Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Un nouveau probleme vient d'apparaitre sur ma "belle " A6 avant 2.5 tdi de 1998 avec 340000km achetée il y a 2 semaines : la batterie me semble etre en fin de vie, mais la voiture demarre sans trop de problemes..des fois, a chaud c'est un peu plus laborieux.

Aujourd hui, je ferme la voiture et entend des clics, clics...le bouton de fermeture interieur ne repond pas, ni la telecommande et les 4 vitres se baissent toutes seules,. Je demarre, passe le vagcom (probleme sur le cylindre de la porte conducteur et autres erreurs de com, du coup j'efface les codes erreurs), je remonte les vitres et ferme la voiture....pas de pb. 2hr apres, on va diner chez mes parents et on retrouve la voiture avec les 4 vitres ouvertes et deverouillée.

Quelqu'un a une idée de type d'erreur et comment la résoudre ??? est- ce qu'une batterie legerement en fin de vie et donc insuffisante, peut declencher cette erreur ? Puis je forcer une commande dans vagcom contre cette action ? si oui, comment ?

C'est un probleme assez ennuyeux et ennervant !!!

merci pour votre aide les experts !!!

Hugo

Modifié par hugo1111
Posté(e)

As tu dû redémarrer ta titine avec les pinces?

Moi je Pense à un moteur de centralisation en court-circuit!

Exactement le même souci que j'ai eu il y a 2ans...

Regarde dans la centralisation des tutos, j'y explique mon problème et je donne la solution détaillée et en image!

Posté(e) (modifié)

Il y a un topic la dessus dans la centralisation des tuto, exelent topic de notre ami gazzouille en plus..

Et effectivement un voltage faible a la batterie peut faire bugger les calculateurs, mais la cest surement ton probleme de serrure chauffeur et son boitier qui sont en cause comme lexplique gazzy dans son tuto...

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

OK et merci, je vais regarder ...je ne suis pas un as en electronique et soudure, mais c'est clair que le probleme est de ce type.

Je vous tiens au jus

As tu dû redémarrer ta titine avec les pinces?

Moi je Pense à un moteur de centralisation en court-circuit!

Exactement le même souci que j'ai eu il y a 2ans...

Regarde dans la centralisation des tutos, j'y explique mon problème et je donne la solution détaillée et en image!

Posté(e)

Bonjour,

vérifie également qu'il n'y a pas de fils (et/ou leurs isolants) abîmés dans le soufflet en caoutchouc vers la porte conducteur.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Je pensais à autre chose...

Cela peut aussi être le module confort qui est noyé!

Il se trouve sous la moquette au niveau des pieds conducteur...

Posté(e)

La voiture n'a pas roule sous la pluie...mon beau frere/beau pere ont des A6 qui ont eu un peu le meme probleme; ils m'ont parlé de reinitialiser la telecommande en appuyant longtemps sur le bouton de verouillage ou deverouillage mais c'est pas tres clair. Quelqu'un connait cette manipulation ?

Je vais deja acheter une nouvelle batterie et voir si ça persiste !

Je pensais à autre chose...

Cela peut aussi être le module confort qui est noyé!

Il se trouve sous la moquette au niveau des pieds conducteur...

Posté(e)

exact aussi mon cher gazzy!!! ;o)

+1 aussi avec dsts

Posté(e)

Salut,

+1 avec les copains.

Posté(e) (modifié)

bon, le probleme continue malgré la nouvelle batterie....Comme j avais lu que certains circuits mettent du temps a se remettre d un tel "traumatisme", je carressais l espoir que tout revienne dans l'ordre...Que dalle !! voila les codes defaut de VAGcom (reviennent apres reset )

Control Module Part Number: 4B0 962 258 A

Component and/or Version: Zentralverriegelung D31

Software Coding: 04672

Work Shop Code: WSC 02325

3 Faults Found:

01557 - Contact Switch in Locking Cyl: Driver Side: Open (F241)

29-00 - Short to Ground

00668 - Supply Voltage Terminal 30

07-10 - Signal to Low - Intermittent

01566 - Activate Signal for Interior Monitor

28-10 - Short to B+ - Intermittent

-----------------

avant les problemes, j'avais ces defauts :

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 962 258 A

Component: Zentralverriegelung D31

Coding: 04672

Shop #: WSC 02325

5 Faults Found:

01557 - Contact Switch in Locking Cyl: Driver Side: Open (F241)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

00956 - Key 2

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

01559 - Drivers Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

01561 - Left Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

--------------------------

Quelque chose avec la clef qui aurait ete configuree pour la fermeture auto des fenetres ?? cela fonctionne quand je garde appuyé le bouton de fermeture pendant plusieurs secondes.

J'ai commencé a demonter la garniture mais, malgré le super tuto de Gazzy, je ne vois pas exactement ou je dois chercher la source du probleme ...tout demonter comme Romulus ici (http://forums.audipa...rte-conducteur/) ou y a t-il des trucs simples à tester, voire faire un bypass pour ignorer le probleme. Ne puis-je pas y remedier par VAgcom en disant à la voiture de ne pas deverouiller/ouvrir les fenetres en cas de defaut ? C'est vraiment une drole de procedure que de commander a la voiture de faire ça !!! Truc bizarre au passage, seules les fenetres AV G/D et AR D s'ouvrent !!!! Le ressort du bouton de verrouillage des fenetres arriere est visiblement cassé, donc le bouton reste en position haute. Est-ce une cause possible ?

