Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as sans doute tes raisons, mais on est quand même impatient de te suivre à nouveau. ;)

Bonne route

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, quelques nouvelles.

La vieille est sortie après six semaines d'arret, je l'ai depuis quatre ans tout pile, et elle vient de passer les 200 000km... Le cap est franchi, comme je disais à Matt, direction 300 000 (comprenez ce que vous voulez comprendre hein ;) )

mini_15103010230719510913705405.jpg

Vu que j'aime bien les chiffres ronds, vidange moteur, boite + pont à venir, quelques suppressions au niveau du compartiment moteur, changement de l'encadrement des grilles inf du PC avant et aussi un controle de l'équilibrage des jantes, j'ai une vibration à 120km/h qui me casse les pieds. Pour Noel, j'y installerais peut etre le pommeau de la S3 8V que je trouve très réussi, j'en ai un peu marre du Big Knob de Forge...

SInon j'ai croisé ca récemment, c'est pas une allemande mais c'est tellement rare d'en voir une qui tient sur ses roues... bref, celle ci j'ai adoré, même si ce n'est pas une Intégrale, ca reste sympa.

mini_15103010225419510913705403.jpg

mini_15103010224119510913705400.jpg

:icon_biggrin:

Posté(e)

Une jolie chiffre bien rond pour t'as S3...

J'espère aussi que tu passera le cap des 300000 ;-)

Posté(e)

Elle y passera, peut etre pas avec ce bloc mais probablement avec un de ceux qui patientent à l'atelier ( un autre 1.8T, et un 2.5 TFSI).

J'avais un peu peur de passer à 200mkm, mais en fait ca m'éclate j'ai l'impression d'être reparti de zéro.

Posté(e)

Hey Das t'as bon gout,voici la delta HT turbo de mon meilleur ami que l'on à restaurer,c'est une vrai édition martini avec son kit chardonet d'epoque.

Une rare 4x2une des premières edition avant l'intégrale.

image.jpg

hébergeur d images gratuit

Posté(e)

Hey Das t'as bon gout,voici la delta HT turbo de mon meilleur ami que l'on à restaurer,c'est une vrai édition martini avec son kit chardonet d'epoque.

Une rare 4x2une des premières edition avant l'intégrale.

image.jpg

hébergeur d images gratuit

Superbe ! J'aime beaucoup les Delta, mon oncle avait vers 92-93 un des premiers modèles d'Intégrale 8V, 185cv, identique à celle de la photo. Ca marchait vraiment fort, mais bon il a été un peu trop optimiste au passage d'un pont à pleine balle, la caisse a décollé, il a pas réussi à la récupérer lorsque les roues ont repris la route et elle a fini dans un arbre de bord de route.

15103003435319510913706346.jpg

Oui Louwiic, un 2.5 TFSI sorti d'une RS3 accidentée avec sa boite et une grosse partie de son electronique, ca fait un moment que je l'ai maintenant, mais je n'ai encore rien fait avec :) C'est un des avantages d'avoir un pote gérant d'une casse :)

Posté(e)

Ça peut être un super projet de monter ce 2.5 tfsi dans ton S :)

Posté(e)

Pwa le reve un 5cylindres dans le S3.Mon rêve et ce son.

Dommage pour la delta,mais c'est la vie...

Posté(e)

Le cap des 200000 kms c'est juste psychologique ...

As le 5 Cylindres va falloir le monté

Posté(e)

Ça peut être un super projet de monter ce 2.5 tfsi dans ton S :)

C'est justement un truc qui me tient à coeur. Je bosse sur un compatiment moteur de 8L (découpé, l'arrière et une bonne partie de l'habitacle était completement pulvérisé), pour positionner le tout correctement, et voir comment faire le moment venu :)

Pwa le reve un 5cylindres dans le S3.Mon rêve et ce son.

Dommage pour la delta,mais c'est la vie...

Oui, quel son. Mais du gros taf en perspective :) J'ai encore du temps devant moi heureusement.

C'est la vie oui pour la Delta, mais bon dans les années 90 ca ne valait déja plus grand chose. Quand je vois les tarifs aujourd'hui, ceux qui ont gardé leurs HF et HF Evo en état ont un petit pécule sympa à portée de main ! Dommage que j'étais juste trop jeune pour la conduire, à 5-6 ans c'était dur de voir la route et de toucher les pédales en même temps ! J'ai gardé les barettes de coffre HF Intégrale et le manuel de la voiture avec sa pochette, ca doit encore trainer chez les grands parents, avec un peu de chance je remettrai la main dessus.

Posté(e)

2.5l tfsi !!! vivement :p après je le ferais sur la mienne :ninja:

Posté(e)

T'as le 2.5 TDI qui existe Matt aussi :P En 5 cylindres et 164cv, a condition de démonter un VW Crafter :)

Posté(e)

Un 2,5 tfsi ? C'est bon ça !!!

