Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Presentation de la voiture.

AUDI A6 2.4 V6 (121kw=165ch)Tiptronic Pack Plus de 1999.

Donc je vous presente mon probleme, j'ai des perte de puisance sur ma A6 depuis presque 1an qui sont de plus en plus intense et devien insuportable.

Les pertes de puissance arive quand le moteur tourn a chaud dans tous les raport de la boite tiptronic et on sent des acoup de 1500tr/min a 2000tr/min.

Aidez moi SVP!!!

Posté(e)

bonjour, tu as regardé sur le forum ? y'a plein de réponse sur ton probleme.

Posté(e)

Oui mais la plupart des réponses sont des réponses sur des Diesels doté d'un turbo.

Et moi c'est une essence sans turbo. Et au mémé Temp je rencontre les perte de puissance seulement a chaud,

quand la température du liquide de refroidissement atteint 90C. et quand la température de l’huile est plus élevé que 80C environ.

Donc c'est pour sa que j'ai créer ce topic.

Au mémé Temp si la solution a mon problème existe déjà sur un forum si vous pourriez glicer un lien sa serai gentil.

Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons!!!

Posté(e)

Pour moi ça fait pas asser longtemps que je l'ai donc je ne peut rien dire encore.

Sauf que ça marche vraiment très bien et fort quand il faut.

Mais ça peut être intéressant de savoir ce qu'il peut y avoir.

Posté(e)

Ben moi, comme ça je vois pas trop car je suis équiper de turbo,

Mais j'y réfléchis....

Posté(e) (modifié)

Quand tu dit des accoups, tu a un ressenti plus au niveau transmission genre un coup sa accroche un coup non, ou plutôt un étouffement ou engorgement moteur,

Sa nous aidera à cibler le probleme, mélange trop pauvre ou riche, voir durite qui se dilate avec la chaleur et créé une prise d'air dans le circuit d'essence.

Sonde lambda qui fatigue. Donnant de mauvaise info au calculateur lorsque la température de Lechappement augmenté....

Plein de cause possible, cest pas évident mais essaye d'être le plus précis possible sur les symptômes et surtout sur tes sensations...

Je suis ton topic, au cas ou une idee me viendrais

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Je balance encore un truc qui me passe par la tete, tu as du gras au niveau des injecteurs?

Quand il y a un truc qui me vient et qui peut jouer sur ton probleme je le mettrais par élimination on va finir par trouver, dautre arriveront pour te prêter main forte, avec les têtes pleine d'anneaux que lon a ici yen a bien un qui trouvera..

Posté(e)

C'est plutôt des étouffements ou des engorgements moteur par example en roulant a 60km/h environ, quand je suis a 1800tr/min environ la voiture tremble comme si il y ave de l'air dans l'essence mais ne calle pas.

Quand je met plein gaz pied au plancher la voiture acceler mai le moteur ne tourne pas lisse on dire comme si une bougie d'allumage ete hs et soudain dans le haut regime vers 5000tr/min le moteur as tout sa patate et tourne bien. Et donc la j ai une pousse normale.

Les injecteurs ont ete netoyer par un garagiste.

la pompe a injection procure les 4 bar de presion.

les cables des bougie sont OK.

Les 6 bougie ont ete changer et elle ont meme pas 5000km.

Posté(e)

Tu as des fumée noir ou bleu pendant que tu est dans la phase ou elle déconne et/ou quand elle reprend sa patate?

Sa me fait penser à un probleme de richesse air/essence, voir de bougie foireuse.

Des bougies récentes peuvent claquer sa cest deja vu, sur le forum d'ailleurs.

Le ralenti est stable à chaud et à froid?

Posté(e)

Le ralenti est stable a froid mais pas a chaud. sa fesai pareil avec les ancien bougie.

Des fummes non petetre un peut car j ai decatalyse le pot car j'ai cru que c ete les catalyseur le problem,

La seul fume qui m'as paru bizare c'est quand j'ai retiere la tige pour mesure le niveau d'huile j'ave une petit fume grisse qui sortait de la tige avec le moteur qui tournai a froid.

Un mechano m'as dit que sa porai venir du debimetre mais il n'est pas sur car le diag ne signal pas d'erreur.