Merci pour votre aide messieurs, ça me ferait vraiment suer de l'amener chez Audi pour regler le probleme, si je peux y arriver moi-meme, quite a commander la piece (il faut etre sur) sur ATP autoteile par ex...

Sinon, ça fume et ça sent franchement le chalutier. Un probleme d'avance/retard a l'injection ?? voici les defauts, qui, si nombreux, parraissent louche etant donné que la voiture roule très bien

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 - -

00575 - Intake Manifold Pressure

08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)

31-00 - Open or Short to Ground

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

31-00 - Open or Short to Ground

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump

37-10 - Faulty - Intermittent

Readiness: N/A

Merci encore par avance

Hugo

PS: fermeture/fenetre plus urgent que la fumée ;-)

Modifié par hugo1111
Posté(e)

As tu vérifié si ton module confort est nickel? Si il ne baigne pas?

Si oui, continue de suivre mon tuto et démonte ton moteur de serrure côté conducteur, tu y trouveras sûrement de drôle de surprise!

Posté(e)

+1 avec gazzy.

J'avais ce problème aussi mais que trés rarement, lorsqu'il faisait humide, j'ai suivi le tuto de gazzy, tout sécher avec du spray anti-humidité spécial pour circuit électrique, et un spray désoxydant, j'ai refermer avec du silicone les jointure du boitier et depuis plus de problème.

D'ailleurs gazzy encore merci pour ce tuto qui m'a dépanner l'hiver passé.

On sent bien l'hiver qui approche, sur le forum il y a une grosse recrudescence en ce moment de problème de batterie, et de calculateur qui petent les plombs, l'année passé pour ma part calculateur airbag qui a planté et voyant allumé, heureusement j'ai le boitier magique pour ce problème, d'ailleurs si quelqu'un en a besoin.......

Posté(e)

toi qui dit que cela ne sert jamais, les gens ne regarde pas, la preuve que si... :MdrDevil:

Posté(e)

Gazzy, tu es un dieu !!! Je suis allé au bout du démontage hier, après avoir jeté un oeil sur le boitier situé sous la moquette conducteur (ça avait l'air tout sec, donc j'ai refermé le peu que j'avais réussi à ouvrir). Effectivement, il y avait des pistes corrodées sur le circuit imprimé su moteur (comme des petites boules de soudures noires). J'ai gratté avec un cure dent, brossé avec une brosse à dent trempée dans le white spirit (pas d'alcool sous la main). Remontage et là, ça marche nickel ! Je ne me fait pas trop d'illusions sur la durée de vie de ce genre de réparation, mais au moins, dès que je verrai les 4 fenêtre ouvertes, j'irai commander un moteur directement. L'opération prends 30/40min pour démonter et remonter

101€ ça vous parait cher pour un moteur ? : https://www.atp-autoteile.eu/KFZTeile/Tuerschlo_8319_3216455_0.htm?TN=100687

Dans l'absolu oui, car il n'y a qu'un petit moteur electrique et 4/5 composants...

Merci encore Gazzy !!!

De rien l'ami, il était prévu pour! ;)

Posté(e)

essaye de l'isolé de l'humidité ton moteur,

Posté(e)

De rien l'ami...

Mais au point de dire que je suis un dieu, faut pas pousser! Mdr

En tout cas, content que mes mésaventures et mes recherches ont pu t'aider!

Au plaisir!

Posté(e)

Demi dieu alors !! longue vie à ce forum, ceux qui l'animent et à la possibilité de réparer à moindre frais sa voiture en s'affranchissant des garages, beaucoup trop chers ;-)

De rien l'ami...

Mais au point de dire que je suis un dieu, faut pas pousser! Mdr

En tout cas, content que mes mésaventures et mes recherches ont pu t'aider!

Au plaisir!

Posté(e)

Mdr!

En tout cas, merci du compliment et longue vie à ton auto!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

pareil meme probleme ! F241 01557 Contact switch in locking side : open (f241) sporadic short circuit to earth

Posté(e)

Boitier sec et pas corodé , pour l'instant j'ai enlever les fusibles de commande et de puissance :(

j'ai commencer a suivre les cables , et quand j'ai enlever le caoutchouc de la porte ca a déconner , ? mais j'ai pas vu de cable dénudé .

Posté(e)

up , personne pour m'aider ?

Posté(e)

Le probleme est re-apparu suite a mon nettoyage des circuits corrodes. J ai, du coup commande une serrure en pologne sur Ebay (60€) et depuis aucun problemes. Vagcom t indique t-il de quelle serrure il s agit ?

up , personne pour m'aider ?

Posté(e)

génial merci !

Posté(e)

j'ai pas la meme reference ... j'ai 4b1837015b ...je ne sait pas si ca marche ou pas ...en tout cas ca se ressemble

Posté(e)

apparemment c'est pareil le 4b1837015b et le 4b1837015g ...