T'as trop de projet en court ... ^^

Posté(e)

Niveau projets Anthony, il me reste que la peinture de la S2 à faire, toute la partie moteur, chassis et electronique est faite, tout fonctionne, et faut aussi lui trouver les jantes que je veux (les Cup d'origine des RS2), et ce sera tout. Actuellement elle a des jantes de Boxster qui ne me plaisent pas trop, mais bon elles m'ont été données, vu qu'elle a les trains roulants et freinage RS2, donc en 5x130, les possibilités sont limitées, fini le 5x112. Le 2.5 TFSI je ferais pas autre chose a coté, au moins un projet auquel je pourrais me consacrer completement, même si je pense en avoir pour un long moment :)

Finalement ma GTI16 bleu miami est partie ce matin, j'ai passé une grosse partie de ma journée d'hier à la briquer, et lui ai fait une vidange huile + LDR, histoire que son nouveau proprio parte sereinement. Une bonne chose de faite, et un nouveau proprio content. Reste à retrouver un échappement Sebring d'origine en état, car celui de la noire que j'ai rachetée au père de ma nounou quand j'étais gosse est pourri, il a été endommagé par la rouille (en acier non inox hélas).

Ca m'emmerderait d'avoir à remonter un échappement "standard" sur celle là :(

Posté(e)

Ah bonne nouvelle pour la S2 !!! Il va falloir que tu la montres :p

Du gros boulot pour le 2.5 tfsi, ça ne va pas être simple. Mais ça va se faire avec du temps.

Posté(e)

Si elle est faite avant les vacances de Noel, je descends sur Tours avec ;)

Pour le TFSI je ne suis pas pressé. Je veux faire les choses bien !

Posté(e)

Pas de soucis Anthony. J'espère que tout sera fait d'ici là, j'ai eu une petite info comme quoi un RS2 accidenté aurait encore ses jantes d'origine en Belgique non loin de la frontière... Va falloir démarcher sévère pour les avoir à bon prix, et surtout croiser les doigts, ca ne court pas les rues et ca me casserait les pieds si elles étaient vendues avant que j'y aille :) Sinon deux lots de jantes avant de Porsche 968 feront l'affaire, encore reste-t-il a trouver quelqu'un qui voudra de quatres jantes arrière :icon_lol:

Petit tour chez Audi à Haguenau aujourd'hui, pour commander des agrafes de pare choc (pour tenir la grille centrale, puisque j'ai encore un encadrement tout neuf en stock) et un nouveau logo de calandre, le mien voit son revetement chrome se barrer, donc pour les 15 ans et 200000km de la grosse, autant mettre un neuf :) On récupère le tout Mercredi, donc Mercredi on démonte !

mini_151102043705811958.jpg

151102044153113715.jpg

Sinon j'ai ressorti quelques logos qui trainaient dans un tiroir, car j'aimerais bien en remettre un à l'arrière... Mais lequel?? Un phase 1, ou un phase 2, qui je le rappelle était d'origine sur la mienne, puisqu'une des toutes dernières phase 1, un peu batarde sur les bords donc... Ca permet de faire la comparaison entre un vrai logo phase 2, et une chinoiserie (j'aime bien ce mot en fait) imitant un logo phase 2. La différence de taille est assez conséquente ! J'aime les deux logos, même si celui de phase 1 c'est vraiment mon chouchou, malgré le fait que je l'enlève rapidement une fois installé :)

151102043720279574.jpg

Une dernière photo, un petit entretien de batterie vu qu'elle ne roule plus assez...ca fait plus propre avec le cache moteur en fait :)

151102043717225996.jpg

Allez je file terminer mon retour à Windows 8.1, je ne supporte plus les soucis de Windows 10. A migrer trop tôt on écope des soucis de jeunesse tiens !

:bien:

Posté(e)

Vu que tu as le ph 1 devant je mettrais le ph 1 derrière aussi...

Posté(e)

J'ai vu les photos du premier proprio en sortie de concession, d'origine elle a phase 1 devant et phase 2 derrière... J'en ai même la trace dans le vernis du coffre, ca a été repeint à l'arrache en 2003...

Posté(e)

Ça à été repeind sans enlever les logo pour pas les payer ^^

On en voit souvent au taff... mais nous on enlève à chaque fois...

Posté(e)

Oui, ca fait dégueux, mais bon au moins je sais que c'est la mienne. Pour ca j'hésite à remettre l'origine, donc phase 2, car au moins ca recouvre nickel le défaut de peinture... Ptain, ils auraient pas du changer de logo entre les deux phases ca aurait été plus simple :P

Posté(e)

Perso je vote pour le logo de phase 1, d'autant que tu as le logo phase 1 sur ta calandre.

Sur la mienne qui est une phase 1 j'ai le logo arriere de phase 1 mais celui de la calandre est un de phase 2. Je sais pas si je peux trouver le logo de calandre phase 1 mais ça me plairait mieux, ça serait comme a l'origine

Posté(e)

Phase 1 aussi ...

C'est un APY merde ...;-)

Sinon si jamais tu lâche m'affaire avec la télécommande des nouveaux modèle ....

Moi ca m'intéresse ;-)

Posté(e)

Perso je vote pour le logo de phase 1, d'autant que tu as le logo phase 1 sur ta calandre.

