Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alsacien en S4 B5


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà comme promis je me présente.

Arnaud, 23 ans, étudiant en école d'ingénieur par alternance, j'habite au bord du Rhin.

 

J'ai roulé pas mal de temps en BMW, dont une e30 de 1986 que j'ai entièrement restauré (désossée, retapée, ... etc soit 9 mois de travail acharné !)

Je n'en suis donc pas à mes premières heures en ce qui concerne la mécanique (que j'étudie depuis de nombreuses années maintenant...).

 

 

J'ai acheté ma S4 dans le Jura le 31 décembre dernier.

Année 99

148 000 kms

Testé sur place au VAG com (Sondes températures out / module de contrôle d'assiette arrière pour les xénons HS).

Jaune Imola (à priori, origine suisse italienne)

Pas de carnet d'entretien contrairement aux dires du vendeur (on était à la bourre, transaction précipitée, le carnet était normalement "dans la boite à gant", mais le lendemain j'ai eu beau chercher un double fond, je n'ai rien trouvé !)

 

428365_10150633541810799_1615627458_n.jpg

 

Ses petits défauts :

- défaut d'affichage de l'ordinateur de bords (classique...)

- module d'assiette HS (enfin je n'ai encore pas pris le soin de vérifier le câblage, on ne sait jamais)

- rétro electrochrome gauche HS / rétro intérieur qui ne vire plus mais pas d'encre visible / idem rétro droit

- peinture "à l'arrache" du flanc droit... que je n'ai pas décelé à l'achat puisqu'il pleuvait (et je ne l'aurai pas acheté si je l'avais vu >< ). Selon mon carrossier, la peinture sous le vernis n'avait pas séché, d'où cette couleur étrange... J'ai donc fait repeindre flanc droit et les deux par-chocs, mais la teinte n'est pas tout à fait la même... donc si je la garde encore elle aura le droit de se refaire une beauté sur le flanc gauche....