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Problèmes 1.8 TFSI Stronic


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Bonjour,

 

J'ai une A3 8V 3 portes 1.8 TFSI Stronic depuis fin novembre 2012.

 

Je l'ai déposé au garage mardi dernier pour le même problème que GROBWINS (à-coups 5ème / 6ème), ils ont changé la mécatronic. Mais le problème perdure ... Ils la gardent une semaine de plus pour d'autres tests en collaboration avec l'usine.

 

Quelqu'un à t'il une solution ?

 

S'ils ne trouvent rien à réparer que puis-je faire (remboursement du véhicule, remplacement à neuf ...) car elle a 1 mois et demi et à peine 2000km au compteur.

 

merci

 

@+

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Tiens, as-tu comme moi, sur les 10 ou 15 premiers km après un démarrage à froid, un phénomène de vague à l'accélération : le moteur qui prend des tours par étages et non de manière régulière. Ça disparaît totalement une fois le moteur chaud.

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Non, désolé, je ferais plus attention mais pour le moment je n'ai rien remarqué.

 

Par contre après deux jours sans utilisation elle a du mal à démarrer (j'ai eu plusieurs fois le tour). J'appuis sur le bouton et le frein et là c'est comme si je restais forcer sur le neiman (bien sûr si je n'avais pas l'advanced key). Pourtant elle dort au garage. Un mode veille???

 

Le garage a dit qu'ils vont voir pour faire une mise à jour pour ce problème.

 

@+

Modifié par docpierre29
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Oui, c'est exactement ça! sa fait beaucoup quand même...

 

Pour le phénomène de vague, je sais pas si c'est ça mais des fois j'ai l'impression qu'à 90km/h en montée et 7ème le moteur "broute" mais c'est peut-être parce qu'elle devrait repasser en 6. Enfin à surveiller...

 

As-tu d'autres doléances? Moi, non mais bon au prix de la voiture déjà tout ça c'est beaucoup.

 

On verra comment ça passe.

 

@+

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Non que ça. Perso, la vague me gêne plus que le trou 5-6. Cette voiture est tellement douce et silencieuse que je la conduis tout doux tout doux, surtout que j'ai l'intention de la garder. Cela ne veut pas dire que je considère le trou normal, mais je conduis de façon à ne pas le provoquer.

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Pareil, lors du changement 5-6 j'y vais vraiment doucement du coup.

 

Pour la vague je suis presque tout le temps en mode efficiency donc peut-être que sur ce mode elle ne le fait pas, je testerais quand je récupérerais ma A3.

 

@+

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Ouf vous parlez du moteur qui me fait rêver :(

J espère que tout ça sera résolu pour vous et pour ce moteur et cette boîte tout court car à ce prix c est scandaleux je trouve!

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Avant oui mais plus maintenant malheureusement.

 

Je suis passé vite fait chez AUDI en début d'après-midi, elle est sur le parking fermé donc à mon avis ils vont tester le démarrage à froid Lundi.

 

L'atelier étant fermé je ne suis pas rentré.

 

@+

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Ti message à Xender 0013 : as-tu des soucis sur ton A3? Ou alors ton garage a déjà réglé ces problèmes avant de te la livrer?

 

@+

 

Personnellement je n'ai pas rencontrer de soucis particulier. Je conduis tout le temps en mode "confort" car je trouve que le mode "efficience" manque de réactivité (retour sur la position N quand on accélère plus) et pas très agréable dans les embouteillage et en ville.

 

Je n'ai pas remarqué de trou entre la 5 et la 6. J'essaierai de faire attention. Par contre ce trou survient à vitesse constante ou en phase d'accélération ? Et dans quel mode de conduite ?

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Par contre après deux jours sans utilisation elle a du mal à démarrer (j'ai eu plusieurs fois le tour). J'appuis sur le bouton et le frein et là c'est comme si je restais forcer sur le neiman (bien sûr si je n'avais pas l'advanced key). Pourtant elle dort au garage. Un mode veille???

 

 

Pas de souci chez moi, la voiture dors dehors. Le matin en ce moment on est proche des températures négatives et il n'y a pas de souci avec le frein à main électrique.

 

Par contre certain jour la voiture mais plus longtemps à démarrer que d'autre.

Modifié par Xender0013
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Personnellement je n'ai pas rencontrer de soucis particulier. Je conduis tout le temps en mode "confort" car je trouve que le mode "efficience" manque de réactivité (retour sur la position N quand on accélère plus) et pas très agréable dans les embouteillage et en ville.

