Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S-Tronic ou Tiptronic


Messages recommandés

J'ai acheté en 2011 via un importateur une AUDI A5 Sportback 3.0 TDI à priori S-Tronic (double disque). Lors de la première révision, le concessionnaire Français me dit que ce n'est pas une boîte S-Tronic, mais une boîte Tiptronic. Je suis vraiement surpris car je n'avais jamais vu d'annonce de ce modèle d'A5 avec boîte Tiptronic. Comment puis-je savoir quel est vraiment le type de boîte de mon véhicule, sachant que l'entretien est différent d'après ce concessionnaire : pas de vidange de la Tiptronic, mais vidange à 60 000 kms de la S-Tronic ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ton concessionnaire, une tiptronic, ça se vidange. wink.gif

 

Quant à savoir si c'est bien une tiptro, avec les codes option, on devrait pouvoir te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009, alors ça doit bien être une tiptronic car il me semble que la S-tronic est apparue en 2010.

 

EDIT: Je viens de voir 0G7 dans tes codes, c'est bien une tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le code option 0G7 est comme son nom l'indique un code option, c'est à dire que vous avez l'option Tiptronic, ce n'est pas un type de boîte mais l'option de commande de boîte (ne confondez pas les deux)

regardez >>>LA<<< et cliquez sur les liens qui s'y trouvent. Pour toi: LJB.

 

Ce sont les lettres repères de boîte qu'il faut regarder, pas les codes options! (>>>EXEMPLE<<<).

 

lettreboites.png

 

ljb.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si j'ai bien compris la boîte est avec option Tiptronic. D'ailleurs, étant donné que je peux passer en manuel avec les palettes au volant et le + et le - en mode D, ça confirme.

Mais ça ne me dit toujours pas si la boîte est une S-Tronic ou une Tiptronic. Le fait d'avoir 7 vitesses peut-il confirmer que c'est l'une ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à dsts pour le programme de décryptage automatique des codes AUDI.

Malheureusement le code relatif à la boîte de vitesse de mon véhicule (LJB) me renvoie le texte suivant :

"Optional parts kit 1, unit 03L.Y for industrial engine".

Ceci ne correspond pas à un type de boîte de vitesse, mais plutôt à une option.

Je suis donc toujours en quête de savoir si la boîte est une S-Tronic ou une Tiptronic.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faudrait au moins lire convenablement les réponses, voir juste au-dessus >>>ICI<<<.

 

lire.png

 

Donc on ne cherche pas LJB dans un programme de décryptage de codes options puisque ce n'est pas un code option, mais LJB sont les lettres repères d'une boîte de vitesses!

 

ljbp.png

 

En gros (sauf erreur de ma part), les boîtes de vitesses dans une Audi A5/S5 2010(Belgique, liste non exhaustive):

 

* boîtes mécaniques manuelles: sur essence KBZ (2,0l) LLV (1,8l) LLQ (2,0l) LLS (2,0l) et sur diesel KXQ (2,7l);

 

* boîte automatique à variation continu MultiTronic: sur essence LKT LKU LKV LKW (2,0l) LKX (3,2l) et sur diesel LTZ (2,7l);

 

* boîte automatique 6 vitesses à convertisseur R-Tronic = 6HP 28 AF sur quattro LML (es. 2,0l) LMH (es. 3,2l) et KXT (2l);

 

* boîte automatique 7 rapports à double embrayage S-Tronic = DL-501-7Q sur quattro: sur essence LZL (2,0l) LHL (2,0l) sur diesel LZK (3,2l) LJP (3,2l) et sur diesel LJB (3,0l) LTD (3,0l).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...