Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes 1.8 TFSI Stronic


Messages recommandés

Je sais pas. Ils m'ont dit avoir passé le diag et aucun défaut n'est ressorti. L'info a été remonté. On verra...

 

J'espère juste qu'un jour elle ne me fasse pas le coup de ne pas démarrer du tout...

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Après un petit tour cet aprem, j'ai aussi cette vague à l'accélération à froid (comme Grobwins) mais que si je regarde l'aiguille (elle monte par palier si j’accélère doucement), au niveau moteur je ne sens rien à part qu'il est plus "mou" que quand il est chaud, une fois chaud plus rien.

 

Mon TSI 122 le faisait aussi d'après mes souvenirs, c'est lié au froid de ces jours je pense, je ne l'avais jamais eu avant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai enfin reprise après presque deux mois sans conduire...

L'à-coup existe toujours, mais il a changé, il est plus doux, mais me paraît durer un peu plus longtemps. Pour tout le reste, le fonctionnement de la boîte me parait plus doux et rapide. L'impression d'un patinage (comme avec un convertisseur qui s'ouvre) que j'avais en reprise en 2e à très vas régime semble avoir disparu. Le phénomène de vague à l'accélération moteur froid est beaucoup moins perceptible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! C'est vrai que j'ai un peu ce patinage en 2éme, à mon avis elle devrait repasser en 1ère mais non... lol

Pour la vague je ne l'ai quand efficiency lorsqu'il fait très froid mais c'est vraiment léger.

 

Plus que 2-3 semaines avant d'avoir la solution 100% d'après mon concessionnaire.

 

T'es pas Marin? Parce que 2 mois sans conduire et habitant BREST c'est un peu gros! lol

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment pas de bol, hier j'ai dû aller au garage pour un clou dans le pneu...

Mais bon ça a été réparé en 30min et gratuitement.

 

Vraiment pas de chance pour le moment... J'espère sa ira par la suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude peut-être pour l'à-coup? Pour la vague, les températures plus élevées jouent peut-être?

 

J'attends d'avoir la solution 100% avant de me prononcer, même si c'est mieux qu'avant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement hésitant entre la Stronic et la boite manuelle pensez vous que ça vient que de la boite?

en mode auto que pensez vous de cette boite"auto" frein moteur conso etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pris possession de ma Sportback 1.8 TFSI S-Tronic samedi et j'ai constaté aujourd'hui, tout comme vous, un à coup entre la 5 et la 6 , même en mode manuel ...

 

j'attends un peu avant d'aller voir ma CC, sachant que pour l'instant la solution définitive ne vous à pas été proposée.....wait and see.

 

Ah oui et niveau conso, sur 250 kms effectué, je suis à 7.9 L à l'ODB.

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant tout ça pour les prochains possesseurs de cette version, la mienne arrive début mai.....apparemment on va tous connaître le même souci......pfffffff.......à quand le prochain qui va recevoir sa voiture et qui va connaître le problème ? Ou plutôt on va poser le problème à l'envers ? Qui sur ce forum et possesseur de cette motorisation n'a pas de souci à ce niveau ? Merci pour vos réponses...

 

Sinon merguez tes premières impressions après 250 kms ? Positif quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant tout ça pour les prochains possesseurs de cette version, la mienne arrive début mai.....apparemment on va tous connaître le même souci......pfffffff.......à quand le prochain qui va recevoir sa voiture et qui va connaître le problème ? Ou plutôt on va poser le problème à l'envers ? Qui sur ce forum et possesseur de cette motorisation n'a pas de souci à ce niveau ? Merci pour vos réponses...

 

Sinon merguez tes premières impressions après 250 kms ? Positif quand même ??

Je reçois la mienne dans 2 jours, je vous le dirai... à mon avis je serai concerné aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pris possession de ma Sportback 1.8 TFSI S-Tronic samedi et j'ai constaté aujourd'hui, tout comme vous, un à coup entre la 5 et la 6 , même en mode manuel ...

 

j'attends un peu avant d'aller voir ma CC, sachant que pour l'instant la solution définitive ne vous à pas été proposée.....wait and see.

 

Ah oui et niveau conso, sur 250 kms effectué, je suis à 7.9 L à l'ODB.

