Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Subwoofer Bose


SHQ7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un système Bose dans mon Q7 et je trouve le caisson de basse situé à la place de la roue de secour "très très calme" voir inexistant.... par rapport au volume qu'il prend...

 

Je suis pas fan des grosses sonos mais bon, à avoir quelque chose qui prive d'une roue de secour, autant que ça sonne un minimum...

 

Quelqu'un a déjà modifié quelque chose? ou l'a remplacé?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et bien sûr ils me comprennent pas... car "tout a été fait pour développer un système musical d'exception afin de garantir la meilleure qualité pour le volume de votre Audi Q7"... Légèrement sur la défensive même si je n'ai rien critiqué, juste demandé s'il était pas possible de mettre un subwoofer un peu plus "performant" ouïe.... ouïe... ouïe... :nanana:

 

Bref, après avoir été rendre visite à quelques pro du secteur, j'étudie de mettre ça:

Kicker 11 HS8 8" Powered Subwoofer Enclosure

 

30810511hs81.jpg

23123611hs8.jpg

 

2x plus petit que le Bose original mais OMG quelle différence!!! :love:

 

Pour info, le HP présent dans le caisson de basse BOSE vient de fêter ses 25ans.... je crois pas que c'est écrit sur la brochure glassée d'Audi... quelle honte pour le prix.... :yell_1_prv:

Modifié par SHQ7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il pas possibilité de le faire tester peut être faux contact ou une soudure defectueuse tout simplement ???

Connait tu pas quelqu'un qui a le même pour écouter la difference ...

Alain

 

J'ai fait plus simple, j'ai comparé avec un ami qui avait en fait le même que moi... ben maintenant on es deux à vouloir le changer :icon_biggrin:

 

Mais apparement personne n'a de Bose de ce type ici ou tout le monde s'en fou du son qu'il produit... enfin quand je dis "son", je suis sympa :bleble:

 

Pour ceux que ça intéresse il suffit de me laisser un petit up dans ce topic... si personne se manifeste, j'y reviendrais plus ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense que vous avez sans doute un problème de réglage ou un fusible HS. Ayant le même caisson sur mon Q7, le son est loin d'être " minable " et surtout au niveau des basses qui sont bien présentes. Quelques réglages dans le mmi doivent résoudre en grande partie ce manque de basse.

 

Le même caisson est installé sur le cayenne, et ayant un proche qui le possède, je peux dire que cela fonctionne très bien.

 

 

Ce genre de mini sub, est là pour des voitures plus petites et ayant un équipement plus de base. J'en ai un sur un autre véhicule, et effectivement, ça comble en parti le manque de puissance du poste d'origine, mais l'origine était loin d'être bon.

Je trouve dommage de monter un tel équipement sur un Q7 alors que le BOSE bien exploité fait suffisament trembler les objets.

 

A voir, s'il n'existe tout simplement pas un amplificateur de la source audio, ce qui fait que le caisson recevra un signal d'entrée plus fort...

 

 

:race:

Modifié par mic65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce poste fort intéressant, malheureusement je n'ai pas encore de q7 donc... Par contre si un jour j'en ai un j'irai rapidement faire un changement de caisson car je ne peux pas supporter du son de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement bose n'est pas un équipement tuning. Le caisson est la pour renforcer la basse mais pas pour faire trembler les murs.

Pour moi,le son est propre et réglé de façon à pouvoir monter très haut en volume sans saturation aucune.

Je ne sais pas si on parle du même caisson. Le lien est dans la roue de secour et le subwoofer intégré est de faible diametre(25cm tout au plus)le reste étant le coffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais zappé ce topic et en partage le contenu.

 

Je trouve que le Sub BOSE n'apporte pas vraiment beaucoup de basses.

Je me suis amusé à le sortir de la roue et de le laisser dans le coffre pour voir comment évoluait le son qui en sort....Je ne le trouve pas très actif même à fort volume.

Ce doit être un sub passif car sinon il y a bien un pb par rapport à un sub actif (home cinéma en mode hifi)....