Sur la mienne qui est une phase 1 j'ai le logo arriere de phase 1 mais celui de la calandre est un de phase 2. Je sais pas si je peux trouver le logo de calandre phase 1 mais ça me plairait mieux, ça serait comme a l'origine

On en trouve encore quelques uns sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/LOGO-AUDI-A3-S3-8L-CALANDRE-AUDI-RS3-QUATTRO-S-LINE-V6-S-3-2-EMBLEME-ORIGINAL-/260959553921?hash=item3cc266c981:m:mdy3YRod-amwTrgv-sHSlBQ), mais ils sont devenus assez chers. Chez Audi, plus de dispo, pareil pour l'arrière j'avais déja demandé en 2012 quand j'ai fait ma distri et plus de stock.

Bon ce sera phase 1 alors. Faudrait que je fasse repeindre mon coffre alors, pour les traces du logo, et un énorme bloc de rayures bien profondes sous l'essuie glace (je me demande encore comment j'ai pu en faire des comme ca!!!), je verrais ce que ca me coutera, vu que je compte changer les baguettes de toit qui se décollent aux extrémités autant le faire en meme temps :(

Pour la télécommande Geo j'ai laissé de coté, pour une simple raison, d'origine on est en 433.92, et là c'est du 434mhz. Comme je n'ai pas de télécommande 3 boutons (ah, les APY et leurs deux boutons......), je peux pas transposer l'electronique dedans.

J'irai commander une nouvelle clef chez Audi, il ne m'en reste plus qu'une. A moins que... j'ai deux trois coups de fils à passer demain tiens :P

Posté(e)

Moi j'ai les 3 boutons , et ça me tente de tester cette télécommande ;-)

Posté(e)

A l'occaz d'un apéro ou d'une géo, je te ramène ca ;)

Posté(e)

On en trouve encore quelques uns sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/LOGO-AUDI-A3-S3-8L-CALANDRE-AUDI-RS3-QUATTRO-S-LINE-V6-S-3-2-EMBLEME-ORIGINAL-/260959553921?hash=item3cc266c981:m:mdy3YRod-amwTrgv-sHSlBQ), mais ils sont devenus assez chers. Chez Audi, plus de dispo, pareil pour l'arrière j'avais déja demandé en 2012 quand j'ai fait ma distri et plus de stock.

Bon ce sera phase 1 alors. Faudrait que je fasse repeindre mon coffre alors, pour les traces du logo, et un énorme bloc de rayures bien profondes sous l'essuie glace (je me demande encore comment j'ai pu en faire des comme ca!!!), je verrais ce que ca me coutera, vu que je compte changer les baguettes de toit qui se décollent aux extrémités autant le faire en meme temps :(

Pour la télécommande Geo j'ai laissé de coté, pour une simple raison, d'origine on est en 433.92, et là c'est du 434mhz. Comme je n'ai pas de télécommande 3 boutons (ah, les APY et leurs deux boutons......), je peux pas transposer l'electronique dedans.

J'irai commander une nouvelle clef chez Audi, il ne m'en reste plus qu'une. A moins que... j'ai deux trois coups de fils à passer demain tiens :P

Merci pour le lien Das' J'avoue qu'en effet ca fait un peu cher pour un logo quand meme, dommage :(

Posté(e)

Ca devient rare hélas. A part en dégoter sur un S accidenté, ou simplement une pièce d'occasion (comme deux de mes logos phase 1 arrière), ca va etre tendu.

Le pire c'est celui de volant. Lorsque j'ai installé mon volant S4 B5, j'ai remplacé le logo S, celui du volant d'origine était rayé, donc pas question de le récupérer... Tout petit et si cher :(

Même mon porte clé est devenu introuvable, j'en avais acheté deux, fabriqués en très petite série... On en trouve encore en S4, RS2, S6 - S6 Plus et S8, mais c'est tout :)

J'ai retrouvé un bout du 2e porte clef aussi, j'avais pété l'anneau, et ca peut faire un logo de calandre, ou presque :P

15110307152019510913720138.jpg

Posté(e)

Pas mal les tarifs Jr Boin, mais le souci c'est pas la télécommande, là j'en ai une neuve, OEM, avec electronique, mais vierge... Y'a le codage du transpondeur qui est fait selon l'anti démarrage, et ca je dois le faire faire par le garage. Pour l'ouverture des portes par contre aucun soucis on sait le faire, sauf pour celle là, mauvaise fréquence, et pas moyen de bidouiller dedans sans abimer.

Quel dommage que les nouvelles télécommandes ne soient pas en 433.92... Là va falloir bidouiller :)

Bref, je repasse chez Audi ce matin je vais demander combien ca me couterait pour une reprog de clef, sachant que j'ai encore mon ancienne lame. Le reste n'a pas aimé la flotte, meme le transpondeur, pourtant dans une capsule de verre ne fonctionne plus :icon_lol:

Posté(e)

J'ai bidouillé un peu ma lame restante, joué du dremel, bilan de la poussière de métal partout, mais une lame 8L sur une clef 8P... C'est déja ca, je peux mettre le contact mais pas démarrer la voiture :icon_lol: