Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui ce coupe tout seule.


berline

Messages recommandés

Bonjour, ce matin. Je roulais doucement en bas régime en ville pour attendre le chauffage du véhicule. Et d'un coup ma voiture ce coupe. Y'a du jus encore. L'autoradio etc. fonctionne.

C'est comme si, j'avais mis le contacte mais je n'avais pas démarrer. Alors mon volant est dur... J'ai réussi tant bien que mal a garer le véhicule.

 

J'essaye de redémarrer mais elle ne veut pas, y'a du courant. Le démarreur tourne bien mais ne lance pas le moteur.

 

200t/m la voiture ne veut pas ce lancée. Apres 5/6 préchauffage. Le compte tourne reste bloqué a 200/300tm.

 

J'insiste lourdement sur le démarreur :

200/300tm puis au bouts de 10 seconde 300/400tm, on s'en la voiture qui gagne puis 500 et 600 t/m après 30 seconde a insister sur le démarreur. Et elle ce lance !

 

Je roule un peu. Arrive a la maison. Coupe le contacte et relance le moteur plusieurs fois : Aucun soucis ! Elle ce lance au quart de tour.

 

VAG.com : 2 bougie en défaut. Mais malgré ces bougie, le matin la voiture a très bien démarrer.

 

Une idée ? Car cela peut être dangereux si je suis au milieu de l'autoroute...

 

Ps : Moteur 2.0l Tdi B7 140cv BLB

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être simplement des bougies qui fatiguent. Moi a ta place, vu que le VAG.com te donne des erreurs sur tes bougies, je commencerais par là en les changeants toute. Après tu vois ce que sa donne.

 

Après le volant dur, si le moteur c'est coupé il y avait plus de DA donc "normal" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème accessoires vérifie poulie damper et tous les élément entrainer par la courroie

 

mais avant regarde si le faisceau allumage est bien rentrer sur les bougies

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaîte le moteur se coupe tout seule. C'est a dire, COMME SI je coupait le moteur avec la clés et je remettait le contacte directement sans démarrer le moteur.

(en gros je tourne la clé inversement a l'horloge ce qui coupe le moteur et je tourne la clés dans le sens de l'horloge sans mettre l'impulsion qui démarre le moteur)

C'est normal que le volant soit dur... Vue que le moteur n'est pas démarrer.

 

Enfaîte d'un coup le moteur se coupe mais comme la clés est en position tournée alors y'a du jus etc... Bref d'un coup en roulant ça a couper le moteur, et jetait en mode clés tournée mais moteur pas démarrer. Donc c'est normal que le volant soit dur. Vue que le D.A marche seulement le moteur en marche.

 

Mon soucis c'est pourquoi le moteur a couper.

Bougie ? Vanne EGR ? Air dans le circuit de gasoil ?

 

Car après le soucis, j'ai du forcer une bonne minute le démarreur pour quel se lance. Une fois lancée plus aucun soucis de marche, ni démarrage.

 

Sa me la fait que très rarement mais assez pour que je me sente plus en sécurité dans ce véhicule...

 

Un bon nettoyage de l'egr + Vidange et tout les filtres ainsi que les bougies. On verra si cela ce refait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rapport de diagnostic indique des bougies HS et il faut tout d'abord se recentrer sur ce problème comme l'a dit Iamsolo en vérifiant toutes les connexions entre le module d'allumage et les bougies).

Pour les coupures moteur, j'aurais pensé également au contacteur d'allumage accouplé avec le Neiman mais s'il était en défaut, il devrait y avoir théoriquement un code défaut alimentation moteur (codes défaut 00532 et/ou 00668).

Un défaut de l'antidémarrage cause le défaut 17978 dans le calculateur moteur. Si pas ce code, l'antidémarrage n'est pas en cause.

Ca sert un peu aussi à çà l'autodiagnostic : à ne pas partir sur n'importe quelle hypothèse de panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...