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montage pneus différents sur S6plus....?


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Bonjour,

 

Voilà je suis nouveau propriétaire d'une S6 plus de 1996 et j'ai quelques problèmes de vibrations parasites passées 120 km/h.

Je n'arrive pas à localiser ces vibrations précisement et elles ne sont pas constantes et ne semblent pas observer une fréquence particulière.

 

J'ai contrôlé la pression des pneus et l'équilibrage est correct.

Par contre l'ancien propriétaire à changé les pneus avants qui sont très récents (NOKIAN) sans s'occuper des pneux arrières qui sont d'une marque différente (BRIDGESTONE POTENZA).

 

Les sculptures sont donc légèrement différentes et il y a un écart de 1mm d'usure entre les deux trains de pneus (+ 1mm à l'avant).

 

Je vais donc changer les pneus arrières pour des neufs si cela peut résoudre une telle vibration. Mais je ne pourrais pas le faire avant samedi et je pars pour un périple de 2500 kms.

 

Il y a t-il un risque pour mon différentiel???

 

Merci de vos réponses éclairées

 

Michel

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Bonjour clarc

 

je ne suis pas specialiste des quattros mais il me semble qu il est preferable de changer les quatres pneus d un coups

et de les inverser (avant/arriere) de temps en temps pour uniformiser l usure et preserver ainsi le differentiel.

en tout cas c est ce qu on m avait dit de faire sur mon calibra turbo 4x4

la marque peut tout a fait etre differente entre l avant et l arriere.

 

David

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Merci de ta réponse, ça me rassure un peu.

De mon côté j'ai également avancé; en allant faire un tour cette après-midi chez le chat blanc aux yeux verts, le monsieur m'a montré un énorme bout de feraille planté dans le pneu arrière droit et une superbe balaffre sur la bande de roulement de son copain de gauche.

 

Diagnostic sans appel de toute façon il faut changer, on verra donc vendredi avec des potenza neuf à l'arrière.

 

ça commence...

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Bien la suite;

Pas reçu les potenza, ils ont oublié de les commander, bla bla bla, donc le chat blanc aux yeux verts me trouve des michelins pilot sport en urgence et quasi au même prix ...

Trop fort quand même non?

Pneus montés, tout bien équilibrés; pareil, chat m'énerve un poil.!

Je ne sens pas les vibrations dans le levier de vitesse, donc j'éspère pouvoir éliminer la transmission.

Reste les amortisseurs pourquoi pas ou autre chose...

 

Quelqu'un a-t'il une idée?

Je traverse quand même la France avec demain, et la même au retour dans une semaine.

On verra bien

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Après 2500 kms je pense plutôt à un amortisseur avant, je vais m'enquérir de ces choses là.

 

Sur l'annonce il y avait marqué : "amortisseurs récents", et sur la facture relative :"pièce fournie par le client", peut-être d'occasion...pfff.

 

On met quoi là-dessus?

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Arff, je pensais que c'était plus cher, 74 euros la jambe en tare d'origine ça va pas mal.

Il y a t'il un intérêt à monter du bilstein en "sport" si ce n'est celui de ruiner toute véléité de mon épouse de monter dans le véhicule et au passage de décrocher mon tableau de bord??

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Arffff,!

Je viens de parcourir un nombre incalculable de posts relatifs aux vibrations chez les quattros.

Pratiquement tous relatent de vibrations parasites ressenties dans les sièges aux alentours des 120-130, pratiquement tous relatent d'échanges de pneus, d'équilibrage répétitifs et de réparations de géométrie et pratiquement tous se terminent par l'échange de l'axe de transmission (893 euros pièce quand même).

J'ai un peu peur d'en être là, pffff!

 

Y'a pas moyen de changer juste ce foutu palier central sans changer la pièce complête?

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Heu, si tu arrive à trouver le palier seul dans ce cas ça doit être faisable

Sauf que le soucis il me semble, c'est qu'ils vendent l'arbre complet (du moins chez OOOO) et pas le palier au détail

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  • 2 semaines plus tard...

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