Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous !!

une question me trotte et aimerai vos avis

pour info j'ai un cab TDI de 98 avec 196000km (perso ... 2 pleins et 1100km chaque fois soit 5.8l/100)

... est ce que le fait de vidé le plein de réservoir, fera que la voiture consommera moins (ou plus) que de refaire le plein toutes les moitié de réservoir

je suis tenté de dire que si je fais mon plein tout les moitié de réservoir ... la pression dans le réservoir sera moins forte dù au peu de vide d'air dans celui ci et donc gavera moins au moteur

(je sais pas si je suis assez clair ? tout le monde a compris ?)

avez vous deja fait des expérience a se sujet et si oui quelles en sont vos conclusions ?

Posté(e)

Salut sergiocrx

Théoriquement, si tu roules avec le réservoir à moitié plein tu consommes moins, puisque ton véhicule est plus léger.

En ce qui concerne la pression dans le réservoir, cela n'influe pas sur la consommation du moteur. Car c'est la pompe à essence (ou à gasoil) qui met sous pression le système d'injection.

Posté(e)

donc limite il vaut mieux mettre 40 roro toutes les semaines plutôt que 80 tout les 15 jours ... ?

Posté(e)

A prendre avec moderation ....mais j'ai lu un truc interressant disant que ..

1/ toujours refaire le plein avant la moitié du reservoir..de memoire ,probleme d'evaporation..

2/ par temps chauds faire le plein lentement afin d'éviter l'emulsion qui fait perdre un peu de volume reel ..

Le 3 m'est sorti de la tete..!

Posté(e)

Bonsoir,

En vidant régulièrement ton réservoir tu aura moins de problème de résidus au fond du réservoir.

Moi je fais toujours mon plein dès que j'arrive dans la zone rouge, et je n'ai jamais eu de problèmes lié avec le réservoir.

Dernièrement j'ai acheter un 2,2L essence, et la personne qui l'avait avant ne faisait jamais le plein, et ne vidait jamais son réservoir d'où beaucoup de résidus au fond du réservoir, et au final une pompe à essence a changer.

Posté(e)

Bonsoir,

En vidant régulièrement ton réservoir tu aura moins de problème de résidus au fond du réservoir.

Moi je fais toujours mon plein dès que j'arrive dans la zone rouge, et je n'ai jamais eu de problèmes lié avec le réservoir.

Dernièrement j'ai acheter un 2,2L essence, et la personne qui l'avait avant ne faisait jamais le plein, et ne vidait jamais son réservoir d'où beaucoup de résidus au fond du réservoir, et au final une pompe à essence a changer.

Sur les cabs on a un réservoir en plastique :bien: , donc il y a quasiment pas de dépôts dû à la rouille de l'intérieur du réservoir.

Posté(e)

donc limite il vaut mieux mettre 40 roro toutes les semaines plutôt que 80 tout les 15 jours ... ?

Perso, je ne pense pas que tu gagnes beaucoup à faire le plein chaque semaine, a part si la station est en bas de chez toi. Sinon, rien que d'aller à la station pour y faire le ½ plein te coutera surement plus cher que les quelque centimes d'€ que tu auras économisé en roulent plus léger.

Par contre en roulant avec un ½ plein et comme la voiture est + légère les accélérations sont un peu plus vives. :icon_smile:

Posté(e)

Notre cher ami roule au diesel, et tous ceux qui roule avec ce carburant savent que dans celui-ci on trouve régulièrement des résidus d'eau par exemple, et que moins souvent tu vide le réservoir plus les résidus s'accumulent, et a force cela peut passer dans le circuit et aller jusqu'à la pompe, et ensuite bonjour les ennuis.

Moi pour remédier au problème j'injecte une fois tous les 18 mois environ une dose d'i5 en préventif.

Jusqu'a présent jamais eu de problème, et en plus ça aide à la réduction de consomation, et de fumée.

Voilà pour mon expérience.

