12-l-ou-14l-tfsi/ => plus précisément à Posted 15 June 2013 - 16:00 PM

 

Manifestement il y a une épidémie....je n'ai pas encore passer commande à cause de cela....j'ai envoyer un mail au Service Client Audi pour en savoir plus....mais je ne me fais guère d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr !!

 

En cuisinant le commercial samedi dernier, il a fini par me dire que toutes les Stronic faisait ce bruit (ayant bien entendu dit au départ que la Stronic n'avait aucun pb....)

Et me signale que si je ne veux pas avoir ce bruit, je n n'ai qu'à prendre une boite manuelle, dixit !

Et évidemment "pas de pb de fiabilité, parole de mécano à l'appui !", juré, craché !

 

Mais où a-t-on vu de la mécanique en fonctionnement normal faire de tels bruits....!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi elle fait aucun bruit bizarre ...

 

évidement je suis pas avec un stéthoscope dessus pour entendre les passages de rapports

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 3 stronic 7, j'ai eu ce bruit. Donc il y a peu de chance d'y échapper je pense... :meanie:

 

Par contre ce n'est pas un bruit de casserole que j'ai, ce sont des clac clac. Comme lorsque vous passer une vitesse brusquement avec une boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis elle le fera toujours ce bruit de casserole, vu que pour audi tout est normal

Perso je vais la prendre quand même....roulette russe

 

je m'édite:

 

je prendrais la s-tro quand même OU la DSG si je me dirige sur une golf7 (même le problème est le même car même boite :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 3 stronic 7, j'ai eu ce bruit. Donc il y a peu de chance d'y échapper je pense... :meanie:

 

Par contre ce n'est pas un bruit de casserole que j'ai, ce sont des clac clac. Comme lorsque vous passer une vitesse brusquement avec une boite manu.

 

C'est exactement ça dans mon cas.

 

Je me demande si le bruit n'est pas dû au fait que la pression exercée est énorme sur les embrayages à sec et qu'au final tout à été fait pour optimiser le rendement de la boîte (poids, couple, prix de fabrication, rapidité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XERS, c'est hallucinant ! Tu as quel moteur ? Ta voiture a quel age et combien de km ? Le bruit était moins présent au depart ? Que dit Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je doute fortement que le bruit de la vidéo soit lié a la boite et ce dont on parle.

 

En tout cas,le bruit dont on parle n'est audible qu'en roulant et en prise de la boite.

 

Peux-tu assurer que c'est bien la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi le bruit de casserole vers 1800-2000 trs/min., sur ma sportback 1,8 TFSI 180... La concession a fait remonter le pb, mais bon... Audi France leur a dit de comparer avec un autre modèle essence.. et comme ça court pas les rues...

si vous avez eu des news, je suis preneur!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une 1.8 tfsi aussi, mais justement j'ai pris le quattro pour rester en S-Tronic 6 et ne pas avoir le problème.

je te redirai si tu veux, mais livraison prévue début octobre... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Audi France va finir pas se poser des questions sur les répercussions que ce bruit peut avoir sur ses ventes...me concernant j'étais dans une demarche de commande et j'ai stoppé apres avoir constaté par moi même ce bruit sur 2 véhicules d'essai différents en cc en TFSI 1.4.

les cc et mecanos sont deja au courant, conversations personnelles a l'appui. Et ce bruit existe depuis l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essai d'une troisième A3 ce we en CC : 1.8 TFSI S-Tronic donc (azprès 2 1.4L TFSI S-Tro)

 

Sur les 3 essayées, c'est la 1ere où je n'ai pas entendu ce bruit. Il faisait 33 deg, y-a-til un rapport ?

 

Le commercial m'a là aussi dit à mi-mot que ce bruit était connu, mais qu'ils avaient peu de remontées de clients mécontents...

 

J'ai vu que Auto Plus s'en mêlait....enfin doucettement... https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbid=496672207074128&set=a.200954469979238.49178.184071751667510&type=1&theater

et

https://fr-fr.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall&filter=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...