Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ciao a tutti,

je fais appel à vous pour me donner vos retours d'expériences sur les A5 Sportback, leurs boites multitronic et tiptronic.

En fait je voudrai savoir si la mauvaise réputation faite au multitronic lors de leur lancement est toujours valable aujourd'hui ??

Pour avoir eu un A6 Avant 2,7 Tdi Quattro Tiptronic je peux dire au combien les tiptronic sont un régal à l'utilisation alors avant de faire l'acquisition d'un multitronic et de le regretter j'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs éclairées

Par avance merci

Modifié par yeedaki
Posté(e)

j'ai une boite Stronic et c un régal a l'utilisation. Tres rapide et sportive quand on veut.

Posté(e)

+1 pour la multi

douceur et souplesse en mode D, un régal avec les palettes au volant et du pur plaisir en mode S...

Posté(e)

La boite multi est très diffusée sur les derniers modèles d' A4, A5 et A6. S'il y avait toujours des problèmes de fiabilité, il serait facile de s'en rendre compte sur le forum.

Perso, 6 ans avec une multitro sur mon A4 B7, et il ne me serait pas venu à l'idée de commander ma B8 avec une autre boite.

Posté(e)

petite precision: on est plusieurs a avoir eu un souci du mécatronic de la Stronic. réparé et pris en charge par Audi sans discussions.

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses

Y en a t'il parmis vous qui ont eu la chance d'avoir conduit les 2, et qui pourrait me donner leur retour ?

Par avance merci

Posté(e)

une fois que jai essayé la Stronic, je n'ai plus besoin d'essayer d'autres... :ripeer:

Posté(e)

Malheureux sont ceux qui ignorent la supériorité de la MultiTronic B)

Plus sérieusement, je ne connais pas les toutes dernières tiptro ( il parrait que la tiptro 8 vitesses est top), mais elles sont moins réactives, et laisse un temps de réponse au passage des vitesses.

Ce n'est pas hyper pénible en utilisation cool, mais ça peut être désagréable lors de situation d'urgence. Comme d'arriver lentement à un rond point, de s'engager en pensant que personne n'arrive, et de devoir accélérer vite car une voiture arrive finalement.

Dans ces 2 cas, les Multi et Stro repartent immédiatement, là où la tiptro prendra un temp de réponse pour rétrograder qui paraitra une éternité.

Posté(e)

+1 pour la multi

douceur et souplesse en mode D, un régal avec les palettes au volant et du pur plaisir en mode S...

Un réel plaisir sur un TDI 177ch ! :race:

+1 à tout cela - ma première automatique et j'ai du mal à imaginer revenir à une manuelle tant cette boîte Mtro me plaît.

Posté(e)

Du coup quelle est la différence entre une Tiptronic et une S-Tronic ??

Posté(e)

Hello,

Pour répondre à Yeedaki : un petit rappel ;)

de la part de dsts wink.gif

ne pas confondre un type de boîte et une option de commande de boîte!

Cela a déjà été expliqué sur ce forum, regardez par exemples >>>ICI<<<, >>>LA<<< et >>>LA<<<, etc...

Posté(e) (modifié)

Sur une A8, j'en doute. http://www.audiextra...tiptronic_8.php

C'est en effet pour ça que j'ai exprimé mon doute concernant cette "tiptro 8", car il me semble que c'est la même que celle utilisée chez BM, et qu'elle rivalise avec la Stro en réactivité. La multitro est hors concours sur ce point, car elle ne change pas de rapport, elle fait varier sa démultiplication sans rupture du couple transmis aux roues par le moteur.

Par contre, les autres tiptro (qui dans le vocabulaire Audi sont toutes à convertisseur de couple) sont sans aucun doute plus lentes.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses sur les différences techniques de ces 2 boites, mais parlons maintenant de l'agrément de conduite. Qui peut me dire ou me donner les avantages et les inconvènients de l'une par rapport à l'autre ??

Si le choix était possible laquelle choisiriez vous ??

Posté(e)

Merci Iroc pour ta réponse, et les mêmes questions entre une S-Tronic et une Tiptronic ??

Y a 'til des différences fondamentales qui en fait une meilleure par rapport à l'autre et peut on ressentir une différence lors de la conduite ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le pb est que la S tronic n'est prposée que sue la Quattro ...

Y'a t'il des Q5 qui ne soient pas 4x4 avant 2011 ??