Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte bientôt faire l'acquisition d'une S4 ou RS4 MRC.

Je voulais savoir :

-Si une prépa de 500 cv reste fiable.

-Combien coûte et à quelle fréquence se fait l'entretient.

-Quelle est la nouvelle conso. de l'auto.

En espérant que les proprio de ces avions de chasse m'éclairent....

Sportivement

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut et bienvenue

- fiabilité, tout dépend de la prépa

- par entretient tu entends vidange ? si c'est le cas, de la bonne huile, castrol edge ou motul 300v tous les 7-8000km, mais à côté de ça ajouter des consommables qui peuvent vite chiffrer, sondes EGT, pire, turbos ...

- conso, on regarde pas ça avec une telle auto :ripeer: perso je suis à 12l en mixte avec une s4 mrc400

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Avant toute chose c'est ton budget (achat auto + réserve) qui va t'aiguillé.

Pour le reste que ce soit S ou RS les comsommables sont sensiblement les mêmes, la conso est variable en fonction de ton pied droit sur la pédale..... maintenant un bloc S4 en 500cv il est à son maximum autrement dit entretien très rigoureux vidange rapprochée avec de la bonne huile, et toute le pièces neccessaire à son bon fonctionnement (echangeur d'huile de bonne dimension, echangeur d'air aussi bien dimensionner ect...

Le bloc RS à 500cv à encore de la marge et hormis les soucis de culasse...rien de différent du S4 a part les sondes lambda en plus, air secondaire différent ect....et reste parfaitement fiable (bien plus que le bloc S4)

Quand à la conso que ce soit S ou RS comme l'a dit Ludo faut pas regarder sinon ......

Posté(e)

Merci de vos réponse.

12l/100 en mixte me va trés bien!Etant habitué à avoir des autos qui consomment bien plus que sa...

A vrai dire j'ai une S4 en vu qui est toute d'origine sauf une ligne compléte (decente turbo compris) en inox faite sur meusure qui ajouterait 20cv à la béte.soit 285cv au totale(Je trouve cela beaucoup pour une ligne non?)

Ma question est de savoir à combien je peut la poussée sans devoir aller au garage constament pour de l entretient ou de la réparation.

Je ne veux pas d'une prépa hyper pointu ou il faut faire super attention a tout.

Aprés pour la prépa je pensais à MRC (KSF) étant pas trés loin de chez moiet réputé pour faire du trés bon boulot de ce que j ai vu.

Aprémiére vu il vaudrai donc mieux que je m'oriente vers une prépa à 400 cv?Combien cela coûte et combien de temps la voiture reste au garage pour cette prépa?

Posté(e)

12l mixte sa me va trés bien! ayant l habitude de voiture qui consomme bien plus que cela...

En fait j ai en vu une S4 qui est d' origine sauf ligne compléte (descente turbos compris) en inox sur meusure qui lui rejouterai 20 cv pour un total de 285 cv.

Elle a le train avant complet rs4 également ainsi que le systéme de freinage.

Dans ce cas je pense qu il vaut mieux que je vois moins gros comme une prépa a 400 cv.

Je pensais faire cela chez MRC (KSF) étant pas trés loin de chez moi et au vu du trés bon boulot qu il font.

Une prépa a 400 cv coûte combien et la voiture reste combien de temps dans le garage?

Et du coup cette prépa reste moins méticuleuse j 'imagine.

Je ne veux pas non plus faire constament gave à tout et faire une vidange par semaine ( j'abuse).

Posté(e)

fais toi une idée en parcourant le forum, une prépa à 400ch faite chez ksf c'est minimum 7000€ ... la voiture y reste minimum 15 jours 3 semaines ...

Posté(e)

Pour ta prépa sur S4, je te donne mon avis, je te conseille de choisir une base ultra saine d'abord, ensuite choisir un BON préparateur et lui faire poser (à moins que tu saches le faire) :

- Turbo K04

- Aspi RS4

- Injecteur RS4

- Pompe a essence gros débit

- Echangeurs d'air RS4

- Embrayage RS4 (c'est mieux pour encaisser le couple en sus)

- Une remap sérieuse

- Ligne complète (pour le son^^ )

- Dump valves S3

- Admission stock avec filtre à air sport

Avec ça tu auras un truc fiable,homogène qui sortira environ 420-450cv et 550-600 Nm suivant la remap, le banc, l'année de la voiture.

