Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

presentation :

je suis de l'ile de la réunion petite ile perdu dans l'ocean indien . =)

et possesseur dune S3 8L 210 depuis quelques mois . et jen suis fier .

de plus je suis entouré de TDiste (nos bon vieux bloc 1.9tdi a coup de 500nm lool et de 2260VK lol)

Bref mon aventure commence en 1.8T et pour tout vous dire j'ai hâte datteindre mes 500/600 bourrins

je tient aussi à féliciter les admins et ses membres ce site est une mine d'or =)

je posterais quelques photo sous peu histoire de vous dévoiler la bête =)

les modifs effectué depuis l'achat :

ligne apres cata miltek sans silencieux intermédiaire (un délice apres 3000tours)

admission direct green (un délice au passage de vitesse mdr)

une "mini" reprog

huile motul 300V 15w50

jante dorigne et retro plastidiper noir mat =)

angel eyes

voilà mes questions : (je précise je suis novice en mécanique)

quel format et diametre déchangeur pour un GT35R ?

est ce qu'un KN typhoon sera tjrs adapter avec une telle prepa?

en faite la prochaine modif serait dinstaller léchangeur frontal

mais un echangeur qui a terme devra alimenter un GT35R donc autant bien le choisir des le debut d'ou ma question =)

le circuit aussi devra etre de quel diametre ?

en vous remerciant davance pour vos réponses et promis je poste les photos très bientôt

Born2Race =)

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

objectif atteindre les 500/600 bourrins ?

Tu a les yeux un peux plus gros que le ventre ^^

combien de km elle a ta titine ?

Posté(e)

Les Greque avec nos bloc on sorti 600PS (hyper racing) y a une vidéo sur YouTube, affollant !!

Mais sûrement le bloc est passer en 2L.

Beaucoup d'investissement... De quoi passer sur une 911 :P

Posté(e)

prépare le billet de 10000 euros rien que pour le pièces du moteurs, si t a le budget pour atteindre cette puissance, on peut discuter, sinon baisse les critères lol

un gtx76 sera largement mieux qu'un vieux gt35 dépassé... ou un borgwarner efr 7670....

Posté(e)

Surtout avec les prix sur les îles !!!

Posté(e)

Entre 10 et 15k je dirais lol. Tu a l'air de penser qu'il suffit de monter un gros turbo mais tu peu changer tout tes interne pour commencer par du forgée, préparer ta culasse changer soupape etc etc mais comme dit vaut mieu avoir le budget derrière et un minimum de connaissance en mécanique lol

Posté(e)

bienvenue à toi ;)

ta S3 ne serais pas jaune ou orange par hazard??

je reviens tout juste de la réunion ou j'y ais passé 15 jours de vacances pendant les fetes, j'ais un oncle qui habite a St Leu depuis + de 20ans

j'ais surtout remarqué que sur cette îles les fans de tunings étaient bien présents (mais pas forcémént les bons gouts)

et je me suis demandé si il y avait des S3 là-bas, et j'en ais croisé une le premier jour le long du littoral, une jaune ou orange avec les jantes noires et les rétros aussi il me semble,

j'en aurais vu que deux au total durant mon séjour...

Posté(e)

Salut !! Les photos les photos ;) surtout avec les yeux d ange ^^

Pence aussi a renforcer tes freins :))

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

comme promis avec un peu de retard les photos =)

l'intérieur :

s3001o.jpg

avec une TT 2L TDI 210cv

s3003.jpg

le plastidip pour les jantes

s3004.jpg

s3005.jpg

je vous laisse aprécier le paysage eh oui cest sa aussi la reunion =)

s3011.jpg

les feux :

s3012.jpg

ladmission green :

s3015.jpg

le logo de la team ( apres on aime ou on n'aime pas hein =) )

s3018.jpg

de dos lol avec le miltek =)

s3022.jpg

miltek power =) ligne sans silencieux intermédiaire

s3019.jpg

s3025.jpg

s3027.jpg

s3030.jpg

s3031.jpg

s3032.jpg

s3033.jpg

s3034.jpg

s3035.jpg

circuit échangeur en cours de finition =)

Modifié par hassad974
Posté(e)

Effectivement ça manquait de photos sur ce topic, sinon ton logo est du mauvais coté sur la calandre ;)

Posté(e)

Je sais bien que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, mais je trouve dommage de cacher les jantes sous une couche de plasti dip...

Pour le reste, je ne dirais rien, et je pesterais dans mon coin tiens. :unsure:

Posté(e)

Jolie :) c'est une milltek sorti special non ?

Que pence tu de ces petite modif ?? Et profite bien de ce beaux temp pcq chez moi snif... rhaa la chance

Posté(e)

C'est une version Special en effet.

Posté(e)

bonjour bonjour =)

oui la miltek c'est sortie spéciale .

le bruit est magnifique

je l'ai eu pour 700¤ livrée à la réunion

pour le plastidip c'est uniquement pour ne pas les netoyer a tout bout d'champ lol et c'est pas plus mal .

me manque un downpipe pour bien libérer tout sa

d'autre photo =)

s3037.jpg

le circuit échangeur enfin fermé manque juste les colliers et la fixation échangeur sur la barre alu (que j'hésite à remplacer ou découper... je verrais sa demain)

s3039.jpg

s3038.jpg

s3040.jpg

Posté(e)

bonjour ,

nouvelles photos =)

s3044.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s3041.jpg

s3045.jpg

s3046.jpg

ah oui je n'ai pas fais le jardin encore désolé hein =)

le pare choc ne passe pas... jai juste fait des photo pour avoir le rendu =) (jaime bien la calandre en noir mat maintenant =) )

Posté(e)

Ah bah c'est malin, ca passe beaucoup moins bien maintenant...

