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naunaud.m

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À propos de naunaud.m

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 03/03/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    RS3 8P
  • Motorisation
    2.5L TFSI

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  1. Elle est pas clinique mais elle est correcte ! Les cuirs sont en parfait état, je ferai un nettoyage au savon spécial cuir et un petit nourrissage au printemps quand les températures auront remontées La ligne bullX c'est celle la : https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p27979_BULL-X-3--Abgasanlage-f--r-Audi-RS3-8P-2-5-TFSI-Quattro.html Connu en allemagne, à priori un peu moins en dehors. J'aimerai voir en vrai ce que cette version "road legal" donne niveau son, ca serait dommage de foutre 1500 balles pour au final pas faire plus de bruit Ces barres de toit me rendent fou, je me suis encore fait avoir vendredi soir en rentrant du boulot
  2. Salut à tous ! Depuis fin septembre mon daily est une RS3 de 2011, achetée avec 108 000 kms. Je ne pense pas qu'elle a beaucoup d'options par rapport à une version "de base" (voir aucune), mais en même temps je m'en fou un peu je l'ai acheté pour le moteur... En bon état général, quelques pocs de cailloux ici et là mais rien d'anormal, freins neuf, blanche avec les détails noir brillant. J'ai déjà fait un peu plus de 2000 kms et franchement, c'est le pied ! Je retrouve les sensations (ou le souvenir que j'en avais) de ma S4 B5 vendue à regret il y a 5-6 ans : des reprises décentes dès 2-3000trs, et un moteur rageur passé 4000. Le moteur VEUT monter dans les tours, rester pépère en bas du compte tour ne l'intéresse pas. Un vrai régal Rien à voir avec la A4 B8 V6 que je viens de revendre, qui s’efforçait de rester le plus possible sous les 2000trs minutes pour utiliser le couple le plus possible... Au programme : - pneus hiver sur jantes 19 d'origine - FAIT (Michelin Pilot Alpin 4) -> pas le choix, j'habite en ce moment en Allemagne ! - nouveau set de jantes avec pneus été au printemps (j'ai déjà une idée du modèle mais à voir) - remplacement du RNSE par un autoradio android (ca sera sûrement un Erisin qui reprend le design d'origine mais qui rajoute toutes les fonctions qui manquent...) - peut être une ligne inox, sans doutes une BullX homologuées CE (le CT allemand est plus rigoureux que le français...) a voir l'an prochain si je peux m'alléger de 1500 balles ou pas... - remettre des logos RS3 devant et derrière puisqu'ils sont absent. Je ferai sans doutes avec des logos noirs brillant pour coller avec le reste. En revanche, il y a UN TRUC qui m'énerve au plus haut point ! Je roule souvent avec la fenêtre ouverte, mais dès qu'il pleut c'est une galère : la barre de toit s'arrête pile poil à mi-longueur de la fenêtre, donc l'eau qui s'accumule sur le toit coule le long de la barre et vient s'écouler dans la fenêtre ouverte => épaule et accoudoir détrempés ! J'ai beau essayer d'y penser, je me fais avoir souvent (surtout qu'il pleut sans arrêt ces dernier temps). Du coup, existe-t-il des barres de toit (rails ?) plus longues ? ca serait bien qu'elles aillent jusqu'au par brise ! Et si quelqu'un a un retour d'expérience sur ligne inox BullX je suis preneur J'ai encore pas eu le temps de faire de shooting à proprement parler... donc faudra faire avec une photo à l'achat et une autre au garage avec sa copine du week end