Après pense aussi un peu au chassis (freins/pneus/suspates)

Pour info j'ai une prépa 400cv (sans échangeur,injecteur,pompe) et je tourne a 9L/100 en moyenne en mixte sans avoir le pied léger ...

Posté(e)

7000 € pour 400 cv?!

c est 600€ pour 350 cv pourquoi un tel écart?

Déja rien que le prix de la prépa est un frein pour moi je pensais plus a 3 000€ (je ne suis qu'un amateur sa ce vois :roi: ....)

Posté(e)

600€ pour 350cv? Un peu beaucoup optimisme je trouve quand même... Rien que la reprog coûte plus chère sans ajouter ligne échappement, échangeur etc..

Posté(e)

Il n'a pas tord, en premier lieu je n'avais fait qu'une remap sur banc et tout le reste d'origine, elle sortait 340cv pour 600€ de mémoire :race:

Par contre oui là on te parle de 7000-8000€ de prépa,déjà on ne parle que de pièces neuves,et ce sont de grosses pièces chères,ça chiffre vite ! Rien que 2 turbo RS4 neufs ça pique

Un conseil si tu veux des chevaux pour moins cher, achètes en une déjà préparée :petard:

Posté(e)

7000 euros au minimum car apres il faut sortir le moteur pour echange des turbos et des peripheriques, de l'embrayage et j'en passe et que la main d'oeuvre commence a chiffrer a ce stade

Pour sortir dans les 350 ch 600 euros c'est loin de ce qu'il faut en realité, deja une reprog c'est autour de 700/900 euros pour etre dans les 300/320 ch, ensuite tu rajoute le prix d'une ligne complete tu es dans les 700/800 euros pour du TOYO

Posté(e)

Pour 400cv tes K03 ne suffisent plus et donc passages au K04 avec les périphériques minumu qui s'imposent.

Au cas ou j'ai de la pièce pour montage RS4......

Posté(e)

7000 euros au minimum car apres il faut sortir le moteur pour echange des turbos et des peripheriques, de l'embrayage et j'en passe et que la main d'oeuvre commence a chiffrer a ce stade

Pour sortir dans les 350 ch 600 euros c'est loin de ce qu'il faut en realité, deja une reprog c'est autour de 700/900 euros pour etre dans les 300/320 ch, ensuite tu rajoute le prix d'une ligne complete tu es dans les 700/800 euros pour du TOYO

Ares je ne suis pas trop d'accord, ma première remap sur l'auto full stock a sorti 340cv sans forcer pour 600€ chez KSF.

Ma ligne Toyo je l'ai payé 350€ neuve chez Totosport.co.uk :nixweiss:

Posté(e)

Moi je pense que tu devrais opter directement pour un RS4...

Au vu du prix de la voiture + la prepa pour arriver à 400cv, tu arriveras au prix d'un RS4, et tout de suite c'est un autre monde...

Après c'est juste mon avis....

Posté(e)

Ares je ne suis pas trop d'accord, ma première remap sur l'auto full stock a sorti 340cv sans forcer pour 600€ chez KSF.

Ma ligne Toyo je l'ai payé 350€ neuve chez Totosport.co.uk :nixweiss:

Je fais une moyenne quand je dis 350 ch, certaines sortent moins 310ch et d'autre plus comme 374ch avec juste une ligne catback

Dernierement j'ai vu les lignes bien plus cher que ca pour un collegue suisse, la complete complete etait autour de ce que cite plus haut

Posté(e)

Moi je pense que tu devrais opter directement pour un RS4...

Au vu du prix de la voiture + la prepa pour arriver à 400cv, tu arriveras au prix d'un RS4, et tout de suite c'est un autre monde...

Après c'est juste mon avis....

C'est sur mais avec le risque de problème de culasses en moins sur le S4 tout comme les déphaseurs.

