Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa tout sa, reste plus qu'a y peindre en ... Noir mate nn ? :)

Par contre, la je voie que tu coupe ta traverse, mais en cas de choc (accident) sa va s'enfoncer plus loin, étant donnée que tu a fragilisé ta traverse en enlevant un sacré boue...

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

oui pour la traverse javais pas trop le choix hélas. pour le peinture sa restera en noir meme discretion oblige je me tate pour un pochoir rouge

mais cest une voiture qui roule tres occasionnellement . je verrai plus tard peut etre pour une traverse de golf 4 =)

je fini le remontage ce soir le pare choc passe enfin =) manque juste a remettre les plastiques et vis et c'est parti .

Modifié par hassad974
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je n'ai toujours pas fait de photo avec échangeur lol

par contre mon embrayage donne des signes de faiblesse évident .... (d'après ce que jai pu lire aussi par ci par la )

quand je monte dans les tours que je passe ma vitesse et bin sa reste dans les tours ... et sa redescend et la je peux passer ma vitesse correctement ...

jai eu deux diagnostics ... et les deux me disent embrayage fatigué ...

lheure est venu de passer en renforcé.

avec linconvénient dhabiter dans les îles...

jai trouvé sur ECS tunning ( jai deja commander quelques babioles dessus cest bien arrivé a part la chianteur des douanes...) un kit complet avec volant moteur alu allégé (je menfou du bruit ou du confort je recherche les perf) dique 6 patin pour TT225Q (la meme que pour nos APY rassurez moi ? ) pour 1050€ frais de port inclus . sa reste le moins cher que jai pu trouver pour un kit complet avec VM .

930€ le kit complet

125€ frais de port

http://ecstuning.com/ES2538084/

des avis? si vous trouvez moins cher pour la Réunion faites moi signe....

Modifié par hassad974
Posté(e) (modifié)

Pour l'embrayage, normalement les pièces de TT225 vont dessus. Pour ton diag, ce que tu as eu comme souci, j'ai eu la meme chose, et c'était le disque d'embrayage qui était fatigué. Le VM causait des vibrations a la décélération, et a un certain régime moteur.

Sinon chez HHK / RPS, tu as un kit Sachs avec disque organique (52mkg) + méca + VM pour un peu plus de 1000€ (en promo en ce moment) ou le meme kit avec un disque métal fritté 4 patins (60mkg) pour une 40aine d'euros en plus. Il te faudra une butée neuve, et c'est bon. Par contre entre 6€ et 120€ de frais de port jusque chez toi.

Après c'est du Sachs, donc tu es sur de ce que tu as, la version ECS je ne la connais pas.

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

effectivement jai vu la promo sur hhk sa revient plus cher dune centaine d'euros. ... faut acheter la butée en plus du kit ... et les 120€ de frais de port ... total 1 255.63 €

sur ECS cest du clutchmaster je crois cest un kit complet de chez complet . 1050€

apres cest vrai que pour du sachs ya pa photo ...

je dois méditer lol

ultratunning fait aussi le kit sachs avec possibitlité de paiement 3fois sans frais sa fait moin mal au cul mdr

Modifié par hassad974
Posté(e) (modifié)

Sinon tu peux prendre le 4 patins et son méca sans le VM et prendre le vm Fidanza à coté, tu peux peut etre gagner quelques euros sur le tout. Il a de bons retours, en plus d'etre vraiment léger.

