Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'intervention a l'air compliquée. La nouvelle mecatronic est en place. Mais ils n'arrivent pas à l'encoder pour que ma voiture l'accepte. Le siège n'a rien pu leur dire d'autre que de recommencer la manip. A cette heure, pas de nouvelles…

Pas réussi à encoder? Si ça trouve la MECATRONIC marche mais c'est comme pour moi il y a toujours l'à coup alors il faut qu'il cherche les bons réglages.

T'as parlé de mon cas?

@+

Ah le sav Audi, toujours à la pointe....

Courage a toi dans cette aventure.

Dans une semaine sa fait un mois qu'elle sera au garage, début de la loi sur la conformité, ça va saigner!!!

@+

• Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui pareil pour moi, mais bon le responsable SAV m'a dit que plus il y aura de réclamations plus sa ira vite.

Pour le moment sur 3 niveaux d'importance je suis au niveau 2.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai besoin d'aide, demain je compte appeler la concession car ça va 3 semaines qu'elle y est, je veux leur mettre un peu la pression.

Comment faire?

J'ai vu qu'à partir de 4 semaines d'immobilisation on peut faire jour la garantie de conformité.

Je suis un peu paumé, parce qu'il cherche, il test mais rien de satisfaisant, j'ai l'impressions que ma voiture sert de labo...

@+

Posté(e) (modifié)

C'est déjà fait! lol

Mais merci de ta réponse!

Je compte demander un "cadeau" pour le temps d'immobilisation. Et leur laisser cette semaine comme dernier délais avant de voir un responsable.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Leur mettre la pression sur délais , si ils ne comprennent pas la panne, ils risquent de te bricoler un truc et tu y retourneras par la suite...

je ne sais pas si c'est un bon plan!

Posté(e)

Si, ils ont bien compris la panne, j'en discuter encore avec le gars du SAV, en fait AUDI FRANCE chercher "juste" le bon réglage mais bon 3 semaines pour le trouver c'est long...

De toute façon si elle doit retourner au garage par la suite je leur laisse les clés et je récupère mon chèque.

Ma première voiture plaisir, c'est désespérant...

@+

Posté(e) (modifié)

A priori, c'est réglé pour moi. Ils font un 2ème essai pour être sûrs et je la récupère cet am.

En voilà une bonne nouvelle ;), alors de quoi s'agissait il ?

Modifié par alexsrc2
Posté(e) (modifié)

ah ben t'as de la chance!!!

Moi j'ai toujours pas la mienne...

Tiens moi au jus si tu la récupères cet aprem comme ça je le dirais à mon concessionnaire.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Par contre essaye bien ton A3 Grobwins, parce qu'après ce changement mon responsable SAV m'a dit que sa allait beaucoup mieux mais qu'il y avait toujours un petit à coups donc méfiance.

Après peut-être que les tests sur mon A3 ont permis de résoudre le problème mais que mon concessionnaire n'a pas eu le temps de faire le nouveau réglage, tiens moi au jus.

@+

Posté(e)

Alors comme je suis patraque, je l'ai pas essayée. D'après eux jusqu'à 25 % de charge, ras, entre 25 et 75%, toujours un à-coup sur 5-6 mais très atténué par rapport à avant, au-delà de 75%, plus d'à-coup. Le technicien pense à un pb entre la gestion moteur et la gestion boîte. Le dossier remonte à Ingolstad qui doit leur fournir une solution dans un mois. Ils me recontactent à ce moment là pour une nouvelle intervention. Du garage à chez moi (4 km de ville), ras.

Posté(e)

Alors comme je suis patraque, je l'ai pas essayée. D'après eux jusqu'à 25 % de charge, ras, entre 25 et 75%, toujours un à-coup sur 5-6 mais très atténué par rapport à avant, au-delà de 75%, plus d'à-coup. Le technicien pense à un pb entre la gestion moteur et la gestion boîte. Le dossier remonte à Ingolstad qui doit leur fournir une solution dans un mois. Ils me recontactent à ce moment là pour une nouvelle intervention. Du garage à chez moi (4 km de ville), ras.

ça avance donc ;) ouf !

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi, les essais n'étant pas satisfaisant le garage veut la garder jusqu’à trouver la solution mais bon si c'est encore un mois, laisse tomber...

En gros il trouve pas la solution. En tout cas j'ai dis au gars du SAV qu'il faut que se soit résolu cette semaine sinon je veux voir un responsable.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Moi, ils me disent que c'est très atténué, mais qu'on sent encore un petit quelque chose.