Posté(e)

Peut être, mais au moins les perfs sont là d'origine , pas besoin de tomber le moteur pour mettre les K04, monter les échangeurs, le châssis, les freins, les auto bloquants... Et le liste est longue...

Enfin c'est mon point de vu et ça n'engage que moi, et c'est ce que j'ai fais...

Posté(e)

Moi perso si j'avais eu les moyens c'est le RS direct ! Plus puissant et tellement plus exclusif ! Apres si tu veux faire une prepa,sur un RS je penses que juste une reprog devrait deja te procurer du plaisir.Apres c'est comme tous le monde tu en veux toujours plus !

Bonne recherche,

Posté(e)

Peut être, mais au moins les perfs sont là d'origine , pas besoin de tomber le moteur pour mettre les K04, monter les échangeurs, le châssis, les freins, les auto bloquants... Et le liste est longue...

Enfin c'est mon point de vu et ça n'engage que moi, et c'est ce que j'ai fais...

Et tu as bien fait...et profite de ton post pour éclairer les lanternes....car il y a un fossé entre ses deux auto, le train avant alu, les suspensions, les freins, les pneus rien que sur ces consommables c'est X2 comparer au S4 et t'es pas à l'abris d'un problème, puis y a l'assurance.... pour mon cas avec 50% de bonus je suis à 350€ de plus qu'avec mon S4 pour les mêmes conditions parce que rouler en RS c'est bien mais l'assumé comme il se doit c'est mieux ;) et quand je lis certains posts sur ce forum sur des proprios de RS, qui dès qu'un consommable telle que les G235/236, Lambda, frein Gmbh sont à remplacés et que ces proprios sont en mode recherche pour trouver le moins cher.........je trouve pas ca très normal.....

Et lire que si tu fait une prépa sur S4 vallait mieux acheter un RS4 en terme d'investissement financier niveau pièces ok et encore que....puisque le remplacement des turbo que ce soit S ou RS c'est le même tarif à 250€ dans les deux cas la dépose moteur sera obligatoire et en regle hénérale les possesseur de S4 passant sur des K04 c'est du à une casse de K03 et ainsi prendre une certaine "fiabilité" avec des K04 mais pour le reste qui entoure le RS ça n'a rien, mais vraiment rien à voir

Posté(e)

J ai demandais à KSF la reprog est de 600€ pour sortir 350cv ENVIRON à cela se rajoute ma ligne compléte inox (+20cv).

Pour ce qui est du RS4 c'est sur que j'aime cette auto mais elle est assez dure à trouver en berline et je ne veux pas de break.

Deplus je ne peux l'acheter sans avoir vendu mon véhicule actuel il faut donc soit que je le vend avant soitun échange (le cas de la s4)

Posté(e)

salut la rs4 b5 berline n existe pas ,celle qui sont a vendre sont des s4 modifier et en genèral elles sont tres chère mais tellement magnifique et je tire mon chapeau a tous ceux qu ils ont modifier eux mèmes, j adore

Posté(e)

J ai demandais à KSF la reprog est de 600€ pour sortir 350cv ENVIRON à cela se rajoute ma ligne compléte inox (+20cv).

Si déja tu t'approche des 350cv AVEC ta ligne inox ce sera déja énorme ;) , déja faut voir combien elle sort avant reprog car pour attrapper les 350cv faut qu'elle sorte d'origine au moins 280/285cv et elle sont rare !!

Posté(e)

pour info la mienne sortait 280ch avec le catback inox, pour arriver à 328 après reprog.

Posté(e)

a 350ch je dis attention a moins que tu es un bloc dont la santé est extraordianire

Tu sera plus autour de 320ch

Posté(e)

sur la mienne j'étais à 355 chx avec ligne BFR et echangeur frontale.

Posté(e)

pour info la mienne sortait 280ch avec le catback inox, pour arriver à 328 après reprog.

Je sortait 286cv et une fois reprog 350cv, Franck m'avait dit que c'était rare les cas ou les valeurs une fois reprog passer les 340cv

Posté(e)

Et tu as bien fait...et profite de ton post pour éclairer les lanternes....car il y a un fossé entre ses deux auto, le train avant alu, les suspensions, les freins, les pneus rien que sur ces consommables c'est X2 comparer au S4 et t'es pas à l'abris d'un problème, puis y a l'assurance.... pour mon cas avec 50% de bonus je suis à 350€ de plus qu'avec mon S4 pour les mêmes conditions parce que rouler en RS c'est bien mais l'assumé comme il se doit c'est mieux ;) et quand je lis certains posts sur ce forum sur des proprios de RS, qui dès qu'un consommable telle que les G235/236, Lambda, frein Gmbh sont à remplacés et que ces proprios sont en mode recherche pour trouver le moins cher.........je trouve pas ca très normal.....

Et lire que si tu fait une prépa sur S4 vallait mieux acheter un RS4 en terme d'investissement financier niveau pièces ok et encore que....puisque le remplacement des turbo que ce soit S ou RS c'est le même tarif à 250€ dans les deux cas la dépose moteur sera obligatoire et en regle hénérale les possesseur de S4 passant sur des K04 c'est du à une casse de K03 et ainsi prendre une certaine "fiabilité" avec des K04 mais pour le reste qui entoure le RS ça n'a rien, mais vraiment rien à voir

Ça c'est sur qu'il faut pouvoir assumer derrière ...

C'est pour ça que je dis bien que ça n'engage que moi !

Posté(e)

sur la mienne j'étais à 355 chx avec ligne BFR et echangeur frontale.

Oui moyo mais avec une BFR decata et un frontal :eldiablo: , mais en partant d'une base ou tu n'as que le catback comme ca a l'air d'etre le cas le resutat sera moindre

Posté(e)

En voilà une... + de 640CV + de 800Nm une tuerie celle de mon mécano ...

1014az.jpg

merci pour la photo ca doit pousser mèchant :marcelpoire: :marcelpoire: j adorerais avoir la mème ,mais pas les moyen :mur:
Posté(e)

merci je ne me plaint pas ca marche ,mais sa consomme ,mais il faut savoir ce que l on veut c est sur, plus il y a de chevaux plus il faut les nourrir pour que ca avoine :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est sur mais avec le risque de problème de culasses en moins sur le S4 tout comme les déphaseurs.

Un jour ça va mal se mettre Dino :mur: :sportif: :colere: :icon31: :kimouss:

Posté(e)

Mal ce mettre......je serait curieux de voir ça tiens......

Faut dire ce qui est vrai, passe un coup de fil à Michel D, ou KSF, ou MRC il te le comfirmeront j'en suis sur........

Que ce soit les culasses (ratés moteur à froid voir même à chaud, avec defaut de combustion) ou encore les déphaseurs, ce n'est pas une légende, on va pas ré-ecrire ce qu'on ecrit à chaque fois....je sais ce que tu en pense (en tant que proprio), et tu sais ce que j'en pense (en tant que futur proprio) c'est pas pour rien que le scan des déphassages et des ratés d'allumages font partis des premières choses à vérifié avant l'achat.

Et même en étant peut-etre futur acquéreur d'içi peu, je reste sur ce point de vue là, surtout après en avoir essayer quelques un (RS) même des origines et non reprog avec ses soucis ( je suis allez en voir un à Poitiers 1ere main un mec de 45ans, l'auto dans un état superbe, un carnet mais vraiment à jour, entretien fait avant l'heure dixit les factures et en cohérence parfaite avec le carnet, 180.000 kms, de 2001 16.900€, et tu veut rire malgrès son entretien irreprochable, il a eu droit au remplacement d'une culasse en 2005 à 72.000 kms pas de remplacement de déphaseurs pour l'heure mais avec des valeurs de +4 et -3 il y aura droit avant ses 200.000 kms j'en suis sur....