Posté(e)

pour ma part ... non je ne fais pas de détour car je passe devant en quittant du boulot et en plus j'ai systématiquement 10% de remise sur mon carburant donc c'est tout bénéf pour moi et oui effectivement j'ai toujours eu l'habitude de faire mon plein qu'une fois arrivé au fond de la cuve

en tout cas merci a vous pour vos éléments de réponses et/ou idées sur le sujet

Posté(e)

De rien,

Le fofo est là pour s'entraider.

Posté(e)

:bien: :kimouss:

Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre-vous nettoie le pistolet avant de l'introduire dans le réservoir ?

La limaille vient en général de là, ensuite elle vient se prendre dans la pompe et la pompe s'use !

Qui utilise de temps en temps des produits à mettre dans le carburant pour éliminer l'eau stagnante,

nettoyer le circuit, lubrifier la pompe et nettoyer les injecteurs ?

Posté(e)

non jamais meme sur mes anciennes sportive et pas plus de souci pour autant

Posté(e)

Ah bon! Moi, j'ai mon kit de nettoyage spécial "station-service" et à chaque fois je nettoie et lustre toute la pompe avant de me servir…

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

.................................................................................................. mdr-cochon.gif

Posté(e)

:icon_biggrin: t'es con :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :humour:

je me poil seul devant l'ordi, ma femme pense de plus en plus que je suis dingue. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

non jamais meme sur mes anciennes sportive et pas plus de souci pour autant

Mais tu fais comment pour savoir que tu n'en as pas plus ?

Posté(e)

:icon_biggrin: t'es con :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :humour:

je me poil seul devant l'ordi, ma femme pense de plus en plus que je suis dingue. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Ed, en parlent de faire le plein, j'ai un petit tuto pour toi sous le coude, dit moi ce que t'en penses....... :MdrDevil:

http://forum.web-aut...lure-t6780.html

Posté(e)

Sur mon coupé, chez Audi on m'a conseillé d'éviter de rester souvent dans le premier quart pour éviter de fatiguer la pompe a essence qui sont plutôt fragile sur les 80, bonne info ou intox?

Posté(e)

Fatiguer la pompe ????!!!! :reflexion:

Je ne vois pas la différence ! Quand la pompe, pompe elle pompe pareil que le réservoir soit plein ou à moitié vide.

Bizarre, .... à part te dire qu'elles sont fragiles ils t'ont dit autre chose? Ils t'ont expliqué pourquoi?

Posté(e) (modifié)

D'après eux la pompe fatiguerait plus quand on arrive au premier quart du a la taille du réservoir qui est assez grand.

Quand a la fragilité des pompes j'en sais pas plus mais d'après eux, quand ils ont changé des pompes a essence sur des 80 c'était souvent des gens qui restait proche de la réserve et faisait rarement des "pleins" mais qui rajouté au compte goutte.

Du coup j'essaye d'être souvent au dessus de la moitié par prévention et j'avou par contre, moins entendre la pompe quand je met le contact.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Fatiguer la pompe ????!!!! :reflexion:

Je ne vois pas la différence ! Quand la pompe, pompe elle pompe pareil que le réservoir soit plein ou à moitié vide.

Bizarre, .... à part te dire qu'elles sont fragiles ils t'ont dit autre chose? Ils t'ont expliqué pourquoi?

Y'a une histoire de pression, de pompe qui peut tourner dans le vide, etc...

Posté(e)

Mais tu fais comment pour savoir que tu n'en as pas plus ?

tout simplement qu'en 9 ans avec mon vtec et malgré tout ce que je lui ai mis malgré ces 240000km, je n'es jamais eu une seule panne

Posté(e)

L'explication d'Audi vient pour moi de l'idée que le plein de carburant exerce un certain "poids" qui fait que la pompe force moins puisque le carburant donne une pression (principe du chateau d'eau) plus importante que le réservoir vide.

En outre je crois que sur les 80 il existe une cavité qui est toujours pleine d'essence au cas ou justement on roule en réserve

Le seul truc que je sais c'est que sur les B3 il existait justement un risque plus important de désamorçage que les B4 car le réservoir est derrière la banquette AR et installé à la verticale, y'a qu'à voir dès que je prenais un virage ma jauge montait ou descend de la moitié....donc rouler longtemps à un angle incliné et le réservoir vide, ça peut poser éventuellement quelques problèmes...