Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes 1.8 TFSI Stronic


Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Futur acquéreur de ce moteur désormais je crains le pire.....pfffff...espère qu'ils auront régler ce fâcheux problème.....la mienne entre en fabrication la semaine prochaine d'après mon cc....et dans le dernier guide de l'acheteur de l'auto journal....ils disent pas du bon de ce moteur...( il n'aime pas les hauts régimes....) ....et qu'en pensez vous possesseurs de ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures alors ? La boîte propose t-elle un avantage reel en agrément par rapport à la manuelle ? Et ton problème avec grobwins était il vraiment gênant au quotidien ? Avec Les palettes le problème était le même ? J espère qu'ils ont trouvé la nature du soucis dans les productions actuelles sur Sportback ? Merci pour les réponses à mes questions à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures alors ? La boîte propose t-elle un avantage reel en agrément par rapport à la manuelle ? Et ton problème avec grobwins était il vraiment gênant au quotidien ? Avec Les palettes le problème était le même ? J espère qu'ils ont trouvé la nature du soucis dans les productions actuelles sur Sportback ? Merci pour les réponses à mes questions à+

 

Ben pour le moment te rassurer, je peux pas trop le faire, parce que ma voiture est toujours au garage.

 

Je trouve que oui il y a un réel agrément avec la S-tronic, il faut s'y habituer mais au quotidien c'est royal! Tu restes concentrer sur ta route et la boite s'occupe du reste.

 

Le problème au quotidien ça va, c'est un peu gênant mais bon vu qu'il apparaît quand on accélère franchement et juste entre la 5-6 tu l'as vraiment pas souvent. Avec les palettes je ne l'ai pas.

 

Ben si ils trouvent sur mon A3 je pense qu'ils vont rectifier le tir sur les prochaines A3.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vs êtes des cas isolés car auquel cas audi France aurait procédé à un rappel et solutionner le problème.....mauvaise serie ou début de production dont vs avez fait les frais....en tout cas merci garouille car j'ai fait involontairement avancé votre problème......car l'un le fait toujours avec les palettes....merci en tout cas pour vos réponses rapides...ce forum est très pro....pour moi audi ce sera ma première allemande premium.....espère ne pas le regretter.....à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi je l'avais avec les palettes aussi.

 

Je ne m'en suis pas aperçu.

Mais bon j'ai pas testé plus que ça! lol

 

@+

 

Je pense que vs êtes des cas isolés car auquel cas audi France aurait procédé à un rappel et solutionner le problème.....mauvaise serie ou début de production dont vs avez fait les frais....en tout cas merci garouille car j'ai fait involontairement avancé votre problème......car l'un le fait toujours avec les palettes....merci en tout cas pour vos réponses rapides...ce forum est très pro....pour moi audi ce sera ma première allemande premium.....espère ne pas le regretter.....à+

 

Cas isolé?!? Sur 3 TFSI 180 sur le forum, on est 3 à avoir le problème...

A voir par la suite, en espérant que ça n'arrive à personnes d'autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entends.....sur le nombre de véhicules vendues avec ce moteur en France simplement trois cas.....et souvent on s'inscrit sur les forums quand on connait un problème et que l'on veut trouver réponse à ses questions.......je parle pas pour vous mais de manière générale....en fait j'essaye de me rassurer en espérant ne pas rencontrer ses mésaventures sur la mienne.....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, les forums c'est plus souvent quand on a un problème qu'on va dessus.

 

En tout cas, les injecteurs seront changés d'ici demain, donc j'espère la récupérer demain soir si c'est bon! Croisons les doigts!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se dire que sur le nombre de véhicules vendus avec ce moteur il y a seulement 3 cas. Moi je vois ça plutôt comme ça : "parmi tous ceux qui ont ce moteur sur le forum, 100% ont le problème". Après j'imagine qu'il existe des extrapolations statistiques qui permettraient d'avoir un pourcentage global (mais bon, avec 3 cas on va pas loin effectivement), mais il ne faudrait pas sous-estimer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts également pour que ton problème soit règles avec le remplacement des injecteurs ....tu nous tiendra au courant ! Le bout du tunnel pour bientôt ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news si ça intéresse du monde...