Pense ce que tu veut...et laisse moi penser ce que je veut, les futurs acquereur sont je pense assez intelligents pour faire leur propre choix..... de faire ou non un diag de ce genre de soucis qui peut revenir très cher....surtout vu le prix d'une culasse et à prendre en compte dans l'achat d'une auto de plus de 10 ans et oui faut pas l'oublier aussi beau soit le RS, il aplus d e10 ans et tous les soucis inhérent à son age mais avec en prime ses soucis de conception qui je te le rappel juste comme ça on été reconnu par Cossworth...

Je ne dit pas que TOUTES les RS y auront droit qu'elles soit reprog ou non d'ailleurs, mais que c'est à prendre en considération lors de l'achat c'est tout

A bon entendeur l'ami :kimouss: :kimouss:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit que ça n'existait pas, je dis simplement que c'est un soucis marginal et en aucune manière un soucis que l'on va de toute façon avoir .... En sachant que que bien évidemment booster le RS de quelques façons que ce soit augmente le risque.

Je suis sur que KSF ou devincy ont vu défiler bcp de RS avec des culasses défectueuses encore une fois je ne dit pas que le soucis n'existe pas .... c'est toujours pareil quel ratio de culasses défectueuses pour combien de RS sans soucis, sur ces culasses défectueuses combien de RS avec gestion ou préparations ? combien de RS tournent encore avec plus de 250.000 sans avoir rien changer ... Rien que sur cette partie du forum depuis que j'y suis je crois que nous avons eu 2 cas dont un une ferraille connue et reconnue.

Simplement entre ressortir ce soucis comme vérité universelle et gravée dans le marbre et simplement dire que c'est une légende urbaine ... Il y a un juste milieu.

Mais je comprend complètement ton point de vue et le respecte puisque j'ai été dans ta situation il y a quelques années et c'est pour cela que j'ai privilégié de l'origine , correctement entretenu , j'ai surtout regardé les distributions et j'ai eu cette chance qu'elle sortait du garage vincy avec un forfait distribution + forfait embrayage + révision complète ( debitmétre / N75 etc ... ) donc je pouvais pas espérer mieux .

Concernant les dephaseurs, c'est un faux problème puisque si on surveille correctement ses valeurs il y a pas de mauvaises surprises si je peux dire et on a largement de quoi le budgetter et de voir arriver le truc , de plus avec une distribution dans les règles on peut récupérer quelques degrés... je dirais que ceux qui se retrouvent le cul dans l'eau avec une douloureuse de 2500 euros parce faut changer chaine / joints / dephaseurs / ditribution etc ...c'est qu'ils ne surveillent pas assez leur machine.

mais entre nous ça me parait pas délirant de changer des dephaseurs a 200.000km , ça pourrait aussi être un embrayage ce serait pas délirant non plus . En tout cas mon message était amical Dyno sans aucune animosité comme d'habitude j'ai choppé l'expression de Kamelott :roi: et pour être tout a fait sincère je ferais bien plus confiance a ton jugement vu mes connaissances trés limitées en mécanique .

En te souhaitant de trouver un super RS et de pouvoir la voir un de ces quatres :kimouss:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Excusez mon incompétence, mais comment vérifier les fameux déphaseurs dont vous parlée tant !?!?!?

Qu'elles sont les valeurs théoriques, et celles admissibles ?

Posté(e) (modifié)

Ca sert a quoi que French se décarcasse ?

Bricoler soi même son RS :

http://forums.audipa...me-sur-son-rs4/

La partie Dephaseur :

http://forums.audipa...-dephaseur-aac/

Je te fais gagner du temps :

Canal 93 dans le bloc moteur , moteur chaud au ralenti , tolérance +6/-6 :coucou:

A surveiller trés régulièrement !

Modifié par bhbewee
Posté(e)

J'ai pas dit que ça n'existait pas, je dis simplement que c'est un soucis marginal et en aucune manière un soucis que l'on va de toute façon avoir .... En sachant que que bien évidemment booster le RS de quelques façons que ce soit augmente le risque.

On est bien d'accord

Je suis sur que KSF ou devincy ont vu défiler bcp de RS avec des culasses défectueuses encore une fois je ne dit pas que le soucis n'existe pas .... c'est toujours pareil quel ratio de culasses défectueuses pour combien de RS sans soucis, sur ces culasses défectueuses combien de RS avec gestion ou préparations ? combien de RS tournent encore avec plus de 250.000 sans avoir rien changer ... Rien que sur cette partie du forum depuis que j'y suis je crois que nous avons eu 2 cas dont un une ferraille connue et reconnue.

