Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation du V8 essence


yo22

Messages recommandés

vu que je suis un peu de nature curieuse je voudrai connaître les consommations des possesseurs du V8 4.2 essence de 335cv

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les femmes ont vraiment le pied plus léger que nous...

Avec 12 l tu dois faire de l autoroute je suppose, moi je suis plus dans les 16 17 l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je te rejoins c'est à peu prêt pareil pour moi, y'a personne qui a songer de faire une reprogrammation ou qui l'a déjà faites? y'a pa une baisse de conso normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas vos consommations moi : avec mon V8 essence, à 140 je faisais à peine 10l. Voire 9.5. 9 à 130. 7.5 à 90. Et 13 en ville. J'ai un profil de conduite autoroutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied lourd??? noonn lol ok un peu mais moi a 140 sur autoroute au régul je tape plus que le 11l

mais la tienne à l'air un peu plus récente, y'a peu être eu une modif??

 

theoden il devait te manquer 2 cylindres :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fondamentaux : les bougies, les bobines, le filtre à air... et pi l'usage du pied droit.. nan j'appuie pourtant, je ne suis pas un frileux à ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mon filtre a air, bougies et bobines ont 25000 c est quand même pas vieux..

Mais j avous aussi que j aime bien le mode S et les fonds de comptes tours ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes voitures sont toujours entretenues au top, je roule aussi au sp98 et avec toutes mes voitures que j'ai et eu de toutes marques v6, v8, v12 a puissance plus ou moins équivalentes j'ai toujours a peu près les memes conso! donc je pense que ça vient surement de moi!

 

mais des fois "pour m'amusé" j'essais de roulé super cool et ben j'arrive jamais a descendre ou m'approché des conso que certains annonce !!!

 

par contre c'est vrai avec l'A8 je roule toujours en position S a part sur l'autoroute!

 

donc je sais pas l'interet, mais j'ai l'impression que certain ont tendance un peu a mytonné sur leurs consos et ce meme sur d'autre forum! attention je vise personne! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je pense qu'il parle de son ancienne A8. (une D2?)

 

Exact, c'était ma D2 300 Cv. Qui est censée consommer plus que les modernes D3.

Vu ce que je roule par an, la conso je la surveille !! Ma moyenne a l'ODB était de 11.3l, tous trajets confondus (et je ne remettais jamais à 0)

Aujourd'hui elle est à 10l sur mon mazout, sur 35 000km. Et sur autoroute je peux faire du 7.6l au régulateur !

Je ne mythonne pas, je donne juste un avis. Finalement je consomme pas trop, mais je trouve que d'autres consomment trop !!

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'A8 je roule en moyenne 60, 65000 kms par an et meme si je voudrais surveillé la conso... bah ça veux pas faire! :( :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre c'est vrai avec l'A8 je roule toujours en position S a part sur l'autoroute!

 

Petite précision "technique", en S la boite fonctionne sur 5 rapports, en D sur 6, ce qui peut justifier un gros écart de conso.

 

Perso je suis en D seulement dans les cas de dépassements (ultra) rapides ou pour me faire plaisir, mais j'évite autant que possible la position S pour la conduite quotidienne.

 

Pour ce qui concerne la conso annoncée c'est celle de l'ODB et correspond à mes trajets quotidiens (70 bornes Aller retour dont 50% en montagne), à noter aussi que je ne fais que trés exceptionnellement de la ville. Sur autoroute c'est au régulateur en D à 140/145 (sur les portions à 130) et je ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la mienne à soif ou j'ai le pied très lourd ou bien un autre souci... ma moyenne sur mes trente dernières heures de conduite est de 16.5 mais je fais peu de quatre voix ou pas a 110 en tout cas, sur 4 voies a 120 au régul je suis a environ 12l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu nerveux oui, c'est vrai que ma femme sers souvent les fesses lol,mais je dois pas être le seul nerveux par ici...quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas un peu pyromane toi??lol

c'est radical pour tout flinguer, les flammes n'endommagent pas le filament???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour vous faire baver...

 

pris en photo ce matin

 

conditions de prise des photos :

- plein fait hier soir

- j'ai roulé en ville, puis 13 km sur route de campagne sinueuse en mode S

- ce matin, les mêmes 13 km de route sinueuse à froid pour aller sur l'autoroute (13 l / 100 sur ce tronçon)

- 90km d'autoroute pour aller à Toulouse, régulateur sur 135, 12° dehors, clim à 21°

- ensuite j'ai poussé un peu à 150-160, l'autonomie reste à plus de 1100 km

- un peu de périph toulousain..

post-27008-0-65999500-1359705738_thumb.jpg

post-27008-0-07300500-1359705743_thumb.jpg

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'avec mon diesel je te pourris de partout avec ton essence. Les accélérations sont nettement meilleures.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 3,0 tdi 211 je suis a 10,8 de moyenne sur mon premier plein je fais des trajets de 16kms de départementale avec un ou deux stop et feux et un peu de ville le midi j'étais a 8,5 avec mon ex a6 sur le même trajet en boîte mécanique soit 2 bon litre de plus pour 200 kgs de plus et une boîte auto qui consomme plus est ce que ça vous semble cohérent comme Conso ? Je vais la faire rouler plus ce week-end voir si ça baisse un peu si il y a d'autre 3,0 ici vous consommez combien pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accélérations sont nettement meilleures.

 

le couple te donne cette impression, mais je ne suis pas sur que le diesel accélère mieux que l'essence.

 

Et nous on te pourri avec les factures de nos révisions :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'avec mon diesel je te pourris de partout avec ton essence. Les accélérations sont nettement meilleures.

Lol peut être ...

 

Et on a pas besoin de boules caisses... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...