Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

La commande a été passée fin juin, et la livraison faite hier soir.

Rappel de la config:

A4 Avant Sline TDI177 Multitronic noir brillant avec:

Cuir/alcantara

volant avec palettes

Pack éclairage

Rideau par soleil arr

Suspension pilotée

Audi Drive select

audi sound system

les photos:

A4_2012_1.JPG

A4_2012_2.JPG

A4_2012_5.JPG

Esthétique:

La finition Sline avec le cuir alcantara est vraiment très belle. dedans comme dehors. Mais ça, c'est pas un scoop.

Conduite:

La voiture donne un agrément très supérieur à ma B7. l'insonorisation est incomparable, le confort très supérieur grâce à la suspension pilotée.

La voiture est plus précise, et le moteur, même si je le sollicite très peu (rodage), semble plus véloce.

La boite est aussi plus agréable, elle est plus réactive au démarrage. Mais là aussi, je ne peu pas donner un jugement définitif.

La suspension piloté et le drive select:

Bonne surprise, le drive select ne condamne plus le mode sport de la boite auto:

A4_2012_3.JPG

Le bouton drive select permet de passer d'un mode à l'autre, et le levier permet de passer du mode variation continue au mode sport avec la sensation des rapports qui passent comme sur la Stronic. du coup, on peu rouler cool en mode confort ou même eco, et enclencher en mode sport avec le levier pour calmer un lourdo. Je ne sais pas par contre si cela influe sur les suspensions.

Comme je ne sollicite pas l'accélérateur, je ne peu pas comparer le comportement de la boite avec celle de ma B7, que je trouvais génial.

J'ai fait un peu mumuse avec les différents modes (seulement 50km pour le moment...)

Le mode confort est vraiment confortable. les bosses sont négociées en douceur, et pourtant, aucun roulis n'est perceptible dans les virages. Le volant est facile à tourner, la voiture est toute douce.

En dynamique, le volant se durcit, et les suspension aussi. il est alors possible de compter les défauts de la route, et il n'y a plus aucun pompage des suspensions.

je n'ai pas encore expérimenté les autres modes (auto, efficiency, et individual).

A4_2012_4.JPG

L'audi Sound system:

Il très très suffisant. j'ai quand même corrigé avec les aigus à +2, les graves à -2, et le caisson à -1. Le son est précis, clair, seul bémol, les vibrations des HP se ressentent dans le repose pied. Mais à 300€ l'option, je pardonne.

Avec la neige qui est annoncée pour demain, je file lui monter ses roues hiver (des 16 pouces achetées d'occase, montées de Nokian WRA3)

Vivement les fêtes que je puisse avaler des Km !!

Posté(e)

Félicitations et bienvenu ! Voilà une belle voiture et une belle présentation. Enjoy ton A4 avant comme je profite de la mienne (enfin plus que 10 semaines avec l'A5 spbk). Qu'appelles-tu l' Audi sound system ? Sagit-il du système Audio 10 HP avec caisson de basse sous la roue de secours de série sur l'Ambition Luxe ?

Posté(e)

Bonsoir, bienvenue à toi et ta belle A4, jolie config. Toutefois, courage pour le noir mais elle est magnifique dans cette couleur.

Posté(e) (modifié)

Bah en fait, quand j'ai signé le bon de commande, j'avais choisi blanc.

Surtout pour changer, car mes 2 A4 précédentes étaient déjà noir. Mais finalement, j'ai modifié pour la reprendre en noir.

Je suis maso, j'aime lustrer mes auto. Et le noir, c'est la couleur qui récompense le plus un bon lustrage.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Oui, c'est ça. :icon_smile:

D'accord.....je suis surpris car c'est de série sur l'A5 sportback S-Line que je viens de commander. Je pensais que les gammes étaient identiques mais non! Je trouver enfin une "petite" explication à l'écart de prix entre l'A4 Avant et l'A5 spbk.