Ben pas de news en fait, AUDI fait un peu le mort on va dire, à part qu'ils ont dit au garage de pas changer les injecteurs... se serait plus électronique... enfin ils savent pas en gros...

 

Carrément dépité!!! :nixweiss:

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement leur histoire de niveau et de dossier qui part en allemagne ne doit être que du pipo pour vous faire patienter.

Pour ma part j'ai emmener plusieurs fois mon A1 pour des bruits de stronic et une surconso d'huile, et le pb n'a jamais été reglé.

Je leur rends ma voiture vers le 15 mars pour une A3 sportback 180 stronic, en esperant ne pas rencontrer de pb !!

Aaahhh...le sav audi, une longue histoire.

En tout cas bon courage et j'espère que cela s'arrangera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! on attend le compte rendu !!!!

:race:

 

Pareil ! Sur mon A1 185 même soucis que vous.

A-coups à faible charge. Monté en régime par saccade.

Problème plus présent à froid qu'à chaud.

Multiples essais avec la CC.

Remise à zéro de la S-Tronic, toujours pareil.

Embrayage remplacé à 5000 kms, toujours le même problème.

Bref la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Karex cet essai ? Tes commentaires et ton ressenti tout au long de ce we ! Tu en as eu de la chance de pouvoir l'essayer !!!

oui !! on attend le compte rendu !!!!

:race:

 

 

Oupss ! Je pensais que vous l'aviez tous essayé ce moteur ! Si non j'aurais fait cet essai dans l'optique d'un compte rendu. Etant donné que cela remonte au week-end du 27 janvier ( un mois déjà !), j'aurais du mal me rappeler des moindres détails.

Comme indiqué dans mon profile, mon actuelle est une A5 TFSI 211 Stronic 7 Quattro. Je n'ai donc pas été surpris par le TFSI 185 Stronic 7 qui donne en gros les mêmes sensations sachant que le rapport poids puissance est même légèrement en faveur de l'A3.

Je pensais que la différence de couple (350 nm sur l'A5 contre 250 sur l'A3) allait pénaliser cette dernière, ce qui n'est pas le cas. Je me suis même retrouvé, sur certaines portions de routes habituelles sur un rapport supérieur dans l'A3.

J'ai trouvé la programmation de la boite Stronic plus aboutie sur la nouvelle A3. Elle gère mieux notamment, le frein moteur en descente en rétrogradant dès que l'on freine ce qui manque à l'A5.

Toutefois, j'ai noté des montées en régimes moins fulgurantes sur l'A3. Mais Il faut dire que le moteur de l'A3 était neuf (200 km). Et même si ce n'était pas ma voiture, à cause de ce faible kilométrage, je n'ai pas voulu la pousser dans ses derniers retranchements.

Donc, en résumer un moteur très agréable au quotidien, à l'instar du TFSI 211, coupleux à souhait.

Enfin je terminerai avec ce qui m'a réellement surpris dans cette nouvelle A3 : la classe , le confort de suspension avec le châssis sport et la finition remarquable de son intérieur. Je me souvient encore de ma première 8P châssis sport ou on avait l'impression d'être sur un ressort ! Là, le confort est bluffant !

Hormis la position de conduite un peu haute à mon goût (comparé à l'A5 sans doute) et pour avoir roulé une 8L et 2 8P puis une A4 et une A5 on a clairement l'impression d'être surclassé dans la 8V qui n'a rien à envier à une A4, une A5, voire une A6.

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En roulant normalement tout les jours plus d'à-coup mais dés que j’accélère il est toujours présent.

 

Le problème du démarrage à froid est toujours présent... J'ai récupéré la voiture vendredi dernier et elle l'a déjà fait 3 fois...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ti message à Grobwins et Xender0013 (ou autres possesseurs d'advanced key), avez-vous toujours le démarrage à froid difficile?

 

Je l'ai tout les jours depuis Vendredi dernier...

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est peu. lol

 

Enfin la mienne quand elle roule pas depuis deux, trois jours elle le fait mais que dans mon garage.

 

A la concession même après une semaine d'immobilisation elle démarrait normalement (j'ai testé) et maintenant que se soit dans mon garage ou sur le parking du boulot elle le fait...

 

Je comprends pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...