  3. Bon bah elle est partie Bonne voiture mais pas ce qu'il me fallait !
  4. Oui mon problème c’est que ma voiture pour le week end c’est une Nissan GTR, mais je vais m’en séparer pour projet immobilier. Du coup la A4 toute seule ne sera pas suffisante
  5. Gros déterrage ! Je n'ai plus la voiture depuis longtemps, je l'ai revendu fin 2014 suite à mutation pro aux USA. Je viens ici parce que je suis curieux de savoir si quelqu'un l'a vu quelque part ? ce qu'elle est devenue ? Un pote sur FB l'a vu passé deux trois fois, dont une fois entre les mains d'un mec qui l'as massacré, mais c'était il y à longtemps et depuis plus de nouvelles... A+
  6. Salut à tous ! Voilà bien longtemps que je n'étais plus dans le coin... J'ai revendu ma S4 B5 (son topic ici) fin 2014 suite à mutation pro aux USA, je suis resté la bas 4 ans et je suis maintenant de retour en Europe, mais pas tout à fait à la maison puisque je suis aujourd'hui en Allemagne J'ai acheté il y a pas trop longtemps cette A4 V6 3.2L. Elle est de fin 2007, presque toutes options il manque juste le AMI et et sièges sports... 135 000kms, ca roule plutôt très bien pour un daily et idéal pour emmener le gamin chez la nounou le matin ! Rien de prévu dessus parce que je cherche déjà à m'en séparer. Je pensais retrouver un peu les sensations de feu ma S4. Sur le papier oui, mais en fait je crois que les turbos me manquent Je vais remplacer mes deux autos (la A4 et ma caisse du week end) par une seule, et je pense que je vais me diriger vers une RS3 8p. Sur ce je file dans la section RS3, à plus
  7. Hello Je me permet de déterrer un peu en apportant quelques précisions pour les questions sans réponses pour ceux qui comme moi pourraient tomber sur ce topic inachevé... Sur ma s4 b5 je n'ai pas trouvé de tirette d'urgence. Mais la tige de commande est accessible en glissant la main au début de la bosse dans la trappe droite du coffre (sur une avant mais ça doit être similaire sur berline ?) : suivre le tuyau après le Té en plastique, on arrive a la membrane et de cette membrane on peut sentir une tige métallique. Il suffit de tirer dessus pour dégager la trappe. L'hélice n'est pas en backélite mais en graphite. C'est pour cette raison qu'on peut trouver énormément de poussière noire très salissante dans la pompe. C'est pratique car facile à usiner et avec des bonnes surfaces on a une très bonne étanchéité sans joint. De plus c'est suffisamment solide pour supporter la pression. Pour ma part c'est l'hélice de la turbine de compression qui est cassé (au moins une cinquantaine de petits bout...). Ce n'est pas anormal car a force le graphite s'use (comme une mine de crayon, mais du 1h donc très lentement), et finit par céder (par phénomène de fatigue avec les vibrations et les frottements). J'ai acheté le kit de réparation sur ebay.de on verra ce que ça donne. À+
  8. Trouvé sur ebay à un peu moins de 30 euros pièce. Ca fonctionne de nouveau ça fait plaisir =) PS : la référence était dans le rapport VAG COM je m'en suis rendu compte que le lendemain... c'est le problème passé minuit en semaine ça devient compliqué ><
  9. Hello ! Je me questionne sur le rabaissement de ma S4 B5 depuis qu'un de mes ressorts arrières à perdu un morceau (juste le bout rouillé, donc plus maintenue et ça couine). J'aimerai me lancer sur les FK Highsport, mais je me demande si je ne vais pas me contenter de simple ressort court (juste du -20mm pour ne pas abimer les amortisseurs d'origine). Le problème (et il m'est venu à l'idée en lisant la description des ressorts courts Eibach sur un site), c'est que le rabaissement va modifier la position 0 des capteurs de niveau des xénons. Il suffirait de brancher le VAG pour régler le soucis mais est ce que cette modification ne risque pas de faire poser problème, comme par exemple la biellette qui viendrait taper contre le châssis ? Retour d'expérience de la part de ceux qui ont rabaissé ? Merci par avance ! Arnaud.