 

Je n'ai pas remarqué de trou entre la 5 et la 6. J'essaierai de faire attention. Par contre ce trou survient à vitesse constante ou en phase d'accélération ? Et dans quel mode de conduite ?

 

Il survient en accélérant franchement, enfin plus sec qu'en conduite cool.

Je l'ai sur tout les modes sauf en séquentiel.

C'est pas un trou, c'est comme si la vitesse passez après que le moteur reprenne des tours. C'est comme si tu accélères et que tu relâches brusquement la pédale d'embrayage.

 

Par contre certain jour la voiture mais plus longtemps à démarrer que d'autre.

 

Oui c'est ça, elle met plus longtemps un peu comme si, si tu avais une clé tu resterais "forcer" en dernière position sur le neiman.

 

@+

Modifié par docpierre29
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Si tu démarres à un feux et que tu accélères un peu franchement les 5 premières vitesse passe de façon linéaire et au moment du passage de la 6 tu as l'impression que la boite embraye et débraye ?

 

 

Oui c'est ça, elle met plus longtemps un peu comme si, si tu avais une clé tu resterais "forcer" en dernière position sur le neiman.

 

C'est exactement ça. Mais je ne suis pas inquiet, tant qu'elle démarre... Mon kangoo le fait aussi des fois !!!(désolé pour la comparaison :bigsmile:)

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Si tu démarres à un feux et que tu accélères un peu franchement les 5 premières vitesse passe de façon linéaire et au moment du passage de la 6 tu as l'impression que la boite embraye et débraye ?

 

Oui c'est un peu ça, en gros c'est comme si tu avais une boite automatique simple embrayage, tu décélères légèrement et quand la vitesse passe tu as un à coup.

 

C'est exactement ça. Mais je ne suis pas inquiet, tant qu'elle démarre... Mon kangoo le fait aussi des fois !!!(désolé pour la comparaison :bigsmile:)

 

Lol pour la comparaison.

 

Ben ça ne m’inquiète pas de trop non plus mais bon sur une voiture neuve sa fait bizarre, la TWINGO de ma conjointe de 1995 ne le fait pas! Pourtant elle dort dehors!

 

@+

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Alors je suis allez faire un petit tour, en effet il y a quelques fois un petit à coup mais ça dépend de la façon dont l'on accélère. Cela ne me gêne pas du tout. C'est vraiment très minime chez moi.

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Ah oui c'est tout à fait ça! c'est pas non plus un gros truc mais c'est suffisamment gênant pour faire remonter le problème.

 

A force de le faire j'ai peur que la boite s'use plus vite ou d'avoir des mauvaises surprises lorsque je dépasse.

 

@+

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Ah oui c'est tout à fait ça! c'est pas non plus un gros truc mais c'est suffisamment gênant pour faire remonter le problème.

 

A force de le faire j'ai peur que la boite s'use plus vite ou d'avoir des mauvaises surprises lorsque je dépasse.

 

@+

 

Exactement pareil que toi pour l'usure ou la détérioration de la boîte.

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Je me dis que si il y a un problème elle passera en garantie, je n'ai pas envi qu'ils me gardent la voiture 2 semaines pour rien. Il faut attendre qu'ils identifient le problème.

 

 

Sa fait 4 jours qu'elle y est. Mais bon j'ai trouvé une loi du code civil comme quoi après 7 jours d'immobilisation la garantie est étendu du nombre de jours d'immobilisation.

 

C'est quand même pas top, trois A3 TFSI 180 et trois fois les mêmes problèmes...

 

@+

 

Exactement pareil que toi pour l'usure ou la détérioration de la boîte.

 

Peut-être ils vont changer toute la boite? Se sera peut-être une solution ou alors refaire une mise à zéro de la S-tronic?

 

@+

Modifié par docpierre29
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Moi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de MAJ, bizarre...

 

Oui ce n'est pas nié mais c'est embêtant sur une voiture neuve et qu'on ne sait pas combien de temps ils vont mettre à trouver la solution.

 

Pour le moment je rembourse une A3 et paye une assurance A3 pour rouler en A1 :nixweiss:

 

@+

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Lol, moi pareil si j'avais pas vu le post de GROBWINS je n'aurais peut-être pas prêté attention à ce défaut.

 

Merci GROBWINS! lol, je blague enfin si, merci, parce que le problème va disparaître avant qu'il s'aggrave.

 

Et puis t'es un BRETON comme moi alors je peux pas t'en vouloir! :icon6:

 

@+

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