Simplement entre ressortir ce soucis comme vérité universelle et gravée dans le marbre et simplement dire que c'est une légende urbaine ... Il y a un juste milieu.

C'est vrai mais comment juger de cette partie justement car les seules remontées d'infos sont obligatoirement négative puisque qu'exposer sur ce ou d'autre forum

Concernant les dephaseurs, c'est un faux problème puisque si on surveille correctement ses valeurs il y a pas de mauvaises surprises si je peux dire et on a largement de quoi le budgetter et de voir arriver le truc , de plus avec une distribution dans les règles on peut récupérer quelques degrés... je dirais que ceux qui se retrouvent le cul dans l'eau avec une douloureuse de 2500 euros parce faut changer chaine / joints / dephaseurs / ditribution etc ...c'est qu'ils ne surveillent pas assez leur machine.

C'est vrai aussi mais étant donner que c'est un fonctionnement hydraulique je ne sui spas sur que l'usure soit progressive du style (chiffre et période de temps bidons..) début d'année tu est à +1 /-2 en milieu d'année +2/-3 et fin d'année +3/-4, je ne sais pas justerment si ce calage variable ne peut du jour au lendemain (grossièrement) devenir hs

mais entre nous ça me parait pas délirant de changer des dephaseurs a 200.000km , ça pourrait aussi être un embrayage ce serait pas délirant non plus .

Oui c'est mais le prix est loin d'etre le même car même en faisant tout toi-même un embrayage même en prenant le volant moteur tu arrive à du 1500/1700€ alors que le ou les déphaseurs c'est distri en plus obligatoire, puis il me semble qu'un déphaseur sans sa chaine coute déja 800€ à ça tu ajoute le reste tout en sachant que si un déphaseur déconne l'autre serait plus ou moins de rigueur aussi (un peu comme les turbos) je te laisse faire le calcul mais je suis quasi sur que même en le faisant seul ave cle bon matos un billet de 3.000€ le paie pas !!

En tout cas mon message était amical Dyno sans aucune animosité comme d'habitude j'ai choppé l'expression de Kamelott :roi: et pour être tout a fait sincère je ferais bien plus confiance a ton jugement vu mes connaissances trés limitées en mécanique .

Alors désolé de ma réaction je ne l'est pas pris dans ce sens toute mes excuses

En te souhaitant de trouver un super RS et de pouvoir la voir un de ces quatres :kimouss:

Pourquoi pas :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

Mon expérience, 4 rs4 moteur d'origine plus de 230Mil pour 2 et 180mil pour le 2 autres, pas de soucis de culasse, un S4 ya 5 ans environ, 117 mil km, une culasse fissuré qui consommait de l'eau.. je ne peux pas pour autant faire une généralité Dinozzo.

pour les déphaseurs encore pire, a ma connaissance ce sont les même sur s4 et rs4, pourquoi ils s'useraient + sur un rs?

De plus sur s4 ont peux voir que la valeur de 1 coté au vag com il me semble, pas des 2 comme sur un rs4.

Posté(e)

C'est beau :lover:

:copain: :payday: C est clair et ce n est que le début,attend qu ils se rencontrent................soit pas jaloux ARES ton tour viendra

:ck1:

Posté(e)

Attendez les gars ou avez vous lu que j'en faisait une généralité, j'ai juste dit qu'une certaines majorités sur les possesseur que je connais qui on eu le soucis, et qu'il fallait prendre en compte budgeterement ce soucis probable.....lisez ce qu'il y a à lire pas ce vous comprennez, on dirait que dès qu'on parle à mal des soucis possible sur RS les possesseurs acours pour aussitot démentir....

J'ai pas dit que les déphaseurs s'usaient plus sur un S ou un RS je sais que ce sont les mêmes je parlai en général là pour le coup ;)

Sur S4 tu peut lire les deux cotés.