  10. Hello Je pense faire quelques travaux supplémentaires sur les petits défauts de ma s4. J'ai toujours mon problème d'assiette des phares. À priori ça vient des capteurs d'assiettes sur les trains avant et arrières gauche (au début un seul hs mais depuis le dernier vag com les deux sont déclarés mort décédé à la retraite ! À part chez Audi un endroit ou les acheter ? Quelqu'un aurait la référence ? Difficile de trouver des infos la dessus malheureusement... Merci ! ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl No. pièce: 4B0 907 357 Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D003 Codage: 00012 No. Atelier: WSC 06325 2 Codes défaut trouvés 00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78) 31-00 - Rupture/court-circuit à la masse 00774 - Transmetteur d´assiette AR G (G76) 31-00 - Rupture/court-circuit à la masse Fin ---------------------------------------------------------------------
  11. Ca serait avec plaisir, surtout que j'aimerai bien monter dans une RS4 pour voir ce que ça donne :P Hier matin mon poussin m'a réveillé à 6h du matin, à coup de klaxon et de clignotants. Les 4 fenêtres étaient grandes ouverte, il pleuvait et l'alarme s'était mise en marche... Je ne sais pas si c'est moi qui ai accidentellement appuyé sur le bouton d'ouverture sur ma clé (dans la poche ça suffit, ça m'est déjà arrivé que ça s'ouvre/se ferme tout seul), ou si c'est un faux contact avec la flotte dans un élément du verrouillage centralisé. Hier soir j'ai démonté la portière conducteur étant donné que j'ai vu que plusieurs personnes ont eu le même problème sur A6 C5, mais ça ne ressemble pas du tout aux photos que j'ai vu et à priori pas d'infiltrations chez moi. Donc ce soir je vais désactiver l'ouverture/fermeture des vitres via la clé (avec le VagCom), j'en profiterai pour modifier l'allumage de mon compteur ^^
  12. Hello ! Bon, après une attente plus qu'interminable (une semaine pour les douilles, puis une autre semaine pour les tarauds qui vont bien...), j'ai enfin pu réparer la S ! J'ai finalement acheté des douilles en acier pour réparer les filetages. En gros c'est un cylindre fileté intérieur/extérieur, mais pas hélicoil qu'on m'a déconseillé pour la distri. Comme le filetage extérieur était en pas fin (M12x1,5 + M14x1,5), j'ai du acheter les tarauds qui vont avec... Oui j'ai bien pris deux douilles, car j'ai tout de suite refait le filetage du galet fixe (abimé lors de l'extraction de la vis cassée). Remontage de la distri tranquille le jeudi 1er novembre, après midi complet, histoire de prendre son temps, et de toute façon j'avais rien d'autre à faire ^^ Remontage de la face avant et test de démarrage avant de remonter par choc et tous les accessoires samedi dernier. Tout fonctionne, aucun bruit, aucune odeur, et j'ai pu faire tranquillement 200 kms depuis. Bon je vous avoue qu'en reprenant la voiture la première fois le dimanche j'étais pas tranquille du tout en partant... Après un mois et demi en C5 HDI, le retour en S4 ça fait du bien ! En doublant une clio après un croisement, j'ai effleuré les 4000 trs et j'en ai eu des frissons tant la voiture est réactive et puissante =D On oublie vite à quel point c'est confortable/brutal un V6 bi ^^ Et maintenant que je peux de nouveau en profiter, il va falloir que je repasse en pneus hiver et ranger les 18" black au garage, parce qu'en Allemagne c'est obligatoire à partir de novembre si la température passe sous les 8°. Snif, elle va perdre de son charme :( Et oui... mais moi rien de plié heureusement :) En fait si la station essence était 500m plus loin j'étais dans la même situation que toi ! J'ai eu un cul monstre >< PS : je suis hautement jaloux de ton garage... RS4 white + 335i cab ça fait rêver... c'est les deux voitures qui me tentent pour l'année prochaine, avec la S5 également. C'est fort possible, j'habite juste à coté ! Et la station essence en question c'est celle du SuperU de Fessenheim :D Par contre je n'ai pas souvenir de ta S4 nogaro. C'est un peu plus discret que mon jaune poussin il faut dire ^^
  13. Oui ares j'ai pensé à toi ^^ Bon je vais me renseigner sur l'helicoil !
  14. Hello ! Nouveau problème... filetage pour la vis du galet tendeur HS, c'est tout lisse ! A part tout mettre en M10 au lieu du M8, vous avez une solution éprouvée en réserve ? Merci par avance...

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