Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée de vie plaquette disque


alagillon

Messages recommandés

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir.

 

Je déterre ce topic : j'ai possédé une A4 B8 avant 3.0 TDi 240 en boîte manuelle : j'ai changé mes plaquettes à 110 000kms.

 

J'ai aujourd'hui la même auto achetée neuve avec la boite s tronic et avec le même usage et le même style de conduite ; déposée ce jour en concession pour la révision des 60.000 kms et là surprise : on m'annonce qu'il faut changer les plaquettes.

 

J'ai bien senti une absence de frein moteur sur la boite auto par rapport à la boîte manuelle mais quelle claque quand même : ca réduit du simple au double la durée de vie des plaquettes..

 

Pouvez vous me dire combien font vos plaquettes en boite auto?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques et plaquettes remplacés vers 84000Km sur la mienne (TDI177 boite auto).

J'habite dans l'ouest lyonnais, de roule tous les jours sur des routes sinueuses avec beaucoup de freinages pour aller au taf. Je trouve que c'est pas si mal comme longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150cv Multitronic. 3 ans / 102000 km et plaquettes d'origine. Ca m'a surpris de ne pas devoir les changer à la révision des 90000.

Ca doit dépendre du type de parcours (ville vs autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question un peu hors sujet, je ne suis pas un bouffeur de plaquette.

 

Je conduis ma voiture comme je conduis mon train donc avec anticipation, frein moteur etc...

 

J'ai mis en le combo disques / plaquettes Brembo, et j'ai un disque de voilé...Comment on peux voiler des disques hormis en freinant comme un bourrin ?

Comme j'ai pu lire plus haut, il est vrai que j'ai toujours mon esprit enfantin de rouler dans un grosse flaque :icon_biggrin: et je la passe au karcher.

 

J'ai pu regarder que avec un seule freinage on va dire à 50%, les disques chauffés énormément et mettaient du temps à refroidir car aucune ventilation n'est prévue dans le passage de roue (comme sur la polo 6R que j'avais auparavant qui à 100 000km avec des freins en très bon état et l'étrier avant encore avec sa couleur usine sur les 3/4.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage sur disque chaud , cela suffit , j'en ai fait les frais....., si tu entends le bruit de l'eau qui se vaporise , c'est mort ...une flaque non , car le disque tourne .....

 

Apres les disques sont voilés d'origine pour permettre le décollage des plaquettes ...., mais c'est un micro voilage ......il peut s’amplifier en cas de surchauffe ou de choc thermique, ou c'est un disque avec défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas des ecopes de freins meme sur les modèles S RS que l'on pourrait adapter? Moi a l'époque sur ma Leon j'avais mis les ecopes de TT RS ca faisait un p'tit plus !!

 

ecopes10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...