Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alsacien en S4 B5


Messages recommandés

Cool. Ça doit être super de bosser àvec ton paternel sur ta voiture. Vivement que mon gamin grandisse pour que je fasse pareil

 

Tu es de quel coin en Alsace?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un kit complet chez AD.

 

Pour oscaro le recommandé avec les mentions des articles de loi concernant garantie et vice caché est prêt à partir, et fait suite au mail que j'ai envoyé ce matin.

 

J'ai cherché la caméra ce matin, donc on verra ce que ça donne bientôt...

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris la caméra à 30€ sur cable usb, il y a un petit miroir avec qui permet de voir à angle droit par rapport à l'axe de l'objectif.

Ca passe pile poil par les bougies et on voit TRES bien les soupapes !

 

Je dois avoir le c** bordé de nouilles : rien de plié, rien de cassé !

 

Vous voulez une petite vidéo d'une course entre une soupape et un piston ?

Attention spoil : c'est la soupape qui gagne !

 

J'ai également reçu le kit distri SKF.

 

Le contitech partira en expertise dans la semaine, directement chez le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Nouveau problème... filetage pour la vis du galet tendeur HS, c'est tout lisse !

A part tout mettre en M10 au lieu du M8, vous avez une solution éprouvée en réserve ?

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un helicoil peut etre :nixweiss:

 

En aero on en utilise beaucoup donc ca doit tenir

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais bien attention aussi aux filetage dans le bloc car les vis sont peut etre neuves mais si un filetage est moitie arraché ca pourrait expliquer certaines choses

 

Je te l'avais suggeré et je me suis pas trompé

 

Si tu peux essaie de passer sur du M10 mais attention en repercant le galet

 

Et attention au couple de serrage

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes précédente RS4 B5, la vis du galet tendeur avait cassé nette, c'est arrivé en roulant, le temps de couper et s'arrêter sur le côté, les dégâts étaient causés : soupapes pliées....

C'était bien ça, et effectivement tu as eut du bol, pas moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Bon, après une attente plus qu'interminable (une semaine pour les douilles, puis une autre semaine pour les tarauds qui vont bien...), j'ai enfin pu réparer la S !

 

J'ai finalement acheté des douilles en acier pour réparer les filetages. En gros c'est un cylindre fileté intérieur/extérieur, mais pas hélicoil qu'on m'a déconseillé pour la distri.

Comme le filetage extérieur était en pas fin (M12x1,5 + M14x1,5), j'ai du acheter les tarauds qui vont avec...

Oui j'ai bien pris deux douilles, car j'ai tout de suite refait le filetage du galet fixe (abimé lors de l'extraction de la vis cassée).

 

Remontage de la distri tranquille le jeudi 1er novembre, après midi complet, histoire de prendre son temps, et de toute façon j'avais rien d'autre à faire ^^

Remontage de la face avant et test de démarrage avant de remonter par choc et tous les accessoires samedi dernier.

Tout fonctionne, aucun bruit, aucune odeur, et j'ai pu faire tranquillement 200 kms depuis. Bon je vous avoue qu'en reprenant la voiture la première fois le dimanche j'étais pas tranquille du tout en partant...

 

Après un mois et demi en C5 HDI, le retour en S4 ça fait du bien ! En doublant une clio après un croisement, j'ai effleuré les 4000 trs et j'en ai eu des frissons tant la voiture est réactive et puissante =D

On oublie vite à quel point c'est confortable/brutal un V6 bi ^^

 

Et maintenant que je peux de nouveau en profiter, il va falloir que je repasse en pneus hiver et ranger les 18" black au garage, parce qu'en Allemagne c'est obligatoire à partir de novembre si la température passe sous les 8°. Snif, elle va perdre de son charme :(

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était bien ça, et effectivement tu as eut du bol, pas moi !!!

 

Et oui... mais moi rien de plié heureusement :)

En fait si la station essence était 500m plus loin j'étais dans la même situation que toi ! J'ai eu un cul monstre ><

 

PS : je suis hautement jaloux de ton garage... RS4 white + 335i cab ça fait rêver... c'est les deux voitures qui me tentent pour l'année prochaine, avec la S5 également.

 

 

je crois qu'on cest deja croisé vers fessenheim , je suis de thann

 

C'est fort possible, j'habite juste à coté ! Et la station essence en question c'est celle du SuperU de Fessenheim :D

Par contre je n'ai pas souvenir de ta S4 nogaro. C'est un peu plus discret que mon jaune poussin il faut dire ^^

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 5 minutes de Fessenheim.

 

Oui c'est bien quand il a le temps ^^

Mais la il a plutôt pitié de moi parce que je suis crevé et que je désespère un peu...

 

salut voisin ,

 

ont aura peut être l'occasion de se croisé sur nos routes ( je suis de Bantzenheim ) un de ces jours :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est claire tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir plus de casse mais tan mieux

 

contents pour toi que tu ais réparé ta S et je comprend l'angoisse que tu as eu en redémarrant après j'avais la même il ni a pas si longtemps

 

Au plaisir de ce voir un de c'est quatre sur nos jolie route Alsacienne :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca serait avec plaisir, surtout que j'aimerai bien monter dans une RS4 pour voir ce que ça donne :P

 

 

Hier matin mon poussin m'a réveillé à 6h du matin, à coup de klaxon et de clignotants.

Les 4 fenêtres étaient grandes ouverte, il pleuvait et l'alarme s'était mise en marche...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai accidentellement appuyé sur le bouton d'ouverture sur ma clé (dans la poche ça suffit, ça m'est déjà arrivé que ça s'ouvre/se ferme tout seul),

ou si c'est un faux contact avec la flotte dans un élément du verrouillage centralisé.

 

Hier soir j'ai démonté la portière conducteur étant donné que j'ai vu que plusieurs personnes ont eu le même problème sur A6 C5, mais ça ne ressemble pas du tout aux photos que j'ai vu et à priori pas d'infiltrations chez moi.

Donc ce soir je vais désactiver l'ouverture/fermeture des vitres via la clé (avec le VagCom), j'en profiterai pour modifier l'allumage de mon compteur ^^

 

18225_10151336983255799_357184174_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello

 

Je pense faire quelques travaux supplémentaires sur les petits défauts de ma s4.

 

J'ai toujours mon problème d'assiette des phares.

À priori ça vient des capteurs d'assiettes sur les trains avant et arrières gauche (au début un seul hs mais depuis le dernier vag com les deux sont déclarés mort décédé à la retraite !

 

À part chez Audi un endroit ou les acheter ? Quelqu'un aurait la référence ? Difficile de trouver des infos la dessus malheureusement...

 

Merci !

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. pièce: 4B0 907 357

Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D003

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06325

 

2 Codes défaut trouvés

00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00774 - Transmetteur d´assiette AR G (G76)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Trouvé sur ebay à un peu moins de 30 euros pièce.

 

Ca fonctionne de nouveau ça fait plaisir =)

 

PS : la référence était dans le rapport VAG COM je m'en suis rendu compte que le lendemain... c'est le problème passé minuit en semaine ça devient compliqué ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Gros déterrage !

 

Je n'ai plus la voiture depuis longtemps, je l'ai revendu fin 2014 suite à mutation pro aux USA.

Je viens ici parce que je suis curieux de savoir si quelqu'un l'a vu quelque part ? ce qu'elle est devenue ? Un pote sur FB l'a vu passé deux trois fois, dont une fois entre les mains d'un mec qui l'as massacré, mais c'était il y à longtemps et depuis plus de nouvelles...

 

A+

 

10.jpg
20.jpg
30.jpg
40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...