Alors qu'on perçoit bien la différence avec les réglages surround Av, Ar...je ne trouve pas que la différence soit significative entre le réglage "basse" mini ou maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son bose est pour moi tres bon, le caisson comme sur bcp d'autres auto n'est pas la pour faire du boum boum de keketuning, il renforce la profondeur en tres basses frequence, la position et le rendement sont etudié par rapport au coffre pour l'ecoute en place assise, pas etonnant que tu ne percoive pas grand chose une fois le caisson transbahuté ... la complexité d'une installation sonore est tres delicatique et qualité ne rime pas forcement avec volume, la restitution sonore est plutot pas mal, et ce caisson n'est pas la pour l'exageration mais pour la restitution, si vous voulez du boum boum c'est evident que ca ne vous conviendra pas, mais le rendement sonore ne sera plus equilibré du tout et la qualité de restitution j'en parle meme pas .... il faut savoir ce que vous recherchez, "la haute fidelité" (bien que encore un peu juste en automobile) ou la sono pour faire du bruit.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic27, je suis bien d'accord, c'est de l’ingénierie fine.

 

Mais sans rechercher le Boum Boum, ce sub n'est pas tres actif....il doit ne prendre que les très basses fréquences.

La différence de qualité de son dans mon Q7 equipé Bose, n'est pas transcendante avec celui de mon ancien Q5 (avec -de HP et 1 Sub Audi).

Le rendu est plus fin car il y a +de HP et ces du "Bose".

 

Un ipod branché sur ampli AV 5.1 --> les basses sont là (Harman + JMLab) et le Sub est bien sollicité.

Un Ipod branché sur MMI + Bose --> les basses ne sont pas assez au RDV... c'est un constat sur les mêmes morceaux.

 

Tout le monde n'écoute pas du classique dans son auto :)

 

Il n'y a pas d'exagération de ma part : au mini ou au maxi, les basses rendent presque le meme son.

Le son Bose est propre et les effets du DSP sont heureusement de bonne facture.

L’utilisateur devrait pouvoir faire ses réglages selon ses gouts ou du style écouté, surtout au prix de l'option,

et pouvoir en voir la différence.

Joyeuses Fetes à tous :icon40: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les fort mélomanes il y a l'option bang and olufsen, qui allie qualité et performance !! ca envoie !

 

Je suis aussi équipé avec un home cinéma de bonne facture(denon, jamo...), et quand on s'habitue au rendu d'un sub de home, on ne peut pas comparer avec une autre instal hifi, car du fait du sub le son est "dénaturé", d'ailleurs dans un réglage très fin de home cinéma, le sub est assez peu sollicité et on ne le perçoit que lors de très fort événement, on a tendance a toujours le régler trop fort, surtout s'il est actif, mais cela dénature la précision du rendement... même s'il est vrai que parfois de bonnes basses sèches et profondes ça impressionne et fait sensation, mais la n'est pas le but de l'instal hifi bose du q7, ni de beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

Essaie juste les enceintes colonnes en fonction, sans sub, sans surround, et écoute la différence, elle sera sans doute moins perceptible ....

 

mais mes écoutes musicales ne se font sur ampli et enceintes du home, car ce n'est pas vraiment fait pour ca a mon gout mais sur un ampli accuphase avec enceintes qui vont bien (ditton 66, je n'ai pas a ce jour trouvé d'enceintes avec une si jolie musicalité a mon oreille, ou qui en justifie un nouvel achat.)

 

bon la je dévie un peu désolé, juste pour dire que la vocation de ce sub n'est pas de cogner trop fort mais bien "d'aider les woofer de portières a renforcer les graves" donc les amateur de basses puissante seront peut être un peu déçu ... le prix de cette option n'est pas si excessif il me semble, non ? le B&O, la oui ca cogne dur par contre...

 

Bonnes fêtes aussi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

 

je déterre ce vieux topic pour faire part de mon accrod avec ce qui est dit plus haut, je possede une A7 et je trouve le caisson de basse un peu faible comparé a celui que j'avais dans mon A8 ou ma S4 en position centrale sur plage arriere, la celui situé a coté de la roue de secour de lA7 rien a voir je voulais donc savoir si l'exemple de caisson cité encore une fois plus haut à été monté facilement en remplacement de celui d'origine??

 

dans l'attente de vous lire

 

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit détartrage de post avec une question bête: est-ce que le fait d'avoir un Bose dans le Q7 4L supprime automatiquement la roue de secours ?

Je pose la question car je n'avais pas de Bose dans mon précédent Q7 mais je l'aurais dans le nouveau en cours d'acheminement d’Allemagne et j'ai un doute sur le fait qu'il y avait bien une roue de secours (j'avais pas contre bien vu un gros caisson Bose à la place)

 

Merci pour vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le Bose et j'ai une roue de secours

l'ampli Bose est au centre dans la roue

par contre il s'agit d'une roue de secours dégonflée, il faut la gonfler avec le compresseur fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...