En revanche, elle a dû pas mal tourner sans bouger. Ma conso est remontée de 6,2 à 8,9 sur l'odb2…

Posté(e)

Moi, ils me disent que c'est très atténué, mais qu'on sent encore un petit quelque chose.

Même son de cloche chez moi, j’espère que AUDI va faire un miracle cette semaine car elle me manque...

En revanche, elle a dû pas mal tourner sans bouger. Ma conso est remontée de 6,2 à 8,9 sur l'odb2…

Oui elle a dû tourner à "vide", moi en 3 semaines avec tout les essais elle a pris 150km en gros mais niveau conso j'ai pas regardé.

@+

Posté(e)

Pareil pour le kilométrage. Un miracle dans la semaine ça me semble utopique si les ingénieurs du siège doivent identifier et régler un pb récurrent sur cet ensemble boîte-moteur. Ils doivent avoir un paquet de tests et de validations à mener.

En revanche, c'est bizarre qu'ils ne veuillent pas te la rendre même si tout n'est pas encore parfait.

Posté(e)

On va dire que c'est pour avoir la pleine satisfaction du client! lol

Non je préfère qu'ils la gardent pour faire les tests au fur à mesure (même si j'aimerais la conduire). Parce que si ça se trouve dans un mois quand tu la ramèneras ils essaieront des nouveaux réglages mais sans meilleurs résultats. Au moins là ils voient en live ce qui va ou pas. C'est un peu de la bidouille mais bon.

En tout cas le gars du SAV avait bon espoir, et tout à l'heure quand je suis passé elle était de nouveau à l'atelier donc ça bosse.

@+

Posté(e)

Vu ma façon de la conduire et les parcours que j'emprunte, je suis très souvent à très faible charge. Donc ce n'est pas trop gênant pour moi. Ils peuvent prendre un mois, voire plus s'il faut, pour trouver la bonne solution :)

Posté(e)

T'es pas trop stressé vis à vis de moi alors! lol

Mais tu as peut-être raison, la patience est peut-être la meilleure des solutions.

On va dire qu'avec mes 3 semaines c'est déjà bien parti pour moi! lol

@+

Posté(e)

De toute façon, si je m'énervais, ça ne ferait pas accélérer les travaux des ingénieurs et ça n'améliorerait pas mes relations avec le cc. Rester serein et courtois est souvent plus productif, surtout qu'encore une fois, le problème n'est pas nié mais pris en compte, et honnêtement.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, je ne me suis pas encore énervé je leur ai juste dit qu'AUDI FRANCE était lent.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

J'ai oublié cette précision : le responsable du sav m'a demandé de lui envoyer un mail pour lui faire part de mon ressenti sur les améliorations ou pas. En ajoutant, ça nous aidera aussi à régler le dossier.

Franchement, leur attitude me satisfait totalement (ici c'est Brest ;)

Posté(e)

Pareil je suis satisfait à part que c'est un peu long...

C'est vrai que BREST c'est les meilleurs mais bon pour le moment je n'ai pas à me plaindre de mon garage.

@+

Posté(e)

Si la question est pour moi, la voiture a quatre mois. Et pour obtenir un remboursement d'une voiture, il faut bien autre chose comme défaut qu'un à-coup sur un changement de rapport dans des conditions précises et particulieres d'utilisation. Au mieux, tu peux obtenir une réduction du prix pour non conformité.

Posté(e)

Si la question est pour moi, la voiture a quatre mois. Et pour obtenir un remboursement d'une voiture, il faut bien autre chose comme défaut qu'un à-coup sur un changement de rapport dans des conditions précises et particulieres d'utilisation. Au mieux, tu peux obtenir une réduction du prix pour non conformité.

Ben j'ai demandé à ma protection juridique et on m'a dit que c'était un vice caché ce problème, forcément il qu'un expert passe. Mais en gros si AUDI ne peut pas réparer c'est remplacement à neuf d'après ma PJ.

@+

Posté(e)

Un vice caché faudra prouver qu'ils en avaient connaissance au moment de la vente et qu'il rend impossible l'usage normal de la voiture… bon courage.

Posté(e)

Oui je sais, mais la dame que j'ai eu au téléphone avait l'air de maîtriser son sujet.

De toute façon pour le moment je n'ai rien lancé, j'attends que cela se règle le plus simplement possible et d'ici vendredi! lol

@+

Posté(e)

Oui je sais. Mais je ne reproche absolument rien à mon garage !!!! Don't worry , c'est plus contre AUDI FRANCE que je râle.

Après le problème, si action au tribunal il y a, je suis obligé de faire ça contre mon garage pour atteindre AUDI c'est dommage.

@+

• 2 semaines plus tard...