Edit : j'avais pas vu son prix sur DPRace, il me semblait moins cher dans mes souvenirs :/ Des fois je devrais pas parler pour ne rien dire :P

Modifié par Das'
Posté(e)

DPRace ne livre meme pas a la réunion... dégouté... javais deja jeté un coup doeil dessus ... (surtout pour le kit turbo...)

un VM fidanza sur Ebay peut etre?

faut que je réfléchit vraiment a tout sa ... pourquoi ne suis pas en europe looool

Posté(e)

T'es pas en europe certes, mais au moins tu as du soleil bien plus souvent que nous :)

Posté(e)

je l'avoue pour le soleil! =)

alors apres médidation :

ultratunning vend le disque organique 530nm(Embrayage renforcé Performance - Sachs) + mécanisme(Mécanisme d'embrayage renforcé - Sachs) 610€ sans frais de port ( je vais rajouter leTube Afrique suppression de catalyseur Oversize... - Supersprint 238.00 € et le Dump valve à piston - SPLIT'R 1.8T - FMDVSPLTR - Forge 159.70 € ) et 120€ de frais de port sa me semble très correct ils font les prix HT en plus .

ils me conseillent de prendre la butée chez audi directement.

pour le VM jai trouvé sa sur eBay

F1 RACING ALUMINUM FLYWHEEL AUDI TT VW BEETLE S GOLF JETTA 1.8L 1.8T TURBO 6 SPD http://r.ebay.com/Aa2m8O 315€ avec frais de port

ou

Fidanza flywheel Audi TT Golf Jetta S3 Beetle 337 6 Spd http://r.ebay.com/b8NZcY 265€ sans frais de port .

vos avis? :P

Posté(e)

Dommage que je ne parte pas voir mes parents cette année tu l'aurai fais envoyé en métropole et je te l'aurais emmener!

Posté(e)

Si tu prends en charge tout les frais, je te le livre à domocile et je t'aide à le monter !!!

Posté(e)

La film valve forge sert strictement a rien a part mettre du fric par la fenêtre.

Enfin après libre a toi de faire comme tu veut.

Posté(e)

J'avais un volant moteur Fidanza sur mon 2ème S3, prépa 330cv 500nm, la boite faisait du bruit au ralenti comme si la butée d'embrayage était fatiguée, à vitesse constante il fallait laissé un pti filet de gaz pour pas avoir de bruit particulier et le pire c'était au rétrogardage, un bruit de tracteur, ça fait drôle quand on est pas habitué, j'ai presque changé d'avis quand je suis allé pour acheter le S, et pareil quand je l'ai vendu, l'acheteur pensait que la butée était bonne à changer...

Mais non il n'en était rien, faut aimer par contre!!

Posté(e) (modifié)

Je valide pour la dump Forge, je l'ai, et je l'utilise en mode classique, tant ca n'apporte rien. Son seul avantage c'est qu'elle n'a qu'un seul ressort, tu règles sa resistance en faisant pivoter le haut de la dump. Pour le reste, une Forge lambda ou une dump de S3 suffisent largement pour bien moins cher !

Pour le VM, le Fidanza a fait ses preuves, le F1 racing, je n'ai pas vu que des bons échos sur cette marque...

Modifié par Das'
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , bonjour

toujours pas d'embrayage pour moi finance oblige lol

par contre j'ai choper sa :

s3068.jpg

des team dynamics pour 500¤ montés =) en 17 pouces

s3069.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s3072.jpg

s3079.jpg

s3080.jpg

me manque des élargisseurs histoire de bien faire sortir tout sa =)

et mes jantes d'origine vendu dans la foulée 500€ aussi du coup ça m'a couté 0€ lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous =)

Des nouvelles photos :

zh9k.jpg

9fv3.jpg

679a.jpg

2u4t.jpg

rwqw.jpg

J'ai pu installer le décat supersprint .

Avec la Miltek c'est appréciable :P

J'ai fait passer un vag com je vous laisse découvrir sur les photos et vos avis aussi par la même occasion si possilbe .

Jje pense faire la distrib complete avec ça :

http://www.ecstuning.com/Audi-TT_MKI-Quattro-225HP/Engine/Timing/ES5139/

quand j'ai délocalisé le klaxon à coté de la batterie il y avait un capteur sur la support faut le mettre à l'avant je ferais les photos prochainement.

Modifié par hassad974
Posté(e)

bonjour à tous .

bonne nouvelles aujourd'hui , jai checké le tableau de fusible et bin yen avait un HS .