 

Donc il y a bien quelque chose de pas normal.

 

Normalement le concessionnaire doit me donner des news dans 2 jours voir semaine prochaine.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois, cet accoup est très rare, notamment aujourd'hui je ne l'ai ressenti qu'une seule fois, en mode manuel avec une pression sur l'accélérateur de 50/60 %, en roulant doucement en mode D, je ne le ressent pas.

 

En attendant super voiture, je ne regrette pas mon achat :malelovies:

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil à mon cc ce matin. Ils n'ont toujours pas la solution, Audi travaille à une nouvelle mise à jour. Mais le pb est désormais bien identifié par le constructeur donc on ne doit pas être des cas isolés. On pourrait donc se diriger vers un rappel officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle, apparemment la solution est développée, il ne reste plus qu'aux services de mise en circulation à valider la solution (surement vis à vis de la pollution?)

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Au niveau du démarrage à froid j'ai eu quelque chose en plus aujourd'hui :

 

La voiture a eu du mal à démarrer mais lorsque le moteur s’est finalement lancé il a pris quelques tr/min, jusque là normal, puis l’aiguille du compte-tours est descendu vers 500tr/min comme-ci le moteur allait caler puis l’aiguille est remonté de nouveau vers le ralentit.

 

Normal ou pas?

 

Bap33? lol

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nouveau problème pour mon A3........

 

J'ai un bruit de casserole aux passages des vitesses de la 2éme à la 4éme entre 20 et 50km/h à moyenne charge.

Ce bruit me fait penser aux soucis qu'il y a eu avec les golf6 DSG7 et A1 S-tronic7 185ch.

 

J'ai emmené la voiture ce jour au garage, ils ont bien constaté le bruit mais ne savent pas quoi faire, ils vont profiter de mon dossier en cours pour remonter ce défaut! La voiture roule bien quand même, je comprends pas...

 

Changez moi ma voiture.... :mur:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nouveau problème pour mon A3........

 

J'ai un bruit de casserole aux passages des vitesses de la 2éme à la 4éme entre 20 et 50km/h à moyenne charge.

Ce bruit me fait penser aux soucis qu'il y a eu avec les golf6 DSG7 et A1 S-tronic7 185ch.

 

 

@+

 

Pour info,le bruit de casserole comme tu dis,sur la DGS7,disparait dès que la 3 est passée ;)

C'est uniquement sur la 1 et 2.

En tout cas,dans mon cas,c'est comme ça.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu ce pb. sur une A1 122 Stronic.

Ca m'avait douché (je suis maniaque des bruits).

 

Du coup ça m'embête de lire que le pb. existe toujours sur l'A3, je vise une 140 Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu ce pb. sur une A1 122 Stronic.

Ca m'avait douché (je suis maniaque des bruits).

 

Du coup ça m'embête de lire que le pb. existe toujours sur l'A3, je vise une 140 Stronic

 

Il faudrait voir si les possesseurs de A3 S-tronic 7 peuvent faire le test.

 

Vitre ouverte entre deux murs et rouler jusque 50km/h pour voir si au changement de rapport ça le fait ou pas.

 

Je pensais le problème était réglé aussi, surtout qu'apparemment sur la GOLF 6 en changeant la boite le bruit disparaissait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'entend aucun bruit ni à-coup au changement de vitesse.

 

ce que je pourrais reprocher par contre c'est une tendance à faire du sous régime au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis épargné. Mais sur le forum a1, tu trouveras plein de témoignages concordants. L'aj a récemment consacré une fiche occasion à l'a1 et ce problème y était bien mentionné.

 

Merci du tuyau! En espérant que tu n'auras pas le problème.

 

@+

 

pour ma part je n'entend aucun bruit ni à-coup au changement de vitesse.

 

ce que je pourrais reprocher par contre c'est une tendance à faire du sous régime au freinage

 

C'est vrai.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques news, apparemment le bruit de casserole est normal. C'est la conception de la boite S-tronic 7 qui fait ça (carter à sec). On verra dans le futur si ce bruit s'amplifie ou pas mais toutes les boites S-tronic 7 ont ce bruit. Un peu dégoutté d'avoir un bruit comme ça sur une AUDI quand même...

 

La mise à jour pour l'à coup n'est toujours pas validée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...