Posté(e)

J ai oublier de dire quand je met la climme, et quand je acceler pour repartir d un feu tricolore imposible car le moteur s etoufe enormement, la seul option c'est de eteindre la clime et de accelerer doucement et progrecivement pour repartir.

Posté(e)

Tu as pas forcément une erreur avec un deb fatigué.

Je crois quil y a une astuce pour le tester, je crois quil faut le débrancher et rouler et si cest pareil cest que le debimetre est naz, mais faut vérifier l'astuce avant car je ne suis plus sur à 100% que cest comme ça que lon fait.

On peut aussi faire un relever de mesure avec vagcom je crois mais faut avoir le tableau de tolérance

Posté(e)

Ton filtre à essence est vieux?

Posté(e)

Le filtre a esence, le filtre a air, le filtre a huille et l'huille ont ete changes en avril 2012

J ai eseyer cette astuce au poin more quand je le debranche le regime moteur est beaocoup plus instable. et en roulant je n'ai pas reusis car je cal aussi tot le fusible retirer. Je vais reeseyer demain mais je crois que c'est imposible avec un tiptronic.

Posté(e)

Ok jai jamais essayé cette technique, juste entendu parler donc à confirmer la démarche sur le forum, ça doit se trouver....

J'y réfléchi au reste si jai une idee je te dirais....

Posté(e)

teste les bobines d'allumage mais j'ai un doute on dirai plus un probleme de ratio air/essence verifie toute ton admission et le debimetre fonctionne alors?

Posté(e)

Les lambda commence peut etre a en avoir marre faudrait voir les valeurs avec vagcom sa serait lideal, ya personne pres de chez toi?

Posté(e)

Juste une question le vag.com c'est par le pc portable, ce n'est pas le petit boitier a ecran noir et blanc?

Par ce que en diagnostique avec le petit boitier. Il n'y as pas d'erreur lisible.

Posté(e)

Oui bizarre car moi même en 5e à 1000 tr elle repart sans broncher, pas en patate mais ça part nickel.

Le vagcom c'est un boitier que tu branche a la voiture et a ton pc pour diagnostiqué les soucis ou modifié certaines choses.

Posté(e)

Une question debile. Est ce que c posible de reprendre le cable d un boitier de diagnostic et le brancjer sur le pc avec le logiciel vag com 409.1 ?

Posté(e)

théoriquement, windows devrait te proposer une solution une fois branchée.

fais des tests et tu vois

Posté(e) (modifié)

Re-bonjeur J'ai une petit question a vous posser.

Est-ce-que mon probleme de perte de puissance porais venir de ses flexible bien vieux et bien endomager?

Voir l'image juste en sous.

Modifié par kaloper91
Posté(e)

Et la meilleur pour la fin. Apres le passage chez un mechano a la noix je retrouv sa sous le cache en plastique du moteur. :D Bien le bidoillage. :@

post-98417-0-73005900-1351901419_thumb.jpg

Posté(e)

Oui cest durite gere ta pression de turbo pour ouverture de la n75 et par la meme occasion celle de lautre coter regule ta presdion dessence, cedt la quon branche les mano.

Posté(e)

:icon_eek: change moi tout ça mon ami............................ça mérite pas d'etre dans ton moteur.......

Posté(e)

Yannick il y a un turbo sur un 2,4l???

Posté(e)

Je ne crois pas que le 2.4 a un turbo.

J'aurai quelque question a vous posser.

Est-ce-que c'est posible de tester les bobines d'allumage et comment?

Est ce que c est normal de sentir des petit decharge passer dans la main en tenant le faiscao dans une main par la guen en cautchu et lotre main relier a la tere de la voiture?

Est ce que c est normale de ne pa avoir une etincele reguliere sur certain pistons ?

Merci d avance pour vos reponces.

Posté(e)

Hummm , non pas de turbo sur nos moteurs :ripeer:

Ces câbles la sont pas vraiment comme il devrait être.

Pour tes étincelles tu doit avoir des soucis de masses surement, essai de les vérifiée.

Posté(e) (modifié)

oui désolé, j'avais les mêmes durite sur la mienne au niveau de ma n75, donc j'ai écrit sans réfléchir vraiment (je suis blond je vous le rappel), et je confirm le 2.4l atmo et non turbo, désolé d'avoir écrit trop vite, difficile de pas se mélanger les pinceaux avec tout les topics....

Promis je me tais maintenant

Modifié par YANNCIKA6