Posté(e)

J'ai monté mes roues hiver ce matin, j'en ai profité pour photographier les amortisseurs:

A4_2012_7.JPG

On voit bien sur cette photo le dispositif qui renseigne le calculateur sur l'état de la route (pièce verte). Il y en a un pour chaque roue

A4_2012_8.JPG

Posté(e) (modifié)

Autre bonne surprise, j'ai le DVD de navigation 2013 :roi:

Par contre, il n'est plus dans le coffre, mais dans le lecteur en façade.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Salut,

J'ai recul la mienne il y a 2 mois avec le DVD 2012.

Pourrais tu nous donner la reference marquée sur la jaquette du DVD 2013 afin que je le commande je ne pensais pas qu'il etait deja dispo.

Merci et bonne route

Posté(e)

Je ne sais pas trop si c'est ce N°:2404095

Posté(e)

Ce matin, je suis allé à ma concession, car j'observe que la t° du moteur monte très lentement, et pire, elle peut varier entre 90 et 70 sur un trajet de 20mn. Je n'avais jamais vu ça sur mes autres voitures.

Après analyse et comparaison avec un autre véhicule, on m'a expliqué que sur les derniers moteurs (depuis quelques mois seulement), il y a un nouveau système qui régule différemment la T° de la boite et du moteur, de façon à optimiser la consommation et l'usure.

C'est ce système qui est à l'origine de la monté en T° un peu chaotique.

Quelqu'un d'autre aurait il constaté le même phénomène?

Posté(e)
Bonsoir, bienvenue à toi et ta belle A4, jolie config. Toutefois, courage pour le noir mais elle est magnifique dans cette couleur.

Tout pareil ! :) Très jolie ! Mais noir, pour moi, c'est "plus jamais". J'ai été vacciné par une A3 8P noir phantom... :sic: Mais le principal, c'est bien évidemment, qu'elle te plaise, c'est toi qui roule à son volant... ;)

Posté(e)

Elle est vraiment très belle. Je te rejoins en tous points concernant l'ADS (le confort est plus qu'acceptable et régime moteur/direction/amortissement sont réglables indépendamment l'un de l'autre, on trouve presque toujours le réglage adéquat).

:wub:

Posté(e)

Tres jolie ^^

Pour ta temperature pareil pour moi ( vehicule de debut novembre), ca monte vraient lentement et parfois par grand froid comle ces derniers jours elle stagne longtemps vers les 70°

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien après environ 5 ans et demis et 120000Km, je viens de mettre mon A4 en vente.

Elle m'aura apporté bien du plaisir, je n'ai rien à lui reprocher. C'est une opportunité incroyable sur une A6 qui a précipité ce changement qui n'était pas planifié avant l'été prochain.

Voici des photos de la belle qui est toujours resplendissante.

A4_AR.JPG

A4_AV.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, elle est parti dans sa nouvelle famille.

La vente aura été facile est rapide.

Je vais chercher une A6 demain matin :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le sujet sur mon A6 est ici: 

En deux mots, elle est top :) 

Posté(e)

Ah je n'avais pas vu ta vente ;)

Tu l'as vendu à un particulier du coup je suppose ? (via lbc) ?

Même pas une semaine en gros ?

Et félicitations pour ce nouvel achat que je vais voir de ce pas ;)

Posté(e)

Merci :) En effet, j'avais un peu peur de cette revente à cause des dernières affaire sur les moteurs diesels.

Mais j'ai posé l'annonce sur LBC le mercredi, et j'avais 3 acheteurs fermes sans  négo le lundi suivant.

La concession me conseillait 15900 (ils voulaient vraiment que je vende vite), elle était estimée à 17 000 par la centrale (connu pour être optimiste), je l'ai placé à 16500 car je voulais vendre vite et avoir l'A6 pour les vacances (le samedi suivant).

Bon, en même temps, il n'y en avait pas d'aussi belle dans la région. Je venais de la passer à la polisseuse ;) 

Et puis l'entretien était nickel, et tout et tout.

Posté(e)

Ah oui tu l'as très bien vendu en plus ;)

Bien joué !