Posté(e)

Moi j'ai passer une bonne aprem ajustage du par choc !!

Posté(e)

tout problème a une solution =)

l'échangeur est juste placer trop bas .

les cales que jai utilisé en alu ne suffisent pas a priori vu le poid .

dans le semaine j'aurais du sur mesure en inox sa devrait le faire =)

jai effectué un test sur petite route sans pare choc je ne suis pas dècu en tt cas =) parcontre 1,1 bar avec des pic de 1,5 bar quand je passe les vitesses ... n75??

jessairai de poster une vidéo bientot =)

Posté(e)

Je vois que tu as remis le logo de la calandre du bon coté. Mais il est trop haut :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Il devrait être sur l'avant-avant dernière rangée ou l'avant dernière, ca dépend des photos officielles que l'on trouve :) Le mien est sur l'avant-avant dernière rangée. (oui j'aurai pu le formuler autrement, c'est sur :P)

691819IMAG0096.jpg

Modifié par Das'
Posté(e)

ah oui lol autant pour moi ! jai fait leffort de le déplacer quand meme hein =)

Posté(e)

par contre une question me tarrode concernant l'échangeur frontal !

ya une plaque que forge vend pour le circuit d'air secondaire jai lu vite fait quil y a un circuit d'air secondaire

est ce primordial ?? es ce un pontage sur le circuit dorigine jai chercher jai pas trouvé .

Posté(e) (modifié)

Le circuit d'air secondaire n'est utilisé qu'au démarrage à froid. Vu qu'il fait pas souvent froid chez toi, il ne doit pas servir très longtemps :)

Ca sert juste a injecter plus d'air lors de la phase de mise en chauffe du moteur, pour réduire la pollution. C'est le truc qui fait un bruit de F16 quand tu démarres ton auto à froid. Tu peux le désactiver en retirant le maxi fusible S131, et laisser le système en place, avec sa pompe, un cable d'alim et deux tuyaux.

Si tu as quelques compétences en anglais, tu peux suivre ce tuto, qui explique comment le retirer proprement, avec installation de la plaque Forge, et d'une résistance pour éviter un éventuel défaut au diag.

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

ok ok ceci explique cela =)

en tout cas merci pour les info =)

le mois prochain si tout se passe bien jopte pour un DP + decata inox jen ai vu pour pas trop chere sur ebay en attendant lachat du futur turbo et les modif qui vont avec bien sur .

http://www.ebay.com/itm/Audi-VW-TT-S3-Quattro-GTi-3-Downpipe-with-200-cell-Sport-Cat-MK1-1-8T-/271032901726

http://cgi.ebay.fr/Audi-S3-8L-Audi-TT-1-8T-Downpipe-76mm-3-High-Flow-/360570294296

sa completera la miltek . =)

le remplacement du tube pour le capteur pression turbo aussi tres prochainement ainsi que le tube sur le turbo .

on aura fini avec les brides je pense =)

tubeaccessoiresturbo.jpg

pipeg.jpg

Modifié par hassad974
Posté(e) (modifié)

Pour le tube de turbo, si tu as quelques compétences en soudure, tu peux supprimer l'air restrictor en soudant un tube de meme diamètre à la place sur celui déjà sur ton auto, et ca revient bien moins cher, si tu as déja le matos (ou une connaissance qui sait faire).

Pour ton premier lien, si tu envisages le décata, ca ne sert à rien car il comporte un cata sport 200 cellules.

Pour le deuxième, celui ce sera moins cher : http://www.ebay.fr/i...=item3f1ee6374a (il te faudra boucher l'emplacement pour la sonde lambda après cata, vu que nos APY n'en ont qu'une, qui est avant le cata)

Reste à savoir si ils peuvent envoyer chez toi avec des frais pas trop élevés. ;)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

pour le tube de turbo c'est de l'alu nan ???? je connais un soudeur fou mais pas encore compétent sur l'alu et surtout on n'a pas le matos pour .

pour le DP + decata 80dollars de frais de port sa me semble correct ton lien là

hier soir en parcourant les forums j'ai effectivement lu l'avantage de nos APY par rapport à la sonde lambda =) pas de voyant moteur avec un décata sa c'est vraiment cool =)

un autre sujet pour les connaisseurs info que je vais laisser temporairement :

je vais bientot tourné avec un boitier double programme si tout se passe bien (test en cours sur un deuxieme calculo) un circuit electronique (made in Reunion of course) greffé dans le calculo avec possibilité de switcher en temps réel et quasi instantané avec deux programmes via un bouton qu'on ramene dans lhabitacle =)

deja vu a l'oeuvre sur les TDI (edc15)

Modifié par hassad974
Posté(e)

Je sais pas ce que c'est comme matériau, je suis suis pas trop au point sur les différents métaux. Mon oncle me le fait quand je rentre, comme les tubages pour l'échangeur, vu qu'il a la machine pour couder comme il faut au taf.

Posté(e)

La conduite de suralimentation en sortie de turbo c'est de l'inox ;)

Posté(e)

Je note ça dans un coin tiens c'est nickel merci de l'info Dorci!

Posté(e)

le DP + décata sur ebay 270€ frais de port compris =)

vivement le mois prochain =)

Posté(e)

Nickel ! Bon je pense que ton soudeur fou gère l'inox ;)

Posté(e) (modifié)

j'oubliais jai sa qui traîne chez moi lol

699501tb.jpg

je pense l'installer ce WE .

Très beau produit =)

Modifié par hassad974
Posté(e) (modifié)

ça sert pas a grand chose....

Pour le DP + decata a 270€ ça m'intéresse de voir!!

Modifié par dodo684
Posté(e)

salut, pour le downpipe , je l'ai reçu et niveau qualité c'est nickel , je vais le monter la semaine prochaine