Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 tdi 140 b7 a coup


Messages recommandés

bonjour,

 

 

tout le monde voila je vient vers vous car depuis quelque temps jai ma a4 qui me fait des a coups vers 1800/2000 tr/min je ne sais pas d'ou cella peut venir ,jai pas de perte de puissance part contre je trouve quel fume noir quand je raccelere d'un coup je n'ai aucun voyant d'anomalie sur mon tableau de bord qui s'allume

jattend voir aide

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, beaucoup de km? Quel type de trajet fais-tu? Essai de voir à passer un coup de vag-com si tu as moyen dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une grosse option sur la géométrie variable de turbo

 

je dis ça car ça m'est arrivé, la GV était encrassé, les ailettes bougeaient par à coup, et du coup y'avait des accoups de puissance. en plus, si tu dis que ça fumes, cherches pas ....

 

décrasses la une bonne fois, une fois voiture bien chaude, maintiens toi a 3000trs minimum pendant 10 min, et après tu fais une série de poussage de rapport, bien haut, là elle va fumer ! mais ton circuit sera moins sale et ces oscillations de puissance disparaîtront

 

ceci n'est qu'un pansement car tot ou tard ça reviendra. si tu te sens l’âme d'un bricoleur et que tu as les mains qui vont avec, tu peux démonter ton turballe, l'ouvrir et nettoyer le mécanisme de GV (cf ça ou encore ça qui est un très bon explicatif pour les TGV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un débimètre qui déconne... Ce qui pourrait aussi expliquer les fumées. Je viens de changer le mien pour des accoups en accélération en 3ème et 4ème, et pas de defauts Vag-Com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci maskime pour ton explications je te tien au jus si ca a marcher ou pas au pire la semaine prochaine je la ramene qui me la branche chez audi pourvoir

 

goodwood jai aussi penser a sa mai quand je depasse 2000tr/min plus rien elle tourne nikel jai juste ce prob entre 1800a 2000 tr /min si je suis plus bas ou plus haut c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu le même souci sur la mienne, un 2.0 140 moteur BRE. Quand j'ai fait la distribution à 120 000 km, j'ai aussi profité de nettoyer : Vanne EGR, boitier papillon et surtout le collecteur d'admission. Il était très très encrassé !!!! Une fois le tout remonté plus de souci de trous ou de broutages lorsque l'on appuie légèrement sur la pédale sur la plage 1500~2200 tpm.

Pour la fumée, comme le dit maskime, c'est en effet un encrassement du système entre admission et turbo. Comme il le dit il faut savoir pousser ton moteur de temps en temps lorsqu'il est bien chaud afin d'éviter de l'encrasser. Le truc que je faisais une à deux fois par plein environ c'est pousser 2eme et 3eme limite zone rouge. Ça fumait tout noir mais après plus de fumées et tu évites d'encrasser ton turbo notamment !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars donc verdict pour mon soucis sur ma a4 zéro défaut sur la valise et toujours ce problème Grrr le garage il a démonter le gros tuyau qui ce branche sur la vanne il a toucher un genre de clapet sur l'EGR il ma dis qui faudrait demonter pour voir si justement sa vient pas de sa et profiter pour la nettoyer

 

merci encore a tout le monde pour votre aide et vos explication

Modifié par tonton68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars jai trouver mon soucis donc aujourd'hui je me suis dit je me lance donc je me suis dit première étape avant le nettoyage de tout le systeme EGR controle du débitmètre jai débrancher le débimetre je vais faire quelque KM et comme part magie plus d'accoups je me dis bon je vais la rebrancher et la malheurs de nouveau des accoups donc mon débimetre est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de changer le mien, j'ai roulé une semaine sans DM. Y'a pas de soucis, le moteur utilise des stratégies par défaut pour l'injection, du coup moteur moins coupleux en bas et conso en hausse... Le voyant moteur sera allumé mais pas plus, pas de mode dégradé ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...