Après changement de celui ci plus de problème de voiture qui semballe lors de mes passages de vitesse. moi qui croyait que mon embrayage était fatigué.

=)

petite anecdote : jai mes roulements HS je me renseigne donc en local (je précise Ile de la Réunion 974) : 298€ roulement avec moyeu ... de quoi me degouter...

du coup sur ebay jen ai trouvé pour 200€ les 4 avec moyeu .

Posté(e)

J'ai changer récament mes roulement de roue AR

et j'en ai eu pour 41 euro et quelque sur Oscaro (1 seul)

Par contre pour changer ceux de derriere si ta pas l'appareil audi... Je pense que tu doit bien bien te faire chier :/

Car bossant chez audi, j'ai pue utiliser l'extracteur de roulement sans même déposer le demi train AR...

sinon tu est obliger de déposer le demi train Ar... déposer le moyeux à la presse, sortir le clip de roulement et ensuite sortir le roulement à la presse....

Posté(e)

Même avec l’appareille adéquate qui te permet de le changer sans tout démonter, audi dois te prendre chère en main d'oeuvre non ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous .

la galère du mois mon galet tendeur de courroie de distrib à lacher...

je connais pas encore les degats.

jai une question quelle est le type moteur pour une APY .

jai trouvé un kit distrib mais sur un site mais il parle de deux version 058 et 06A .

merci pour vos réponses =)

Posté(e)

Bah normalement tu determine le type moteur grâce aux code APY AMK ou BAM

Tu devrais avoir besoin de rien d'autre!

Posté(e)

oui tout a faire mais sur integrated ingeeniring ils vendent deux type de kit de distrib du coup je sais pas lequel choisir ...

http://www.intengineering.com/integrated-engineering-058-1-8t-manual-timing-belt-tensioner-kit

http://www.intengineering.com/integrated-engineering-06a-1-8t-manual-timing-belt-tensioner-kit

merci pour vos réponse .

Posté(e)

le bloc moteur apy est un 06a avec pompe a eau interne.

les bloc 058 sont les vielles version monté en longitudinal et sur a4 avec pompe a eau externe.

Posté(e)

merci pour ta réponse styling =)

les pieces sont commandées des photos du démontage prochainement

au programme dépose de la culasse pour verifier les dégats

downpipe sur mesure aussi tant qu'a faire

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je suis l'heureux acquéreur depuis quelques mois d'une Audi s3 8l de 1999 j'aurai voulu avoir quelques conseilles et savoir aussi ce que vous pensez de ma s3

Je ne sais pas tout ce qui a été effectué je vous liste les pièces que je sais

Ligne complète super sprint avec décata

Pompe à essence gros débit

Bobine pas d'origine

Injecteur 440

Volant moteur alu alléger

Embrayage renforcer stage 2+

Turbo je pense car quand j'ai parler que mon mano de pression de turbo atteignait les 1,5 bar on m'as dit c'est sûre c'est pas d'origine

Downe pipe

Reprog mrc

La seule qui a été retirer c'est l'échangeur frontal

Il y a encore sûrement pleins d'autre pièces que je ne sais pas

Que pensez vous de ma voiture et est il possible de faire mieu pas vraiment de budget précis au passage ma voiture a 143000kms merci pour vos réponses à venire

Posté(e)

salut tu as des photos de ta voiture car c'est certainement l'ancienne d'un membre du forum.si injecteurs pas d'origine,surement turbo pas d'origine non plus,a voir...mais 1.5bar avec le turbo ori,c'est possible quand c'est reprogrammé

Posté(e)

Salut, alors concernant ton turbo si il a 1.5b c'est coherent avec une reprog que tu cite ( MRC ).

Si tu veux ameliorer ceci :

Echangeur frontal

Turbo hybrid ( si c'est pas le cas actuellement )

Reprog Sur mesure

E85

injecteur 660 ou 630cc je sais plus